Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, NicolasBuf, Psymon57, Tsuki et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour config 2.1

Message » 14 Déc 2017 20:32

Il serait utile que l'auteur de la demande donne son penchant.

Mais saches que dans le cas présent, j'ai toujours conseillé de prendre en deux fois, avec à chaque fois de la bonne qualité que de rusher vers un truc pas cher.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Déc 2017 20:34

Subway2400 a écrit:Prends des écouteurs :siffle: :lol:


Yamaha ?.... :hein:

Ok je sors !...... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:34

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Déc 2017 20:35

Mega93 a écrit:
J'ai pris cette mini chaîne , car j'écoute de la musique 12 heures par jours.. Clips (Clubbing) Radio du net + fichier sur PC ou usb

D’ordinaire , j’étais brancher sur la Freebox , plus le Plasma , plus le SR6005 , et le PC , ce qui nous fait...
35 Watts + 125 + 650 + 450 , sur l'année ça fait cher...

Mini chaine + caisson...
75 + 150 Watts , y'a pas photos... :mdr:


En hiver cela fait chauffage, c'est ce que je me dis, même quand l'électricité reste plus chère que le gaz, et en été... eh ben en été tu passes pas 12h par jour à écouter de la musique donc le problème ne se pose pas! :wink:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:40

Canic a écrit:
Mega93 a écrit:
J'ai pris cette mini chaîne , car j'écoute de la musique 12 heures par jours.. Clips (Clubbing) Radio du net + fichier sur PC ou usb

D’ordinaire , j’étais brancher sur la Freebox , plus le Plasma , plus le SR6005 , et le PC , ce qui nous fait...
35 Watts + 125 + 650 + 450 , sur l'année ça fait cher...

Mini chaine + caisson...
75 + 150 Watts , y'a pas photos... :mdr:


En hiver cela fait chauffage, c'est ce que je me dis, même quand l'électricité reste plus chère que le gaz, et en été... eh ben en été tu passes pas 12h par jour à écouter de la musique donc le problème ne se pose pas! :wink:

C'est toute à fait ça.... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:45

Subway2400 a écrit:https://www.son-video.com/article/ecouteurs-intra-auriculaires/yamaha/eph-100

:mdr: :siffle: :ane:

Il a osé ! J'le crois pas (bien que si , et j'suis même pas étonné en vrais)...... :hein:

T'a pas plus cher ? :mdr:

Revenez au sujet qu'il disait !.. :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:43

Subway2400 a écrit:https://www.son-video.com/article/ecouteurs-intra-auriculaires/yamaha/eph-100

:mdr: :siffle: :ane:

Cadeau .... :mdr:

Image

Pour ta signature :lol:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:52

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 Déc 2017 0:52

Et ben, je pensais pas que ma petite question allait provoquer tout ça :siffle:
Pour répondre à vos questions, c'est pour sonoriser mon salon d'environ 15m² mais qui est ouvert sur la salle à manger ce qui fait au total environ 32m². Mon matériel actuel est un cinemate Bose 2.1 qui me servait bien dans notre ancien appart mais maintenant que l'on vit en maison, j'aimerai trouver quelque chose de plus qualitatif. Dans l'idéal, j’achèterais tout en même temps mais ça ne me dérange pas d'acheter d'abord ampli + enceinte et le caisson plus tard.
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 15 Déc 2017 7:08

bg69 a écrit:Et ben, je pensais pas que ma petite question allait provoquer tout ça :siffle:
Pour répondre à vos questions, c'est pour sonoriser mon salon d'environ 15m² mais qui est ouvert sur la salle à manger ce qui fait au total environ 32m². Mon matériel actuel est un cinemate Bose 2.1 qui me servait bien dans notre ancien appart mais maintenant que l'on vit en maison, j'aimerai trouver quelque chose de plus qualitatif. Dans l'idéal, j’achèterais tout en même temps mais ça ne me dérange pas d'acheter d'abord ampli + enceinte et le caisson plus tard.

Et encore , ça c'est rien..., mais je sent que quelqu'un va t’orienter sur ça marque fétiche... :siffle:

Bon...on retire direct mon idée de "boite à chaussure"... :mdr:

Tu veux partir sur du HC ?
Ou en 2.1 avec ampli Hifi ?

