Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 10 Déc 2017 18:02

ced_7418 a écrit:...Est il toujours possible de trouver le 55eg9a7v à 999 Euros ? A ce prix je pourrais m'offrir la calibation par Cédric Louis et niveau budget je serai "large" ayant fixé ma limite à 1500 environs...

:D


Hello ced_7418 et bienvenue parmi :D nous.

Je n'ai pas grand chose à ajouter après le propos très sensé de notre ami ajr,si ce n'est qu'il convient de préciser une chose importante au sujet de la calibration d'un écran.

En effet, ne pas oublier qu'il convient non seulement calibrer un écran mais que cette opération doit être répétée régulièrement (tous deux ou trois mois environ) en raison du vieillissement des composants électroniques et de leur dérivation thermique avec le temps.
Ceci à l'instar des écrans destinés à la photographie et c'est pour cette raison que ceux qui opèrent des calibrations régulières possèdent une sonde prévue à cet effet.

Calibrer un écran une seule fois ne sert pas à grand chose et autant le laisser tel quell... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:16

_Ange_ a écrit:Pour appuyer le propos fort juste d'ajr, j'ai envie de poser une question : à plus de 2,30 m de l'écran, verrait-on une différence de qualité entre cet écran OLED et un téléviseur UHD de 2017 ? J'ai du mal à m'imaginer que les images pourraient être plus nettes sauf peut-être sur les éléments les plus petits ?...

l.



Bonjour _Ange_,

Tu n'as pas complètement lu les pages de ce post et je peux te comprendre ! Près de 100 pages ça rebute un peu... :-?

Ainsi que je l'ai déjà précisé à plusieurs reprises, la distance de vision est très importante dans l'appréciation d'une image, qu'elle soit sur papier, peinture ou numérique.

A partir de 2,50 m/3 m environ, il est quasiment impossible de faire la différence dans les détails entre une image sur un écran (55" par exemple) avec source native UHD de qualité et la même image sur une dalle de même diagonale Full HD avec une source native FHD de qualité.

En effet, il est impossible à notre œil d'humain (et même un bon) de discerner les détails en-dessous du millimètre à une distance de 3 m environ.
Le test est d'ailleurs très simple à mettre en pratique...

Une dalle UHD avec source native UHD de qualité et ses 8 millions de pixels fourmille de détails et c'est vraiment spectaculaire !...
...A la condition toutefois de rester à environ 1,50 m de l'écran car au-delà de cette distance les détails sont noyés dans l'image, on ne les perçoit alors plus et l'on perd ainsi la plus grande attractivité d'une dalle UHD... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:05

ajr a écrit:Bonsoir,

@ced_7418, afin de ne pas avoir de regrets, je pense que tu devrais employer la méthode qui avait été utilisée par l'initiateur de ce fil et son adepte toulousain. C'est à dire, prendre ton BDT500 sous le bras avec un BD que tu connais bien et/ou une clé usb sur laquelle tu auras mis des programmes HD. Puis, te rendre dans un magasin qui te permettra de comparer le résultat sur le EG9AV7 et un ou plusieurs oled UHD.
Ainsi, tu pourrais vérifier si la mise à l'échelle te convient et si les images des modèles 2017 sont plus fluides que celles du EG9A7V.

A moins que tu sois convaincu par ce qu'avait indiqué Guytou et que tu fasses confiance aux conclusions qu'il avait tirées de ses tests sur le terrain.

PS: pour info, il y a un ou deux jours, un intervenant a signalé qu'il avait commandé cet oled HD pour 945€ chez Iacono.


Bonne idée !!

Faisable avec une clé USB plus qu'avec la platine car pas envie de tout débrancher. Bon c'est vrai que si je suis ici c'est parce que j'ai entendu du bien sur cette télé et que j'ai aussi lu les autres pages du sujet :wink:

J'ai fais une demande de prix chez Iacono et je tombe à 1149 Euros.

