Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss, Sylvanor et 56 invités

Émetteur compatible RS-180

Message » 10 Déc 2017 0:00

Bonjour,

j'ai une paire de HDR-180 (avec la RS-180) qui fonctionnaient parfaitement.
Mais depuis 1 mois, j'ai des coupures de 0.5s toutes les 15 secondes environ.
Et ce quel que soit le casque, donc ça vient de l'émetteur.

Sennheiser veut me faire un devis payant, et sans idée du coût de la réparation (surement un composant à 10cts mais comment le trouver...) je me demandais si les nouvelles séries étaient rétrocompatibles?

En gros si je commande un nouveau RS-xxxx je peux utiliser mes 180 dessus ?

Merci d'avance!
revol77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Fév 2014 0:51
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:04

as-tu posé cette question chez Sennheiser? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:23

En effet je n'y ai même pas pensé !!
Je vais leur ecrire
revol77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Fév 2014 0:51
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:52

ils devraient pouvoir te dire quelles sont les compatibilités — en revanche, je pense que la réponse intéresserait sans doute pas mal de monde :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:48

Ce ne serait pas un problème de brouillage par d'autres émetteurs ? Je suis expert en radiofréquences. J'ai fait des mesures sur mon système RS 180. Le casque émet des trames vers la base et lorsque le signal est faible ou perturbé, il ordonne à la base de changer de fréquence.
La bande de fréquences du RS 180 est dans les 2 ,4 GHz (Wifi, Bluetooth,fours, etc..).
Avant toute intervention SAV, je pense qu'il serait souhaitable que tu essayes ton système RS180 dans un autre lieu pour être certain qu'il s'agit bien d'une panne.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message