Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, LennyF et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 13 Déc 2017 18:39

MXRCO

j,ai une oled e6 ,l,oppo203 en sortie direct qu,elle image vas etre la plus belle .le 4.2.2 12 bit ou le 4.4.4 12 bit.

merci d,avance pour la réponse.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:55

jbeau a écrit:MXRCO

j,ai une oled e6 ,l,oppo203 en sortie direct qu,elle image vas etre la plus belle .le 4.2.2 12 bit ou le 4.4.4 12 bit.

merci d,avance pour la réponse.

Normalement le 4:4:4 12 bit mais si tu tu dois voir un jour des contenus 60 hz comme le BR UHD Billy Linn cette combinaison n'est pas possible et tu redescend en 10 bit à moins de mettre l'espace colorimétrique en Auto et de laisser en 12 bit. Il vaut mieux un espace colorimétrique baissé que de passer en 10 Bit. Moi je suis en auto sur l'espace colorimétrique... ou en 4:4:4...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:31

Donc si je vous suis, l'image est plus belle en sortie directe sur un LG65C7V Oled, que de faire le traitement par l'Oppo 203 ?

Autre question, peut-on recaler correctement des sous-titres sur un mkv avec un fichier .srt par exemple ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 14 Déc 2017 8:08

slt à tous
j'ai un problème de mise à jour avec mon Oppo 203.
J'ai essayé mettre à jour par internet et même par USB rien aucune fonctionne pour le dernier firmware "UDP20X-54-1127".

Lors de l'allumage du lecteur il détecte bien qu'il y a une mise jour par wifi ou par câble mais au bout 3 minutes de recherche serveur introuvable.

J'ai essayé la solution par clé USB il ne détecte pas le firmware sur la clé rien comme si la clé était vide pour le lecteur même après avoir été formater.

L'ancienne mise à jour avait été faite avec la même clé USB qui c'est installer correctement. :siffle:

Une idée please Merci
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 14 Déc 2017 8:11

Ton soucis est récurrent pour nombreuses personnes . Tu essaies de changer de clé , tu formates.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Déc 2017 8:15

mxrco a écrit:
jbeau a écrit:MXRCO

j,ai une oled e6 ,l,oppo203 en sortie direct qu,elle image vas etre la plus belle .le 4.2.2 12 bit ou le 4.4.4 12 bit.

merci d,avance pour la réponse.

Normalement le 4:4:4 12 bit mais si tu tu dois voir un jour des contenus 60 hz comme le BR UHD Billy Linn cette combinaison n'est pas possible et tu redescend en 10 bit à moins de mettre l'espace colorimétrique en Auto et de laisser en 12 bit. Il vaut mieux un espace colorimétrique baissé que de passer en 10 Bit. Moi je suis en auto sur l'espace colorimétrique... ou en 4:4:4...

Pour ma part sortie directe et 4.2.2 et 10 bits comme ca c est le bon compromis entre uhd et Bluray pour éviter d aller dans les réglages et puis je ne vois quasi pas de différences entre tous ces réglages ...CAr faut avoir des yeux bioniques.....pour voir une difference . :oldy:
La théorie c est une chose , la réalité de nos yeux.......

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:51

DOLBY ONE a écrit:slt à tous
j'ai un problème de mise à jour avec mon Oppo 203.
J'ai essayé mettre à jour par internet et même par USB rien aucune fonctionne pour le dernier firmware "UDP20X-54-1127".

Lors de l'allumage du lecteur il détecte bien qu'il y a une mise jour par wifi ou par câble mais au bout 3 minutes de recherche serveur introuvable.

J'ai essayé la solution par clé USB il ne détecte pas le firmware sur la clé rien comme si la clé était vide pour le lecteur même après avoir été formater.

L'ancienne mise à jour avait été faite avec la même clé USB qui c'est installer correctement. :siffle:

Une idée please Merci

pour info, il faut que le fichier soit dans la racine (pas dans un dossier) et que la cle USB soit en FAT32 (sous windows avec l'explorateur de fichiers : clic droit sur la clé et voir "propriétés". dans la fenêtre tu doit voir "le système de fichiers : FAT" )
bberce
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2004 12:40
Localisation: Landes
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:14

gsans a écrit:Donc si je vous suis, l'image est plus belle en sortie directe sur un LG65C7V Oled, que de faire le traitement par l'Oppo 203 ?

Autre question, peut-on recaler correctement des sous-titres sur un mkv avec un fichier .srt par exemple ?

Non moi je suis en personnalisé j'ai des réglages spécifiques qui me vont bien... Je pense que c'est un arbitrage entre les qualités intrinsèques du téléviseur et celles de l'Oppo. Pour les tout meilleurs téléviseurs (je ne parle que d'Oled) vraiment le très haut de gamme particulièrement (Sony et Panasonic) il vaut mieux les laisser faire le boulot sinon il faut comparer mais dans la grande majorité des cas l'Oppo fait mieux le boulot (en tout cas depuis la mise à jour de cet été). Vous pouvez aussi utiliser différents mode en fonction de ce que vous regardez. Les vieux films tourné en 70 mm remastérisé en 4 K sont généralement bourrés de grain les réglages ne seront pas les mêmes au niveau de la netteté et de la réduction de bruit...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:09

mxrco a écrit:
gsans a écrit:Donc si je vous suis, l'image est plus belle en sortie directe sur un LG65C7V Oled, que de faire le traitement par l'Oppo 203 ?

Autre question, peut-on recaler correctement des sous-titres sur un mkv avec un fichier .srt par exemple ?

