Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, kristian73 et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite instal' HC

Message » 28 Déc 2014 18:20

Salut à tous !

Présent sur le Forum depuis pas mal d'années en mode spectateur, j'en profite ayant déménagé et ayant une installation qui commence a me plaire pour vous la présenter.
Je suis là pour apprendre, acceptant les critiques afin de faire évoluer les choses et esperant avoir un max de conseils de la part de tout le monde :)

Voilà une dizaine d'années que je m'interesse au home cinéma. Ayant pas mal d'autres passions je fais evoluer mon petit monde au fil des affaires et de mes envies :) .
Après quelques changement de télé, ampli et enceintes voilà ce que je dispose aujourd'hui :

TV Panasonic Plasma ST50
Ampli Pioneer SC 1224 k
Kit enceintes Jamo S606 mais la centrale a changé au profit d'une Jamo Center 160
Sub Focal Cub 2
Lecteur BR Pana BDT 260
PS3 Slim
Decodeur SFR ADSL pour la tv

A ce jour, je prend plaisir a regarder mes films mais comme la plupart d'entre vous je suis toujours a la recherche d'ameliorer mon systeme :D
La suite serait un VP avec un ecran motorisé et le changement du cub 2.

Treve de blabla quelques photos seraient plus parlant :) (dsl pour la qualité des photos :( )

Image

Image

Image


En plein travaux dans cette maison, l'install a ete monté en vrac mais quand même reglé. Le meuble tv et le canapé seront changé mais resteront globalement a la même place.

Voilà pour moi ! En attente d'avis positif comme négatif a tout point de vue ( matos, emplacement, acoustique...)
Steph_60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2008 16:48
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:55

bonjour, je suis comme toi je débute dans le monde du HC.... (voir ici)
mais si je puis me permettre je pense que l'enceinte près du chauffage ce n'est pas trop conseillé
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:49

J'ai eu la même reflexion quand je l'ai positionné a cette endroit. Je l'ai fait pour elargir la scène mais même par grand froid comme en ce moment l'enceinte est a peine tiede (j'ai d'autre chauffage dans la piece qui fait que celui ci n'est jamais vraiment chaud).
Et l'inconvénient de bouger le meuble sur la gauche ferait que le canapé serait pas centré :cry:
Steph_60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2008 16:48
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:22

je ne suis pas électronicien mais il me semble que les composants ont des valeurs différentes quand ils ne sont pas a la même température
surtout que tiède signifie un écart de 5 à 10C° ce qui est assez important pour des composants électronique
donc (en théorie) si ton enceinte est tiède par apport a l'autre je pense qu'elle risque d'avoir une sonorité légèrement différente par apport a l'autre
enfin je présume... il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Jan 2015 13:20

Salut Steph ! Bienvenue sur le forum :wink:

Petite install peut être mais de quoi ce faire plaisir visiblement !

Pour répondre à ta question, il a effectivement des choses à améliorer, par exemple les cables :o mais comment peut-on faire ca au milieu du séjour ? :ane: Comme ta décoration ne semble pas encore terminée, tu pourrais prévoir de tout passer dans les murs :idee:

Ensuite tu devrais franchement placer ta TV au centre du mur ! Déjà pour une simple question de symétrie visuelle mais aussi pour permettre d'éloigner ton haut-parleur droit du radiateur et "d’aérer" leur placement ! La place droite du canapé ne sera pas centré par rapport à l'écran mais la gauche elle le sera ...

Une fois le tout centré, tu écartes tes enceintes et tu les décolles du mur (pour prendre exemple avec ma configuration, j'ai un espace de 35 cm entre le mur et l'arrière de mes colonnes et il en faudrait même encore davantage) et tu peux encore au besoin, légèrement les pincer vers l'intérieur.

Voilà pour mes premières remarques :mdr:
Bonne continuation et Bonne Année !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:37

Voilà des nouvelles 1 an après ! Désolé de ne pas avoir continuer le topic mais la vie fait que j'ai eu d'autre préoccupations que le home cinéma ces derniers mois.
Mais désormais j'ai un peu plus de temps de libre pour m'occuper de mon installation :D
Je suis en train de terminer les travaux dans le salon ce qui va me permettre de faire passer les cables dans les murs et rendre tout cela plus propre.
En attendant je me suis fait plaisir et j'ai proceder au changement du kit Jamo au profit de Focal Aria 926 :) (colonne + centrale) , je n'ai pas voulu prendre plus gros par rapport a la dimension de ma pièce et pour que le pio 1224 ne soit pas a la ramasse.

