Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, badfusion, Beyme, dav001, Deul, Driggs, Eames, Nehalem, nOon29, pops91, sebacool92, vador et 88 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 23 Nov 2017 18:49

Thaal a écrit:UHD65 vs UHZ65
Ouch la résiduelle sur les fondus au noir, flagrant sur Elysium en fin de vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=q4GG9RdxYrA


merci pour le lien

Il n'y a pas photo. On avait déjà remarqué les couleurs délavées sur l'UHD65.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:12

En voyant toutes ces vidéos de comparaison,meme si nous savons qu'il est facile d'avantager tel ou tel produit,je comprends mieux pourquoi je trouvais l'image de l'acer m550 fade et bien moins dynamique

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 23 Nov 2017 23:18

Bonsoir à tous,

Une question sur le lens shift vertical qui n'est pas bien clair pour moi:
Si je mets le projecteur au plafond (retourné), le bord supérieur de l'image non décalée sera-t-il dans l'alignement de l'optique?
Si j'ai bien compris le lens shift n'est possible que dans un sens. L'image pourra-t-elle être décalée vers le sol ou le plafond?

Dans l'installation que je prévois, l'optique devrait se trouver à 16-17vm du plafond et je souhaiterait que l'image soit à 8-10cm du plafond. Possible ou pas?

Merci d'avance de vos réponses.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:35

Thaal a écrit:UHD65 vs UHZ65
Ouch la résiduelle sur les fondus au noir, flagrant sur Elysium en fin de vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=q4GG9RdxYrA

Merci, posté en première page. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Nov 2017 14:44

Sur' l'acer m550 je pouvais monter et descendre l'image mais d'une faible amplitude,ce qui semble être ton cas
À confirmer par des possesseurs

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 24 Nov 2017 15:40

Coco68 a écrit:En voyant toutes ces vidéos de comparaison,meme si nous savons qu'il est facile d'avantager tel ou tel produit,je comprends mieux pourquoi je trouvais l'image de l'acer m550 fade et bien moins dynamique


elle est mieux que la vidéo UHD65 vs Sony

Bais bon difficile de juger un VP à travers l'oeil d'une caméra ...Je suis vidéaste et je sais combien il est difficile d'avoir des couleurs fidèles ..Chaque caméra a ses dérives colorimétriques même BDB bien réglée ..
Ensuite sur la résolution j'ai pas tout regardé ...Mais ça a le mérite d'être en 4k
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Déc 2017 6:22

J'ai reçu mon projecteur aujourdhui.

Testé dans des conditions catastrophique mur blanc / à 4 m du mur / aucun réglage.

Un petit constat vite fait au premier alumage

Très bonne luminosité, frapante directe a l'alumage. Piqué toujours aussi saisissant, beau et naturel

Image magnifique avec son ANSI.

Pours les noirs cela reste toujours le défault mais s'améliore grandement par raport au V9800 et W11000 que j'ai pu voir. Mais on reste toujours sur du noir gris.

Après quelques réglages basqiue les noirs s'améliorent bien sans effet de pompage visible pour le moment.

Je vais le tester dans de meilleur condition d'ici quelques jours ( noir complet / 6.5 m de recule et approfondir les réglages ) sur toile technique Xtrem screen 3 m et sur toile blanche stuwart 3.5 m
Henzo974
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Fév 2011 8:40
  • offline

Message » 06 Déc 2017 14:34

Surement que l'ansi est très bon..techno dlp oblige, mais pour l'instant dans tes conditions il est impossible de percevoir cette forme de contraste puisque tu projettes "pour l'instant" dans un environnement clair sans traitement. Tout au plus tu atteints 80/1 d'ansi au lieu des 450 voir 550 attendu.
C'est plutôt la forte luminosité associée à la netteté et au piqué naturel du dlp qui te donne cette impression de contraste intra ou local.
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 06 Déc 2017 21:37

Henzo974 a écrit:J'ai reçu mon projecteur aujourdhui.

Testé dans des conditions catastrophique mur blanc / à 4 m du mur / aucun réglage.

Un petit constat vite fait au premier alumage

Très bonne luminosité, frapante directe a l'alumage. Piqué toujours aussi saisissant, beau et naturel

Image magnifique avec son ANSI.

Pours les noirs cela reste toujours le défault mais s'améliore grandement par raport au V9800 et W11000 que j'ai pu voir. Mais on reste toujours sur du noir gris.

Après quelques réglages basqiue les noirs s'améliorent bien sans effet de pompage visible pour le moment.

