Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

iPhones : Les Smartphones Apple

Message » 06 Déc 2017 19:57

Je n'ai toujours pas craqué pour ces airpods.... je pense que j'attendrai la V2, car ça m'ennuie qu'on ne puisse pas régler le niveau sonore simplement. Avec le modèle actuel, je crois qu'il faut soit invoquer SIRI ce qui est loin d'être pratique, soit régler le volume sur l'iPhone, ce qui est à nouveau loin d'être pratique s'il est au fond du sac.

Ce serait pas mal de pouvoir régler le son en glissant le doigt sur une des antennes.

Concernant l'autonomie de l'iPhone-X, ça s'est bien amélioré avec iOS 11.2. De plus j'ai activé le dark mode et mis des fonds d'écran très sombres ce qui fait que l'écran consomme très peu. Par contre le dark-mode est complètement bugué suivant les applications; par exemple avec Safari les couleurs des vidéos sont inversées... c'est quand même dingue avec les moyens qu'ils ont qu'il reste tant de bugs dès qu'on active une fonction non standard !

J'ai découvert un mode impressionnant que je ne connaissais pas c'est Réglage / Accessibilité / Accès guidé. Avec ça on peut prêter son iPhone à quelqu'un en bloquant certaines fonctions. Par exemple on peut mettre un jeu à un enfant sans qu'il puisse en sortir, et même régler le temps d'utilisation maxi (tu peux jouer pour 1 heure). On peut aller jusqu'à entourer sur l'écran certaines zones pour les désactiver; par exemple prêter son iPhone à quelqu'un pour téléphoner, sans qu'il puisse appuyer sur les boutons Contacts/Récents/Favoris, et sans qu'il puisse sortir de l'appli téléphone.

Il faut passer du temps à configurer ce qu'on souhaite laisser disponible, et ensuite un simple triple-clic sur le bouton active les restrictions.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:28

Je connaissait pas ce mode je vais regarder.

Poru el mode sombre c'est un faux Dark Mode je l'ai rajouter en accès rapide via le centre de motif et j'essaye de penser a l'utiliser mais j'y arrive pas encore régulièrement il y a clairement de quoi gagner ne autonomie avec ça ;)

Poru les AirPod moi ça ne me dérange pas dans 90% des cas j'ai le smartphone en main ou vraiment pas loin mais sinon je pense qu'ils vont dupliquer ce paramètre via la 11.3 ;) Ils ont déjà bien avancé sur la config des AirPod maintenant gauche et droite sont séparer et on a 4 Action et non 2 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2017 22:27

Pour l'instant il est toujours obligatoire de vendre un téléphone avec des écouteurs filaires, afin que l'utilisateur puisse choisir, s'il comprend la physique et/ou le souhaite, d'éloigner un tant soit peu ses neurones de l'émetteur radio...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 10 Déc 2017 1:30

Ouais enfin entre le BT et le Wifi et le GSM j'préfère avoir du BT coller a l'oreille perso ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2017 2:38

Oui d’ailleurs l’oreillette Bluetooth enverrait moins d’ondes au cerveau que la filaire qui fait antenne... mais il faudrait que la loi change pour que ça puisse se généraliser
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:12

Ben voila malgrès les qualités indeniables de ce nouveau X la fragilité et son tarif allucinants ont eu raison des mes achats Apple compulsifs (toujours acheté day one quasiment le petit dernier)
Je vais me tourner ver un 7 plus d'occasion pour remplacer mon 6.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:38

Pourquoi pas un 8plus histoire d’etre A jour ?

Le côté fragilité J'attend de voir par contre les tarifs clairement fumé la on est plus que d’accord comme pour les HDG d’autre marque
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:00

la fragilité du dos en verre est clairement étbalie et c'est un vrai problème car il casse des la première chute alors qu'avec un dos en allu ca tient de nombreus chutte.
Apres en occasion il y a peu des 8 plus et ils sont bien plus chers que le 7 plus pour peu d'ecart finalement :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:10

On parle de droptest pittoresques ? D’une utilisation adulte d’un GSM à 1k ou d’un potentiel accident qui peux ne rien faire ou ruiner totalement l’ecran De n’importe quel GSM ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2017 2:50

Test de la caméra vidéo de l'iPhone-X ce soir sur une scène très contrastée... beaucoup de pénombre et de nombreuses lumières colorées... résultat catastrophique... j'ai pris 16 vidéos de 3 minutes, elles sont toutes bonnes à jeter. Et pourtant j'avais un trépied; l'iPhone était très stable.

--> faut que je me trouve une vrai caméra vidéo pour tout recommencer :cry:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Déc 2017 9:15

J’ai toujours pas revendu mon HF200 même si elle ce fait vielle :(

Sinon j’avoue qu’en scène au top la 4K c’est pas degueux quand même :mdr: mais je tenterais pas en concert pénombre plus jeux de lumière à mon avis il doit bien être à la ramasse :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2017 11:51

Gandalflux a écrit:On parle de droptest pittoresques ? D’une utilisation adulte d’un GSM à 1k ou d’un potentiel accident qui peux ne rien faire ou ruiner totalement l’ecran De n’importe quel GSM ?


En utilisation normal à la premiere chutte il casse ils sont déjà niombreux a essuyer les platres visiblement
La ou un dos en allu encaisse lui il casse et en plus il ne se change pas ...
http://www.01net.com/actualites/iphone- ... 63704.html
Dernière édition par FGO le 19 Déc 2017 13:37, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:37

stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Déc 2017 11:33

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:24

Voila après quelques temps j'avoue être hyper staisfait du 7 plus.
Attrapé en occasion il est quasiment comme neuf et vune la différence de prix pourquoi se priver :wink:
Le proc reste rapide, l'os très fluide et l'écran est superbe : en film comme en jeux haaaa Grid Autsport :o :bravo:
Du coup je n'utilise plus mon ipad retina
La prise en main ca passe encore bien, pas trop de pb de ce coté la
Pour l'autonomie ca semble nettement mieux que mon "vieux" 6 mais reste à confirmer après quelques journées type :wink:
La partie photo fait un bon gros gap avec le stabilisateur, zoom optique et le mode portrait qui aujourd'hui marche vraiement bien.

Au final moi qui était contre les 5,5 ben me voila totalement conavincu et je ne pourrais pas revnir à plus petit :oops:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes