Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 12 Déc 2017 17:10

_Ange_ a écrit:Tu l'avais commandé là ? https://www.ebay.fr/itm/332415001677

oui pourquoi ?

p-s: j'ai ajouté les photos à mon précédent post
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:12

Purée c'est abusé , faut les rendre !!!

Je suis en attente du OLED !! Je devais être livré entre 13h et 15h .... J'attends.... :zen:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:17

Je l'ai acheté auprès du même vendeur, je te montrerai les photos dès que je retournerai sur place, vendredi soir ou ce week-end (c'est une résidence secondaire).
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:22

Hello hopefully,

Désolé pour cette déconvenue ! Il arrive malheureusement d'être déçu lors de certains achats de matériel...

D'après ce que je vois, le câble que tu as reçu n'est pas le même que celui du lien donné par _Ange_ qui lui est un "Ultra" , juste avant l'actuel "Cinema Edition" avec la même puce sauf le firmware qui est de 2016.

Effectivement, le câble que tu as reçu n'est pas en très bon état et laisse planer un doute quant à son stockage...

Il faut demander soit un échange par un câble correspondant à la photo figurant lors de la commande, soit à un remboursement.

Bon courage et ne baisse pas les bras !

Guy
Dernière édition par Guytou le 12 Déc 2017 17:28, édité 1 fois.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:26

Comme toi Hopefully, j'ai commandé le cable sur ebay et dès l'ouverture j'ai douté. Le doré de la connectique comporte des traces d'usures et la boite pas fraichement neuve. Après la boite pas grave mais le cable m'a fait que je me suis posé des interrogations.
Je l'ai mis et je remarque des fourmillements sur l'image avez vous la même chose avec le vrai MCABLE ?
En tout cas moi je n'ai pas eu le cable "ULTRA" que l'image était trompeuse :charte: , je l'ai dis au vendeur qui m'a remboursé et que je pouvais garder le cable.
J'ai eu sans doute une prédiction à l'époque j'avais pris le cable Sagemcom à 30 € sur Amazon. Je vais l'essayer ce soir si je vois unegrande différence avec celui que j'ai (fake) et le Sagemcom.
Dernière édition par fxl972 le 12 Déc 2017 17:35, édité 1 fois.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:34

J'ai même peur que ce soit un problème de nature plus grave qu'un problème de stockage. Les traces que tu vois sur l'emballage et sur le livret pourraient être des transferts de l'encre noire. Ce qui arrive lorsqu'on n'attend pas le temps de séchage requis. Le temps de séchage s'allonge en fonction des conditions hygrométriques (plus humide = plus long) et de la température (plus chaud = plus long, trop froid = pas bon, l'encre devient visqueuse). L'oxydation aux extrémités du câble se produirait plus vite dans ces mêmes conditions. Réfléchissons : dans quelle partie du monde a-t-on tendance à travailler (trop) vite et a-t-on un taux d'humidité particulièrement élevé à certaines périodes ? Genre assez élevé pour y produire du riz, par exemple ? :siffle:

Pour résumer : se pourrait-il que tu aies hérité d'une imitation produite en Chine ?

Es-tu sûr que ce soit le même vendeur que celui que je t'ai indiqué ? Car pour ma part j'ai plutôt été favorablement impressionnée par la qualité de l'emballage, justement. Je me suis même dit "tout ça pour un câble ? Wow !".

Vois-tu le pays d'expédition sur l'enveloppe ?
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:36

Attention aussi aux possibles contrefaçons ou fake car le fabricant américain Marseille.inc vend également ses processeurs séparément.
Il existe ensuite certains monteurs peu scrupuleux qui les assemblent et les vendent alors en choisissant des matériaux nettement moins nobles...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:42

Bon je vois que je ne suis pas le seul, et donc je me sens moins seul.
Mais toujours aussi déçu, je me sens floué et je déteste ça.

Ce n'est effectivement pas la version ULTRA, les photos sont mensongères. Sur la boite on peut voir en revanche que c'est le processeur VT1224, le dernier donc il me semble.

Je viens d'envoyer un message salé au vendeur en lui demandant de garder le cable en l'état, en précisant qu'il ne pourrait pas le vendre dans cet état, avec un remboursement bien entendu. J'ai joint les photos bien sûr, donc impossible pour lui de contester.

Je ne comprends pas comment ce vendeur peut avoir 100% d'avis positifs.

Je vais me consoler ce soir avec la diffusion de star wars en HD sur la Freebox revolution.
Et puis, l'image de cet OLED est déjà somptueuse sans mCable, donc ce ne sera que du bonus.

