Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 08 Déc 2017 12:49

Bonjour roazhon91 et soit le bienvenu ici ! :D

Je partage aussi l'avis de toutourr ci-dessus.
Je regarde pas mal de sport à la TV (Canal +/Canalsat via le satellite) et je n'ai pas ces problèmes de fluidité que tu décris et en aucun cas un ballon de foot qui se dédouble (!).
J'avais un peu ce type de traînées sur des images en mouvement avec le Philips qu'est venu remplacer cet LG et c'était quelquefois visible, même si on n'a pas l'œil affûté.

J'incriminerais plutôt la qualité du signal de la source et surtout de son débit qui est plus ou moins fluctuant selon certains moments ou programmes.
Un débit faible et une compression excessive sont des problèmes malheureusement récurrents...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 08 Déc 2017 13:26

toutourr a écrit:
roazhon91 a écrit:Salut
J'ai acheté cette TV au black friday chez iacono odr déjà déduite pour éviter les ennuis^^. Image parfaite mais problème avec les matchs de foot j'ai une image double du ballon sur les images rapides voir même il disparait de l'écran. C'est vraiment moche. J'ai mis les réglages du test les numériques et le truemotion sur faible n'y change rien. Auriez vous une solution ? Je suis vraiment déçu de ce côté même mon ancienne hisense payé moins de 500€ faisait mieux sur ce point. C'est clairement pas une TV faite pour le sport j'ai l'impression...

Merci de votre aide. :D


salut a toi moi aussi j ai quelques problèmes de fluidité mais pas à ce point la tout de même je pense que dans ton cas c est un problème de source as tu un bon débit ? C est quand même une dalle 100 hz ...

Je suis en FTTB numéricable 95mega . Je passe par Mycanal sur Xiaomi mibox 3 reliée en ethernet à mon Modem red box. Donc je pense pas que ça vienne de ça mais bon.
Oui c'est une dalle 100hz c'est pour ça que je trouve ça bizarre!
roazhon91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:46
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:35

ah oui effectivement la c est pas le débit ^^ tu es bien en 1080 50hz ? parce qu apparemment il y aurait des soucis avec le 60hz les box le gère mal après moi perso j ai tout désactivé dans les options d images (y compris le trumotion )
toutourr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2017 23:55
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:42

après essayes quand même si tu as l occasion de regarder un match sur l antenne directement voir si ça ne vient pas de la box je ne pense pas mais bon on ne sait jamais comme on dit...
j avais regardé un match sur l antenne bon la qualité d image c était pas ça mais niveau fluidité c était propre
toutourr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2017 23:55
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:00

squyzz a écrit:2- là je dois avoir mal configuré un truc lié au CEC. Je n'arrive pas à démarrer la Shield depuis la télé alors que cela fonctionnait à merveille avec ma vieille Sony par contre une fois la Shield en route je peux sans problème la contrôler depuis la télécommande LG

Rassure toi, c'est juste le CEC sur les LG qu'est à chier. Tout le monde s'en plaint depuis des années.
xtech93
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:24

Bonjour,

Avec les réglages encore d'origine, je confirme que l'extrait d'un match de foot que j'avais enregistré par curiosité (PSG/Troyes sur D8 via antenne hertzienne) passe vraiment avec d'infimes phénomènes liés à la fluidité. Si on les scrute vraiment.
Bien que rare, ce qui peut également être vu au cours d'un film et pas toujours lorsque le sujet se déplace rapidement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:30

Pour répondre à roazhon91 si tu passes par internet pour regarder canal tu n'auras jamais la qualité du diffusion que via une box ou une antenne. Tout simplement car tu passes par internet et l'application canal qui même si tu as une bonne connexion (j'ai de la vrai fibre) je vois la différence entre canal + sport où mon cube S passe par la TNT HD et quand je regarde Bein là toujours avec le cube S c'est du streaming. Tu n'auras donc pas la même qualité d'image. Même si au bout de 10sec tu as une amélioration de l'image le débit de canal est de 3-4 mo ce qui est pour moi pas assez quand tu es en fibre donc preuve que canal bride sa qualité d'image au lieu de faire en fonction de la connexion de l'utilisateur.
Tout cela pour dire normal que ton ballon a des moments n'est pas net.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:35

J'ai désactivé le truemotion, réduction bruit j'ai laissé sur faible et passé ma mi box en 1080p 50hz. C'est pas parfait mais c'est largement mieux, merci pour votre aide :) Sinon je passe par un ampli YAMAHA HTR 2067 mais ça le faisait aussi avant de le brancher.
roazhon91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:46
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:38

Je vais comparer en TNT quand je pourrais mais oui canal bride son appli c'est dommage pour les abonnés
roazhon91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:46
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:47

bonjour,

je viens de recevoir mon cable sagemcom :
- un leger plus sur l'image ( à voir après rodage )
- un gros moins sur la lecture NETFLIX via decodeur LB4 : j'ai des ecran roses ( ecran qui survient lors des changements de chaine ) de 2/3 secondes toutes les 10/15 secondes en continu ( meme sur l'ecran de base de netflix ... après avoir choisi son utilisateur )
- le point ci dessus n'apparait pas sur les chaines classiques du démo.
- j'ai essayé de remettre en 1080P60 : meme comportement.

Qqun a t'il deja remarqué ce comportement ( il ne me semble pas l'avoir lu dans ce thread ) dans une configuration similaire avec un mcable ou sagemcom ?
dabooh88
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2017 22:22
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:01

j'ajoute une info : je viens de remarquer que le décrochage du signal ( ecran rose ) se produit aussi lorsque je change le volume par la telecommande du demo orange.
dabooh88
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2017 22:22
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:24

dabooh88 a écrit:j'ajoute une info : je viens de remarquer que le décrochage du signal ( ecran rose ) se produit aussi lorsque je change le volume par la telecommande du demo orange.


perso j ai eu le problème la 1 ère journée d utilisation sur un mcable (moi c était écran noir) le lendemain il a claqué si ça peut te rassurer :lol:
toutourr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2017 23:55
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:59

dabooh88 a écrit:j'ajoute une info : je viens de remarquer que le décrochage du signal ( ecran rose ) se produit aussi lorsque je change le volume par la telecommande du demo orange.



Hello,

Ne pas oublier non plus une éventuelle incompatibilité ou un conflit entre les logiciels des différents matériels utilisés...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 08 Déc 2017 18:53

Message un peu hors sujet mais pour revenir sur le mcable, j'ai noté un défaut... Il renforce la netteté même pendant la naviguation web et ducoup les caractères sont super fin et peu lisible..


:thks:

Toutefois, deuxième partie du message modérée en raison du non respect de la Charte HCFR.


Ajr, administrateur de l'univers du casque.


Bonne soirée.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:00

Avez vous remarqué que le fait d'aller dans les réglages images le panneau marque beaucoup la dalle ? J'y suis allé pas mal de fois ce soir pour améliorer mes réglages et en regardant une image grise 5% ben j'ai une belle ligne au milieu qui part d'en haut jusqu'en bas. J'espère qu'elle partira demain. :-?
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message