Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Focal: Spirit One/S, Professional et Classic.

Message » 08 Déc 2017 15:35

ajr a écrit:Bonjour,

J'aurais plutôt tendance à penser que la formule est identique à celle que l'on peut trouver dans le domaine de la télévision où l'on constate que le même appareil est vendu sous des références différentes alors qu'il s'agit exactement du même produit. Téléviseur ou lecteur vidéo qui peut présenter toutefois quelques petites différences esthétiques ou matérielles. Comme un liseré présent sur la référence Darty et pas sur celle de Boulanger ou toutes autres marques. Ainsi qu'une télécommande rétroéclairée alors que celle d'origine ne l'est pas par exemple.

Cela dit, comme le souligne KaiserSauze, le Spirit One ne sonne pas comme le S qui avait été amélioré en de nombreux domaines.

Bonne journée


Pour avoir eu les deux, one et one s, effectivement le second est bien meilleur que le premier

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:36

Bonsoir,

D'autant qu'un certain nombre d'exemplaires du One avait rencontré des problèmes de fiabilité au niveau de l'arceau. Problème pris en charge par le SAV qui avait conduit Focal à devoir y apporter des modifications.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2017 2:11

ajr a écrit:Bonsoir,

D'autant qu'un certain nombre d'exemplaires du One avait rencontré des problèmes de fiabilité au niveau de l'arceau. Problème pris en charge par le SAV qui avait conduit Focal à devoir y apporter des modifications.


Bonne soirée.


Oui effectivement j’ai eu deux one avec l’arceau de cassé, mais pris en charge à 100 % par Focal.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 01 Fév 2018 5:35

Slt à tous 8)
Je possède le Focal Spirit Professional , j’aimerais avoir votre avis sur une correction à l'égaliseur que j'ai fait :
Gain : +5 ou +6dB
Fréquence : 6,5 Khz
Q : 16
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message