Je vais le tester dans de meilleur condition d'ici quelques jours ( noir complet / 6.5 m de recule et approfondir les réglages ) sur toile technique Xtrem screen 3 m et sur toile blanche stuwart 3.5 m


On va suivre tes retours avec attention car tu es un des rares à avoir pu mettre la main sur ces projos!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:10

Oui exacte mais ce soir je viens de le tester sur quelques toiles differentes dans salle dédié. Franchement assez satisfait du résultat mais je galère pas mal dans les réglages, je perd mes repères tout de même. Cette fois placé a 6.5 m de distance. Les noirs deviennent bien plus agréable, et maintenant je les oublies.
Sur toile blanche.

Aucun effet de pompage sur l'iris dynamique qui fait bien son taff, j'en ai pas vue mais je dois tester sur un film entier. j'ai pas pu le tester sur le Oppo encore mais moi il me convient. Je suis curieux de savoir combien de lumen je vais perdre après calibration quand même. Car j'aime cette luminosité.

Par contre malgrès l'avis de pas mal :x le résultat me plait plus sur toile technique à gain. Je sais que s'est une hérésie voir une honte en dédié. Mais je trouve mes noirs et l'image en elle aime au top dans ses conditions, plus rien a voir avec une toile blanche... Cette effet tridimensionnelle très dynamique me plait beaucoups (qui sort du standard cinema j'en suis conscient)
En tout cas ca en jette ! Après je doit rattraper certaine dérive que ca engendre avec un calibrage.

Je suis curieux de le comparer au acer ! mais plus en sotck nul part actuellement :v

Les dlp font de plus en plus peur chaque année....
Henzo974
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Fév 2011 8:40
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:27

Tu ne peux pas régler la puissance du laser? Ça s'opère comment? Par %, paliers? Si c'est le cas, tu peux obtenir des noirs profonds normalement.

UHD65 + toile technique, ça ne le faisait toujours pas: noirs gris. Avec le laser, ça peut changer.

Fluidité sans interpolation d'images?

Fluidité avec ce dispositif pas trop rapide même en mode bas?

En tout cas, je préfère ce châssis à celui de l'ACER.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Déc 2017 5:25

Chassis rien à dire je l'adore noir comme ca bien centrer il fait très pro, en plus petit ca me change du Acer, Benq et du sony précédent.
Niveau bruit aucun soucis de gène de mon coté...même en ce raprochant.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le UHD65, donc je ne pourrai te dire. Mais il est indeniable qu'il fait de bon noir car j'ai même l'impression qui fait comme le 550ES. Mais je ne le garantis pas ne l'ayant plus devant les yeux.

Oui je joue avec le laser qui peut ce régler entre 50 et 100 % par tranche de 5 %.

J'attends le oppo pour pousuivre mes tests car j'ai pas mal de mal à le régler avec mon pc. Je pense qu'il a un bon potentiel pour celui qui le calibre et teste tous les réglages surtout avec cette modulation de laser.

Je teste la fluidité ce soir mais je l'avais sur 1 il me parraisait pas mal. Faut que je les test un par un.

J'ai lu qu'il avait un soucis sur le 50 hz dans la version précédente mais j'ai pas de vidéo pour voir ce qu'il en ai....

Pour le AEC j'ai beau me concentrer j'en vois pas.. mais comme j'ai expliqué j'y suis pas très sensible.
Henzo974
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Fév 2011 8:40
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:34

Henzo974 a écrit:Mais il est indeniable qu'il fait de bon noir car j'ai même l'impression qui fait comme le 550ES.


Cela avec le contraste dynamique ou sans ? Et finalement, le projecteur est 3D ou pas ?
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:37

Sans il y a une amélioration lègere et avec encore plus.

Non option 3D grisé.

J'ai pu tester en HDR et bien 4k avec la configuration Kaz 7 ( que je remerci )en attendant l'oppo, et j'adore..... bon j'irai pas a a le comparer avec un Oled... je vois pas comment cela serai possible. Mais il y a beaucoup d'amélioration.
Je risque de le garder longtemps celui la ^^
Henzo974
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Fév 2011 8:40
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:50

Henzo974 a écrit:
Par contre malgrès l'avis de pas mal :x le résultat me plait plus sur toile technique à gain. Je sais que s'est une hérésie voir une honte en dédié. Mais je trouve mes noirs et l'image en elle aime au top dans ses conditions, plus rien a voir avec une toile blanche... Cette effet tridimensionnelle très dynamique me plait beaucoups (qui sort du standard cinema j'en suis conscient)
En tout cas ca en jette !


Ce n'est pas une hérésie du tout et de plus en plus de personnes y viendront un jour :wink:

La HDR est beaucoup plus convaincant sur une toile technique même dans une salle dédiée. Tu viens d'en faire l'expérience.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message