Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour config 2.1

Message » 14 Déc 2017 15:53

Mega93 a écrit:
Subway2400 a écrit:Encore avec ta petite chaine Onkyo ? :mdr:

Je sais que tu n'es pas "friand" , mais c'est pas une config idiote !.... :mdr:

Trouve moi mieux pour 498 euros !... :hein:


https://www.son-video.com/article/ampli ... -s301-noir
+
https://www.son-video.com/article/encei ... is-vintage

Et un caisson de basses quelques moins plus tard, tout en profitant de la qualité supérieure de l'amplification d'un vrai ampli, et son DAC intégré pour brancher à la TV :mdr: Et pour le coup on est à 430 euros avec meilleur ampli, meilleures enceintes.

Hé oui monsieur 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:58

Subway2400 a écrit:
Mega93 a écrit:Je sais que tu n'es pas "friand" , mais c'est pas une config idiote !.... :mdr:

Trouve moi mieux pour 498 euros !... :hein:


https://www.son-video.com/article/ampli ... -s301-noir
+
https://www.son-video.com/article/encei ... is-vintage

Et un caisson de basses quelques moins plus tard, tout en profitant de la qualité supérieure de l'amplification d'un vrai ampli, et son DAC intégré pour brancher à la TV :mdr: Et pour le coup on est à 430 euros avec meilleur ampli, meilleures enceintes.

Hé oui monsieur 8)

Caisson de basse + Enceintes (oui ça s'appel comme ça , même à 83 db) :mdr: Et mini chaine (Dac intégré aussi) qui fait presque tout sauf le café.. 498 euros livré ..
T'es loin du but... :ane:

Même si c'est pas idiot !... :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:26

Sauf que la demande concerne un home-cinema, de base, pas un truc tout en un dont les performances acoustiques sont loin de ce que je propose, et pour moins cher hehe :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:30

Subway2400 a écrit:Sauf que la demande concerne un home-cinema, de base, pas un truc tout en un dont les performances acoustiques sont loin de ce que je propose, et pour moins cher hehe :mdr:


C'est moins cher parce que ça ne comprend pas le caisson. :oldy:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:33

Canic a écrit:
Subway2400 a écrit:Sauf que la demande concerne un home-cinema, de base, pas un truc tout en un dont les performances acoustiques sont loin de ce que je propose, et pour moins cher hehe :mdr:


C'est moins cher parce que ça ne comprend pas le caisson. :oldy:

Merci ... :oldy:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:34

Subway2400 a écrit:Sauf que la demande concerne un home-cinema, de base, pas un truc tout en un dont les performances acoustiques sont loin de ce que je propose, et pour moins cher hehe :mdr:

Non....2.1 , il négoce pour le WAF... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:41

Canic a écrit:
Subway2400 a écrit:Sauf que la demande concerne un home-cinema, de base, pas un truc tout en un dont les performances acoustiques sont loin de ce que je propose, et pour moins cher hehe :mdr:


C'est moins cher parce que ça ne comprend pas le caisson. :oldy:


Oui mais comment dire, deux enceintes dégueulasses + caisson ou deux bonnes enceintes reconnues et primées sans caisson le choix est vite fait, hein ...

Sérieux quoi, on est pas là pour conseiller de la daube qui fait boom boom !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:44

Subway2400 a écrit:Oui mais comment dire, deux enceintes dégueulasses + caisson ou deux bonnes enceintes reconnues et primées sans caisson le choix est vite fait, hein ...

Sérieux quoi, on est pas là pour conseiller de la daube qui fait boom boom !


Attention, je n'ai pas dit que ta proposition remplissait moins le cahier des charges de bg69 (en revanche, celui de Méga...), mais que la somme ne comprenait pas le caisson.
Après je préfère les Highland aux Eltax, mais les Highland vont mieux avec un caisson, du coup...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:50

Les Eltax sont en 13cm, moins chères et primées, et je connais la qualité de la gamme Monitor.

Je ne conseille pas pour rien et le but est également de monter comme je l'ai fait le système en plusieurs étapes au lieu de prendre un truc tout intégré de base.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:05

Subway2400 a écrit:
Canic a écrit:
C'est moins cher parce que ça ne comprend pas le caisson. :oldy:


Oui mais comment dire, deux enceintes dégueulasses + caisson ou deux bonnes enceintes reconnues et primées sans caisson le choix est vite fait, hein ...

Sérieux quoi, on est pas là pour conseiller de la daube qui fait boom boom !

Pourquoi Daube" , c'est pas puissant...certes , mais l'ampli fait 100db , je vais pas te donner un cour sur les Watts et les Décibels , tu n'en a pas besoin... :hein:

Donc pour avoir un Pack 2.1 qui rentre dans sont buget actuel, ainsi que le WAF , on est bien... :mdr:

Et ensuite , avec le temps , il peu évoluer sur de vrais enceintes Highland Oran 4301 , compatible avec l'amplification de l'Onkyo , les 4301 ne sont pas gourmandes (Amplification conseillée : 10 W - 50 W)..de plus c'est impec avec le Dord 265...
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:28

Subway2400 a écrit:Les Eltax sont en 13cm, moins chères et primées, et je connais la qualité de la gamme Monitor.

