Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Julididou, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble secteur souple

Message » 11 Déc 2017 10:52

Si tout est disponible sur le web, que faisons-nous sur un forum ?

Merci pour cette explication, non pas que je sois d'accord (ou pas d'accord, je n'ai pas les compétences pour) mais ça ramène la discussion sur un terrain d'argumentation constructive.

Il manque des chiffres (ou du moins des ordres de grandeur).

C'est intéressant jusqu'au :
maxitonic a écrit:Eh bien a l'expérience,(avec une impédance source faible), le son recueilli est incomparablement meilleur, plus fin dans les aigus, plus dynamique, et quand on a essayé, on ne revient plus en arrière, on applique les précautions précédentes.

Ici on sort du constructif, on a tous les ingrédients pour relancer une polémique car, sauf si cette expérience est menée de manière scientifique (mais je ne crois pas, dis-moi si je me trompe), rien ne permet de distinguer ici un réel impact d'une hallucination auditive et tu prends la conclusion comme hypothèse ce qui, j'en conviens, simplifie la démonstration. :mdr:

Encore une foi, ce genre de raisonnement basé uniquement sur les sens, amène à des théories du genre "le soleil tourne autour de la terre".
Le jour où il y aura un ABX réussi sur les câbles ou une mesure prouvant un impact, on aura une base de discussion.

La capacité parasite ridicule d'un câble interconect est en série de plusieurs dizaines de Kohm. Là aussi, indique les ordres de grandeur et détaille le raisonnement si tu veux rester constructif.

Mon opinion sur les câbles, je l'ai déjà très largement partagée sur le forum, évite les sous entendus.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:03

Bonjour,

bande passante de plusieurs câbles avec une source à 50 ohms :

cables-haute-fidelite/mesures-cables-modulation-que-conclure-t29967771-165.html?hilit=c%C3%A2bles%20que%20conclure%20?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 11 Déc 2017 15:07

@JAVA= Au contraire, discuter sur des questions concernant l'amélioration de nos systèmes SANS se fixer pour but essentiel et prioritaire de les améliorer effectivement de la façon la plus facile et la moins couteuse possible, est stérile.
Le seul interêt de ta question et de ma réponse, c'est justement qu'il y a une source nette d'améioration du son rendu à nos oreilles en travaillant sur les liaisons filaires, toutes.Et Dieu sait à quel point ça peut être efficace!
Je ne comprends pas que tu puisse dire qu'on "sort du constructif" alors que le sujet est justement abordé pour apporter du constructif aux audiophiles, et crois moi que c'est de nature à en apporter!
Tu parles de "relancer une polémique", parles tu de toi??? pour ma part, je n'en lance aucune, je réponds a une question insistante de ta part en précisant l'interet pratique de celle-ci.Cet interet existe et il n'a rien de polémique sauf si TOI tu la crées pour rien.

Je crois en l'homme et en ses capacités de perception,qui nous ont valu tous les plus grands savants, dont les découvertes ont été, sont, et seront toujours basées sur leurs propres observations en utilisant leurs 5 sens, et en s'efforçant d'en réduire les erreurs inévitables.

Sur ce sujet, je respecte tes croyances,mais je ne les partage pas.Je te demande d'en faire autant, c'est à dire de respecter tous ceux qui font confiance à l'homme et a sa capacité de de gérer ses perceptions au mieux,sans avoir recours à tes croyances.

Le jour ou tu "nous" respecteras, alors que nous ne partageons pas tes convictions, il n'y aura PLUS le moindre problème entre nous sur ce forum; celà implique aussi que tu n'impose pas sans arrêt tes croyances, fais donc un peu de "laïcité" dans ta HiFi , évite de nous assourdir sans arrêt en te faisant le prosélyte pour ta religion (ABX et compagnie), et tout ira pour le mieux !!!!!! :)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:13

