Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour config 2.1

Message » 15 Déc 2017 11:34

Tres bonne suggestion ce Marantz, il colle bien aux besoins exprimés, il est compact mais reste suffisament puissant, et puis il a la correction acoustique Audissey :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2017 11:43

pasender a écrit:Tres bonne suggestion ce Marantz, il colle bien aux besoins exprimés, il est compact mais reste suffisament puissant, et puis il a la correction acoustique Audissey :wink:

Oui je le pense aussi, de plus la correction acoustique Audissey , sera un réel plus , pour corriger sa pièce , qui à mon avis sera trop clair..

Tu l'a déjà écouté , si oui , quel note lui donnerai tu , par rapport a un SR60XX ou SR70XX , en écoute douce musical en 2.0 ou 2.1 ?.. :wink:

Modèle expo (vitrine) France https://www.idealo.fr/prix/5323901/mara ... -noir.html

Neuf Allemagne (perso j'ai acheté du Marantz chez eux) https://www.elektrowelt24.eu/shop/AV-Re ... :5534.html

Si tu choisi la deuxième solution , je te donnerai mon tel , pour t'expliqué comment avoir les FDP gratos ou un prix plus bas.. :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:54

Ok donc si je résume, vous me conseillez :
L'ampli Marantz NR1607, les enceintes Oran 4301 ( pas les dilis 4402 ? )et le caisson dord 265.
Par contre, j'ai regardé vite fait le prix de l'ampli et seul qui soit à ma portée c'est celui en Allemagne
et encore en négociant un peu.
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:11

bg69 a écrit:Ok donc si je résume, vous me conseillez :
L'ampli Marantz NR1607, les enceintes Oran 4301 ( pas les dilis 4402 ? )et le caisson dord 265.
Par contre, j'ai regardé vite fait le prix de l'ampli et seul qui soit à ma portée c'est celui en Allemagne
et encore en négociant un peu.


bg69, tu peux essayer de négocier l'ensemble avec un distributeur pour qu'il devienne à ta portée, ou attendre la période des soldes ou la période de liquidation des modèles de l'année précédente pour faire place aux nouveaux modèles.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:19

Prix le plus bas constaté en France 470 euros le 22 juillet 2017... :hein:
https://ledenicheur.fr/product.php?pu=3663139 :charte:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:21

Mega93 a écrit:Prix le plus bas constaté en France 470 euros le 22 juillet 2017... :hein:
https://ledenicheur.fr/product.php?pu=3663139 :charte:

Et tu penses que je peux le négocier à combien fdp inclus en Allemagne ?
Canic a écrit:bg69, tu peux essayer de négocier l'ensemble avec un distributeur pour qu'il devienne à ta portée, ou attendre la période des soldes ou la période de liquidation des modèles de l'année précédente pour faire place aux nouveaux modèles.
[/quote]
L'ennui c'est que je ne vois pas un site où il y a l'ampli et les enceintes (ampli épuisé sur son-video).
Dernière édition par bg69 le 15 Déc 2017 13:41, édité 3 fois.
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:23

bg69 a écrit:
Mega93 a écrit:Prix le plus bas constaté en France 470 euros le 22 juillet 2017... :hein:
https://ledenicheur.fr/product.php?pu=3663139 :charte:

Et tu penses que je peux le négocier à combien fdp inclus en Allemagne ?

Appel moi maintenant si tu peux , je t'ai mis mon phone en PV... :thks:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:59

Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:09

Canic a écrit:Tu as aussi celui-là à bon prix: https://www.son-video.com/article/haute ... a/htr-4069

On est pas du tout sur la même sonorité , après c'est un histoire de goût et d’association avec des enceintes compatible...
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:15

Mega93 a écrit:
Canic a écrit:Tu as aussi celui-là à bon prix: https://www.son-video.com/article/haute ... a/htr-4069

On est pas du tout sur la même sonorité , après c'est un histoire de goût et d’association avec des enceintes compatible...


Tu penses que cela vaut quoi en termes de sonorité? C'est vraiment mauvais?

En alternative Hi-Fi: https://www.son-video.com/article/ampli ... -6005-noir
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:22

Canic a écrit:
Mega93 a écrit:On est pas du tout sur la même sonorité , après c'est un histoire de goût et d’association avec des enceintes compatible...


Tu penses que cela vaut quoi en termes de sonorité? C'est vraiment mauvais?


Alors je vais parler au passé et avec mes goûts personnel, les Amplis HC Yamaha avais un son spécifique il y a quelques années , du style en écoute douce , tes amis fronce les sourcils quand tu leurs parles..( version polis de dire , "baisse le son, j'en peu plus")... :mdr:

Beaucoup se plaignait de "fatigue" avec ces HC

Et c'etais pas une histoire de réglage

Cette signature bien particulière des Yamaha ( et d'autres ) a peut-être changé (je doute) :hein:

Je parle d'entrée et de milieu de gamme...

Edit:
En 2011 ou 2012 , j’étais partis sur du Yamaha et après lecture , écoute et discutions au travers des forums , mon choix c'est porté vers du Denon et Marantz et j'ai opté pour le deuxième, qui avec l'assos Davis ne m'a jamais déçu , a bas ou haut volume et je n'ai jamais ressentis de fatigue , mes amis non plus..

