Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, Psymon57, Tsuki et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour config 2.1

Message » 16 Déc 2017 9:17

Test intéressant , Onkyo TX-RZ810 et TX-NR656 http://www.hdfever.fr/2016/07/27/test-o ... -tx-rz810/ :charte:

Essaye ce site , qui pourra peut-être t'aider https://demooz.com/fr/produit/onkyo-tx-nr656 :charte: , pour l'écoute d'un Onkyo , ou autres ...
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 16 Déc 2017 10:35

Autre test, mais de l' Onkyo TX-NR646 (modèle antérieur au 656 gamme 2015)

Il en résulte ça.. :hein:
Les faiblesses de l’Onkyo TX-NR646 : :charte:

Aucun upscaling, ni traitement vidéo
L’absence de PreOut Front pour associer un ampli hifi
Une seule position de mesure pour l’AccuEQ
L’EQ manuel limité (mais qui a le mérite d’exister)
Un OSD bien trop austère !
Seulement trois entrées et une sortie HDMI 2.0a (le reste est en HDMI 1.4)
Pas de gestion des fichiers audio multicanaux via USB ou UPnP
Des bugs de lectures sur les Flac 192 khz et le MLP que ce soit via USB, UPnP ou Samba
Pas de service de musique à la demande lossless comme Qobuz ou HighResAudio
Une connectique limitée
Des borniers « cheap », fragiles.
Disparition des modes THX, de l’InstaPrevue et du processeur vidéo Marvell Qdeo

Ces problèmes persiste sur le 656 , ou cela à été corrigé ?
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:55

Allez, encore en train de pinailler sur un ampli qui marche bien, préserve le budget ...

Test du 656 : http://www.hdfever.fr/2016/07/27/test-o ... -tx-rz810/

Franchement on est en présence d'un ampli qui donne beaucoup pour 400 euros et qui saura driver des enceintes gourmandes. Les amplis slims, de n'importe quelle marque qu'ils soient sont à réserver aux cas exceptionnels ( femme enquiquinante, gros manque de place, etc ... ).

Je n'ai eu que des bons retours des membres du forum sur ce TX-NR656, surtout pour 400€ où il est imbattable ( ne pas oublier qu'ils sont jugés dans les tests pour leur prix de vente initial, soit 600-700€ pour le 656 ).

Là, y'a même pas de sujet.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 14:41

Je pinaille pas... Je demande !... :mdr:

De plus , si tu lisait vraiment mes poste , tu aurais remarqué que j'avais déjà mis le test comparatif.. :siffle:

Par contre je comprend plus rien là...Tu me dit depuis mon premier post que Onkyo est de la daube et là, c'est bien ?.. :hein:

Explique moi stp .
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:05

Bon allez, je vais encore vous donner des cheveux blancs :oldy: :mdr:
Ce matin, on était à la Fnac et on est passé du coté des vinyls. Le choix était impressionnant et on s'est posé la question si d'ici quelque temps, on ne s’achèterait pas une petite platine. Du coup, est-ce que le Onkyo irait bien avec ça ou faut-il que je m’oriente plus vers autre chose :thks:
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:18

Mega93 a écrit:Je pinaille pas... Je demande !... :mdr:

De plus , si tu lisait vraiment mes poste , tu aurais remarqué que j'avais déjà mis le test comparatif.. :siffle:

Par contre je comprend plus rien là...Tu me dit depuis mon premier post que Onkyo est de la daube et là, c'est bien ?.. :hein:

Explique moi stp .


Il faut savoir distinguer une marque et un produit. Les mini-chaines à 500-600 euros y'a mieux, un 9030 y'a mieux, bref. En revanche, à 400€ regarde la concurrence, personne n'a un ampli avec une alimentation aussi " généreuse " et ce n'est pas de trop vu qu'il y a plus d'enceintes à driver.

Et je n'avais lu que le post où tu parlais du 646 ( pourquoi pas parler d'une Renault Clio pour se faire un avis sur un Scenic aussi non ? :siffle: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:36

Bien sur il y a toujours mieux !... Donc si j'ai bien compris , un A-9030 c'est une daube ( idem pour la CS-N765 à 299€ au lieu du double chez la plupart des marchands ) et le HC de la même marque est très bon . :mdr:

Si la Clio a le même moteur que le Scenic , pourquoi pas !...