Non moi je suis en personnalisé j'ai des réglages spécifiques qui me vont bien... Je pense que c'est un arbitrage entre les qualités intrinsèques du téléviseur et celles de l'Oppo. Pour les tout meilleurs téléviseurs (je ne parle que d'Oled) vraiment le très haut de gamme particulièrement (Sony et Panasonic) il vaut mieux les laisser faire le boulot sinon il faut comparer mais dans la grande majorité des cas l'Oppo fait mieux le boulot (en tout cas depuis la mise à jour de cet été). Vous pouvez aussi utiliser différents mode en fonction de ce que vous regardez. Les vieux films tourné en 70 mm remastérisé en 4 K sont généralement bourrés de grain les réglages ne seront pas les mêmes au niveau de la netteté et de la réduction de bruit...


Effectivement, j'ai fais un test sur un mkv de Blade Runner en 4K, ce grain de folie :o (mais c'est évidement du à l'ancienneté du film). Je suis également en personnalisé (je pense que le traitement des LG 2017 est légèrement moins bon que les Sony/Panasonic et donc que l'Oppo 203 avec la MAJ).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:31

Salut à tous ...

Quel cas de figure serait le meilleur ?

1) PC vers 203 en HDMI
Source = Ordinateur PC Portale
Connection = en HDMI vers l’entrée d’une 203 afin de profiter du DAC AKM4458
Sortie = Audio Analogique de la 203

2) PC vers DAC Oppo Sonica
Source = Ordinateur PC Portable
Connection = Par cable USB entre le DAC Externe et le PC
Sortie = Audio Analogique du DAC Externe

3) PC vers Ampli SR7011
Source = Ordinateur PC Portable
Connection = Par cable HDMI vers l’Ampli
Sortie = Traitement via le DAC Interne de l’ampli, un AKM.

Merci par avance de vos réponses et de vos avis...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:55

J'utilise presque la solution 1): au lieu du PC j'ai un 3TO RED en usb branché à la 203, sorties analogiques sur:
- .1 antimode - SW
- 5.0 ampli Primare 5x150W

Et c'est meilleur qu'avec med8er - Antimode/Onkyo 876 (pré-pro) - Primare 5x150W

En espérant que ça puisse t'aider...

Chez moi la correction acoustique, à part celle de l'antimode: c'est du PIPO et ne sert qu'à dégrader le son!!

J'ai gagné en simplicité ET en qualité audio + vidéo grâce à l'oppo 203. Pour moi cet appareil est simplement bon marché...Il remplace le Med8er, le Préampli-processeur et l'ancien lecteur BlurayHD...Mais il est impératif d'avoir un antimode! :wink:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:28

Ben en fait c’est surtout un comparatif entre la puce DAC AKM de la 203, qui est le même que celui du SR7011 si je ne dis pas de bêtises, et celles de l’Oppo Sonica (du ESS 9038 Pro) dont j’aurais besoin ...

Si quelqu’un pouvait me renseigner ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:58

LePousson a écrit:Ben en fait c’est surtout un comparatif entre la puce DAC AKM de la 203, qui est le même que celui du SR7011 si je ne dis pas de bêtises, et celles de l’Oppo Sonica (du ESS 9038 Pro) dont j’aurais besoin ...

Si quelqu’un pouvait me renseigner ...


LePousson


j'ai un onkyo rz1100 donc une puce akm
et l'oppo 205
jai un ampli atool 200 qui alimente les frontales , branche en bypass avec l'onkyo
pour ecouter de la musique l'oppo 205 alimente directement l'atoll c'est que du bonheur, je prefere le son du ESS
a un point ou je me tate a passer chez yamaha, vendre l'onkyo pour un HC Yamaha et avoir tout en sabre
je precise que j'ai des focales a l'avant
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 17 Déc 2017 23:58

Salut tout le monde, je tente ma chance ici car sur la version 205, il n'y a pas grand monde ...
J'ai en ma possession un oppo 205 et un projo SONY VW500ES (non HDR) ... Est-ce que vous auriez des réglages de bases à me proposer pour les 2 appareils, car pour le moment je trouvais le mariage 105D / VW500ES au top, mais là je sèche, surtout lorsque les scènes deviennent sombre, c'est un désastre visuel et je ne vois pas de quoi cela pourrait venir ( halo autours des sources lumineuses, image non détaillées, débordements de couleurs).
Peut-être quelqu'un pourrait m'aiguiller au niveau des réglages ( salle dédiée entièrement sombre, écran de 3,00m de base).
Précision ( l'audio est en analogique sur un Denon AVC A1SR ) donc l'image est en direct entre mon projo et le lecteur UHD
En tout cas merci beaucoup d'avance pour vos lanternes :-)

Olivier
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Déc 2017 8:50

Gentcsar a écrit:Salut tout le monde, je tente ma chance ici car sur la version 205, il n'y a pas grand monde ...
J'ai en ma possession un oppo 205 et un projo SONY VW500ES (non HDR) ... Est-ce que vous auriez des réglages de bases à me proposer pour les 2 appareils, car pour le moment je trouvais le mariage 105D / VW500ES au top, mais là je sèche, surtout lorsque les scènes deviennent sombre, c'est un désastre visuel et je ne vois pas de quoi cela pourrait venir ( halo autours des sources lumineuses, image non détaillées, débordements de couleurs).
Peut-être quelqu'un pourrait m'aiguiller au niveau des réglages ( salle dédiée entièrement sombre, écran de 3,00m de base).
Précision ( l'audio est en analogique sur un Denon AVC A1SR ) donc l'image est en direct entre mon projo et le lecteur UHD
En tout cas merci beaucoup d'avance pour vos lanternes :-)

Olivier


Tu as ces problèmes pour la lecture des bd ou uhd bd?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message