@Mickey= j'accepte tout à fait que tu ne croies pas que la capacitance d'un cable, son blindage ou non, puisse avoir un effet...C'est ton droit le plus strict. Au même titre que moi, qui ne suis pas le dernier des fadas,je constate en étant très prudent et précautionneux que ça a une influence, et qu'il existe diverses dispositions qui permettent de faire des progrès notables,ce qui est un des buts majeurs de la HiFi, sans coût.
J'espère que tu me respectes: si tu me prends pour un farfelu que je ne suis pas, tu es cordialement une fois encore invité pour un constat sans aucun doute possible, et si tu ne t'y prètes pas, que chacun trace sa route sans polémique!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:20

maxitonic a écrit:@JAVA= Au contraire, discuter sur des questions concernant l'amélioration de nos systèmes SANS se fixer pour but essentiel et prioritaire de les améliorer effectivement de la façon la plus facile et la moins couteuse possible, est stérile.
Le seul interêt de ta question et de ma réponse, c'est justement qu'il y a une source nette d'améioration du son rendu à nos oreilles en travaillant sur les liaisons filaires, toutes.Et Dieu sait à quel point ça peut être efficace!
Je ne comprends pas que tu puisse dire qu'on "sort du constructif" alors que le sujet est justement abordé pour apporter du constructif aux audiophiles, et crois moi que c'est de nature à en apporter!
Tu parles de "relancer une polémique", parles tu de toi??? pour ma part, je n'en lance aucune, je réponds a une question insistante de ta part en précisant l'interet pratique de celle-ci.Cet interet existe et il n'a rien de polémique sauf si TOI tu la crées pour rien.

Je crois en l'homme et en ses capacités de perception,qui nous ont valu tous les plus grands savants, dont les découvertes ont été, sont, et seront toujours basées sur leurs propres observations en utilisant leurs 5 sens, et en s'efforçant d'en réduire les erreurs inévitables.

Sur ce sujet, je respecte tes croyances,mais je ne les partage pas.Je te demande d'en faire autant, c'est à dire de respecter tous ceux qui font confiance à l'homme et a sa capacité de de gérer ses perceptions au mieux,sans avoir recours à tes croyances.

Le jour ou tu "nous" respecteras, alors que nous ne partageons pas tes convictions, il n'y aura PLUS le moindre problème entre nous sur ce forum; celà implique aussi que tu n'impose pas sans arrêt tes croyances, fais donc un peu de "laïcité" dans ta HiFi , évite de nous assourdir sans arrêt en te faisant le prosélyte pour ta religion (ABX et compagnie), et tout ira pour le mieux !!!!!! :)


Le protocole ABX en double aveugle, est pratiqué dans tous les domaines scientifiques, et ceci sans aucune exception.

Plus scientifique, il n'y a pas à ma connaissance.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 11 Déc 2017 15:22

Je n'ai fait aucun commentaire
je ne crois rien, je mesure et je zieute les résultats sur les écrans
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 11 Déc 2017 16:34

@mickey=OK, pas de problème!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:15

@JAVA= Je comprends ton point de vue. Mon expérience me montre que les avantages des interconnects non-blindés sont bien supérieurs aux inconvénients éventuels dont tu parles, à condition bien entendu de prendre les précautions qui s'imposent...
Il n'y a rien de blindé chez moi, et, mon Dieu, je crois bien que le son obtenu est plutôt du genre extrêmement fidèle a l'original, si j'en crois -aussi- mes visiteurs.
Bien sur j'ai pris les précautions dont j'ai déjà parlé,les impédances sources sont faibles, ce qui rend les interconnects bien plus immunes. Mes cables digitaux AES/SPDIF data et horloge ne sont pas blindés non plus et tout marche fort bien.

Le blindage des cables secteur est évidemment, en tout cas selon moi, inutile, puisqu'aucun parasite ne risque d'entrer dans la tension ou le courant secteur.Par contre la conception des cables secteur a elle aussi une grande importance sur le résultat, a condition de l'adapter en fonction de ce qui suit.
En effet un cable ne doit jamais être considéré "tout seul", mais un vulgaire composant complexe R,C,L s'insérant dans un circuit complet qui n'est presque jamais le même, même s'il est souvent semblable, dont il modifie la fonction de transfert..

Ceci dit, il n'existe aucune raison valable de faire une polémique de ces échanges, j'accepte parfaitement que tu croie que les cables n'ont aucun effet, j'accepte que tu croies absolument anormal de les utiliser non-blindés,enfin tout ça est ton droit le plus absolu.

