Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), ssebs, Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problématique installation HF avec télé

Message » 29 Oct 2017 14:44

Bonjour à tous, je m'en remets à vous tous car je ne parviens pas à trouver la solution qui pourrait me convenir.

Je possède un ampli de 1987 que j'adore et marche parfaitement bien (yamaha natural sound A-05) sur lequel sont branchées deux enceintes de la même "époques" !
Sur les entrées de l'ampli en RCA j'ai ma télé Samsung H6500.

Ma problématique est la suivante:
Ma télé est branchée via prise casque vers ampli.
Ce qui fait que la qualité du son est mauvaise.
Je cherche donc une solution qui me permettra de conserver tous mes équipements actuels mais avec une bien meilleures qualité de son.

En sortie de la télé j'ai seulement un sortie optique (en plus de casque).
J'ai testé cela avec un DAC au milieu, le son était impeccable mais la problématique est qu'il est désormais impossible de contrôler le volume depuis la télé car cette dernière informe que le son est contrôlé par le périphérique cible... hors mon yamaha n'a pas de télécommande = rédhibitoire...

Du coup je ne sais pas si niveau connectique il existe une solution pour moi.
Je pensais aux prises HDMI (j'en ai une marquée ARC) de la télé mais est-ce que cela sert en tant que SORTIE ou seulement ENTREE (par exemple pour PS4) ?
Si HDMI peut faire la sortie vers ampli alors quels cables/adaptateurs prendre/utiliser???

Merci pour vos idées ou conseils!!!

Cédric
newgismo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2017 14:29
  • offline

Message » 29 Oct 2017 17:23

Quelle est ta source qui alimente ta TV : est-ce un décodeur ? Si c'est le cas, tu pourrais brancher la sortie audio (L+R) de ton décodeur sur l'entrée de ton ampli.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Oct 2017 18:09

merci.
Je précise effectivement.
Objectif est que volume soit reglé depuis télécommande télé et que la qualité du son soit bien meilleure !

La source de la télé est satelite décodeur intégré à la télé.
newgismo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2017 14:29
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:03

as-tu pensé à un extracteur audio HDMI vers sortie analogique sur RCA? certains conservent même la fonction ARC au besoin
on en trouve, par ex., chez audiophonics — et vérifier quand même s'il est besoin d'un réglage de synchro

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales