Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, corail 86, Epure63, Faz13, Franck1, fredouille83, gardfield77, jacko, Keron, laurent martiarena, Mulderkekou, olivier74, pasender, poilau, Sietch31, taxchim, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77, wopr et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gros litige

Message » 13 Déc 2017 14:43

Bonjour

Si vous recevez un appel téléphonique provenant de la société SFAM (qui se fait passer pour un assureur) suite à un achat audio vidéo ,vous proposant une remise sur votre achat Bloquez tout de suite la conversation car je ne sais pas comment ils font ils obtiennent vos coordonnées bancaire et débitent sur votre compte.
Je n'ai rien communiqué et il prétendent que le fait de ne pas avoir répondu à leurs (soit disant mail)que je n'ai jamais reçus était une acceptation de ma part.

J'ai faits bloqué par la banque toute tentative de prélèvement sur mon compte .
Apres avoir appelé SFAM il m'on promis un remboursement des sommes perçues et une annulation du soit disant contrat

Le site QUE CHOISIR est plein de ce genre de malversatios

Je vais attendre 15 jours et prendre les dispositions légales à ma disposition.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:55

Merci pour l'alerte.

C'est gonflé ça. :o
Le fait de disposer des coordonnées bancaires de quelqu'un ne vaut pas autorisation tacite de débiter son compte.
La banque est fautive de l'avoir permis et doit rembourser immédiatement le client.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:11

Y’a beaucoup de plaintes sur le net a ce sujet...
Tu fais opposition auprès de ta banque + lrar pour denoncer et demander le remboursement.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:21

Beaucoup moins nocif mais légal visiblement, SFR a fait passer la "vente" d'un "service" inutile de 5 € par mois à tous ses abonnés.
Un truc concernant la TV que je ne regarde jamais.
Ce n'est pas à toi de dire que tu veux de cette option et à demander un aditif au contrat mais tu dois dire que tu n'en veux pas et faire "ce qu'il faut".
Sinon tacitement cela veut dire que tu acceptes et pif 5 € de plus tous les mois.
On va se retrouver avec des milliers de saloperies dans le genre "on vous a proposé ça...vous n'avez pas dit dans le temps légal que vous n'en vouliez pas alors vous payez...".
C'est vraiment de la vente forcée à la limite de l'escroquerie...sauf que c'est visiblement légal.

Désolé pour ce qui t'arrive JAB91 mais désormais...oui c'est peu de dire que ces escroqueries vont pulluler j'en ai peur...
La nouvelle méthode commerciale : on vous propose un truc, et sans réponse de votre part (qui représente un parcours du combattant quand il est possible de répondre) c'est que vous en voulez :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:34

Dans le genre, je suis pratiquement harcelé par des courriers de la compagnie des eaux, du genre: "Comment vous n'êtes toujours pas assuré pour vos canalisations enterrées?"
Suit une description de l'apocalypse en cas de fuite. Et on t'explique que tu es pratiquement le seul mauvais sujet dans ce cas. Le ton est celui d'un courrier d'huissier.
A peu près tous les deux mois. Comme je les ai envoyés ch..er lors d'une relance par téléphone, c'est maintenant adressé à ma femme, même adresse.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:41

la SFAM (si c'est bien elle qui appelle et non un tiers qui se fait passer pour elle) n'est pas un soi-disant assureur mais bel et bien un assureur. C'est notamment celui qui assure les téléphones en cas de casse ou pertes (assurance que peut proposer Orange, SFR ou autre.

Il est possible qu'ils aient des accointances désormais chez certains revendeurs audio-video ce qui expliquerait qu'il puisse avoir les coordonnées tel/adresse mais pas les coordonnées bancaires (sauf éventuellement à avoir payer en X fois avec un RIB donné et encore, le vendeur serait fautif)

Et comme justement dit pas Snatcher, l'autorisation de prélever doit avoir été acceptée (signature manuscrite ou électronique) sinon faute de la banque d'avoir donné suite.

Peut-être as-tu signé lors de la vente des documents relatifs à leur prestation, sans bien lire les docs en question ? Auquel cas, j'aurai tendance à dire que le fautif est plus le vendeur (et malheureusement en second lieu toi de n'avoir pas été assez prudent) qui a cherché à faire une vente forcée (pour laquelle il aurait bien un petit avantage), davantage que la SFAM.

Si c'est une vente "normale" (= paiement comptant en chèque ou CB, aucune assurance..) je ne vois pas comment c'est possible (sauf à rentrer dans de la fraude)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:43

Robert64 a écrit:Dans le genre, je suis pratiquement harcelé par des courriers de la compagnie des eaux, du genre: "Comment vous n'êtes toujours pas assuré pour vos canalisations enterrées?"
Suit une description de l'apocalypse en cas de fuite. Et on t'explique que tu es pratiquement le seul mauvais sujet dans ce cas. Le ton est celui d'un courrier d'huissier.
A peu près tous les deux mois. Comme je les ai envoyés ch..er lors d'une relance par téléphone, c'est maintenant adressé à ma femme, même adresse.
A+


Ah oui j'avais eu droit à ce truc également mais perso ils n'avaient pas insisté...
Tôt ou tard on ne t'appellera même pas, considérera que tu avais tacitement accepté le contrat d'assurance proposé en très petits caractères à la fin de ta dernière facture et que tu devais en temps et en heure faire part de ton refus...sinon si tu ne te manifestes pas en temps et en heure cela vaudra comme une "acceptation tacite" :grr:

SFR c'était exactement ça : une modification du contrat en ajoutant une option inutile payante, considérée comme tacitement acceptée par TOUS les abonnés. Et à toi de te désincrire si tu n'en veux pas.
C'EST de la vente forcée, de la modification illégale de contrat...et pourtant...ben ils l'ont fait.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:01

Robert64 a écrit:Dans le genre, je suis pratiquement harcelé par des courriers de la compagnie des eaux, du genre: "Comment vous n'êtes toujours pas assuré pour vos canalisations enterrées?"
Suit une description de l'apocalypse en cas de fuite. Et on t'explique que tu es pratiquement le seul mauvais sujet dans ce cas. Le ton est celui d'un courrier d'huissier.
A peu près tous les deux mois. Comme je les ai envoyés ch..er lors d'une relance par téléphone, c'est maintenant adressé à ma femme, même adresse.
A+

J’y ai eu droit aussi.
Et puis un jour fuite d’eau au niveau du compteur dans le jardin.
J’appelle et ils me disent : vous etes assure? Moi non,ah ben mon pov monsieur ça va vous couter cher...
Sauf que,c’est leur compteur qui a pete :siffle:
Rien paye,un trou de 3 m3 dans le jardin,compteur remplace et toujours pas d’assurance.
A chaque debut d’hiver,comme toi ,j’y ai droit. :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:08

Boc21 a écrit:Beaucoup moins nocif mais légal visiblement, SFR a fait passer la "vente" d'un "service" inutile de 5 € par mois à tous ses abonnés.
Un truc concernant la TV que je ne regarde jamais.
Ce n'est pas à toi de dire que tu veux de cette option et à demander un aditif au contrat mais tu dois dire que tu n'en veux pas et faire "ce qu'il faut".
Sinon tacitement cela veut dire que tu acceptes et pif 5 € de plus tous les mois.
On va se retrouver avec des milliers de saloperies dans le genre "on vous a proposé ça...vous n'avez pas dit dans le temps légal que vous n'en vouliez pas alors vous payez...".
C'est vraiment de la vente forcée à la limite de l'escroquerie...sauf que c'est visiblement légal.

Désolé pour ce qui t'arrive JAB91 mais désormais...oui c'est peu de dire que ces escroqueries vont pulluler j'en ai peur...
La nouvelle méthode commerciale : on vous propose un truc, et sans réponse de votre part (qui représente un parcours du combattant quand il est possible de répondre) c'est que vous en voulez :-?

Un peu comme la redevance tv quoi :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:17

Snatcher a écrit:Merci pour l'alerte.
C'est gonflé ça. :o
Le fait de disposer des coordonnées bancaires de quelqu'un ne vaut pas autorisation tacite de débiter son compte.
La banque est fautive de l'avoir permis et doit rembourser immédiatement le client.