Image

Par contre avec ces colonnes le pauvre cub 2 est totalement dépassé !! Autant avec les S606 les hp de 20 cm permettait d'avoir du grave et ça se mariait pas trop mal... autant là c'est juste pas possible !
Reste donc à trouver un bon sub d'occaz pour s'accorder et avoir des graves et le l infra correct ! :)

Pour répondra à Intense, j'ai pris note de tes remarques :) .J 'ai décollé les enceintes du mur mais je ne les mettrais pas au centre. Cela decalle trop par rapport au canapé et je souhaite conserver de la place sur la gauche de l'instal' :wink:
Steph_60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2008 16:48
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Mar 2016 11:24

Bon bah ça avance petit à petit !
J'ai revendu le pack Jamo s606 et la centrale center 160, cela me laisse desormais du budget pour changer le sub et trouver des surrounds.
Concernant les aria ça n'a juste rien a voir avec les jamo. Clarté, douceur, ça tape un minimum... on s'ent la fabrication plus haut de gamme a plein de niveau...

Photos a venir
Steph_60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2008 16:48
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Mar 2016 10:06

Belle montée en gamme ,et très bon choix les Aria :bravo:

J'ai eu les mêmes impressions en passant de mes Eltax au Aria :)

Ton Pioneer arrive à tenir les 926 ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:39

Steph_60 a écrit:Concernant les aria ça n'a juste rien a voir avec les jamo. Clarté, douceur, ça tape un minimum... on s'ent la fabrication plus haut de gamme a plein de niveau...

encore heureux qu'il y a une différence....
ca aurait été frustrant de prendre une paire d'enceintes qui coute 4 fois plus cher et au final avoir le même rendu (et finition)
en plus comme elles sont neuves, le rodage n'a pas encore été fait...
un fois terminé elles vont encore mieux sonner :wink:

par contre je trouve que ton pioneer un peu juste pour les 926 (simple avis personnel)
pour mieux les exploiter je pense qu'il te faudrait un ampli plus puissant ou mettre un ampli en bypass
les 926 sont des enceintes qui ont besoin de courant pour leur permettre de mieux s'exprimer
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2016 23:19

Concernant mon ampli je n'ai pas l'impression d'avoir un manque de puissance.
En fait avant cette config' j'avais un onkyo 507 sur les jamo 606. Un ampli 5x130w sur des jamo de 89dB :-?
Et quand je suis passé au Pionner 1224 j'ai clairement ressenti que les jamo etait sous alimenté avec ce pauvre onkyo qui donnait ce qu'il pouvait ! Juste le jour et la nuit :siffle:

Et là au changement des enceintes Focal en 91,5 dB sur cet ampli classe D bah ça répond bien :) . J'ai beaucoup hésité entre les 926 ou les936 etant donné le peu de difference de prix lors de l'achat. Mais j'ai preferé rester sur les 926 compte tenu de cette contrainte.

Après je me doute qu'un ampli de puissance permettrait de soulager le pioneer, voir un autre ampli mais pour le moment je vais deja optimiser en changeant le sub car le cub 2 n'a plus vraiment sa place désormais.
Steph_60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2008 16:48
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Mar 2016 22:40

Vu sur une des colonnes :

Image

Photo pris a la va vite avec le portable :

Image


Projet du salon :

Poser des plaques de parement derrière le meuble TV
Changer le meuble
Fixer la tv au mur
Et bien entendu poser la centrale sur le meuble !! La pauvre elle n'a rien au faire au sol :(


Et la a la recherche d'un nouveau sub pour se marier avec les aria dans 25m² ouvert sur salle a manger/cuisine.. si vous avez des avis je suis preneur :)
Steph_60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2008 16:48
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Mar 2016 14:25

Bonjour, du bon boulot et une jolie install. FOCALLLLLLLL!!!
Vivement la suite des photos.
A bientôt
renaud77
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2015 14:24
  • offline

Message » 05 Déc 2017 16:50

Un peu de nouveauté un an plus tard :siffle:
J'avoue que ce topic n'est pas très souvent mis à jour alors que je suis souvent sur le forum en mode lecture

Pour infos le sub focal cub 2 à fait le bonheur d'une personne et j'ai donc investi dans un klipsch r-112sw 8) ;
Ca va déjà beaucoup mieux avec les 926, il me semble idéal dans ma pièce et un 115 aurait été trop volumineux.
Puis avec l'installation d'un meuble ouvert derrière mon canapé j'ai profité pour y mettre des surrounds Focal 705v trouvé d'occaz.

Par contre il me reste à installer tapis, déco et rideau pour habillé un peu la pièce et améliorer l'acoustique :)
Photo à venir...

Par contre je me tate à remplacer mon ampli... mon sc 1224 me satisfait dans l'ensemble mais j'aurais bien envie de voir ce qui se passe ailleurs :roll:
J'hésite à passer a la gamme LX ou passer chez Yamaha avec un RX-A1070 ou 2070...
Steph_60
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2008 16:48
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:22

Sympa ton installation et le Klipsch sera un gros plus !! :bravo:
chuchu67
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:52
Localisation: Blaesheim 67113
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message