Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 12 Déc 2017 18:33

Puisque Guytou n'est pas très loin, je lui signale que la distance que j'utilise lorsque je regarde un film est probablement influencée par ma très longue et fréquente pratique des salles obscures, car, je n'ai heureusement pas encore d'autre problème de vision que de devoir mettre des lunettes pour lire de près. :zen: :wink:


Bonne soirée.


NB: ils sont pourtant vraiment mis à rude épreuve depuis la mode estivale du short. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2017 19:33

Ça y est !!! Reçu et installée !
J'attends un peu car le camion de livraison était froid , et on m'a conseillé d'attendre 2 heures le temps que la dalle reprennent la température ambiante !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 19:55

fxl972 a écrit:Comme toi Hopefully, j'ai commandé le cable sur ebay et dès l'ouverture j'ai douté. Le doré de la connectique comporte des traces d'usures et la boite pas fraichement neuve. Après la boite pas grave mais le cable m'a fait que je me suis posé des interrogations.
Je l'ai mis et je remarque des fourmillements sur l'image avez vous la même chose avec le vrai MCABLE ?
En tout cas moi je n'ai pas eu le cable "ULTRA" que l'image était trompeuse :charte: , je l'ai dis au vendeur qui m'a remboursé et que je pouvais garder le cable.
J'ai eu sans doute une prédiction à l'époque j'avais pris le cable Sagemcom à 30 € sur Amazon. Je vais l'essayer ce soir si je vois unegrande différence avec celui que j'ai (fake) et le Sagemcom.


Vous me faites flipper avec vos m-cables, j'ai commandé le même, au même vendeur, il y a une semaine... :(

Je vous dirai ce qu'il en est de mon côté à la réception.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 19:59

jeanmi46 a écrit:Ça y est !!! Reçu et installée !
J'attends un peu car le camion de livraison était froid , et on m'a conseillé d'attendre 2 heures le temps que la dalle reprennent la température ambiante !


Super !! Tiens nous au courant !!

Pour moi c'est demain le grand jour !!!
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 12 Déc 2017 20:00

ajr a écrit:... car je n'ai heureusement pas encore d'autre problème de vision que de devoir mettre des lunettes pour lire de près...


Ce n'est hélas pas mon cas ! :-?
Avec mes lunettes mes yeux voient encore très bien, mais sans elles point de salut... :o
En revanche, côté oreilles c'est encore excellent. Ouf ! :ane:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2017 20:42

colday a écrit:
fxl972 a écrit:Comme toi Hopefully, j'ai commandé le cable sur ebay et dès l'ouverture j'ai douté. Le doré de la connectique comporte des traces d'usures et la boite pas fraichement neuve. Après la boite pas grave mais le cable m'a fait que je me suis posé des interrogations.
Je l'ai mis et je remarque des fourmillements sur l'image avez vous la même chose avec le vrai MCABLE ?
En tout cas moi je n'ai pas eu le cable "ULTRA" que l'image était trompeuse :charte: , je l'ai dis au vendeur qui m'a remboursé et que je pouvais garder le cable.
J'ai eu sans doute une prédiction à l'époque j'avais pris le cable Sagemcom à 30 € sur Amazon. Je vais l'essayer ce soir si je vois unegrande différence avec celui que j'ai (fake) et le Sagemcom.


Vous me faites flipper avec vos m-cables, j'ai commandé le même, au même vendeur, il y a une semaine... :(

Je vous dirai ce qu'il en est de mon côté à la réception.

Pas dit que tout le monde rencontre le même problème, mais mieux vaut s'y préparer.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 20:45

:wink: Moi aussi ! Heureusement d'ailleurs, pour tester les casques et écouteurs. :zen:

Dont le nouveau Sennheiser HD-660 S qui m'est expédié demain. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:14

ajr a écrit::wink: Moi aussi ! Heureusement d'ailleurs, pour tester les casques et écouteurs. :zen:

Dont le nouveau Sennheiser HD-660 S qui m'est expédié demain. :hehe:


Bonne soirée.


Bravo ajr, très bon choix !
J'ai pu lire ici et là qu'il s'agit d'un excellent casque. Mais Sennheiser n'a plus grand chose à prouver dans ce domaine qui est sa prédilection et qui fait sa réputation. :wink:
J'ai eu quelques casques dont un fameux Sony MDR CD-3000. Depuis quelques années je possède un Stax avec son ampli pure classe A qui me satisfait grandement.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:59

ced_7418 a écrit:
jeanmi46 a écrit:Ça y est !!! Reçu et installée !
J'attends un peu car le camion de livraison était froid , et on m'a conseillé d'attendre 2 heures le temps que la dalle reprennent la température ambiante !


Super !! Tiens nous au courant !!

Pour moi c'est demain le grand jour !!!
Vivement pour toi alors .

Ca y est premier visionnage , pour l'instant visionnage sur le cube de canal plus et mode standard , a regler les visages un poil rouge .
Il faudra que je potasse et fignole les réglages au fur et a mesure .
J'ai hâte de faire tourner la Pioneer bdp lx 71 dessus , ca va etre somptueux je sens .
En tout cas aucun regret entre ce que j'ai vu au magasin et le rendu chez moi !

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:42

Superbe image ce soir sur star wars diffusé sur TF1. Quel dommage que le son soit en 2.0 et pas en 5.1, sacrilège ...
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:37

janyave a écrit:Superbe image ce soir sur star wars diffusé sur TF1. Quel dommage que le son soit en 2.0 et pas en 5.1, sacrilège ...

Ouep bof :roll: la qualité n’est pas très nette et encore moins sur les zones en arrière plan (ça fourmille) pourtant je suis en hd depuis la freebox v6. Ça ne vaut pas le Blu-ray
Au fait est-ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner le hdmi CEC depuis cette V6? Quand même aberrant qu’une Oled ne soit pas compatible avec cette v6...
Hub754
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:47

perso j ai une bien meilleure qualité sur l antenne que sur la box (pourtant en 1080 aussi)
Dernière édition par toutourr le 12 Déc 2017 23:50, édité 1 fois.
toutourr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2017 23:55
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:49

concernant le mcable acheté sur ebay j ai eu un câble défectueux moi aussi j ai été remboursé par contre frais de douane et d expédition dans le baba ...
toutourr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2017 23:55
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:31

toutourr a écrit:concernant le mcable acheté sur ebay j ai eu un câble défectueux moi aussi j ai été remboursé par contre frais de douane et d expédition dans le baba ...

On parle d'une trentaine d'euros, je trouve ça vraiment abusé !
Avez-vous renvoyé le câble ou l'avez-vous conservé ?
Pour le moment ils me demandent un renvoi.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:35

Hub754 a écrit:
janyave a écrit:Superbe image ce soir sur star wars diffusé sur TF1. Quel dommage que le son soit en 2.0 et pas en 5.1, sacrilège ...

Ouep bof :roll: la qualité n’est pas très nette et encore moins sur les zones en arrière plan (ça fourmille) pourtant je suis en hd depuis la freebox v6. Ça ne vaut pas le Blu-ray
Au fait est-ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner le hdmi CEC depuis cette V6? Quand même aberrant qu’une Oled ne soit pas compatible avec cette v6...

personnellement j'ai trouvé que l'image était vraiment belle avec ma freebox v6, mise à part qu'on voit vraiment sur certains arrières plans que ce sont des décors, ça saute aux yeux et fait un peu fake. Mais l'Oled n'a rien à voir là dedans. En revanche certains plans sont divins, et là c'est clairement l'oled qui fait la différence.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message