Justement c'etais important , et il y avais une question en dessous... :siffle:
Dernière édition par Mega93 le 16 Déc 2017 19:43, édité 1 fois.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:39

bg69 a écrit:Bon allez, je vais encore vous donner des cheveux blancs :oldy: :mdr:
Ce matin, on était à la Fnac et on est passé du coté des vinyls. Le choix était impressionnant et on s'est posé la question si d'ici quelque temps, on ne s’achèterait pas une petite platine. Du coup, est-ce que le Onkyo irait bien avec ça ou faut-il que je m’oriente plus vers autre chose :thks:

Salut

Perso , pour du Vinyle , je prendrais un ampli HiFi avec pre-out si tu veux l'associer à un HC plus tard ...
Mais c'est un goût personnel ... :oldy:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:06

Mega93 a écrit:Bien sur il y a toujours mieux !... Donc si j'ai bien compris , un A-9030 c'est une daube ( idem pour la CS-N765 à 299€ au lieu du double chez la plupart des marchands ) et le HC de la même marque est très bon . :mdr:

Si la Clio a le même moteur que le Scenic , pourquoi pas !...

Justement c'etais important , et il y avais une question en dessous... :siffle:


Mon père ayant un Scénic III, je peux t'assurer que si un 90cv suffit sur la Clio, le 110cv sur le Scenic n'est pas de trop :mdr:

Et tout à fait, si tu relis bien mes précédentes explications, en hi-fi et HC ce n'est pas le même monde. En HC, à 400€ on n'a pas vraiment mieux que le 656. En hi-fi ... le 9030 ne se distingue en rien par rapport à la concurrence ... et la micro-chaîne ... bah c'est une micro-chaîne ... un petit truc d'abord compact et après qui essaie de faire du son :hein: Et arrête de me sortir l'excuse que tu l'as eu à bas prix parce-que je fais partie des gens qui ne sont pas dérangés par mettre 200€ en plus sur la table pour sauver ses oreilles ou avoir la qualité du dessus.

bg69 a écrit:Bon allez, je vais encore vous donner des cheveux blancs :oldy: :mdr:
Ce matin, on était à la Fnac et on est passé du coté des vinyls. Le choix était impressionnant et on s'est posé la question si d'ici quelque temps, on ne s’achèterait pas une petite platine. Du coup, est-ce que le Onkyo irait bien avec ça ou faut-il que je m’oriente plus vers autre chose :thks:


Le TX-NR656 a bien une entrée pour platine vinyle donc tu peux tout à fait le prendre ! :) Précaution avec les platines vinyles : ne JAMAIS les mettre à proximité des enceintes ou sur la même table qu'elles. Sinon elles choppent les vibrations des enceintes et ça passe dans le son reproduit, le son reproduit qui est rechoppé par la platine vinyle, etc ... bref ça fait comme un micro près des enceintes ça casse les oreilles :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:47

Subway2400 a écrit:
Mega93 a écrit:Bien sur il y a toujours mieux !... Donc si j'ai bien compris , un A-9030 c'est une daube ( idem pour la CS-N765 à 299€ au lieu du double chez la plupart des marchands ) et le HC de la même marque est très bon . :mdr:

Si la Clio a le même moteur que le Scenic , pourquoi pas !...

Justement c'etais important , et il y avais une question en dessous... :siffle:


Mon père ayant un Scénic III, je peux t'assurer que si un 90cv suffit sur la Clio, le 110cv sur le Scenic n'est pas de trop :mdr:

Et tout à fait, si tu relis bien mes précédentes explications, en hi-fi et HC ce n'est pas le même monde. En HC, à 400€ on n'a pas vraiment mieux que le 656. En hi-fi ... le 9030 ne se distingue en rien par rapport à la concurrence ... et la micro-chaîne ... bah c'est une micro-chaîne ... un petit truc d'abord compact et après qui essaie de faire du son :hein: Et arrête de me sortir l'excuse que tu l'as eu à bas prix parce-que je fais partie des gens qui ne sont pas dérangés par mettre 200€ en plus sur la table pour sauver ses oreilles ou avoir la qualité du dessus.

Mes oreilles vont bien , le prix n’excuse rien dans le choix du produit , mais au prix fort , je l'aurai jamais prise ...

Et cela fonctionne beaucoup mieux que tu laisse le présumé !... :mdr: Heureusement pour moi ...

De plus une Mini ou micro chaîne est très bien, suivant l'utilisation et le rendu que l'on cherche..
Je n'ai jamais acheté quelque choses l'aveuglette (ou sourd) :mdr: , sans m'assurer que cela correspond à mon attente et à mes besoins...