Et avec un volume ou l'on ressent tous les détails de la musique , l' Audissey fait bien son boulot , car j'ai une pièce très très claire avec de l'écho :hein:

Témoignage comparatif , Marantz , Yamaha , en HC . Bienvenue..
Dernière édition par Mega93 le 15 Déc 2017 14:52, édité 7 fois.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:24

Tres bien le 6005 en HiFi , mais pas de pre-out et de sortie Sub... :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:12

Mega93 a écrit:Alors je vais parler au passé et avec mes goûts personnel, les Amplis HC Yamaha avais un son spécifique il y a quelques années , du style en écoute douce , tes amis fronce les sourcils quand tu leurs parles..( version polis de dire , "baisse le son, j'en peu plus")... :mdr:

Beaucoup se plaignait de "fatigue" avec ces HC

Et c'etais pas une histoire de réglage

Cette signature bien particulière des Yamaha ( et d'autres ) a peut-être changé (je doute) :hein:

Je parle d'entrée et de milieu de gamme...

Edit:
En 2011 ou 2012 , j’étais partis sur du Yamaha et après lecture , écoute et discutions au travers des forums , mon choix c'est porté vers du Denon et Marantz et j'ai opté pour le deuxième, qui avec l'assos Davis ne m'a jamais déçu , a bas ou haut volume et je n'ai jamais ressentis de fatigue , mes amis non plus..

Et avec un volume ou l'on ressent tous les détails de la musique , l' Audissey fait bien son boulot , car j'ai une pièce très très claire avec de l'écho :hein:


Je ne connais pas Yamaha en HC, j'avais entendu parler de leur réputation, lu aussi que la sonorité avait changé, du moins sur la gamme Aventage. J'ai eu une mini-chaîne Yamaha donnée pour 60W sous 6 ohms 1% THD. Elle était sympa et dynamique, elle avait la pêche et se tenait à bas volume, mais avec une certaine distorsion sur les aigus qui devenait vite agressive sur les forte ou à volume soutenu. C'est l'image que j'en ai conservée: péchue, dynamique, mais distorsion élevée et manque de finesse globalement. C'est ce que m'évoque un mauvais Yamaha.

Mon ampli HC Denon de 2011 (gamme 2010) est très très différent. Moins dynamique mais tient les 4301 jusqu'au plus haut niveau qu'elles peuvent encaisser, ce n'est jamais agressif, c'est détaillé, juste, limite analytique parfois, mais le rendu des timbres est tout autre, les attaques sont juste moins dynamiques (pas forcément moins réalistes puisque les timbres sont bons), probablement ce que l'on appelle "rond", un peu plus étalé. Jamais la moindre fatigue auditive. Là je parle de stéréo pure direct parce qu'en HC avec Audissey (voire même en stéréo non pure direct) le rendu est encore différent du fait des DSP et de la différence d'équilibre tonal.

Donc oui, si Marantz est proche de Denon (même groupe mais peuvent avoir conservé une signature sonore différente) cela me conviendrait bien davantage que Yamaha (dans l'idée que je m'en fais), même si dans le doute je resterais sur du Denon . Ce qui est regrettable chez Denon c'est que qu'il faille monter haut en gamme aujourd'hui pour voir apparaître des entrées S/PDIF sur leurs amplis HC et je ne suis même pas certaine que la partie pré-ampli/ampli soit aussi bonne qu'en 2011. Pire, ils se sont "marantzisés" en faisant disparaître une ligne de leur afficheur sur la façade avant...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:19

Oui pour les HC Denon , Marantz cuvé 2011 , on doit être sur le même registre sonore , à quelque chose près..

A l'époque , le Marantz étais réputé mou , par les personnes qui avaient du Yamaha , Pioneer ou autres HC du style , et il en est rien...

Le Marantz et "rond et chaleureux" pour reprendre les termes des "forumeux" :mdr: , mais il est loin d’êtres mou du genou...

Associer avec de bonnes enceintes , qui plus est si c'est des colonnes , la scène sonore et les timbres sont délicieux et jamais agressif... :D
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 20:28

Mega93, arrête tes spéculations, SURTOUT quand je t'ai bel et bien confirmé que les Yamaha ne sont plus du tout agressifs ... moi je peux dire que les Marantz sont mous du genou à s'en rendre la musique lassante et loin du punch originel et les Onkyo comme manquant de vie et de naturel ... :roll: C'est très facile de critiquer.

Un ami possède un Yamaha HTR-4067 sur des Eltax Monitor IX : c'est même parfois trop doux.
Un ami possède un Yamaha RX-V775 sur des Klipsch RP-260F : écoutes à 95-100dB au sonomètre, nos oreilles allaient toujours bien après.

Je possède un ampli stéréo A-S500, il est très bon et jamais agressif. Les voisins peuvent confirmer d'ailleurs :mdr: D'ailleurs il est comparé au PM-7004 aux USA et certains le préfèrent même au 7004.

What Hi-Fi dit même ici : https://www.whathifi.com/yamaha/r-n803d/review " Smooth, warm and detailed sound " -> " son doux, chaleureux et détaillé ".

Cessez-donc de dire n'importe quoi sur Yamaha et mettez vous à la page, je vous en remercie très chaleureusement. Je ne suis pas fanatique de la marque, j'admire juste l'excellent rapport qualité/prix de ses productions à prix raisonnable : sous les 800-1000€, leurs produits sont de sérieux concurrents. Au delà, ils peuvent se perdre dans le reste de la concurrence. Je n'hésite pas non plus à exposer des marques telles que les français BC Acoustique dont le rapport qualité/prix est excellent également.

Je rappelle également que tandis que certains préfèrent un son chaleureux et doux, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je dirais même que ces gens sont minoritaires de mon expérience, la plupart préférant un son plus dynamique et engageant, plus neutre et également passe-partout. Donc avant de conseiller à tour de bras ses préférences et rester campé sur ses trouvailles, il faut prendre en compte les préférences de l'autre.

Bg69, tu veux partir sur quoi au final, parce-que ça part un peu dans tous les sens : tu veux du stéréo ( deux enceintes ) ou du 5.1 ( trois enceintes devant deux derrière ) ?
Dernière édition par Subway2400 le 16 Déc 2017 0:02, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message