Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 10 Déc 2017 20:41

Au fait ! Peut-être un 55EG9A8V en 2018 ? :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:20

_Ange_ a écrit:
Guytou a écrit:
A partir de 2,50 m/3 m environ, il est quasiment impossible de faire la différence dans les détails entre une image sur un écran (55" par exemple) avec source native UHD de qualité et la même image sur une dalle de même diagonale Full HD avec une source native FHD de qualité.

En effet, il est impossible à notre œil d'humain (et même un bon) de discerner les détails en-dessous du millimètre à une distance de 3 m environ.

Une dalle UHD avec source native UHD de qualité et ses 8 millions de pixels fourmille de détails et c'est vraiment spectaculaire !...
...A la condition toutefois de rester à environ 1,50 m de l'écran car au-delà de cette distance les détails sont noyés dans l'image, on ne les perçoit alors plus et l'on perd ainsi la plus grande attractivité d'une dalle UHD... :wink:


J'avais vu passer cela mais du coup, c'est 1,50 m la limite ou 2,50~3,00 m ? Je me suis basée sur 2,30 m car c'est la distance à partir de laquelle mes yeux n'arrivent plus à percevoir les pixels sur ce FHD.



Autour d'1,50 m environ pour profiter au maximum de la multitude de détails procurés par les 8 millions de pixels d'une dalle UHD avec source UHD.
Avec un peu plus de recul, ces détails deviennent impossible de distinguer et à partir de 2, 50 m environ autant avoir une dalle FHD avec source FHD.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Déc 2017 10:14

Bonjour,

Un mètre cinquante est à peu près la distance à laquelle j'utilise le EG9A7V lorsque je regarde un film. Car, j'ai constaté que j'approche un peu plus mon fauteuil de l'écran avec le LG que je ne le faisais auparavant avec le Philips pourtant plus petit (46PFL9706). :o
Cette nouvelle habitude est très probablement due à l'impression d'immersion que j'avais du mal à obtenir sur le 46", mais, à laquelle je parviens assez bien avec le 55".

Comme, hier soir, avec les très belles images du film - Cinquante nuances de gris - enregistré récemment sur TF1 (donc, avec un des meilleurs débits disponible sur la TNT-HD).

Un 65" UHD avec les programmes adaptés, cela doit être le summum à deux mètres ou très légèrement plus. :zen:

Dans deux, trois, quatre années. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2017 10:44

Effectivement, ajr, c'est tout l'intérêt de ce téléviseur à ce tarif : assurer la transition pendant quelques années, en attendant que la 4K se généralise et que les accès internet s'adaptent également. Chez moi, on a 12 MB de débit, ça passe juste pour des programmes en FHD mais ça ne passerait pas avec des programmes en UHD.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:31

Bonjour,

Télé réservée à l'instant. Livraison cette semaine si tout vas bien !!!
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:14

ajr a écrit:Bonjour,

Un mètre cinquante est à peu près la distance à laquelle j'utilise le EG9A7V lorsque je regarde un film. Car, j'ai constaté que j'approche un peu plus mon fauteuil de l'écran avec le LG que je ne le faisais auparavant avec le Philips pourtant plus petit (46PFL9706). :o
Cette nouvelle habitude est très probablement due à l'impression d'immersion que j'avais du mal à obtenir sur le 46", mais, à laquelle je parviens assez bien avec le 55".



Hello ajr,

De plus nous n'avons pas tous la même vue et nous ne percevons pas certaines choses de la même manière... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:18

_Ange_ a écrit:Effectivement, ajr, c'est tout l'intérêt de ce téléviseur à ce tarif : assurer la transition pendant quelques années, en attendant que la 4K se généralise et que les accès internet s'adaptent également. Chez moi, on a 12 MB de débit, ça passe juste pour des programmes en FHD mais ça ne passerait pas avec des programmes en UHD.



