Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Cornwall

Message » 19 Nov 2017 20:50

mawa a écrit:Sur le miens j'attend une dizaine de minutes ,les tubes sont chauds, le son n'est pas bouché
Pour 52gégé, c' est quoi ton ampli à tubes qui chauffe si vite ? marque et modèle .

Sinon, je trouve que les cornwall ont été sous médiatisées par les revues . On a beaucoup plus parlé des scala ou des klipschorn. Pourtant les cornwall, c 'est la vie facile ...équilibrées , dynamiques, douces et violentes à la fois ...voilà.
Au plaisir de vous lire


Bonsoir,
marantz sa11s3 - leben cs300xs à tubes NOS ou marantz pm11s3 - klipsch cornwall III
câbles modulation et secteur oyaide - câbles hps mogami 3103
casque sennheiser hd800 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:13

Bonjour.
J'ai lu que les Heresy et Cornwall avait les même tweeter et medium et que seul le grave différait.
c'est bien vrai ça?
parce que si c'est le cas pour la différence de prix il y a de quoi faire en sub non?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:40

D'autant qu'en poursuivant mes lectures, je suis tombé sur pas mal d'avis qui situent les forte III au dessus des cornwall grâce à un médium supérieur et travaillant sur une bande passante plus large ce qui evite au hp de grave d'avoir a monter trop haut comme ce serait le cas sur les cornwall. Je n'avais écouté que ces dernières et même si j'avais aimé ce son live je les avait justement trouvée un peu "brouillonnes".

Pour l’évolution future de mon système après avoir écouté et été déçu pas mal de colonnes françaises et anglaises à des prix d'américain je préfère m'orienter vers des américaines à un prix un poil plus démocratique. Je lorgne donc vers klipsch et jbl. mais ce monde m'est un peu étranger
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:06

sebcom1 a écrit:Bonjour.
J'ai lu que les Heresy et Cornwall avait les même tweeter et medium et que seul le grave différait.
c'est bien vrai ça?
parce que si c'est le cas pour la différence de prix il y a de quoi faire en sub non?



exact

Médium : haut-parleur à compression K-53-TI de 44 mm à membrane en titane, Pavillon exponentiel
Aigus : haut-parleur à compression K-107-TI de 25 mm à membrane en titane, Pavillon Tractrix
et bass reflex
et le gabarit

mais pas certain qu'en rajoutant un sub,il y ait l'equivalent d'une cornwall (deja il reste à definir le terme),la taille compte :mdr:
je crois avoir lu aussi quelque part que les heresy etaient notoirement sous-dimentionnées pour des questions de praticité lors de la conception
j'aurais tendance à dire que ce n'est pas en mettant un flat 6 dans une coccinelle que tu as une 911
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:14

canaille17 a écrit:
sebcom1 a écrit:Bonjour.
J'ai lu que les Heresy et Cornwall avait les même tweeter et medium et que seul le grave différait.
c'est bien vrai ça?
parce que si c'est le cas pour la différence de prix il y a de quoi faire en sub non?



exact

Médium : haut-parleur à compression K-53-TI de 44 mm à membrane en titane, Pavillon exponentiel
Aigus : haut-parleur à compression K-107-TI de 25 mm à membrane en titane, Pavillon Tractrix
et bass reflex
et le gabarit

mais pas certain qu'en rajoutant un sub,il y ait l'equivalent d'une cornwall (deja il reste à definir le terme),la taille compte :mdr:
je crois avoir lu aussi quelque part que les heresy etaient notoirement sous-dimentionnées pour des questions de praticité lors de la conception


+1
Et en plus trouver le bon réglage de raccordement du sub avec les enceintes ,bonjour.
Pour ma part les systèmes enceintes bibliothèques avec sub ne fonctionnent jamais vraiment bien :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:21

Pour ma part j'avais expérimenté avec bonheur les bliblio + sub (2+2) mais dans un budget contenu; le rapport performance/prix n'est peut être plus le même quand on monte en gamme