J'hésite simplement à commander un Sagem dans la foulée sur Amazon.
Des retours sur ce cable ?
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:46

_Ange_ a écrit:J'ai même peur que ce soit un problème de nature plus grave qu'un problème de stockage. Les traces que tu vois sur l'emballage et sur le livret pourraient être des transferts de l'encre noire. Ce qui arrive lorsqu'on n'attend pas le temps de séchage requis. Le temps de séchage s'allonge en fonction des conditions hygrométriques (plus humide = plus long) et de la température (plus chaud = plus long, trop froid = pas bon, l'encre devient visqueuse). L'oxydation aux extrémités du câble se produirait plus vite dans ces mêmes conditions. Réfléchissons : dans quelle partie du monde a-t-on tendance à travailler (trop) vite et a-t-on un taux d'humidité particulièrement élevé à certaines périodes ? Genre assez élevé pour y produire du riz, par exemple ? :siffle:

Pour résumer : se pourrait-il que tu aies hérité d'une imitation produite en Chine ?

Es-tu sûr que ce soit le même vendeur que celui que je t'ai indiqué ? Car pour ma part j'ai plutôt été favorablement impressionnée par la qualité de l'emballage, justement. Je me suis même dit "tout ça pour un câble ? Wow !".

Vois-tu le pays d'expédition sur l'enveloppe ?

Rien à dire côté emballage, au contraire, surdimensionné pour un cable. Ca laissait présagé une bonne qualité.
Chose surprenante: l'avant de la boite est en anglais, l'arrière en espagnol... :roll:
Il a été expédié des EUA, ce que j'avais pu voir en suivant le colis.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:51

Guytou a écrit:Attention aussi aux possibles contrefaçons ou fake car le fabricant américain Marseille.inc vend également ses processeurs séparément.
Il existe ensuite certains monteurs peu scrupuleux qui les assemblent et les vendent alors en choisissant des matériaux nettement moins nobles...

Guy

c'est toujours le risque en commandant sur le net, mais je veille à m'assurer que le vendeur soit de confiance. Avec 98.9% d'avis positifs sur les 12 derniers mois et un nombre de ventes conséquentes je pensais être tranquille.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:58

fxl972 a écrit:Comme toi Hopefully, j'ai commandé le cable sur ebay et dès l'ouverture j'ai douté. Le doré de la connectique comporte des traces d'usures et la boite pas fraichement neuve. Après la boite pas grave mais le cable m'a fait que je me suis posé des interrogations.
Je l'ai mis et je remarque des fourmillements sur l'image avez vous la même chose avec le vrai MCABLE ?
En tout cas moi je n'ai pas eu le cable "ULTRA" que l'image était trompeuse :charte: , je l'ai dis au vendeur qui m'a remboursé et que je pouvais garder le cable.
J'ai eu sans doute une prédiction à l'époque j'avais pris le cable Sagemcom à 30 € sur Amazon. Je vais l'essayer ce soir si je vois unegrande différence avec celui que j'ai (fake) et le Sagemcom.

ça me "rassure" ! Tu l'as acheté chez ce vendeur ? https://www.ebay.fr/itm/332415001677?rmvSB=true

J'espère me faire rembourser la totalité sans encombres, avec es frais de douanes et d'expédition, tout en gardant le câble, avec un peu de chance il fonctionne bien.

J'attends ton retour concernant le Sagemcom.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:59

Voilà la page où j'ai acheté le cable et le vendeur qui est bien noté, mais niveau note du cable il y a rien.
https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... 2748.l2649
Et photos trompeuses car indiqué ultra et je reçois le cable de la photo 2
J'ai été remboursé du cable et des frais de douane.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:03

fxl972 a écrit:Voilà la page où j'ai acheté le cable et le vendeur qui est bien noté, mais niveau note du cable il y a rien.
https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... 2748.l2649

c'est le même vendeur, avec la même photo trompeuse.
2 acheteurs mécontents sur ce fil de discussion, ça ne doit pas être un hasard...

Cool pour le remboursement, j'attends de voir.
Merci
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:08

Personnellement je possède deux Mcable.
Le premier, le récent "Cinema Edition" a été acheté directement sur le site du fabricant américain et le second (modèle Ultra) à un particulier sur Ebay qui l'avait acheté au mois de mai 2017 (facture d'achat jointe.)

Mais que ce soit l'un ou l'autre et sauf erreur de ma part, la boîte du câble porte la mention "made in China".
Marseille.Inc fait donc fabriquer ses câbles à une entreprise chinoise, sous strict cahier des charges évidemment.

Mais, comme je l'ai dit dans mon précédent message, les composants de ce câble sont également vendus séparément à qui veut bien les acheter... :-?

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:28

Bonsoir,

De retour de la poste où je suis allé expédié un colis à un de nos testeurs maison patentés, comportant un casque Sennheiser Momentum ainsi que quelques belles babioles AKG qu'on l'on peut s'introduire dans les oreilles. Je trouve un mail de Son-Vidéo qui me confirme ce dont je me doutais un peu. C'est à dire que le Mcable de 3 mètres que j'avais commandé début décembre avait été en rupture de stock et qu'il va m'être expédié dans trois jours.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message