Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 13 Déc 2017 13:47

:wink:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:48

fasogati a écrit:
jpu017 a écrit:Ce n'est pas leur cible...
Le lectorat de QC est avant tout attaché au prix, et pour des prix d'entrée de gamme, demande comment ne pas se faire voler.
Des prix élevés sont, presque par définition, vus comme du vol.

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

Bonjour,
je ne suis pas sûr que tu sois un lecteur de Que-choisir pour tenir ces propos.
il y a presque tjrs du "haut de gamme" (chacun le place ou il veut...) ds leurs tests.
des lave-linge Miele à 1500€ qu'est-ce, si ce n'est du haut de gamme ? :roll:


Attention, chaque mot est important et j'ai écrit "rarement" pas "jamais" :wink:
Il y a des tas de marques haut-de-gamme qu'on ne voit jamais dans leurs tests comparatifs, c'est particulièrement vrai dans l'audio-vidéo. C'est également le cas dans l'électroménager mais dans une moindre mesure. Disons qu'ils ont tendance à se cantonner aux marques les plus populaires, j'ai l'impression.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:51

_Ange_ a écrit:
fasogati a écrit:Bonjour,
je ne suis pas sûr que tu sois un lecteur de Que-choisir pour tenir ces propos.
il y a presque tjrs du "haut de gamme" (chacun le place ou il veut...) ds leurs tests.
des lave-linge Miele à 1500€ qu'est-ce, si ce n'est du haut de gamme ? :roll:


Attention, chaque mot est important et j'ai écrit "rarement" pas "jamais" :wink:
Il y a des tas de marques haut-de-gamme qu'on ne voit jamais dans leurs tests comparatifs, c'est particulièrement vrai dans l'audio-vidéo. C'est également le cas dans l'électroménager mais dans une moindre mesure. Disons qu'ils ont tendance à se cantonner aux marques les plus populaires, j'ai l'impression.

tu remarqueras que je ne t'ai pas cité... 8)
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:53

fasogati a écrit:tu remarqueras que je ne t'ai pas cité... 8)


Exact, ni jpu017. Du coup, je ne savais pas si c'était à lui que tu t'adressais, à moi ou à nous deux. :)
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:03

allez zou,
pour continuer ds le HS,
j'attends mon câble Marseille acheté sur eBay, via le lien donné ici... :ane:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:15

_Ange_ a écrit:Est-ce que ce modèle est adapté au LG 55EG9A7V, Guytou ?
https://www.erard.com/fr/les-supports/supports-muraux-tv/do-it-do-it/306-tiltit-400.html



Sincèrement, je pense que oui. Je me répète en disant qu'Erard est une marque française réputée.

Les indication de la fiche technique montrent qu'il convient très bien à notre écran 55EG9A7V et qu'en plus il est inclinable jusqu'à -25°.
Si ce n'est déjà fait, jette un coup d'œil à la petite vidéo figurant dans "télécharger" qui est très explicite quant à l'installation du support.

Attention toutefois, la visserie fournie ne concerne que les murs pleins. Si c'est le cas chez toi, pas de problème, sinon en cas de parois creuses ou placo, il est absolument indispensable de choisir une excellente visserie réellement adaptée à ce type de murs.

Si ce support t'intéresse, n'hésite pas à appeler le service technique qui te conseillera et répondra à toutes tes interrogations. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 13 Déc 2017 22:52

Salut j'ai quelques questions ( bêtes :lol: )
Au sujet de l'odr , vous avez envoyé avec accusé de réception ?
Pour entourer le prix , j'ai'une ligne avec la ref de la TV le prix et la taxe eco participation , et une ligne avec le prix total. J'ai entouré cette dernière . Le prix avec l'éco participation on s'en fout ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:31

t entoures le prix ttc perso j ai fait avec accusé de réception et une video avec tout ce que j ai mis dans l enveloppe (500 euros d odr ^^ )
toutourr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2017 23:55
  • offline

Message » 14 Déc 2017 5:44

Guytou a écrit:Les indication de la fiche technique montrent qu'il convient très bien à notre écran 55EG9A7V et qu'en plus il est inclinable jusqu'à -25°.

Si ce support t'intéresse, n'hésite pas à appeler le service technique qui te conseillera et répondra à toutes tes interrogations. :wink:

Guy


Tu as raison, je vais les contacter. Merci ! :wink:
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 14 Déc 2017 7:22

toutourr a écrit:t entoures le prix ttc perso j ai fait avec accusé de réception et une video avec tout ce que j ai mis dans l enveloppe (500 euros d odr ^^ )


Par expérience, j'ai arrêté d'y envoyer en lettre recommandé car généralement, il ne les récupère pas, j'ai tout envoyé en lettre suivie et le numéro de suivi m'a bien indiqué que la lettre a été déspoé.

Pour ce qui est des supports, effectivement la marque ERARD est très bien réputé, puis j'aime bien leur petites vidéos de montage :D ! Pour ce qui est du mur en placo, de toute façon, ça va être des chevilles Molly, Guy ! Même si je suis un chouia sceptique avec le bras déporté sur un mur placo...
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:14

Farid69 a écrit: Pour ce qui est du mur en placo, de toute façon, ça va être des chevilles Molly, Guy ! Même si je suis un chouia sceptique avec le bras déporté sur un mur placo...


OK, bien noté.
Même si la TV n'est pas très lourde (17 kg sans pied), il convient d'être méticuleux lors de la pose du support et de bien vérifier sa solidité avant l'accroche du LG.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:26

Finalement, j'ai pris celui-là, à voir !

https://www.son-video.com/article/suppo ... -f3255-rsd

Support universel VESA 200x200 à 400x400 donc ça devrait aller avec la TV dont son VESA est de 300*200.

J'ai un doute maintenant, je viens de lire dans la description du produit : Compatible VESA 200x200, 400x200, 300x300, 400x400 alors qu'ils indiquent plus haut jusqu'à 400*400, tu penses que c'est bon Guy ?
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:38

De mon côté je lorgne sur des meubles tv Erard vu chez son-video.com:
https://www.son-video.com/article/meubles-avec-support/erard/bilt-1400-noir-plus-colonne
C'est vrai que la qualité a l'air top. En revanche celui qui m'intéresse me parait très bas: 335 de haut pour 230 utile.
J'ai peur de ne pouvoir y mettre bcp de choses...
J'aimerais bien les voir en vrai, quelqu'un sait-il où je peux en trouver sur Paris ou proche banlieue ?
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:11

Salut à tous,
Heureux propriétaire du 55EG9A7V depuis fin Novembre (deal Carrefour à 700€ :love: ), j'ai également acheté le fameux mcable Marseille... sur eBay. Je l'ai reçu hier soir et appréhendais un peu l'ouverture du colis.
A priori ce n'est pas un fake, mais ce n'est pas du neuf non plus : pastilles repositionnés sur celle d'origine, intérieur de la boite pas nickel (mais propre quand même). La version du câble n'est pas un "ultra", cela doit être le modèle précédent.
Le câble semble fonctionner même si pour l'instant j'ai du mal à voir l'apport en terme de qualité / fluidité. Je vais poursuivre mes essais.
Question : je n'ai pas la led au niveau de la prise TV, elle n'est peut-être présente que sur les derniers modèles (cinéma ou gaming) ?

Sinon ce TV, quel régal !!! Que ce soit en tnt (antenne), box, xbox one, mkv 720p ou 1080p, c'est top.
le seul réglage qui me pose encore problème est le réglage true motion, je trouve que ça saccade un peu par moment (effet caméscope que je n'aime pas), peut-être est-ce lié à mes sources (pas mal de séries en 720p).

Et merci aux contributeurs de ce superbe post (j'en suis à la page 60, vous êtes des sacrés bavards, mais passionnés et passionnants à vous lire). :ohmg:
quibslater
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2006 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:50

Bonjur quibslater, sois le bienvenu sur le post des tchatcheurs sur cet OLED FHD et très heureux que tu apprécies son image, comme beaucoup d'entre nous ici.

Les fichiers 720P sont fluides chez moi en les lisant avec le PC (Windows 10 ou Linux Solus Budgie) + Mcable. Avec quoi lis-tu tes fichiers ? clé USB sur le TV ? tente la lecture d'un fichier 1080P sur un PC avec VLC par exemple + Mcable pour voir (PC en 1080P-60 Hz).

Les versions "Cinema Edition" et "Ultra" comportent toutes 2 une led bleu sur la prise d'alimentation USB; seul le fil d'alimentation USB de la version "Cinema Edition" et "Gaming" est plus long, afin de pouvoir le brancher plus facilement et sans rallonge USB sur une prise secteur USB type chargeur de téléphone ou une alimentation stabilisée 5 volts.

Laisse tourner ton Mcable 3 ou 4 jours et tente une comparaison avec un câble HDMI classique pour voir, sustout sur un Blu Ray.

Bonne journée à toi 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message