Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, crestline, domin, kildaros, Mickaelmanon, peperounet, philb, zarkka et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 10 Déc 2017 0:03

oui c'est vrai que l'oppo 105 est sur ma short list pour sa capacité de préampli, son lecteur cd, bluray, dsd, réseau et bluetooth
un vrai couteau suisse (ou plutot sino americain) pour environ 700€ en occasion (dixit lbc)
Par contre je ne crois pas qu'il soit possible de faire du 2.1 et surtout pas de room correction !
aligwada
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Mar 2015 1:00
Localisation: 79
  • offline

Message » 10 Déc 2017 1:38

Oppo 203 comme pré-ampli-processeur:

P.15 du manuel d'utilisateur: possible d'utiliser les sorties analogiques FL et FR sur downmix stéréo donc, en fonction de la fréquence du crossover choisie, de diriger les basses sur le SW.

Concernant la correction acoustique, mon constat depuis que j'utilise l'oppo comme processeur: Audissey ne servait à RIEN chez moi sauf à dégrader le son!...Utilisant une pièce à vivre "claire" comme salle de projection, j'étais intimement persuadé que sans correction acoustique point de salut (Ah,le marketing!)...Attention, je distingue 2 types de traitement acoustique: celui du subwoofer est INDISPENSABLE dans 99% des environnements (j'ai un antimode depuis sa sortie) et celui du reste de la plage de fréquence qui, chez moi, ne faisait que dégrader le son!

Maintenant, son bien plus ciselé sans être fatiguant (même sur les Klipsch) et basses bien plus tendues!

:wink:

(N.B. je ne vends rien ni ne représente aucune marque)
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Déc 2017 9:53

ok pour le downmix sur FL et FR mais il ne parle pas du SW
aligwada
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Mar 2015 1:00
Localisation: 79
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:43

C'est inhérent: si tu choisis une fréquence de cross-over de 70Hz (comme chez moi) TOUT ce qui est en dessous sera redirigé sur le SW !
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:10

si c'est comme sur le naka, il faudra faire attention au mode sur lequel on positionne le pré :
- en mode "direct", pas de 2.1, l'intégralité du spectre est balancé sur les adam a7x.
- en mode "stéréo" et en fonction de ta coupure basse, le grave est envoyé au caisson et le préampli coupe en bas les a7x.

mais sur le iota, je sais pas si la programmation sera identique.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:30

Régis a écrit:si c'est comme sur le naka, il faudra faire attention au mode sur lequel on positionne le pré :
- en mode "direct", pas de 2.1, l'intégralité du spectre est balancé sur les adam a7x.
- en mode "stéréo" et en fonction de ta coupure basse, le grave est envoyé au caisson et le préampli coupe en bas les a7x.

mais sur le iota, je sais pas si la programmation sera identique.



cela voudrais t'il dire que le mode "direct" ne passe pas a la moulinette d'un DSP ? :-), et reste analogique du début à la fin ?

Amitiés
Lionel
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:31

- en mode "stéréo" et en fonction de ta coupure basse, le grave est envoyé au caisson et le préampli coupe en bas les a7x.

je peux choisir ma fréquence de coupure sur le préampli ?
aligwada
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Mar 2015 1:00
Localisation: 79
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:21

cela voudrais t'il dire que le mode "direct" ne passe pas a la moulinette d'un DSP ? :-), et reste analogique du début à la fin ?


mmmh, je ne connais pas la typologie du naka pour affirmer ça, tout ce que je voulais dire c'est que le filtre n'a pas d'action dans ce mode. Là encore je précise que je parle du naka et pas du iota, bien qu'il y aura surement des ressemblances :idee: entre les deux.

pour aligwada, sur le naka : oui, sur le iota, je ne sais pas :wink: . Au pire tu branches les a7x sur les pré-out du sub et tu règles la fréquence de coupure sur celui-ci et le souci est réglé, tu seras toujours en direct sur le préamp et c'est le sub qui bossera. Les a7X descendent déjà bien bas, tu veux les couper vers 50Hz ? ( juste pour mon info perso )

edit, je viens de voir que le bk n'avait pas de "out", il fallait prendre un adam sub10, rhôôô :ane:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:56

J'avais déja le BK quand j'ai eu les adam...ce n'est que plus tard que j'ai compris l'intérêt du "out" sur un caisson.
Sinon oui, coupure à 50Hz.
Le prix du sub10 pique un peu, a choisir je prendrais un sub8 si la question se posait.
Je vois que tu as une config plutot musclée avec du Adam aussi. Ton caisson est fait maison ?
aligwada
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Mar 2015 1:00
Localisation: 79
  • offline

Message » 11 Déc 2017 10:57

salut, oui c'est du diy mais ce n'est pas moi qui les ait fait, je les ai achetés d'occasion ( comme tout le reste d'ailleurs, je suis pas millionnaire :mdr: ). C'est un peu surdimensionnés :ane: et j'aimerais repasser sur de l'actif pour simplifier l'install, le gros ampli de sono en moins dans le salon serait un + pour le waf . A moyen terme je passerai certainement un couple ou un seul adam Sub12 si des occasions d'achat ( et de revente de mes 15"+ampli ) se présentent. A voir aussi chez xtz mais les sub "pro" studio me plaisent bien ( ils sont aussi assez chers :-? ), malheureusement.

sur audiofanzine, tu as quelques occasions sur du sub Adam (10 ou 8 je sais pu ) mais c'est de l'occasion et c'est le prix d'un neuf chez xtz :ane: alors bon....

et désolé pour le petit hs :siffle:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:28

bon et bien j'ai payer la difference de prix sinon il me remboursait mais bon avec en cadeau un jeu de cable et le port gratuit c déjà très correct
plus cas attendre le bébé !!!!!!!!!!
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:14

Super. C'est très correct.
IL ne serait pas arrivé par hasard ton appareil?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Déc 2017 23:04

Non toujours pas reçu :(
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 22 Déc 2017 0:41

recu la bete
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 22 Déc 2017 0:42

menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message