Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, ChrisJohn, chtiludo, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cyberfunk, danywilde36, delennsheridan, djinn77, dombell, Esscobar, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Guytou, hanshotfirst75, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, Jef_13, jp_78, Julrxl, kapo60, kara, Kevin57800, koopinou, koukol, la diode, lcdmen, lobs7052, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maximus290, Maxix51, myj, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, pepsi_max, Reivaxor, rocky69, Roshol, Sebnor, sportman, syster, Voronoff et 530 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 06 Déc 2017 12:47

Salut,
Pour les réglages, vous pouvez en trouvez sur ce site pour les XE90. En bas de la page il y aussi pour les jeux.
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e/settings
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Déc 2017 22:57

J'ai essayer les réglages et je trouve que c'est sombre, aussi bien pour les films que pour la console ...
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:51

En jouant à Ghost recon j'ai du aller dans les options de la TV ( format du signal de la TV ) pour activer le jeux en 4k sinon il serait en 2k. J'ai brancher du coup le câble HDMI sur le port 2 ou 3 pour avoir la 4k. Dans format du signal de la TV il y a une description => affiché les signaux HDMI haute qualité sur les entrer 2 et 3 . sélectionner cette option uniquement si votre appareil prend en charge les formats HDMI haute qualité tel que etc ...

Je me.poser la question pour les chaînes de télévision, est-ce que je doit brancher le.décodeur (Bbox Miami) sur le port HDMI 3 qui est en ARC ( le port HDMI 2 est utiliser sur la.console ) pour avoir une meilleur qualité d'écran ?
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:13

Up :oldy: :ohmg:
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:31

Salut, elle est compatible 4K donc oui, tu devrais l'utiliser (sauf si tu as un ampli) sur le hdmi3
Après je ne sais pas si la qualité d'écran sera meilleur, mais pas pire en tout cas.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:58

Dac merci par contre si quelqu'un a les réglages fait par une mire ou une sonde pour jouer sur console ?
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 13 Déc 2017 12:17

Quand je vais dans les réglages avancés dans "netteté" et "Mastered une 4K" je suis sur "non" et quand j'essaie de sélectionner ça me met "disponible si le signal d'entrée et 1080" du coup j'arrive pas à mettre sur "oui" pourtant je suis sur le port HDMI 2 et dans "entrée externe" "format du signal hdmi" je suis dans "format amélioré" ?si quelqu'un sait comment mettre sur mastered in 4k sur oui ?
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:56

Je n’ai pas encore fait le tour de tous les réglages.
Mais si tu as une ps4 pro sur le port HDMI 2, elle envoie déjà un signal 4K.
Ce paramètre a plus l'air d'être utile pour les sources en FullHD et inférieur.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:54

D'accord du coup ça sert à rien pour les jeux sur console !merci ;)
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:29

Bonjour à tous

il y a 2 mois j'ai remplacé une vieille 40" secondaire de 12 ans par une 43"XE80.

Ravi de cet achat, J'ai installé une carte TV numérique, j'ai installé Plex sur la télé et je peux avoir accès à tous mes films qui sont sur mon mac mini sur divers disques durs. Un régal, aucun lag, malgré des fichiers jusqu'à 40gb.

Je me met ensuite à rêver de remplacer enfin mon installation home cinema, j'ai depuis des années un projecteur avec écran mais depuis 2-3 ans je n'en profite plus vraiment, ne trouvant plus vraiment de plaisir à regarder cette image "terne" par rapport à ce que les télés peuvent offrir aujourd'hui. Même si on se comprend bien, un projo et un écran c'est pas une télé, c'est pas le même but mais je m'en suis lassé...après 12 ans de projection, envie de changer !

J'ai donc tout revendu et je m'étais orienté vers la XE90 en version 75". Me disant que mon expérience sur la petite 43" était positive.

Puis je l'achète cette 75"...j'ai eu un bon prix sous les 3000€.

Premier jour je constate un défaut, le lecteur de carte TV numérique déconne, il rejette la carte et fait planter tout le système...aussi sec de retour chez le revendeur, la télé me sera remplacée intégralement ce samedi. Rien à redire sur le service du revendeur.

Mais c'est après quelques jours que je déchante malheureusement...

Car oui, Plex c'est fantastique, le tout en un, c'est génial mais malheureusement cette télé seule ne remplace pas tout.

