Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, Grammoux, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 14 Déc 2017 19:52

Fafa a écrit:C'est scandaleux, je trouve.
De même, si on veut l'édition 3D et UHD, il faut raquer deux fois. :evil:
Et parfois, la jolie édition (steelbook ou autres) n'est dispo qu'en bluray et non en UHD. :evil:
Les temps sont durs pour les collectionneurs... :hein:
Un jour, je me dis que je vais passer à la "démat'" et ça va leur faire mal aux finances quand même! :mdr:


Avec certain film en version UHD il y a aussi le Blu ray 3D + Blu ray 2D mais a 30 € l'édition !!!

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Dans les bas débit, le grain deviens du bruit car il est encodé qu'en parti

Euh, non.
Le grain, c'est du grain, le bruit du bruit.
En bas débit, l'un comme l'autre macroblockent et pixellisent. Mais c'est tout autre chose.



J'aurais du dire qu'a bas du débit le grain ressemble plus a du bruit qu'a du grain .
Dernière édition par jhudson le 14 Déc 2017 20:02, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:00

manuxs a écrit:
Fafa a écrit:Merci pour l'info.
Pour le prix, ils auraient pu proposer un beau digipak... :roll:


J'ai horreur des digipacks. C'est l'horreur pour extraire les disques à chaque fois quand c'est des pochettes cartonnées, et c'est très fragile.


Je pense que tu parles des Digibooks c'est différent des digipacks qui sont sur un carton avec des volets et un support en plastique proche de celui des boitiers en plastique.

Les digibooks existent en différentes sortes de conception surtout pour tenir le disque, c'est plus solide que les digipacks, mais certaines personnes leur reprochent de rayer plus facilement le disque.

Il y a les digibooks ou le disque est tenu par un support en plastique identique a ceux des digipacks !

J'ai du mal a comprendre la folies de Steelbooks, ça se raye et se cabosse comme un rien, c'est surement ce qui est paradoxalement de plus fragile.
Dernière édition par jhudson le 15 Déc 2017 1:30, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:28

tenia54 a écrit:Tout ce que je dis, c'est que si chacun fait ce qu'il veut de son argent, il ne faut pas s'étonner que quand on se plait à démultiplier les achats parfois très superficiellement, ça envoie aux studios le message qu'il y a du pognon à se faire dans cette optique.

Combien tu paries qu'il y en aura un peu partout pour acheter, au hasard, The Last Jedi dans trouze éditions différentes ? Et c'est logique, vu combien de gens ont acheté Rogue One et SW7 dans trouze éditions différentes. Y a du pognon à se faire, suffit de se pencher pour le ramasser, pourquoi ils se gêneraient ?

Je repense toujours au sur-découpage des bonus de la Paramount pour Star Trek Into Darkness (répartis sur je ne sais plus combien d'éditions exclusives à Target, Best Buy, etc). S'ils l'ont fait, c'est parce qu'ils avaient des raisons de penser que ce serait rentable parce qu'il y aurait suffisamment de gens pour démultiplier les achats et avoir TOUS les bonus (tout autant dispensables et calibrés soient-ils).

Je pense qu'on est bien prompt à jeter l'opprobre sur les studios alors que les comportements des consommateurs sont ceux qui alimentent ces combines foireuses.

Pour autant, comme je le répète (même si je me doute que je généralise peut-être un peu trop tes dires), il y a accessoirement des tonnes d'éditions qui sortent et se satisfont très bien à elles-mêmes (genre le récent coffret Hitchcock chez Carlotta). Pour les autres, je vote avec mon porte-feuille et envoie se faire voir les éditions que j'estime exploiter mon pouvoir d'achat. Y a de toute façon largement de quoi faire chez les éditeurs honnêtes pour faire cramer ma CB mois après mois. :mdr:

Coluche disait : "Il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus!"
C'est tout à fait vrai.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2018 14:04

C'est déjà la rentrée des classes ???

Test 4K Ultra HD >>> Harry Potter à l'école des sorciers
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 23 Juil 2018 20:39

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 24 Juil 2018 14:44

...encore 7...

:hehe: :bravo: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juil 2018 19:12

opbilbo a écrit:...encore 7...

:hehe: :bravo: :thks:


Mais c'est prévu. Et pour être plus précis à un rythme de 1 ou 2 par mois. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 28 Juil 2018 15:19

...Il me semble qu'on commence à avoir un gain substantiel seulement à partir de la coupe de feu...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:10

J’ai l’impression que la colorimétrie n’est pas juste sur le prisonnier d’Azkaban : la neige qui tir trop sur le bleu dans le village des sorciers et la vue sur la cabane hurlante ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:45

Prêts pour une seconde dose de magie ???

Test 4K Ultra HD >>> Harry Potter et la Chambre des Secrets
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 25 Aoû 2018 14:30

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 19:09

opbilbo a écrit:...Il me semble qu'on commence à avoir un gain substantiel seulement à partir de la coupe de feu...


Sur certains films ils ont passé du DNR, donc il ne risque pas d'avoir un gain en UHD
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 0:00

upscale 2K et pis c'est tout, qu'attendre de plus de ca ? sachant que l'upscale ta TV le fera...
Invite-108
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 0:22

LVB a écrit:upscale 2K et pis c'est tout, qu'attendre de plus de ca ? sachant que l'upscale ta TV le fera...


Les deux premiers sont des DI 4K donc attention à ne pas balancer de fausses infos. Et je ne parlerai pas ici de la meilleure compression, du WCG et surtout du HDR qui font comme toujours la vraie différence entre un BD et un UBD (même issu d'un DI 2K). Libre néanmoins à chacun de croire que l'upscal d'une TV permettra à un BD d'avoir le même rendu qu'un UBD... :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 0:45

oui, ok pour les deux premiers tu as raison c'est sur , mais bon faire des test sur 55 " me laisse perplexe, mais tu as encore une fois c'est sur raison, mais c'est de l'oled donc d'accord...
Invite-108
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message