Cdlt
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:12

ced_7418 a écrit:J'ai fait une demande de prix chez Iacono mais si c'est bien 945 Euros facturé moins les 200 D''ODR soit 745 Euros au final alors là je crois qu'il n'y aura pas à hésiter longtemps...


Je doute que ce soit le cas : Iacono gère l'ODR de son côté et te fait payer un tarif net. C'est donc 945 € avec une ODR de 500 € mais sans doute pas 945 € avec en plus de ça une ODR supplémentaire de 200 €. Peut-être confonds-tu avec l'offre de Carrefour qui offrait, sur un tarif de 1'500 €, en plus de l'ODR d'LG (500 €), 300 € de crédit sur la carte de fidélité, convertibles en achat dans les magasins de l'enseigne ?

Par contre, si tu veux éviter les galères, demande-leur à être livré par un autre transporteur que Géodis / France-Express car ce sont vraiment des gros co***** ! Il a fallu 3 rendez-vous pour qu'on arrive à se faire livrer et, au final, tu reçois des SMS qui t'indiquent une livraison entre 14h00 et 18h00 mais le chauffeur ne livre que le matin. Tape "France Express" suivi du nom de ton chef-lieu de département dans Google (par exemple "France Express Lyon" si tu es dans le Rhône), tu verras les avis laissés par les gens, ça refroidit...
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:18

_Ange_ a écrit:
ced_7418 a écrit:J'ai fait une demande de prix chez Iacono mais si c'est bien 945 Euros facturé moins les 200 D''ODR soit 745 Euros au final alors là je crois qu'il n'y aura pas à hésiter longtemps...


Je doute que ce soit le cas : Iacono gère l'ODR de son côté et te fait payer un tarif net. C'est donc 945 € avec une ODR de 500 € mais sans doute pas 945 € avec en plus de ça une ODR supplémentaire de 200 €. Peut-être confonds-tu avec l'offre de Carrefour qui offrait, sur un tarif de 1'500 €, en plus de l'ODR d'LG (500 €), 300 € de crédit sur la carte de fidélité, convertibles en achat dans les magasins de l'enseigne ?

Par contre, si tu veux éviter les galères, demande-leur à être livré par un autre transporteur que Géodis / France-Express car ce sont vraiment des gros co***** ! Il a fallu 3 rendez-vous pour qu'on arrive à se faire livrer et, au final, tu reçois des SMS qui t'indiquent une livraison entre 14h00 et 18h00 mais le chauffeur ne livre que le matin. Tape "France Express" suivi du nom de ton chef-lieu de département dans Google (par exemple "France Express Lyon" si tu es dans le Rhône), tu verras les avis laissés par les gens, ça refroidit...


Salut Ange,

J'ai édité mon message. Le prix reviendrait à 1149 chez Iacono ODR déduite... Je suis d'accord fallait pas trop rêver de 745 ;-)

J'ai appelé chez Carrefour, il ne font plus cette offre.

La réflexion continue...
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:35

jeanmi46 a écrit:Iacono me le fait a 1149euros moins les 200 de l'odr....949 euros.


Et voilà ! :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:39

C'est bien ! Je pensais que l'ODR était là pour amener le prix à 990 €, pas en-dessous. C'est encore plus bas que pendant le Black Friday, en fait.

Franchement, ced_7418 si la source est en HD et de bonne qualité, le téléviseur te délivre une image magnifique. Le seul point qui peut être sensiblement amélioré à mon avis c'est le son et le débouchage des zones les plus noires. Pour le son, si tu as déjà un ampli et de bonnes enceintes, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu par ce téléviseur. Il y a pas mal de réglages pour ajuster l'image et il faudrait avoir un écran haut-de-gamme à 2'500 € juste à côté, diffusant les images à partir de la même source pour peut-être voir que l'image est meilleure sur le plus cher des deux. Mais en dehors de cette comparaison côte à côte au résultat hypothétique, une fois chez toi, il y a fort à parier qu'au niveau de la qualité perçue tu auras la même impression qu'avec un écran 2 fois plus cher.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:44

Guytou a écrit:
A partir de 2,50 m/3 m environ, il est quasiment impossible de faire la différence dans les détails entre une image sur un écran (55" par exemple) avec source native UHD de qualité et la même image sur une dalle de même diagonale Full HD avec une source native FHD de qualité.

