Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Valerian & la cité des mille planètes

Message » 06 Déc 2017 21:46

Sauf que pour avoir confirmation des sous titres FR et du HDR sur l'édition canadienne ça va être difficile... Je ne connais aucun site avec critique fiable qui donne ces détails, et sur bluray.com il est très très rare d'avoir les scans de la jaquette arrière des éditions canadiennes...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 06 Déc 2017 22:00

sous titre fr mentionné sur amazon.ca
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 07 Déc 2017 10:12

Mais sont-ils fiables ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 07 Déc 2017 15:43

il est maudit son film.
j'avais commandé la version 4KUHD collector chez amazon , et ils m'envoyent la version 3D ....
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:17

ketzal a écrit:Mais sont-ils fiables ?


Les indications des langues et sous titres sur les amazon surtout ceux des pays anglophone ne sont pas fiables du tout , il ne faut pas s'y fier!

J'ai remarqué qu'Amazon Espagne et italie sont plus fiable sur le sujet, mais pas a 100 pour 100 !
Dernière édition par jhudson le 07 Déc 2017 17:09, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:56

wookie a écrit:il est maudit son film.
j'avais commandé la version 4KUHD collector chez amazon , et ils m'envoyent la version 3D ....


il est surtout nul de chez nul ! :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:47

yanikus a écrit:
wookie a écrit:il est maudit son film.
j'avais commandé la version 4KUHD collector chez amazon , et ils m'envoyent la version 3D ....


il est surtout nul de chez nul ! :wink:



le pire c'est qu'apres reponse de leur service client, c'est une erreur de referencement de leur part, donc toutes les commandes de la version 4k chez eux devraient etre livrés de la 3Dseule ....
y'a donc remboursement prevu, et je doute de le recommander vu qu'il n'y a pas d'HDR ...

J'espere que Besson comptait pas sur les ventes de galettes ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:32

wookie a écrit:
yanikus a écrit:
il est surtout nul de chez nul ! :wink:



le pire c'est qu'apres reponse de leur service client, c'est une erreur de referencement de leur part, donc toutes les commandes de la version 4k chez eux devraient etre livrés de la 3Dseule ....
y'a donc remboursement prevu, et je doute de le recommander vu qu'il n'y a pas d'HDR ...

J'espere que Besson comptait pas sur les ventes de galettes ...


Il y comptait beaucoup pour faire une suite, il l'a déclaré il y a peu !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:48

Bonjour.
Bah vu les avis ici et là,Amazon etc,le film était déjà pas super encensé et c'est dommage au moins pour reconnaître l'énorme travail sur l'image par exemple où autre,il va continuer à descendre dans les avis et il sera un beau flop niveau rentrée d'argent.
Dommage pour lui,c'est sûrement le seul français à pouvoir proposer des films un peu science fiction.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dedecb17
 
Messages: 54
Inscription Forum: 14 Déc 2007 7:29
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:12

Bon je viens de recevoir mon exemplaire des U.S et je confirme bien que sur cette galette il y a bien le HDR, le Dolby Vision ( aucune indication ni logo DV sur la jaquette contrairement au HDR) piste Française Internationale en 5.1.
Si Amazon ou autres ne donnent pas plus de spécifications techniques sur les bandes son ou le format vidéo, c'est simplement que même sur les jaquettes les informations ne figurent pas, un comble :ko:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:06

Voici un petit retour sur le BD 3D de Valérien,
Pour l'image, c'est vraiment très bon, les contrastes et les couleurs sont magnifiques, le niveau de détail est également très bon
Pour la 3D, il y a les séquences avec les acteurs qui sont dans la bonne moyenne, et les séquences en CGI qui sont des top démos
Grace à une très bon gestion des convergences, on est vraiment plongé dans l'univers de Valérien, du Big Market à la poursuite sur Alpha, en passant par la bataille de Mul, c'est un festival pour les yeux.
Très peux de projection, à l'exception de un, à la toute fin du Big Market.

9/10 pour l'image

Pour le son, c'est très moyen, les voix sont très clairs et intelligibles, la musique est bien mixée, mais n'est vraiment pas exceptionnelle.
J'ai trouvé les ambiances plutôt pauvres, à l'exception de quelques passages.
Aucun impact sur les scènes d'action, c'est très dommage.

7/10 pour le son en VF

Le film vaut surtout pour son visuel, j'ai largement préféré le revoir chez moi avec une bonne 3D qui donne vraiment un côté spectaculaire au film.
7/10 pour le film

Vu en VF et en 3D sur un vidéoprojecteur HC7800 et un ensemble son Yamaha 1800 + Kef 3500se
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:24

test de Valérian & la cité des mille planètes 4K version FR donc sans HDR sur http://www.halluciner.fr/

en résumé : (pour info la note max est 5)


HDR Hautes lumières : (5,0)
HDR Basses lumières : (4,8)
Résolution : (4,9)
UHD vs Bluray : (5,0)
Immersion Cinéma : (4,8)
Son : (4,6)
Bilan 4K UHD : (4,8)

Depuis que j’ai commencé ces tests de Blu-ray 4K UHD sur Halluciner.fr, je vais de surprises en étonnements et Valerian est une pierre supplémentaire à l’édifice de cette nouvelle technologie. Je l’ai déjà dit et je le répèterai surement, il serait étrange d’être déçu par la qualité d’un film récent sur ce genre de support. Mais avec Valerian, moi qui m’attendais à critiquer le manque de la HDR, au contraire, je suis emballé. Je ne regrette pas une seule seconde mon achat. C’est un spectacle impressionnant pour les adultes et tout public pour les enfants. Je tiens à préciser que j’ai acheté mon Steelbook édition spéciale FNAC moi-même et que je ne suis pas inféodé à l’éditeur. Mais quand il faut rétablir une vérité je n’hésite pas. Autre point positif de cette édition, le Blu-ray de bonus qui est très complet et de belle facture. Petit défaut, le menu des Blu-ray (4K et 2K) qui est le même, est extrêmement lourdingue. J’ai toujours détesté les menus avec des extraits qui spoilent et qui ralentissent le lancement du film (déjà très long sur Blu-ray). Mais c’est un moindre mal. Ne vous fiez donc pas aux critiques des acheteurs boycottant cette édition, ce Valerian en 4K enterre le Blu-ray 2K comme jamais. Impossible de regarder ce dernier après un visionnage en UHD. Valerian et la Cité des Milles Planètes possède donc mille bonnes raisons de faire partie de votre collection d’éditions 4K.
didi0808
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Mar 2006 22:05
  • offline

[UBD & BD3D] Valérian & la cité des mille planètes

Message » 10 Déc 2017 13:23

...je testerai peut-être cet après midi en vidéo projection le bluray 4k sans HDR, sinon ce sera le bluray standard...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:09

didi0808 a écrit:test de Valérian & la cité des mille planètes 4K version FR .......... Impossible de regarder ce dernier après un visionnage en UHD. Valerian et la Cité des Milles Planètes possède donc mille bonnes raisons de faire partie de votre collection d’éditions 4K.


:o ca va Luc, tu peux arreter de pirater les comptes sur le forum s'il te plait, on t'a reconnu .... :P
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:17

moi qui ne suis pas équipé en ultra HD j'ai trouvé que le blu ray "classique" avait déjà une très belle image en vidéoprojection full HD. j'imagine la claque visuelle sur bon écran ultra HD avec le BD UHD et le lecteur ad hoc ! :bravo:

je vais passer à l'ultra HD au début de l'année prochaine (écran plat et lecteur ) il parait que dans certains cas l'upconversion full hd en ultra HD peu donner de très bon résultats, c'est une bonne chose pour ceux qui ne souhaitent pas racheter leur milliers de DVD et blu ray en 4K ! mon premier achat de blu ray 4k sera probablement blade runner 2049 et la série west world. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message