Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 14 Déc 2017 12:29

Merci Harmonique pour ta réponse et tes conseils !

J'utilise un raspberry pi avec openelec et j'accède à mes fichiers vidéos stockés sur un NAS en ethernet.
Cette solution fonctionne très bien (utilisée depuis plusieurs années avec mon ancienne télé Sony 46EX500).
Pour info toutes mes sources passent par un ampli home cinema Denon et le mcable est entre l'ampli et la tv.

Je vais essayer avec un PC et direct sur la tv pour voir s'il y a une différence.

Tu valides que je devrais avoir une led côté prise USB de mcable ?
Je vais pouvoir je pense le brancher sur un chargeur USB, je dois bien avoir ça qui traine quelque part ;)

Bonne journée également !
quibslater
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2006 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:55

quibslater a écrit:Merci Harmonique pour ta réponse et tes conseils !

J'utilise un raspberry pi avec openelec et j'accède à mes fichiers vidéos stockés sur un NAS en ethernet.
Cette solution fonctionne très bien (utilisée depuis plusieurs années avec mon ancienne télé Sony 46EX500).
Pour info toutes mes sources passent par un ampli home cinema Denon et le mcable est entre l'ampli et la tv.

Je vais essayer avec un PC et direct sur la tv pour voir s'il y a une différence.

Tu valides que je devrais avoir une led côté prise USB de mcable ?
Je vais pouvoir je pense le brancher sur un chargeur USB, je dois bien avoir ça qui traine quelque part ;)

Bonne journée également !


Peut être le modèle antérieur au "Ultra" n'a-t-il pas de LED ? Pas important à priori, mais tu devrais après quelques jours de rodage de ton Mcable et sur un signal vidéo progressif, constater une nette amélioration de l'image, surtout sur les sources de bonne qualité (attention, 2 fichiers 1080P, l'un de 1,5 Go et l'autre de 10 Go ne donneront pas du tout la même qualité d'image !).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:07

quibslater a écrit:Sinon ce TV, quel régal !!! Que ce soit en tnt (antenne), box, xbox one, mkv 720p ou 1080p, c'est top.
le seul réglage qui me pose encore problème est le réglage true motion, je trouve que ça saccade un peu par moment (effet caméscope que je n'aime pas), peut-être est-ce lié à mes sources (pas mal de séries en 720p).

Et merci aux contributeurs de ce superbe post (j'en suis à la page 60, vous êtes des sacrés bavards, mais passionnés et passionnants à vous lire). :ohmg:


Bonjour quibslater et soit le bienvenu sur ce topic ! :D

Hé oui, c'est un vrai régal cette TV ! Content que tu sois satisfait et surtout profites-en. :wink:

Au sujet du Mcable et ainsi que te l'a précisé Harmonique131, ne te focalise pas sur l'absence de la led sur la prise USB. Il est très possible que les modèles précédent l'Ultra n'en soient pas dotés.
D'autres utilisateurs nous le confirmeront peut-être.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:25

Farid69 a écrit:Finalement, j'ai pris celui-là, à voir !

https://www.son-video.com/article/suppo ... -f3255-rsd

Support universel VESA 200x200 à 400x400 donc ça devrait aller avec la TV dont son VESA est de 300*200.

J'ai un doute maintenant, je viens de lire dans la description du produit : Compatible VESA 200x200, 400x200, 300x300, 400x400 alors qu'ils indiquent plus haut jusqu'à 400*400, tu penses que c'est bon Guy ?


Ne t'inquiète pas trop, ça devrait aller et il doit être réglable de 200 à 400.
Vérifie bien la solidité de l'ancrage lorsque tu l'auras installé. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:37

hopefully a écrit:De mon côté je lorgne sur des meubles tv Erard vu chez son-video.com:
https://www.son-video.com/article/meubles-avec-support/erard/bilt-1400-noir-plus-colonne
C'est vrai que la qualité a l'air top. En revanche celui qui m'intéresse me parait très bas: 335 de haut pour 230 utile.
J'ai peur de ne pouvoir y mettre bcp de choses...
J'aimerais bien les voir en vrai, quelqu'un sait-il où je peux en trouver sur Paris ou proche banlieue ?