En contrepartie, ton devoir est de respecter mes propres convictions sans tenter de faire croire ou sous entendre que j'aurais des illusions auditives, que je n'ai pas. Je sais et j'ai appris, en tant qu'Ingénieur, à maitriser mes perceptions et expériences, et je revendique que tu respecte mes observations sans pour autant approuver mes conclusions ni avis, à ta convenance ; comme je le fais pout ce qui te concerne! 8) :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2017 22:17

J'ai fait des interconnect non blindés, je n'ai jamais eu de parasites audibles.
Le blindage, c'est effectivement plus ceinture et bretelles qu'autre chose mais pourquoi s'en priver ?

Par contre, pour expliquer le fait de retirer le blindage améliore la qualité du son, ton argumentaire étant basé sur des choses erronées (que quelques pf vont changer la donne en série de 10 kOhm) et sur ton expérience qui (corrige-moi si je me trompe) consiste a des écoutes non aveugles. Bref, tu es très très loin de me convaincre, n'y voit aucun mépris de ma part mais ton oreille est très loin de faire le poids niveau argumentaire face aux nombreux tests, mesures et explications scientifiques qui disent toutes le contraire de ce que tu affirmes.

Le jour ou tu feras la différence en aveugle entre deux câbles, ou si tu trouves une mesure sérieuse d'un impact, fais signe.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 11 Déc 2017 23:20

JAVA Alive une petite question si je puis me permettre, ton Krell FPB 400 il tournait avec quoi en preampli?
Une autre question :wtf: toi qui a du vécu, as-tu une idée de ce que ça donnerait sur mes kappa 9.2i.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:14

JAVA Alive a écrit: ton oreille est très loin de faire le poids niveau argumentaire face aux nombreux tests


Tu sais, je l'ai déjà dit, que j'accepte tout à fait que tu ne partage pas mes convictions résultant de quantité d'expérimentations sérieuses et fiabilisées que j'ai faites.

Mais , comme d'habitude, tu marques un mépris profond sur l'aptitude des autres que toi en matière de perceptions.
Rien ne te permet de te croire un être supérieur, autorisé à juger de la perception des autres, sans respecter l'humain que je suis,et qui n'a aucune raison a priori d'être débile, incompétent ou idiot,ni de se tromper davantage que toi, ou d'être incapable de se maitriser.

Cette attitude de mépris notoire pour les autres humains que toi et tes amis, et d'absence de respect, est lamentable, je l'estime même inadmissible dans un Forum digne de ce nom, qui doit préserver l'équité et la libre expression de tous, éviter les tendances élitistes inégalitaires, basées sur des croyances de supériorité qui n'ont rien à faire ici, et qui, en réalité ,constituent une sorte de racisme déniant à certains la possibilité d'être dans le vrai..

J'accepte donc que tu ne sois pas de mon avis, mais je n'accepte pas cette attitude de rejet clivante discriminatoire.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:02

Maxi > Il n'y a aucun mépris, je t'ai dit "corrige moi si je me trompe".
Mais aucune info dans ta réponse, juste des histoires liées à la personne, comme d'hab'.
Tes expérimentations sérieuses et fiabilisées seront établies en tant que tel quand tu les auras partagées et qu'elles seront validées par un minimum de personnes.
Vu tes posts "scientifiques", c'est pas gagné et comme tu refuses de donner des détails quand on t'en demande alors que tu es dans l'affirmation, c'est ça pour moi le mépris.

madmax666_6 > D'abord il était associé à un passlab X1 que j'ai supprimé suite à l'achat de mon DAC2 W4S que j'ai préféré brancher direct sur l'ampli (excellent volume numérique de l'es9018).

La différence de son m'a semblé très minime, indiscernable même.

Je n'ai pas fait de test en aveugle (que j'aurai raté à coup sûr) pour vraiment les départager, je me suis contenté de 2 semaines dans une config, 2 semaines dans l'autre, un vague sentiment de plus de "transparence" sans le pré mais bon, ne sachant pas détecter une différence tangible, le prix de revente du X1 a tranché en faveur de la solution sans pré.