En effet, il est impossible à notre œil d'humain (et même un bon) de discerner les détails en-dessous du millimètre à une distance de 3 m environ.

Une dalle UHD avec source native UHD de qualité et ses 8 millions de pixels fourmille de détails et c'est vraiment spectaculaire !...
...A la condition toutefois de rester à environ 1,50 m de l'écran car au-delà de cette distance les détails sont noyés dans l'image, on ne les perçoit alors plus et l'on perd ainsi la plus grande attractivité d'une dalle UHD... :wink:


J'avais vu passer cela mais du coup, c'est 1,50 m la limite ou 2,50~3,00 m ? Je me suis basée sur 2,30 m car c'est la distance à partir de laquelle mes yeux n'arrivent plus à percevoir les pixels sur ce FHD.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:46

899 - 200 ODR
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... 03-1130743
Ici c'est à Moulin mais j'ai réussi à ce qu'il fasse le même prix chez moi (à Brest,ils en ont même commandé 20).
bizzz29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Déc 2017 19:43
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:48

ajr et Ange,

Iacono me dit 1149 Euros ODR déjà déduite... Je vais leur passer un coup de fil demain pour avoir confirmation. Par contre si c'est 1149 moins 200 donc 949 là ce serait super !!
Pour le son je suis plutôt pas mal équipé en Hi-Fi donc ce n'est pas un point bloquant pour moi.

Merci pour tes précisions Ange concernant la qualité de l'image. J'aurai bien aimé avoir le retour d'un joueur PS4 pour vraiment être complet.
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:52

bizzz29 a écrit:899 - 200 ODR
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... 03-1130743
Ici c'est à Moulin mais j'ai réussi à ce qu'il fasse le même prix chez moi (à Brest,ils en ont même commandé 20).


Incroyable !!!

Merci pour l'info vraiment. Je suis à une heure de Moulins, je crois que je vais faire la route...
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:59

Le vendeur de mon leclerc n'etait pas au courant de cette offre et après avoir appelé sa centrale d'achat (qui savait rien aussi) il a appelé directement le magasin de Moulin pour savoir comment ils avaient fait pour avoir ce prix et finalement il m'a dit qu'il pourrait faire le même. Donc j'irai la chercher la semaine prochaine.
bizzz29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Déc 2017 19:43
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:05

bizzz29 a écrit:Le vendeur de mon leclerc n'etait pas au courant de cette offre et après avoir appelé sa centrale d'achat (qui savait rien aussi) il a appelé directement le magasin de Moulin pour savoir comment ils avaient fait pour avoir ce prix et finalement il m'a dit qu'il pourrait faire le même. Donc j'irai la chercher la semaine prochaine.


Je viens de les avoir au téléphone. Offre confirmée par le vendeur. On paye 899 en caisse et ensuite ODR LG de 200 Euros soit 699 Euros au final.
Je dois rappeler demain car ils vont passer les commandes et vont l'avoir en magasin dans la semaine.

J'ai bien fait de venir par ici je crois !! :D

Merci bizzz29
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:06

Pour iacono c'est bien odr déduite !
J'étais a 2 doigts de le prendre , mais avec waf on a dit janvier , tant pis pour l odr . Il y aura les soldes. !
Je vais continuer a lire ce post pour me persuder ou non de prendre ce LG .

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:37

Bonsoir,

Payable en quatre fois sans frais et madame peut encore envisager les soldes, où pourrait d'ailleurs bien se trouver le EG9A7V. :idee:

Quant à ceux qui ont déjà pu l'acheter ou qui ne vont pas tarder à le faire pour 699€. C'est carrément l'aubaine télévisuelle de cette fin 2017. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message