Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix ampli de puissance

Message » 30 Nov 2017 15:43

Bonjour,

Voulant quitter le monde de l'intégré pour approcher un nouveau monde sonore fait d'éléments séparés, je cherche à acquérir un combo entrée de gamme préampli+ampli (qui sera, à ce que j'en lis, meilleur que mon intégré Yamaha).

Pour mon budget (pas la peine de me diriger vers du Parasound :D ), je lorgnais vers Emotiva BASX MC 700+A 700) ou NuForce (MPV18+MCA18).

Qu'est-ce qui sera le plus musical comme ensemble ? (J'ai des enceintes KEF pour l'instant).
Est-ce que la signature sonore est à peu près identique ?
Si je fais évoluer mon système d'enceintes vers du Focal, du Klipsh ou du SVS, je n'aurais pas de mauvaises surprises ?

Peut-on imaginer marier le processeur (Prendre le Emotiva qui a le 4K HDR au dépend au Nuforce qui n'est pas prêt pour ces formats), et choisir par contre l'ampli NuForce (qui est un peu plus compact par exemple et dont j'ai l'impression que les retours sont plus positifs en terme de qualité de son que l'ampli de puissance EMOTIVA) ?

Je précise que j'aime aussi écouter de la musique ;-)

Désolé pour ces nombreuses questions de newbie en terrain inconnu....

Et merci pour vos réponses !
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:52

Tu peux mixer les marques sans problème :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:59

Merci.
Et du coup, avez-vous un avis sur les modèles de ces 2 marques que je cite ?
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 30 Nov 2017 23:18

Non :( En faisant une recherche dans le forum et sur internet tu devrais pouvoir te faire une idée...

J'utilise pour ma part:
EMOTIVA UMC200
Bloc Sherwood AM-9080: voies centrales et surround
CROWN XLS 1502: principales

un bon mix de marques :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:01

des pré-ampli , le choix ne manque pas .
avec l'évolution du HDMI , il y a des bonnes affaire qui passe .
j'ai moi même acheté un Onkyo 5508 à prix super raisonnable en deuxième préampli , je reste super étonné de son rendu .

l'amplification , c'est plus compliqué .
je trouve que l'on tourne vite en rond .
ex : mes Meridians sont excellant , j'aimerais juste avoir plus de réserve de puissance et idéalement un poil plus de dynamique .

pour trouver , c'est la misère où à des prix prohibitif ( prix n'étant pas sur , un véritable critère de qualité !).

une marque m'a interpelé , avec ça technologie Numérique et de belles promesses .

je viens de me laisser tenter par le concept Nuprime : NUPRIME MCH-K38 + NUPRIME STA-9
se qui se dit sur la toile , c'est la suite de Nuforce , des gens d'experience .
on n'est plus sur un concept de première génération ( 3 voir 4 maintenant)
pour se rassurer , le Numérique ! est pas nouveau chez les pro .
alors pourquoi pas chez le particulier !?
une idée qui en vaux un autre , les tests feront le reste :wink:

d'autre propose des produits innovant .
pourquoi pas essayer !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:10

Pour le preampli tu peut aussi prendre tout bon intégré qui a des Preout.
Pourquoi ? parce que c'est moins cher a qualité et fonctionnalité égale, juste en exemple un Marantz 6011 ou 6012 qui est très bon en tant que préampli et bien plus complet que le MC700 :wink:

Pour l'ampli, en effet le choix est cornelien mais il faut pas se gourrer, car c'est un élément que tu vas pouvoir garder tres longtemps :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:39

PASENDER

j,aimerais avoir ton avis ,un exemple.

Le receveur onkyo avr tx-rz3100 est thx select 2 plus et le préamp onkyo tx-rz5100 est thx ultra ,est ce qu,il vas avoir une différence dans le rendu autant dans le son que la force.

merci
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 09 Déc 2017 16:55

jbeau a écrit:PASENDER

j,aimerais avoir ton avis ,un exemple.

Le receveur onkyo avr tx-rz3100 est thx select 2 plus et le préamp onkyo tx-rz5100 est thx ultra ,est ce qu,il vas avoir une différence dans le rendu autant dans le son que la force.

merci


jbeau, la certification THX est un plus, mais ce n'est ni primordial ni une garantie :wink:
Ne pas oublier que vu que c'est payant, plein de constructeurs ne le font plus, mais pour autant leurs produits sont peut être aussi bons voir meilleurs qu'un modèle certifié THX :oldy:

La certification est surtout un gage concernent la puissance ou force du matériel, moins sur sa qualité.
Ainsi la seule difference entre Select et Ultra c'est que Select cible les salles au dessous de 80m2 et Ultra celles au dessus de 80m2.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2017 9:55

jbeau a écrit:Le receveur onkyo avr tx-rz3100 est thx select 2 plus et le préamp onkyo tx-rz5100 est thx ultra ,est ce qu,il vas avoir une différence dans le rendu autant dans le son que la force.