Le A-9030 a un facteur d'amortissement bas , et dans une pièce en trop claire , ce n'est pas un handicap , au contraire...Renseigne toi :wink:

Tu as sûrement des compétence en HiFi et HC , mais tu es loin de tout savoir , de plus tu n'es pas "ouvert" tes offres (depuis que je suis sur ce forum) ne tourne autour que d'une seule marque, à t'elle point que l'on se demande si tu as pas des actions chez Yamaha.. :hein:

Je suis sûrement pas aussi calé que toi , mais je ne suis pas "mono-marque" et je suis ouvert à la critique d'un produit, et je conçois qu'un produit peux êtres considéré comme une daube , à partir du moment que l'on a écouté celui-ci..

Ce qui est loin d’êtres ton cas!!...
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:09

Le facteur d'amortissement, plus il est haut mieux c'est. Ce n'est pas non plus un critère principal sur lequel on doit être rivé. Le reste n'est que pure spéculation et mauvaise association/mauvaises enceintes. Ça fait des années que je suis renseigné sur le sujet, ce n'est pas un newbie qui va m'apprendre par contre !

Je devrais également te renvoyer la pareille pour Marantz, vu que tu ne parle que de la marque dans tes conseils. Est-ce que je le fais ? Non, pourtant.

J'ai satisfait tellement de membres sur ce forum, j'ai aidé tellement de débutants et de membres aux profils divers et variés avec succès, que je n'ai même pas à t'écouter déblatérer, donc maintenant arrête de troller parce-que tu n'es pas trop crédible à prendre le contre-pied d'un peu tout pour essayer de sauver ta petite parcelle de terrain. Tu pollue inutilement les topics avec tes soliloques, rendant leur lecture très désagréable.

Tu as une fâcheuse tendance à m'ennuyer, et pas que moi, d'ailleurs !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:36

Le newbie va faire court ...Il aurais beaucoup trop à dire... :hein:

Tu es parfait , tu es à l'écoute et très ouvert...

Longue vie sur tes terres !.... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:40

J'écoute en effet le matériel plus que les gens sur les forums ( on lit tellement de choses qu'il vaut mieux se forger son expérience ), sauf ceux qui ont à m'apprendre : expérience dans la mesure, dans la conception, dans la calibration, dans les vraies choses.

Pas celui qui me soutient qu'une micro-chaîne c'est cool, qui traîne et récite des préjugés, et qui me cherche des noises sur ce que je conseille, qui plus est quand il ne sait rien de ce que j'ai bien pu conseiller au fil des années.

Je t'ai proposé de se cantonner à du conseil sans chercher à commenter négativement le matériel proposé par le voisin, malgré cela tu continue. Alors calme-toi, et on reverra peut-être la copie.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:53

Subway2400 a écrit:J'écoute en effet le matériel plus que les gens sur les forums ( on lit tellement de choses qu'il vaut mieux se forger son expérience ), sauf ceux qui ont à m'apprendre : expérience dans la mesure, dans la conception, dans la calibration, dans les vraies choses.

Pas celui qui me soutient qu'une micro-chaîne c'est cool, qui traîne et récite des préjugés, et qui me cherche des noises sur ce que je conseille, qui plus est quand il ne sait rien de ce que j'ai bien pu conseiller au fil des années.

Je t'ai proposé de se cantonner à du conseil sans chercher à commenter négativement le matériel proposé par le voisin, tu continue. Alors calme-toi, et on reverra peut-être la copie.

T'es gentil, mais baisse d'un ton stp , jusque là j'ai été très gentil ... :mdr:

Alors tu garde tes copies pour un autre et lâche moi , et fait appel à ton "intelligence" avant que je décide de te pourrir en pv.. :hein:

Ps Pour ceux qui viennent lire ici .Désolé de pourrir le topic , j'suis pas venu ici pour ça... :thks:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:04

Me pourrir ? Tu ne semble bon qu'à ça. Alors fais-toi plaisir, je ne lirai même pas. Et bien évidemment que tu es venu ici pour ça, vu que tu ne fais que ça, tu te réfugie derrière la théorie, derrière les " on dit que " et derrière tes piques en carton-plâtre. Désolé mais ce forum a toujours été de qualité et je ne la laisserai pas baisser ainsi avec des intervention bien peu argumentées. Tu m'accuse, mais regarde-toi : quand je te dis que la micro-chaîne onkyo y'a mieux, tu prends des travers pour dire l'inverse, quand je te dis que le 9030 y'a mieux, pareil, je t'explique qu'on ne peut mélanger la section hi-fi et home-cinema sur des marques d'amplis, tu fais semblant de ne pas comprendre.

Alors maintenant ça suffit !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message