La comparaison entre les heresy/cornwall et cox/911 je veux bien pour mais ça ne vaut pas pour la partie medium aigu parce que les compressions la carrosserie elles s'en cogne un peu non?
sinon un avis sur les forte vs les cornwall?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:44

sebcom1 a écrit:
La comparaison entre les heresy/cornwall et cox/911 je veux bien pour mais ça ne vaut pas pour la partie medium aigu parce que les compressions la carrosserie elles s'en cogne un peu non?


tu es serieux là?ou bien? :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Déc 2017 0:30

Je sais pas trop
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:30

Bonjour,

Rajouter un Sub pour imiter des Cornwall ! bonjour ! Y a du boulot ! Sachant que du grave, le mot est commun , mais le approches et le son diffèrent trés sensiblement .
La Cornwall , c 'est 38 cm membrane mince en papier léger qui ne descend pas extrêmement bas mais qui peut monter, avec ce type de hp jusqu' 600 , 800 hz . Après , il y a des 38 cm membranes épaisses lourdes , type certaines JBL, des Beyma 15k200 , qui vont descendre plus bas avec plus de poids sur les notes , mais ces 38 sont incapables de monter très haut en fréquence ! Et il y a les caissons de basses - généralement de l infra basse - entre la bouillie et le sublime mais c 'est pas trop le type de grave de la cornwall léger et rapide!
Les Cornwall 3 sont de magnifiques enceintes et entre les 1 ers , secondes et troisièmes générations , les progrès sont constants ( caisse + membranes titanes ...sans oublier le filtrage ...)
A Plus
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:09

mawa a écrit:Bonjour,

Rajouter un Sub pour imiter des Cornwall ! bonjour ! Y a du boulot ! Sachant que du grave, le mot est commun , mais le approches et le son diffèrent trés sensiblement .
La Cornwall , c 'est 38 cm membrane mince en papier léger qui ne descend pas extrêmement bas mais qui peut monter, avec ce type de hp jusqu' 600 , 800 hz . Après , il y a des 38 cm membranes épaisses lourdes , type certaines JBL, des Beyma 15k200 , qui vont descendre plus bas avec plus de poids sur les notes , mais ces 38 sont incapables de monter très haut en fréquence ! Et il y a les caissons de basses - généralement de l infra basse - entre la bouillie et le sublime mais c 'est pas trop le type de grave de la cornwall léger et rapide!
Les Cornwall 3 sont de magnifiques enceintes et entre les 1 ers , secondes et troisièmes générations , les progrès sont constants ( caisse + membranes titanes ...sans oublier le filtrage ...)
A Plus



+1 et avec un bon ampli à tubes qu'est ce ça chante bien :love: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:00

je reviens sur mes propos de "son sale" " Le seul petit reproche pour les Cornwall 1, c est parfois un son "sale ", sur les voix masculines par exemple ( on entend trop le boomer). A mon avis , la caisse n 'est pas exempte de vibrations ( pas de tasseux internes ) contrairement à une écoute de la cornwall 3 que j'avais écouté et qui n 'avait pas du tout ce défaut ( enceintes quasi parfaites ...) . Les hp de médium et d 'aigus ( et de grave) sont en retrait de la caisse ( montés sur la face arrière ) sur la C1 et cela ne doit pas aider non plus..."
J 'ai depuis changé les membranes médiums de mes Cornwall 1 (qui fonctionnaient sans souci) mais qui avaient vieilli me semblait il . Après démontage, on s'aperçoit , a l’œil , que les membranes du K55 ont séché et que le liant qui recouvre les membranes a en parti séché ( évaporé avec le temps) et au toucher la vieille membrane "crisse" plus que la neuve que j ai mis en place. Après montage des nouvelles membranes K55, Le médium a repris du corps dans la zone bas médium et l équilibre est revenu et les défaut précités ont disparu...
Il faut toujours faire attention avec de l écoute du matériel ancien ( les colles sèchent , les enduits peuvent en partie s évaporer , les spiders des enceintes s' assouplissent plus que de raison, même les caractéristiques des bois changent ( avec 10 ou 20 ans ou plus... des vibrations des hp, les bois des ébenisteries ne sont pas comme à l 'origine ...) ect ect )
Voilà .
Read more at enceintes-haute-fidelite/klipsch-cornwall-t30078811-30.html#b6VaehOYCEciEQMg.99
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message