Bonjour _Ange_,

C'est pour cela que l'UHD à tous les étages ce n'est certainement pas pour demain ni même après-demain : débit, matériels de diffusion et surtout financement obligent... :o

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:21

Oui, on peut s'imaginer que le tarif des téléviseurs 4K sera plus accessible dans 3 ans lorsque certains fabricants commenceront à produire des téléviseurs en 8K mais par contre, ce n'est pas sûr que tout le monde ait la fibre, dans 3 ans...
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:55

_Ange_ a écrit:Oui, on peut s'imaginer que le tarif des téléviseurs 4K sera plus accessible dans 3 ans lorsque certains fabricants commenceront à produire des téléviseurs en 8K mais par contre, ce n'est pas sûr que tout le monde ait la fibre, dans 3 ans...


La fibre dans trois ans pour tout le monde ? Certainement pas, malheureusement...
Son développement a été stoppé dans les grandes villes en raison d'un coût de mise en place très élevé. Ne pas oublier que c'est l'Etat, donc le contribuable qui paye...

Il suffit seulement de regarder où en est la distribution de l'ADSL : il y a encore de très nombreuses zones blanches dans le pays !

Il va donc falloir être très patient... :-?

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:48

Bonjour,

J'ai avalé les 99 pages sur plusieurs jours de ce topic consacré à cette BELLE TV OLED, ça été long mais enrichissant, et ce afin d'avoir la meilleur image possible sur ce bel écran que je ne pensais pas m'acheter d'aussitôt mais l'offre Carrefour étant passé par là, je ne pouvais y résister surtout au vu des commentaires de ceux qui sont passionnés et ont enrichi ce topic donc MERCI à tous et un merci tout particulièrement à Harmonique131,Guytou et Ajr pour leurs nombreuses contributions.
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:53

Farid69 a écrit:Bonjour,

J'ai avalé les 99 pages de ce topic consacré à cette BELLE TV OLED, ça été long mais enrichissant, et ce afin d'avoir la meilleur image possible sur ce bel écran que je ne pensais m'acheter d'aussitôt mais l'offre Carrefour étant passé par là, je ne pouvais pas y résister surtout au vu des commentaires de ceux qui sont passionnés et ont enrichi ce topic donc MERCI à tous et un merci tout particulièrement à Harmonique131,Guytou et Ajr pour leurs contributions


Salut et bienvenue à toi,

Quelle offre as tu eu ?
Tu l'as déjà installé ?

@+
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:29

ced_7418 a écrit:
Farid69 a écrit:Bonjour,

J'ai avalé les 99 pages de ce topic consacré à cette BELLE TV OLED, ça été long mais enrichissant, et ce afin d'avoir la meilleur image possible sur ce bel écran que je ne pensais m'acheter d'aussitôt mais l'offre Carrefour étant passé par là, je ne pouvais pas y résister surtout au vu des commentaires de ceux qui sont passionnés et ont enrichi ce topic donc MERCI à tous et un merci tout particulièrement à Harmonique131,Guytou et Ajr pour leurs contributions


Salut et bienvenue à toi,

Quelle offre as tu eu ?
Tu l'as déjà installé ?

@+


Merci ced_7418 !
oui c'était l'offre Carrefour du Black Friday, j'avais répéré et avait survolé le topic avant d'acheter ma TV et les lignes que j'avais pu lire m'avait poussé à l'acheter, je me suis dis que j'y reviendrais plus tard !
Oui je l'ai installé , que du BONHEUR !! je re-découvre le cinéma avec des noirs profond, des couleurs naturels.Pourtant je venais d'acheter au mois d'octobre 2017 une TV Philips Ambilight 4K HDR, me reste plus qu'à la revendre !
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:55

Ok je comprends mieux.

C'était quelle ref ton Philips 4K ? Un LED ?

Je trouve intéressant que tu revende ton 4K pour le LG en FHD car cela confirme tout ce qui est dit ici depuis le départ...
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:32

ced_7418 a écrit:Ok je comprends mieux.

C'était quelle ref ton Philips 4K ? Un LED ?

Je trouve intéressant que tu revende ton 4K pour le LG en FHD car cela confirme tout ce qui est dit ici depuis le départ...


TV LED 49" Philips 49PUS7272 avec Ambilight 3 côtés - UHD 4k, 100Hz, HDR
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:35

Je viens de craquer a l instant avec waf qui est venu avec moi et donner la permission !
Livré a la maison demain car pas de place dans la voiture...

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message