Je ne conseille pas pour rien et le but est également de monter comme je l'ai fait le système en plusieurs étapes au lieu de prendre un truc tout intégré de base.


Elles sont réputées plus faciles à alimenter et à associer que les Highland mais moins "Hi-Fi", donc moins neutres malgré leur plus grande bande passante, après c'est une question de choix selon ce que recherche bg69.

De mon point de vue il a intérêt à rester sur l'approche ampli couteau suisse HC mais en montant en gamme par rapport à sa première sélection d'amplis pour avoir un ensemble préampli+ampli de qualité tout en conservant sa sélection première d'enceintes et de caisson. Quitte pour cela à retarder son achat pour trouver de bonnes opportunités.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:38

Mega93 a écrit:
Subway2400 a écrit:
Oui mais comment dire, deux enceintes dégueulasses + caisson ou deux bonnes enceintes reconnues et primées sans caisson le choix est vite fait, hein ...

Sérieux quoi, on est pas là pour conseiller de la daube qui fait boom boom !

Pourquoi Daube" , c'est pas puissant...certes , mais l'ampli fait 100db , je vais pas te donner un cour sur les Watts et les Décibels , tu n'en a pas besoin... :hein:

Donc pour avoir un Pack 2.1 qui rentre dans sont buget actuel, ainsi que le WAF , on est bien... :mdr:

Et ensuite , avec le temps , il peu évoluer sur de vrais enceintes Highland Oran 4301 , compatible avec l'amplification de l'Onkyo , les 4301 ne sont pas gourmandes (Amplification conseillée : 10 W - 50 W)..de plus c'est impec avec le Dord 265...


L'ampli fait 100dB ? Hein ? :mdr: Je ne regarde même pas la fiche technique, mais si tu parle du rapport signal/bruit HEUREUSEMENT que ce n'est pas LE critère de choix et qu'il n'est que peu représentatif de la qualité ... Et désolé mais un pack 2.1 tout pourri non merci. Ca fait longtemps que je conseille des solutions à monter petit à petit, les membres sont toujours ravis d'avoir du vrai matériel et pas des cochonneries tout intégrées et ce n'est pas demain la veille que ça changera ! Zut à la fin. Y'a autre chose dans la vie que les petites Onkyo pourraves avec un caisson de basses !

Et partant de ce postulat Canic aucune enceinte n'est neutre ... ! Sauf les monitor de studio bien conçues ...

Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment sur le forum mais entre les trolls ici et là et ceux qui commencent à conseiller un peu tout et n'importe quoi je commence à perdre patience :zen: Ce n'est pas votre argent, ce n'est pas une compétition de qui fourre le plus d'options pour un prix donné, c'est avant toute chose la recherche de la qualité.

Zut maintenant !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:46

Subway2400 a écrit:
Et partant de ce postulat Canic aucune enceinte n'est neutre ... ! Sauf les monitor de studio bien conçues ...


Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit, il y a des enceintes plus neutres que d'autres.

Une Oran 4301 dans un pièce sans défaut majeur, si tu la positionne à 30-35cm des murs arrières, tu bouches le trou à 300Hz, et théoriquement selon la courbe du constructeur, tu as une enceinte à peu près neutre entre 100Hz et 17kHz. En dessous de 100Hz tu prends un caisson pour compenser.

Après il ne faut pas t'énerver, tes conseils sont bienvenus, c'est naturel que nous ne soyons pas tous d'accord, il y a des éléments de subjectivité dans les choix HiFi et de lire nos débats aidera certainement bg69 ou tout autre lecteur à faire son choix.
Dernière édition par Canic le 14 Déc 2017 18:07, édité 1 fois.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:49

http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/

Ce ne sont pas non plus les plus neutres, et les 4301 sont à peu de choses près les mêmes. Elles ne sont pas parfaites non plus. Ça fait par contre longtemps que je conseille soit les Highland soit les Eltax. Et du 10cm ça reste quand même à utiliser exceptionnellement.

Mais franchement conseiller une chaîne qui sans être dégoûtante n'a rien d'exceptionnel, au lieu d'un vrai ampli et de vraies enceintes, sans oublier que la sortie caisson n'enlève pas les graves des enceintes principales ( donc l'ampli frêle de la mini-chose Onkyo va très vite s’essouffler malgré le caisson ), ça me met hors de moi !

Un peu de sérieux s'il-vous-plaît !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:56

Subway2400 a écrit:http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/

Ce ne sont pas non plus les plus neutres, et les 4301 sont à peu de choses près les mêmes. Elles ne sont pas parfaites non plus. Ça fait par contre longtemps que je conseille soit les Highland soit les Eltax. Et du 10cm ça reste quand même à utiliser exceptionnellement.


Tu bosses pour Son-Vidéo? :mdr:

Aingel/Oran/Eltax Monitor, on est sur des enceintes low cost (pour ne pas dire "bas de gamme", c'est péjoratif), donc évidemment qu'elles ne sont pas parfaites, mais là je te renvoie la question: "Est-ce que cela existe des enceintes parfaites?"
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message