Je ne connais les Kappa que de nom.
A 4 ohms, l'ampli fera 800w, comme avec les C2. (il peut descendre à 1600w en 2 ohms, il n'aura aucun problème à drivers ces enceintes)
Il n'y a aucun problème à ce que la puissance dépasse celle des enceintes, faut juste pas laisser un enfant de 3 ans jouer avec la télécommande. :mdr:

Mais le risque est là aussi avec un ampli qui peut écrêter.

Pour ce que je pense de l'ampli, c'est détaillé dans mon topic de vente.

Il y a aussi un topic Krell ou d'autres personnes le possédant en parlent ici
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:58

Il doit être très bon ce W4S pour jouer dans la même cour que le passlab, jamais écouté le W4S mais je connais sa réputation.
Pour ce qui est des KAPPA elle sont relativement faciles à driver, avant mon PRIMARE A32 elles fonctionnaient à merveille avec mes vieux blocs DENON POA 4400 qui ne sont pas des monstres le seul point ou j'ai gagner en passant sur le A32 c'est la rapidité "meilleures attaques de notes" ......Au niveau de la puissance c'est rien c'est pas inquiétant ce qui est pire pour moi et comme tu dis c'est un ampli qui sature.
Je me demande si je serais gagnant en passant du A32 sur le FPB 400, là n'est pas la question en fait KRELL et ML ont toujours fait partie pour moi des marques de légende, depuis l'adolescence j'ai toujours rêver d'avoir chez moi un KRELL ou un ML mais bon dans l'idéal faudrait que je vende mon A32, mon pré EC 4.7 et 2 vieux intégré qui traînent dans un placard pour remplir un peu la caisse donc certainement pas dans l'immédiat, et puis il faudrait que je modifie à nouveau mon meuble :wtf: non pas tout de suite :zen:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:30

@JAVA= Tous mes essais, mes constats sont partagés, nous travaillons a plusieurs en parallèle, tout est très sérieux.

Mais ,de plus,les conclusions générales sur l'effet de diverses mises au point, sont partagées par quantité de gens,une liste serait trop longue, ce que tu dis est inexact.Parmi eux, des scientifiques bien sur!!! Pas seulement moi!

Comme déjà dit, j'accepte tout a fait que tu aies des convictions opposées, par ex que tu t'imagine que les laisons filaires n'ont aucun effet sur le son, c'est ton droit.Tu n'as qu'à venir, je t'invite,!!!!!!!! attends toi a être obligé de renoncer à cette certitude en quelques minutes...

Mais que tu te permette d'affirmer que les perceptions ultra-vérifiées que je partage avec quantité de gens compétents, à l'esprit cartésien, formés ç ) à l'école stricte des maths et de la science del'ingénieur,avec la plus grande prudence et attention,...sont forcément érronées car tu le décrêtes ainsi à priori,c'est inadmissible.Et discriminatoire.

Rien ne te permet de te croire supérieur, et d'affirmer que ceux qui perçoivent ce que tu ne perçois pas, sont dans l'illusion.

Merci, aussi, d'arrêter de prétendre que je ne réponds pas à tes questions, tu n'es pas un Maitre d'Ecole,tu n'as pas a imposer ton questionnement.Quand ta question est farfelue, ou orientée, ou polémique,j'évite de rajouter de l'huile sur le feu pour rien ou d'entrer dans une "palabre".
Pose donc des questions positives,pertinentes,non-tendancieuses, et crois moi, j'y répondrai, si je suis capable d'apporter une information utile, bien sur.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:12

maxitonic a écrit:Pose donc des questions positives,pertinentes,non-tendancieuses, et crois moi, j'y répondrai, si je suis capable d'apporter une information utile, bien sur.


Dans ce cas, pourrais tu avoir l'amabilité de nous faire une mesure chez toi, avec ton logiciel, du niveau d'une enceinte seule puis de tes deux enceintes avec le même signal (si possible les enceintes accolées si je ne me trompe pas)? Nous te remercions par avance de ta participation honnête et raisonnable déjà effectuée par JAVA alive et thierry38...

:thks: :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message