Si c'est un ampli HiFi , avec ou sans Dac incorporé ?...
Avec ou sans pre-out (prise qui te permet plus tard de brancher un ampli HiFi sur un ampli HC)...

Tu a un choix particulier pour les enceintes , Colonne ?..Biblio ?...Une (ou des) marque(s) ,préféré ?

Tu recherche un son avec de la chaleur , qui n'agresse jamais l'oreille à écoute confortable , mais avec une bonne réserve de puissance ...Genre , Denon ,Marantz

Ou tu recherche quelque chose de plus "pêchu" , ou les gens fronce les sourcils quand tu leur parle ?... :hein:

Tu sais les HC décotes très vite , on en trouve a prix bas en occasion , cela peut aussi être une solution .. Idem pour les enceintes...

Donne tout tes choix , que l'on puisse t'aider dans ta configuration HiFi ou HC , sachant que l'un peut évolué vers l'autre par la suite..

Mais si actuellement tu es 80% en écoute HC et 20% en HiFi , le choix de l'ampli sera un HC en priorité :thks:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 9:49

Mega93 a écrit:Et encore , ça c'est rien..., mais je sent que quelqu'un va t’orienter sur ça marque fétiche... :siffle:

Bon...on retire direct mon idée de "boite à chaussure"... :mdr:

Tu veux partir sur du HC ?
Ou en 2.1 avec ampli Hifi ?

Si c'est un ampli HiFi , avec ou sans Dac incorporé ?...
Avec ou sans pre-out (prise qui te permet plus tard de brancher un ampli HiFi sur un ampli HC)...

Tu a un choix particulier pour les enceintes , Colonne ?..Biblio ?...Une (ou des) marque(s) ,préféré ?

Tu recherche un son avec de la chaleur , qui n'agresse jamais l'oreille à écoute confortable , mais avec une bonne réserve de puissance ...Genre , Denon ,Marantz

Ou tu recherche quelque chose de plus "pêchu" , ou les gens fronce les sourcils quand tu leur parle ?... :hein:

Tu sais les HC décotes très vite , on en trouve a prix bas en occasion , cela peut aussi être une solution .. Idem pour les enceintes...

Donne tout tes choix , que l'on puisse t'aider dans ta configuration HiFi ou HC , sachant que l'un peut évolué vers l'autre par la suite..

Mais si actuellement tu es 80% en écoute HC et 20% en HiFi , le choix de l'ampli sera un HC en priorité :thks:


Je pars plus sur du HC 2.1 qui pourra évoluer en 5.1 plus tard. Avoir une prise pre-out pourrait être intéressant mais ce n'est quelque chose pour lequel je ferais un effort.
Pour les enceintes, ce sera des biblio assez discrète. Pour la marque, je n'ai pas vraiment de préférences.
Pour le son, j'aime bien ta définition :)
Après, l'occasion je suis pas spécialement fan, déjà eu 2-3 expériences pas forcément très agréable et ça refroidit un peu.
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 15 Déc 2017 9:56

bg69 a écrit:
Mega93 a écrit:Et encore , ça c'est rien..., mais je sent que quelqu'un va t’orienter sur ça marque fétiche... :siffle:

Bon...on retire direct mon idée de "boite à chaussure"... :mdr:

Tu veux partir sur du HC ?
Ou en 2.1 avec ampli Hifi ?

Si c'est un ampli HiFi , avec ou sans Dac incorporé ?...
Avec ou sans pre-out (prise qui te permet plus tard de brancher un ampli HiFi sur un ampli HC)...

Tu a un choix particulier pour les enceintes , Colonne ?..Biblio ?...Une (ou des) marque(s) ,préféré ?

Tu recherche un son avec de la chaleur , qui n'agresse jamais l'oreille à écoute confortable , mais avec une bonne réserve de puissance ...Genre , Denon ,Marantz

Ou tu recherche quelque chose de plus "pêchu" , ou les gens fronce les sourcils quand tu leur parle ?... :hein:

Tu sais les HC décotes très vite , on en trouve a prix bas en occasion , cela peut aussi être une solution .. Idem pour les enceintes...

Donne tout tes choix , que l'on puisse t'aider dans ta configuration HiFi ou HC , sachant que l'un peut évolué vers l'autre par la suite..