on gagne toujours en qualité avec un Preampli .
avec un pré-ampli , l’alimentation ne sert qu'à la partie pré-amplification et donc plus stable dans sa gestion de l’énergie .
gain et meilleur précision dans les décodages , se qui le rend plus audiophile
permet de mettre un ampli séparait , adapté aux enceintes ect ...

pourquoi un ampli AV = coup moindre d'achat .
prend moins de place .
arrive à driver sympathiquement des enceintes dans du concept "Home-cinéma " , mais comparable à de la Hi-Fi ,là faut rester raisonnable

quoi en en soit l'une et l'autre solution sont qu'une partie du système .
autant de soin doivent se porter sur :
- l’acoustique de la piéce
- les sources
- la câblerie : enceintes , tension , hdmi ect
- arrivé de tension 220/240 avec sa distribution sur chaque appareils .
- prendre le temps de bien lire les modes d'emploi et trouver les bonnes méthodes de calibration .

combien de fois je vais chez des gens , dont leur système est mal paramétré , alors qu'ils ont fait de base beaucoup d’effort financier pour l’acquérir .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Déc 2017 15:38

@Castroy,

Je vais peut être à contre courant de ce forum, mais mon conseil est simple.

Tu parles d'un "nouveau mode sonore fait d'éléments séparés".

Ton son est produit par le déplacement d'air de tes baffles, air qui rebondit sur les surfaces de ta pièce.
Ton DAC transforme les 0110100 en signal analogique.
Ton Ampli ... amplifie ton signal analogique. Si ton ampli travaille dans son niveau de confort, tu ne verras probablement pas de différence entre les amplis (à volume égal, en désactivant toutes les ""améliorations"").

Tu veux accéder à un nouveau monde sonore ? Change tes baffles, bouge tes baffles dans la pièce, change tes meubles...
Si tu lis entre les lignes, tu comprends qu'une manière de changer ton son est de trouver un Ampli Home cinéma avec un correcteur de pièce plus performant, perso j'ai trouvé une différente flagrante entre Audyssey de base, et Audyssey MultiEQ-XT32.

L'avantage des éléments séparés est de pouvoir les changer indépendamment si tu changes tes enceintes ou la technologie évolue. On parle ici du haut de gamme.


PS : Si tu as ton homecinema dans une pièce de +30 m², que tu joues ton son au niveau THX référence (85db ? +20db de marge), alors oui tu as besoin d'élements séparés. Mais on parle d'une minorité là.
PPS: Si tu as juste une passion pour les éléments électro, et aime avoir des séparés, alors n'hésite pas
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2017 16:39

merci PASENDER ET THERMIQUE85.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:18

xephren a écrit:@Castroy,

Je vais peut être à contre courant de ce forum, mais mon conseil est simple.

Tu parles d'un "nouveau mode sonore fait d'éléments séparés".

Ton son est produit par le déplacement d'air de tes baffles, air qui rebondit sur les surfaces de ta pièce.
Ton DAC transforme les 0110100 en signal analogique.
Ton Ampli ... amplifie ton signal analogique. Si ton ampli travaille dans son niveau de confort, tu ne verras probablement pas de différence entre les amplis (à volume égal, en désactivant toutes les ""améliorations"").

Tu veux accéder à un nouveau monde sonore ? Change tes baffles, bouge tes baffles dans la pièce, change tes meubles...
Si tu lis entre les lignes, tu comprends qu'une manière de changer ton son est de trouver un Ampli Home cinéma avec un correcteur de pièce plus performant, perso j'ai trouvé une différente flagrante entre Audyssey de base, et Audyssey MultiEQ-XT32.

L'avantage des éléments séparés est de pouvoir les changer indépendamment si tu changes tes enceintes ou la technologie évolue. On parle ici du haut de gamme.


PS : Si tu as ton homecinema dans une pièce de +30 m², que tu joues ton son au niveau THX référence (85db ? +20db de marge), alors oui tu as besoin d'élements séparés. Mais on parle d'une minorité là.
PPS: Si tu as juste une passion pour les éléments électro, et aime avoir des séparés, alors n'hésite pas



Merci xeprhren pour cette réflexion pleine de bon sens...

Pour reprendre ce que tu dis, j'ai changé mon ampli pour un Marantz équipé d'un Audiseay MultiEQ-XT32 justement, par rapport à mon petit Yamaha YPAO, je vais sans doute en sentir les bénéfices en terme de qualité d'auto-calibration... Je ne l'ai pas encore récupéré...
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message