Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] DAC BENCHMARK DAC2 HGC

Message » 17 Sep 2017 19:18

Type : DAC pro intégrant un préampli analogique et 2 sorties casques 0-impedance.
Marque : Benchmark
Modèle et options : DAC2 HGC
Prix de vente : 1300 EUR ---> 1200 EUROS

Département où la marchandise est visible : DordognePossibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : > Inclus.

État de la marchandise : Très bon
Première main : Non
Facture disponible : Lettre de cession si besoin.
Date, pays et lieu d'achat : France 2013
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Voir photos

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale :
- Reproduction holographique de la scène sonore avec précision, transparence, naturel et musicalité. Sans accentuation d'aucune sorte. Un modèle de transparence (pour ceux qui connaissent le DAC Theta Generation VIII, le Benchmark est du même tonneau).
- L'intégration du préampli analogique fait gagner un degré de définition et transparence par rapport à un simple dac.
- A+ chez Stereophile, dans le top des composants recommandés.
- offre la possibilité de connecter une platine vinyle et un tuner sans ajouter de préampli => gain en transparence.
- 2 entrées analogiques
- 2 sorties casque pro.
- 2 entrées SPDIF coax
- 2 entrées SPDIF toslink (par exemple pour connecter à la fois un lecteur bluray et la télé sans avoir à jongler avec les câbles)
- 1 entrée USB2 asynchrone
- 1 digital passthrough
- 3 sorties analogiques RCA et XLR
- une télécommande robuste

Site web du constructeur : http://benchmarkmedia.com/collections/p ... 6966146945

Commentaires : Comporte un préampli analogique professionnel avec 2 entrées RCA pour brancher par ex. un tuner et une platine disque, 2 sorties casque à impédance nulle pour driver pratiquement n'importe quel casque (<600 ohms), une interface USB2 asynchrone, 2 entrées SPDIF coaxiales, 2 entrées toslinks, 1 passthrough digital, 2 jeux de sorties RCA + 1 jeu de sorties XLR simultanées pour driver directement des enceintes actives. Il décode les PCM HD et DSD64X de façon magistrale.


Ce DAC est un vrai couteau suisse, il a même un mode passthrough home theater qui lui permet d'être intégré dans une installation home cinéma.

Je le vends (comme la plupart de mon matériel ) pour financer mon projet professionnel.
Fichiers joints
BENCHMARK.jpg
Dernière édition par MAGISSON le 12 Nov 2017 13:11, édité 1 fois.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:03

Réservé
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 16 Oct 2017 7:32

Réservation levée, retour à la vente
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 23 Oct 2017 22:38

Up pour ce véritable couteau suisse, qui est dans la pratique plus un preampli avec une fonction dac, le réglage du volume étant analogique ( potentiomètre très précis d'ailleurs ) et non pas numérique comme le nad M51. Le forumeur à qui je l'avais envoyé pour essai l'à comparé à un dac moon, et la comparaison a plutôt tourné en faveur du Benchmark. S'il avait un instant pour confirmer ça, ce serait sympa (histoire de dire que je ne fabule pas :-) ).

Up donc, avec possibilité d'envoi pour essai si besoin.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:08

Up
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Nov 2017 13:10

UP pluvieux et baisse à 1200 euros frais de port inclus.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:10

Sur la couverture de la notice du DAC2 est écrit en premier : "Reference Stereo Preamplifier"
Autrement dit la section pré n'est pas un simple contrôle de volume mais va plus loin tel un véritable pré-ampli
J'ajouterai que c'est aussi une référence de droiture, pas de registre mis en avant au détriment des autres
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:25

un must
bien meilleur que tous les audio GD a la mode du moment
du "vrai " pro avec les normes et exigences qui vont avec

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2017 9:28

Merci Luc ! Je l'avais longuement comparé avec la section dac du yamaha cds 2100 et du cambridge bd751, et il est sorti vainqueur dans les deux cas (meilleure scène sonore, plus de clarté ).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 15 Déc 2017 7:28

Vendu, merci de fermer.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message