Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, ODylanO et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation d'un NAS via un Cache SSD ???

Message » 15 Déc 2017 14:25

alan.dub a écrit:
Gandalflux a écrit:ok bay encore une fois je te laisse alors tu semble avoir tout résolue a ce demandez pourquoi tu post une question d'ailleurs :ane:

:lol:


oui, déjà bien comprendre les questions est un début pour trouver les bonnes réponses ! :siffle:
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:21

MLill a écrit:Ce document de QNAP explique le fonctionnement de leur cache soit en LRU soit en FIFO.

Il y a aussi cette page sur les caches SSD qui explique que l'objectif est l'amélioration des performances.

Dans mes applications l'impact sur les performances était réel mais négligeable.
Je ne me suis pas posé la question de la qualité de restitution !

Etant moins audiophile que videophile je ne peux que constater l'énorme progrès qualitatif qu'a consisté pour moi la dématérialisation des CD, DVD et BD.

Michel


je viens encore de faire une écoute comparative avec un enregistrement de qualité (Iván Fischer Mahler: Symphony No. 5) via un NAS avec Cache SSD et un autre NAS sans cache.. et le même fichier dsf
les différences sont très importantes... qui veut venir écouter cela ?

Image

ps : un disque SSD coûte environ 100€
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:41

corintin a écrit:
MLill a écrit: le SSD non pas en cache mais en deuxième volume (configuration actuelle de mon QNAP).

la, il me semble qu'y a des différences entre Qnap et Synology ou le SSD ne peut que être attribué à un volume mais pas être un volume "indépendant", il est cependant visible

...


DSM refuse de prendre un SSD lorsque l'on ajoute un nouveau volume ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:00

corintin a écrit:...
je viens encore de faire une écoute comparative avec un enregistrement de qualité (Iván Fischer Mahler: Symphony No. 5) via un NAS avec Cache SSD et un autre NAS sans cache.. et le même fichier dsf
les différences sont très importantes... qui veut venir écouter cela ?

...



Dans l'idéal pour faire ce type de test il faut être au moins deux.
L'un qui manipule les sources, l'autre qui essaye de deviner.

Je suis très mauvais dans le rôle de celui qui écoute car, trop vite, toutes mes sensations se mélangent.

Reste à trouver un ou plusieurs cobayes !

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:58

MLill a écrit:DSM refuse de prendre un SSD lorsque l'on ajoute un nouveau volume ?

on peut aussi mettre de façon classique un SSD et le gérer via volume séparé

MLill a écrit:Dans l'idéal pour faire ce type de test il faut être au moins deux.

absolument... je cherche un cobaye !
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message