Hello hopefully,

A toi de voir si tu peux y ranger ce que tu souhaites sans trop surcharger le meuble, esthétiquement parlant. Par contre pour la hauteur c'est idéal car pour un bon confort visuel, il ne faut pas une TV trop haute.

Mon meuble Erard n'est pas très haut non plus (https://www.villatech.fr/erard-2464.html) : 27 cm de haut et 40 cm de profondeur pour une largeur de 1,10 m (il a 10 ans mais toujours fonctionnel grâce à la norme VESA...)

Finalement, c'est ce que je souhaitais : la télé est accrochée sur la barre centrale et le bas du téléviseur est à 45 cm du sol. Assis confortablement sur mon canapé, ma hauteur de vision se situe vers le milieu de la TV et c'est presque idéal.
Sur l'étagère supérieure j'ai installé la barre de son Yamaha, juste sous la TV, et sur l'étage inférieur le lecteur Bluray et le Cube Canal +.

Je ferai une photo un de ces quatre...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:45

Bonjour,

Si vous trouvez que le son n'est pas à la hauteur de l'image, je suggère cela : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -Mag.fr%29 :zen:

Plutôt fan d'astrophysique, j'ai regardé hier soir le film - Une merveilleuse histoire du temps -, enregistré sur la TNT, qui relate la vie de Stephan Hawking. Mais, c'est surtout sur le générique de fin qui reprend de nombreuses vues de l'univers que l'on s'aperçoit que toutes les étoiles sont bien visibles et que l'image n'est pas "victime des trous noirs" que l'on voit encore trop souvent sur certains téléviseurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:36

Je confirme que le Mcable que j'avais pris sur ebay n'avait pas de led. Quelque part tant mieux car une lumière derrière la TV m'aurait déranger et je l'aurais recouvert de quelques chose pour cacher la lumière. Le Sagemcom n'a pas de led également, je le teste ce soir je pourrai comparer les 2 cables.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:41

ajr a écrit:Bonjour,

Si vous trouvez que le son n'est pas à la hauteur de l'image, je suggère cela : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -Mag.fr%29 :zen:

Plutôt fan d'astrophysique, j'ai regardé hier soir le film - Une merveilleuse histoire du temps -, enregistré sur la TNT, qui relate la vie de Stephan Hawking. Mais, c'est surtout sur le générique de fin qui reprend de nombreuses vues de l'univers que l'on s'aperçoit que toutes les étoiles sont bien visibles et que l'image n'est pas "victime des trous noirs" que l'on voit encore trop souvent sur certains téléviseurs.


Bonne journée.

Pas donné les Dynaudio,ça dépasse mon budget.
Et puis ça pose de sacrès problèmes logistiques pour l'encastrement.
Mais l'idée est belle. :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:36

fxl972 a écrit:Je confirme que le Mcable que j'avais pris sur ebay n'avait pas de led. Quelque part tant mieux car une lumière derrière la TV m'aurait déranger et je l'aurais recouvert de quelques chose pour cacher la lumière. Le Sagemcom n'a pas de led également, je le teste ce soir je pourrai comparer les 2 cables.


Merci fxl972 pour la confirmation :bravo:
J'attends ton retour sur la comparaison des 2 câbles.
Je vous en ferai un également (si j'arrive à voire une différence avec un hdmi normal :o
quibslater
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2006 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:17

Guytou a écrit:
hopefully a écrit:De mon côté je lorgne sur des meubles tv Erard vu chez son-video.com:
https://www.son-video.com/article/meubles-avec-support/erard/bilt-1400-noir-plus-colonne
C'est vrai que la qualité a l'air top. En revanche celui qui m'intéresse me parait très bas: 335 de haut pour 230 utile.
J'ai peur de ne pouvoir y mettre bcp de choses...
J'aimerais bien les voir en vrai, quelqu'un sait-il où je peux en trouver sur Paris ou proche banlieue ?


Hello hopefully,

A toi de voir si tu peux y ranger ce que tu souhaites sans trop surcharger le meuble, esthétiquement parlant. Par contre pour la hauteur c'est idéal car pour un bon confort visuel, il ne faut pas une TV trop haute.

Mon meuble Erard n'est pas très haut non plus (https://www.villatech.fr/erard-2464.html) : 27 cm de haut et 40 cm de profondeur pour une largeur de 1,10 m (il a 10 ans mais toujours fonctionnel grâce à la norme VESA...)