Et voilà. Tenez, pour un manquement grave au respect de l'application d'une procédure conditionnelle sur compte de mineur, j'ai la BPCE dans le collimateur. Je vais bien les pourrir et ça va aller au tribunal (j'aime bien).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 13 Déc 2017 19:19

Robert64 a écrit:Dans le genre, je suis pratiquement harcelé par des courriers de la compagnie des eaux, du genre: "Comment vous n'êtes toujours pas assuré pour vos canalisations enterrées?"
Suit une description de l'apocalypse en cas de fuite. Et on t'explique que tu es pratiquement le seul mauvais sujet dans ce cas. Le ton est celui d'un courrier d'huissier.
A peu près tous les deux mois. Comme je les ai envoyés ch..er lors d'une relance par téléphone, c'est maintenant adressé à ma femme, même adresse.
A+


J'ai la même une ou deux fois par an... une bonne bande d'aigrefins pour te soutirer trois sous qui à la longue se transformeront en euros... :grr:

Ma banque a même voulu me persuader que mon décompte papier était ringard, pensez à la planète, etc... et pour se faire, je devais donner mon accord pour le supprimer... J'ai renvoyé le formulaire en refusant, car si tu renvoies pas, ils entérinent... Bah, rien que pour les faire chier, j'ai dit non... Ils veulent faire des économies, soit, mais qu'ils partagent les économies avec les clients... :evil:

Quant aux mails de pub, en ce moment, c'est de la folie, j'en vire au moins une cinquantaine par jour... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Déc 2017 19:20

Robert64 a écrit:Dans le genre, je suis pratiquement harcelé par des courriers de la compagnie des eaux, du genre: "Comment vous n'êtes toujours pas assuré pour vos canalisations enterrées?"
Suit une description de l'apocalypse en cas de fuite. Et on t'explique que tu es pratiquement le seul mauvais sujet dans ce cas. Le ton est celui d'un courrier d'huissier.
A peu près tous les deux mois. Comme je les ai envoyés ch..er lors d'une relance par téléphone, c'est maintenant adressé à ma femme, même adresse.
A+

Et le type qui se dit mandaté par ENGIE pour vérifier en personne la tarification variable ou fixe sur le gaz suite au dernier courrier reçu. Quel courrier ? :ohmg: :grr: L'est pas d'ENGIE, le type. :grad: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 13 Déc 2017 19:25

Comme pour les feuilles de paye,les impots etc...je veux les economies en face sinon allez vous faire foutre.
Les feuilles de paye c’est a toi de les imprimer sinon dans 40 ans ,quelle sera la perennite du support? Ou de la boite qui stocke ou du format?
Phil,j’adore ce principe: la boite fait des economies et toi tu te fais chier avec les cartouches d’encre,l’imprimante et le papier.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:12

ca me rappelle la bnp qui voulait me faire payer l'acces a leur 1er site internet :ko:

meme ma "conseillere" locale m'en parlait a chaque fois... "euuu vous savez que a terme c'est pour vous remplacer et faire des economies sur votre salaire?"
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Déc 2017 4:06

adpcol a écrit:Comme pour les feuilles de paye,les impots etc...je veux les economies en face sinon allez vous faire foutre.
Les feuilles de paye c’est a toi de les imprimer sinon dans 40 ans ,quelle sera la perennite du support? Ou de la boite qui stocke ou du format?
Phil,j’adore ce principe: la boite fait des economies et toi tu te fais chier avec les cartouches d’encre,l’imprimante et le papier.

Ça a commencé il y a (déjà :-? ) pas mal d'années avec le fax. Les publicités arrivaient à l'entreprise, te bouffaient ton encre et ton papier et mobilisaient ton fax pendant l'impression.
Après ils se sont mis à t'envoyer ça la nuit. Le lendemain matin tu arrivais au bureau et il n'y avait déjà plus de papier dans la machine.

Finalement c'était presque comme aujourd'hui. Ta boîte aux lettres est pleine de prospectus que tu dois trier par crainte de voir un courrier noyé dedans... mais en plus avec le fax tu devais payer les prospectus.
Alors on a fini par retirer le papier, puis la machine. :grr:

On a pensé être débarrassé du problème avec Internet, mais non. Ta boîte mail est saturée de pubs que tu ne lis pas parce que tu y passerais la journée.
Alors il te faut une boîte mail poubelle dont tu ne te sers que pour commander sur Internet ou quand on te demande ton adresse mail pour n'importe quoi... et être sélectif quand tu communiques ton adresse mail utile et/ou confidentielle.

Mais au bout d'un certain temps celle-ci finit par devenir à son tour une autre poubelle... :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message