Mais si actuellement tu es 80% en écoute HC et 20% en HiFi , le choix de l'ampli sera un HC en priorité :thks:


Je pars plus sur du HC 2.1 qui pourra évoluer en 5.1 plus tard. Avoir une prise pre-out pourrait être intéressant mais ce n'est quelque chose pour lequel je ferais un effort.
Pour les enceintes, ce sera des biblio assez discrète. Pour la marque, je n'ai pas vraiment de préférences.
Pour le son, j'aime bien ta définition :)
Après, l'occasion je suis pas spécialement fan, déjà eu 2-3 expériences pas forcément très agréable et ça refroidit un peu.

Ok, donc on part sur du 2.1 avec prise pre-out , qui te permettra d’évoluer plus tard sur du HC...

Avec ou sans Dac ?

Pour les enceintes , on associera avec ton choix d'ampli :wink:

Pour l'occas , je comprend , j'suis un peu "frileux" aussi !.. :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 10:13

Le pack que Canic T'avais proposé n'étais pas idiot...

Onkyo A-9010
Hidland Biblio
Dord 265

Mais l'A9010 n'a pas de pre-out et pas de sortie Sub...Donc on raye l'ampli.. :roll:

Le A-9030 de la même marque , a bien une sortie Sub , mais pas de pre-out et pas de Dac, de plus sont facteur d'amortissement est faible (Facteur d' amortissement : 60 (1 kHz, 8 Ohms) , ainsi que son alimentation (135 Watts)

Le Denon PMA-720AE a bien une pre-out , et une bonne alimentation (200 Watts) j'ai pas le Facteur d' amortissement , mais je crois que Denon a eu ces heure de gloire en HiFi et qu'il se sont endormis sur leurs lauriers .... Les audiophiles t'en parlerons mieux que moi.. :mdr:

Les Marantz sont très bien , mais pas de pre-out avant 549 € en Allemagne pour un PM7004 neuf (avec pre-out) , qui en valait 759 € en France , mais pas de sortie Sub et pas de Dac..Par contre , bonne Alim (200 Watts) Bon facteur d'amortissement (100) et Distorsion harmonique totale : 0.0002%

Donc là, je vais demander de l'aide , car j'ai du mal à trouver le bon produit , face à ta demande... :thks:
Dernière édition par Mega93 le 15 Déc 2017 10:42, édité 2 fois.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 10:31

Mega93, au contraire il faut partir sur un ampli HC dès le départ puisque bg69 veut pouvoir évoluer vers un UC complet une fois que sa femme aura été convaincue ou qu'il aura caché les câbles.

Dans cette hypothèse je conforte son choix d'enceintes puisque j'ai les 4301 et peux les recommander en HC et Hi-FI, et que d'autres confirment le Dord associé à ces enceintes.

En revanche je ne lui recommande pas de partir sur sa pré-sélection de départ d'amplis HC et de monter en gamme pour s'assurer d'avoir une partie pré-ampli et ampli à la hauteur. Avec un caisson et seulement des frontales le Marantz NR-1607 que tu proposais devrait faire l'affaire, y compris en 5.1 avec un pack de ces enceintes, même si un ampli plus puissant et avec un pré-ampli de meilleur niveau serait plus musical et évolutif si bg69 décide de changer d'enceintes et de passer à des colonnes par exemple.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Déc 2017 10:40

Canic a écrit:Mega93, au contraire il faut partir sur un ampli HC dès le départ puisque bg69 veut pouvoir évoluer vers un UC complet une fois que sa femme aura été convaincue ou qu'il aura caché les câbles.

Dans cette hypothèse je conforte son choix d'enceintes puisque j'ai les 4301 et peux les recommander en HC et Hi-FI, et que d'autres confirment le Dord associé à ces enceintes.

En revanche je ne lui recommande pas de partir sur sa pré-sélection de départ d'amplis HC et de monter en gamme pour s'assurer d'avoir une partie pré-ampli et ampli à la hauteur. Avec un caisson et seulement des frontales le Marantz NR-1607 que tu proposais devrait faire l'affaire, y compris en 5.1 avec un pack de ces enceintes, même si un ampli plus puissant et avec un pré-ampli de meilleur niveau serait plus musical et évolutif si bg69 décide de changer d'enceintes et de passer à des colonnes par exemple.

Salut Canic

Oui le NR-1607 a l'air correct..Car en amplis HiFi je trouve rien qui correspond à sa demande... :o
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message