Je m'étais imaginé sortir le son via la sortie HDMI ARC vers mon ampli et je me suis vite rendu compte qu'il me manquait de la pêche...je me suis vite rendu compte que sur des fichiers en DTS ou en DTS MA, eh ben mon ampli n'affichait pas ce DTS ou ce DTS MA...à force de lecture, je me suis rendu compte que la sortie ARC n'était PAS compatible avec ces formats audio HD et que le son était réduit à ce que la télé pouvait sortir, quelque chose comme du Dolby Digital, pas plus.

A ce point, je suis donc extrêmement déçu...moi qui pensait pouvoir me débarasser de mon lecteur multimédia...mais non...lui restera, connecté à mon ampli pour me sortir les sons HD.

Autre chose, la 4K, malheureusement impossible de streamer par cable réseau un fichier 4K issu d'un bluray, ca lagge....je lis plus haut que le port réseau ne serait que 10/100...c'est vrai je n'y ai pas pensé parce que ca tournait nickel sur du 1080p sur la petite télé, je n'avais pas essayé de streamer du 4K. La aussi déception !

Et maintenant autre chose, et je m'étonne de ne rien lire à ce sujet ici, mais sur mes 2 télés Sony j'ai depuis 2 jours un message d'erreur qui apparait régulièrement "Huey module s'est arrêté". Obligé de faire OK pour que le message disparaisse....Qu'est-ce que c'est que ce truc ?!

Bref, même si l'image est très belle, que cet écran 75" en jette vraiment, qu'Android c'est bien, il y a quand même pas mal de choses qui ne sont pas du tout aussi convaincantes :(
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 23:30

okia2a a écrit:Re bonjour, comme pour mr.fox, je suis aussi à la recherche de bons réglages.

Sinon j'apporte un petit bout d'auto réponse. Si la Nvidia shield a été reconnue, je pense que cela venait du Bravia Sync Menu. En effet, elle et l'ampli denon sont visibles. Mais pas les autres.

Si besoin, je peux passer la xbox sur un autre port HDMI (disons le 2), mais les signaux audio, particulièrement l'atmos peuvent sortir en même temps sur l'HDMI/ARC et convenablement ?
Pour le lecteur Panasonic et la Shield, je suis obligé de rester sur l'ampli (j'ai un système ambylight maison).


L’ARC ne gere pas le dolby true hd, le dts master audio ni le atmos
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:06

Bonjour, heureux possesseur depuis une semaine d'un 49XE9005 en remplacement d'un 40W5500 (de 2009), je vous fais par de mon premier retour : Il n'y a pas photo sur la qualité de l'image, les noirs sont noirs, les couleurs sont riches et bien contrastées.
Par contre je trouve les blancs trop brillants (en comparaison), je suis vite passé en mode ciné pro.
L'angle de vision est étroit : Assis dans le canap les noirs sont noirs, je me lève et c'est gris. J'avais tellement l'habitude d'avoir des noirs délavés avec l’ancienne télé que je ne m'en était pas rendu compte tout de suite!

Testé sur des fichiers mkv en 1080 et 4k avec un Zidoo X9S. l'upscaling par défaut est nickel.
J'ai testé aussi des films en direct sur la télé. l'upscaling est très bon. Par contre le son de la télé est vraiment pas bon.

Pas encore testé les bluray 4k. Le lecteur 4k arrive le 25 décembre :lol:

Amplis Denon 2312 puis Onkyo TR NX676.

Au plaisir
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:21

Quand je met une clé USB pour regarder un film ça ne détecte pas la clé USB, comment ça se fait ?
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 05 Jan 2018 12:28

Toma74 a écrit:J'ai essayer les réglages et je trouve que c'est sombre, aussi bien pour les films que pour la console ...



Bonjour,

C'est normal que vous trouviez ces réglages un peu fade, car il y a une erreur et quiproquo. En effet sur cette tv, pour régler le noir ce n'est pas le paramètre "luminosité" mais bien "réglages du niveau de noir".

le paramètre 'luminosité" correspond au rétroéclairage de la dalle. Alors c'est normal que tout est fade.

Habituellement sur les autres tv c'est l'inverse 'Luminosité" correspond au niveau de noir. et il y a un paramètre "rétroéclairage" mais là non.

Rétroéclairage = luminosité
Niveau de noir = niveau de noir

Moi aussi je me suis fait avoir et depuis j'ai retrouvé un contraste éclatant :D
Donc méfiance sur les réglages trouvés sur les forum
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:24

okia2a a écrit:Salut,
Pour les réglages, vous pouvez en trouvez sur ce site pour les XE90. En bas de la page il y aussi pour les jeux.
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e/settings


Les réglages que tu donnes en lien sont complétement faux.

Baisser le rétroéclairage à 4 est une hérésie
Darky64
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2017 17:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message