Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], invictus, Pyjam, SONTRACTEUR et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Gotham (fin 2014/Fox) - saisons 1,2...

Message » 23 Sep 2017 17:37

Merci pour l'information. Je ne l'attendais pas si tôt cette reprise. C'est excellent pour attendre Vikings.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2017 16:03

C'est un excellent début de saison. Avec des personnages qui gagnent encore en densité pour la plupart.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2017 15:48

Cela devient à nouveau très sombre avec cet épisode 8 de la saison 4. A croire que les réalisateurs veulent bien montrer que tout ce qui vit à Gotham est contaminé peu à peu. Et que rien de pur et bon ne peut y survivre.

Par contre, on perd un peu Bruce.

Mais j'admire toujours le jeu des acteurs et la réalisation notamment graphique.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Déc 2017 8:30

L'épisode 11 est une tuerie :bravo: Les cartes changent de main. Tout se précise. Cette série est vraiment énorme.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Déc 2017 13:54

Keron a écrit:Cette série est vraiment énorme.


Oh que oui !

C'est la série avec laquelle j'attends le plus le nouvel épisode chaque semaine :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 14:18

Et quel épisode ce 11. C'est quasi celui qui m'a le plus scotché du débat à la fin depuis le début de la série. Même si j'ai découvert
dès le coup de feu qui était derrière le meurtre de Don Falcone.
. Encore une excellente actrice castée.

Après, j'aime moins la partie Bruce Ado qui fait sa crise. Ou alors il est sous l'emprise de la malediction ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Déc 2017 19:53

Keron a écrit:Et quel épisode ce 11. C'est quasi celui qui m'a le plus scotché du débat à la fin depuis le début de la série. Même si j'ai découvert
dès le coup de feu qui était derrière le meurtre de Don Falcone.
. Encore une excellente actrice castée.

Après, j'aime moins la partie Bruce Ado qui fait sa crise. Ou alors il est sous l'emprise de la malediction ?


J'ai senti ton spoiler moi aussi, mais je me disais que quand même ça serait abusé... mais en fait non c'était bien ça :o

Mais est-il vraiment mort vu qu'ils reviennent tous à la vie dans cette série :mdr:


Et pareil le Bruce on a envie de lui mettre des baffes..; petit con de milliardaire !!!
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:07

Je me pose aussi la question pour Don Falcone.
Il aurait pu composer cette mort pour quitter la scène dignement et non pas du mal qui le ronge et le condamne. Et permettant aussi de mettre au trou le Pingouin. Mais j'aime bien l'idée de cette femme qui a une ambition et était écrasé par la dimension de son père. Dans tous les cas, il sera mort sous peu.


Pour le reste, il faut attendre désormais 2018 :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Déc 2017 21:19

ah bon pourquoi la saison est déjà finie ??? :o

Ou bien eux aussi ils font cette putain de pause inter-saison à la con (désolé mais la saison dans la saison je pige pas le concept...)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:35

Cela permet de tenir les abonnés plus longtemps :)

Et vu le niveau de ce dernier épisode, c'était quasi évident que nous allions rester sur notre fin.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Déc 2017 13:51

Je viens de commencer cette série...
Son problème...enfin à mes yeux, est que les personnages sont vraiment tous trop pourris, à un niveau c'en est carrément inimaginable :lol:
Je sais très bien que c'est le thème même de DC et de Gotham : la ville des ordures et des fous, mais à ce point là...
Franchement le danger est que l'on finisse par penser que le choix de Ras al Ghul se défend (éradiquer toute la population puisqu'à tous les niveaux de la société ne se trouvent que des pervers, des voyoux et des assassins).
Oui c'est le danger en ne montrant que de l'obscurité...au final il n'y a plus la moindre lumière d'espoir et les ombres inquiétantes ne le sont plus tant que ça : elles ne menacent plus rien du tout puisqu'il n'y a plus rien à sauver.
Le noir et rien que le noir...ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour montrer l'obscurité et les ombres de la civilisation :lol:
Je me suis regardé le disque 1 toute la nuit dernière (bon signe) mais me suis endormis devant le dernier épisode (pas bon signe).
à voir pour la suite...si j'étais vraiment épuisé ou si j'ai éprouvé une fatale lassitude devant des situations trop vues et trop prévisibles.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:13

Sur la saison 1 et 2, tu as quelques épisodes moyens. Idem de certains personnages. Ensuite, cela devient assez grandiose tant les personnages sont travaillés et souffrent tous de plusieurs pathologies. La ville rend les gens malades ou plutôt le contraire; Nul ne peut y mettre les pieds et en sortir indemne. Tu n'es pas au bout de tes surprises même sur des personnages qui te semblent caricaturaux.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2017 18:36

Ok ça va effectivement mieux...
Non seulement j'ai regardé le DVD 2 en une nuit mais j'ai commencé le troisième :lol:
Et lorsque je regarde le nombre impressionnant de DVD de la série qu'il me reste à visionner je ne me dis pas "pfff...nan je m'ennuie je ne vais pas pouvoir regarder ça" mais "Ah chouette encore tout çal" :lol:
à partir du deuxième DVD, vers les épisodes 5-10, les persos sympathiques de DC apparaissent...Harvey Dent, Gordon, son coéquipier, le jeune Bruce et Alfred...on a enfin moins le sentiment de voir une ville entièrement mauvaise hébergeant des individus dont on a rien à cirer.
Les manipulations vicieuses du Pingouin, l'intelligence de Fish, les pathologies mentales de chacun...tout est assez jouissif au final.
Pour l'instant cette série est loin du chef d'oeuvre mais quand-même...on est bien dans un univers DC et les manoeuvres des uns et des autres sont assez agréables à suivre.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:06

C'est la force de la série de faire en sorte que l'on s'attache à la plupart des personnages. Même les plus singuliers et dangereux au plan pathologique.

Fish est le personnage que j'ai le moins aimé. Trop caricaturale et surjouée.

La photo est splendide. Et peu à peu, on va vers la série culte avec quelques épisodes très mauvais. Mais sur l'ensemble, c'est excellent.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Déc 2017 21:09

Fish est aussi pour moi le perso que j'ai pas du tout aimé...

Tous les autres par contre :love: :mdr:

Vivement la reprise !!!
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Séries