Finalement, c'est ce que je souhaitais : la télé est accrochée sur la barre centrale et le bas du téléviseur est à 45 cm du sol. Assis confortablement sur mon canapé, ma hauteur de vision se situe vers le milieu de la TV et c'est presque idéal.
Sur l'étagère supérieure j'ai installé la barre de son Yamaha, juste sous la TV, et sur l'étage inférieur le lecteur Bluray et le Cube Canal +.

Je ferai une photo un de ces quatre...

Guy

Salut Guy,

Merci pour ta réponse. Pour être honnête c'est ton avis que j'attendais tout particulièrement, mais tu devais t'en douter ;)
Ton point de vue est intéressant. Je n'ai jamais eu de meuble aussi bas mais ça doit effectivement être confortable d'être dans l'axe de vision.

Actuellement le meuble que je possède permet de ranger bcp de choses, pas que le matériel audio/vidéo, car de ce côté là ce ne serait pas un souci de tout caser actuellement. Je me posais la question en rajoutant un ampli et un lecteur bluray, mais vu les installs que j'ai vu sur le bon coin avec ton meuble ça ne devrait pas poser de soucis.

Je remarque que le LG est + grand que ton meuble qui est préconisé pour une taille inférieure. Je pense qu'il est suffisamment costaud mais esthétiquement, ce n'est pas "choquant" ? Je pose la question car certains meuble Erard que j'ai repéré ont la même largeur (1100).
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:19

quibslater a écrit:
fxl972 a écrit:Je confirme que le Mcable que j'avais pris sur ebay n'avait pas de led. Quelque part tant mieux car une lumière derrière la TV m'aurait déranger et je l'aurais recouvert de quelques chose pour cacher la lumière. Le Sagemcom n'a pas de led également, je le teste ce soir je pourrai comparer les 2 cables.


Merci fxl972 pour la confirmation :bravo:
J'attends ton retour sur la comparaison des 2 câbles.
Je vous en ferai un également (si j'arrive à voire une différence avec un hdmi normal :o

Je confirme également. La version non "ULTRA" d'ebay n'a pas de LED.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:39

hopefully a écrit:
Je remarque que le LG est + grand que ton meuble qui est préconisé pour une taille inférieure. Je pense qu'il est suffisamment costaud mais esthétiquement, ce n'est pas "choquant" ? Je pose la question car certains meuble Erard que j'ai repéré ont la même largeur (1100).


Oui, les spécifications sont un peu erronées et on peut mettre une TV qui dépasse largement 42"...
La barre centrale peut d'ailleurs supporter une TV de 50 kg et chaque plateau en verre 50 kg également.

Au départ mon épouse souhaitait que la TV ne dépasse pas la largeur du meuble (1,10 m) et cela correspond à peu près à un 50".
Finalement elle a été d'accord pour l'Oled 55" et celui-ci ne dépasse que de 6 cm de chaque côté, ce qui reste encore esthétique et pas du tout choquant dans notre séjour/salon de très bonnes dimensions.

D'ailleurs voici une photo :

Image

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:49

Très propre comme installation :bravo:
Ta barre de sons a l'air imposante.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 14 Déc 2017 19:06

Belle install' épurée :bravo:
Effectivement, ça ne choque pas ! De toute façon, la seule chose qui choque avec cette OLED c'est la qualité de l'image ! :o

Merci, ça me donne une bonne idée du rendu.
hopefully
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Jan 2016 15:03
  • offline

Message » 14 Déc 2017 19:10

johnmarcus11 a écrit:Très propre comme installation :bravo:
Ta barre de sons a l'air imposante.


Merci ! :D
Disons que je suis un méticuleux qui n''aime pas trop voir les fils. Attention, je n'ai pas dit maniaque... :mdr:
La partie haute-fidélité (une autre passion) est sur le mur de droite, perpendiculaire à la TV. Une banquette face à la chaîne et l'autre avec un fauteuil face à la TV.

La barre de son Yamaha YSP 900 était dans le haut de gamme de la marque il y a quelques années.
C'est une vraie "usine à gaz" et techniquement elle est plus proche de l'actuelle YSP 5600 que de la 2700. Il y a aussi un caisson de basses Yamaha caché contre le mur de droite.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message