Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3ème guerre mondiale.

Message » 08 Déc 2017 3:58

Trump, qui tel avive les conflis (d’oie ou de canard).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2017 18:39

Robert64 a écrit:Pour un état souverain, la décision de la ville qui sera la capitale est une affaire de politique intérieure.
Si demain on transfère la capitale de Paris à Villefranche de Rouergue, on a besoin de l'autorisation des ricains ?
A+

Pas si simple, justement. Israël s'est depuis longtemps fixé Jérusalem comme capitale, sans attendre "l'autorisation" des ricains.

Mais comme il y a un Jérusalem-Ouest d'avant 1967 et un Jérusalem-Est conquis en 1967, l'ONU considère l'Est comme un territoire palestinien occupé... et, contrairement à la Suisse qui considère que c'est Tel-Aviv la capitale, en déduit qu'il n'y a pas de capitale pour Israël.

L'OLP considère pour sa part que Jérusalem dans sa totalité est la capitale de la Palestine.
Les nations, ont pour la plupart, installé leur ambassade à Tel-Aviv, sans pour autant admettre que c'était la capitale d'Israël, tandis qu'une partie d'entre elles considère qu'Israël n'a pas de capitale.

L’Union européenne demande à Israël que Jérusalem soit "capitale conjointe" des 2 États Israël et futur état palestinien.
Alors que les Russes ont déjà considéré que Jérusalem-Ouest est la capitale d'Israël et Jérusalem-Est capitale du futur état palestinien... tout en établissant leur ambassade à Tel-Aviv.

Bref, un imbroglio total.
Trump a décidé de transférer l'ambassade US à Jérusalem. On suppose que c'est à Jérusalem-Ouest quand même. :hehe:
Dernière édition par Snatcher le 08 Déc 2017 18:44, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Déc 2017 18:42

Snatcher a écrit:...
Trump a décidé de transférer l'ambassade US à Jérusalem. On suppose que c'est Jérusalem-Ouest quand même. :hehe:

Prochaine étape: il fait construire un Mac do casher sur l'esplanade des mosquées.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:41

rappelons quand-même que la décision de Trump, c'est tout simplement l'application d'une loi votée par le congrès en 1995....En plus une promesse de sa campagne électorale...
Donc tout sauf une surprise.

L'administration américaine a certainement une idée derrière la tête, mais laquelle ?
pour ma part j'ai renoncé à comprendre tout ce qui se passe dans le panier à crabes du moyen-orient. Sont juxtaposés une guerre de 100 ans (le conflit israélo-arabe) et une guerre de 30 ans (le conflit syrien), si on aime les comparaisons historiques...

vae victis !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Déc 2017 1:02

SEM a écrit:rappelons quand-même que la décision de Trump, c'est tout simplement l'application d'une loi votée par le congrès en 1995....En plus une promesse de sa campagne électorale...
Donc tout sauf une surprise.


oui, mais cela va a l'encontre des votes&preconisation de l'ONU. (techniquement, ca peut se discuter, mais la symbolique est trop enorme)

je ne connais pas les conditions qui ont amene ce vote en 95 par le congres US (un vote de nuit pendant des vacances?). Par contre, on comprends quand meme pourquoi tous les presidents precedents ont joue d'une close pour pas l'appliquer jusqu'a present :ko:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:26

De toute façon je ne vois pas ce que cela change au problème de fond.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 09 Déc 2017 12:35

Il conviendrait de préciser ce qu’est "le problème de fond". Merci.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:29

C'est assez simple le problème de fond, "comment faire pour que 2 communautés distinctes vivent sur le même territoire ?"

Jerusalem a un status assez particulier par rapport a son importance pour3 religions majeures, a mon avis UN état ou une religion n'a pas le droit de se l'approprier.
Donc capitale pour personne et territoire a statut spécifique, je pense que c'est la seule solution viable ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Déc 2017 14:39

pasender a écrit:C'est assez simple le problème de fond, "comment faire pour que 2 communautés distinctes vivent sur le même territoire ?"
Jerusalem a un status assez particulier par rapport a son importance pour3 religions majeures, a mon avis UN état ou une religion n'a pas le droit de se l'approprier.
Donc capitale pour personne et territoire a statut spécifique, je pense que c'est la seule solution viable ...

Merci. Je confirme, nous sommes bien sur bla2. :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:53

pasender a écrit:C'est assez simple le problème de fond, "comment faire pour que 2 communautés distinctes vivent sur le même territoire ?"

Jerusalem a un status assez particulier par rapport a son importance pour3 religions majeures, a mon avis UN état ou une religion n'a pas le droit de se l'approprier.
Donc capitale pour personne et territoire a statut spécifique, je pense que c'est la seule solution viable ...


Et Alors Jerusalem peut être la capitale d'Israel et respecter toute les religions. :o
Et puis si l'on discute religion prime à la première, aprés tout cette ville n'est même pas cité dans le Coran alors que l'ancien testament la mentionne plus de 600 fois !
Les catholiques ont le Vatican , les musulmans La Mecque.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 09 Déc 2017 15:03

En ce qui me concerne, cette ville devrait être sous mandat de l'ONU et administrée par une armée de médecins psychiatres d'IME, d'éducateurs spéciaiisés et infirmiers mais alors bien costauds :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:54

En 1947, le gouvernement britannique aurait du céder la forêt de Sherwood pour créer l'état d’Israël.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:58

TELLOUCK a écrit:
pasender a écrit:C'est assez simple le problème de fond, "comment faire pour que 2 communautés distinctes vivent sur le même territoire ?"

Jerusalem a un status assez particulier par rapport a son importance pour3 religions majeures, a mon avis UN état ou une religion n'a pas le droit de se l'approprier.
Donc capitale pour personne et territoire a statut spécifique, je pense que c'est la seule solution viable ...


Et Alors Jerusalem peut être la capitale d'Israel et respecter toute les religions. :o
Et puis si l'on discute religion prime à la première, aprés tout cette ville n'est même pas cité dans le Coran alors que l'ancien testament la mentionne plus de 600 fois !
Les catholiques ont le Vatican , les musulmans La Mecque.

Qu'est-ce qu'on en a à cirer de ce raconte un recueil de légendes ?
Moi aussi je vais revendiquer l'Ethiopie. J'y ai eu des ancêtres et c'est encore plus ancien. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2017 16:00

Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, cette ville devrait être sous mandat de l'ONU et administrée par une armée de médecins psychiatres d'IME, d'éducateurs spéciaiisés et infirmiers mais alors bien costauds :lol:

Je me demande si la solution, ce ne serait pas de tout raser, qu'on ait un peu la paix.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2017 16:08

Robert64 a écrit:[quote="Boc21"
Je me demande si la solution, ce ne serait pas de tout raser, qu'on ait un peu la paix.
A+


c'est ce qui se passera tôt ou tard :ko:
Trump est aussi de cet avis. l'ambassade qu'il projete sera un enorme bunker/blockhaus NBC
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message