Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Meuble chène massif / pied Inox pur / verre sécurit / 300klg

Message » 11 Nov 2017 11:25

hello,

juste une remarque qui me vient à l'instant:

as-tu pensé que les cylindres en inox vont briller de mille feux lors des projections ?
cela risque d'être gênant, me semble-t-il :-?

il te reste max une vingtaine de cm de libre en hauteur, je vois mal deux étages en plus ou c'est une illusion d'optique ?
sinon, je comprend que tu aies voulu du noir, c'est plus cohérent :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Nov 2017 18:51

En effet il me reste 20cm :p Bien vu !!!

En fait pour l'instant je vais rester sur 2 étages (les deux petits) et quand je changerais d'appartement pour un plus grand mon HC sera dans le salon plus grand en largeur et je pourrais mettre alors 3 meubles en façades, c'est pourquoi j'ai fait beaucoup de réserve d’étagères.

Pour l'instant j'ai qu'un intégré mais je compte à terme avoir 6 bloc de puissances type yamaha PX5 avec un cx a5100. donc il me faudra beaucoups d’étagères, avec des pieds en inox beaucoup plus court (un bloc PX5 fait 7cm de haut). Ou alors j'empilerais les bloc 3 par 3, je verrais. Sur la photo les pieds inox font 32cm de haut, mais ils sont à la base prévu pour l’intégration d'un PCHC type refroidissement passif à changement de phase CALYOS.

Pour les pieds et les reflets en réalité c'est très discret, voir inexistant car j'ai une toile xtrem screen référence 1.1, c'est une toile technique qui empêche les réflexions parasites. Je vous montrerais une photo prise en situation de projection à la toute fin ;).
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 11 Nov 2017 23:23

c'est pas trop les reflets de la toile mais plutôt la lumière émise par le projecteur qui poserait question...
enfin, j'espère pour toi qu'il n'en est rien :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Nov 2017 3:07

Non du tout, j'ai laissé le meuble en place le temps que le verre sécurit soit terminé, actuellement je vous écris avec mon projo et aucun soucis de ce coté la "ouf", la lumière du projo est dirigé vers la toile, les enceintes en dessous et encore plus le meuble sont complétement dans la pénombre :).

J'envisage même d’intégrer des led entre les deux planches de la base ! Un peu pour faire rappel du système UBC de la toile xtrem screen... Mais cela risque de faire trop geek huhu.

Sylvain
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 12 Nov 2017 16:11

Quel beau boulot , le pieds est juste sublime !
franchement je suis sur le cul de voir un travail aussi propre c'est bluffant !
la suite svp :))
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:59

un peu de nouvelles, les plaques de verres sécurit arrivent la semaine prochaines chez mon fournisseur à coté de chez moi.
Par contre le prix pique un peu :) 140euros la plaque en "trempée" 8mm d'épaisseur, et finition légèrement grisâtre. De 51cm sur 61cm.

J'ai aussi acheté un vernis de la même marque que ma peinture noir, je me lance la semaine prochaine.

A bientôt !
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 17 Nov 2017 15:41

purée, le prix d'une plaque en verre :o

désolé de le dire, mais ils t'ont vu venir.
50-60€ me semble plus dans la norme...

je viens de faire justement une commande de carreaux feuilletés de 1016x532x8mm et ça revient à 47€ pièce :zen:

tu n'avais pas demandé un devis ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Nov 2017 17:35

J'en ai commandée que deux de toute façon... je voulais aller voir ailleurs du coup.

Ben en fait non, 47 euros c'est pas trempée quand même si ?

Chez eux j'ai pris une autre plaque de verre pour totalement autre chose en 6mm et non trempée et transparent elle me coute 40euros. en 70cm sur 40cm.

les plaques du meuble en 8mm + trempée = :ko: j'imagine. m'enfin bon...
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 17 Nov 2017 17:44

C'est un peu ce coloris, en effet vu le prix quand je rentre ma taille je suis à 78euros huhu :p.
https://www.monvitrage.fr/verre-securit ... paisseur-8

Ben je saurais pour la prochaine fois

Je viens d'appeler deux autres vitreries ils me disent 110 euros mini, c'est parce que sur la cote d'azur on a le soleil nous :siffle:
Après réception des deux premières j'irais ailleurs, de toute ils se fournissent tous aux même endrois on m'a dis !
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:50

Très beau projet, finalement, tu y est arrivé à avoir un rendu très propre de tes étagères.
C'est bi n lorsque l'on a un pote tourneur, ce n'est vraiment pas évident à en trouver un, et qu'il soit disponible encore moins.
Pour tes plaques de verre, ils te les découpent selon le même modèle que tes étagères en chêne ?
J'ai hâte de voir la suite.
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2017 2:02

Bonjour sylvainsky

A tu reçu tes plaques de verre ?
car j'aimerai bien voir une photo du meuble fini !

Thierry B
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2017 1:09

Salut Thierry, oui j'ai reçu mes 2 premières plaques, je te poste des photos demain,

J'ai vernis les planches, intégré un système led dans le socle (entre les deux planche du socle) et posé les plaques trempée.

Je comptais attendre de pouvoir mettre au moins trois étages pour terminer le post, mais mon tourneur est toujours trop occupé, enfin la j'ai quand même deux étages terminé ! peut être plus tard une amélioration avec un système de bille fait par un tourneur pour supporter les plaques mais bon vu qu'il à déjà pas le temps pour les pièces classique... je vais pas trop le brusquer pour l'instant !

Je te post ça demain j'aurais le temps d'héberger les images que j'ai prise ect ;)

Cool de voir que ça intéresse du monde :D
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2017 1:22

COOOOOL
Merci ! :
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:00

Bon aller c'est parti !

Alors tout d'abord, mise en vernis de mes étages : J'ai pas pris de photos mais au final ça donne ça : finalement ça change pas grand chose :)
Image

Ensuite j'ai acheté une barre de led curve vide que j'ai du découper à la dremel (assez chaud pour faire les angles)
Image

Image

Ensuite j'ai placé ma bande de led à 10 euros dedans ! (télécommandé avec choix multiples de couleurs).
Image
J'ai oublié de prendre une photo une fois tout bien assemblé :cry: il y a des espaces entre les joints sur cette photo, au final ça tombe pile (après 2heures de fraisage à la dremel).

Ensuite photo du meuble monté !
Image

Image

Image

Image
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:09

Hop, d'autres avec les pieds en gros plan !
Image


Image


Image
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message