Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, Sylvanor, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1375 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Primaluna Dialogue 1

Message » 10 Déc 2017 17:26

Hello

je me pose pas mal de questions concernant l'association Ampli - enceintes de mon système :

Je possède un ampli tube Primaluna Dialogue One associé aujourd’hui à des Klipscht RF 82 ( le tout dans une piece ouvert - salon sale à manger assez grande ) ----- > j 'aimerai faire évoluer l’ensemble et passer à des enceintes un peu plus raffiné --- > j'en cite quelques-unes :

Proac D18 / D28
JMR Euterpe Supreme
PMC twenty 5 23 ( ou 24 ?? )
ATC ?

j'aime beaucoup le funk, le jazz , le rock en particulier la batterie et la basse donc les graves sont très importants pour moi !!!
J'aime pouvoir avoir un bon écoute à volume pas trop poussé .

Whats else ? :)

Pourriez-vous me donner quelque conseil au moins pour voir si je suis en train d'aller dans la bonne direction ?
En fait j'etait presque convaincue par les Proac D28 ecouté avec un primaluna chez des amis mais la j’hésite .
Vous pouvez aussi me conseiller des autres model .

Thank s
blkspn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2017 16:30
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:29

HEllo

je rajoute les sonus faber venere 2.5 aussi ... histoire de complexifier le choix encore un peu plus !!!! :D :D
blkspn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2017 16:30
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:19

Salut,

Il y a des choses intéressantes chez Paradigm pour tous les budgets.

Les Prestige 95F par exemple.

Distributeur en France: http://www.hamysound.com/
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:03

A mon avis l'ATC aura un rendement trop faible : déjà son grave n'est pas gras mais alors là il risque de ne pas suffisamment sortir : tu n'entendrais que l'excellente qualité de leurs tweeters...

Pourquoi des D28 et pas des D30 : elles sont un peu moins compliquées que les D28...

Quelle est la taille de ta pièce ?
Un Dialogue 1 serait top sur des D18 AMHA...

Pour les PMC les 23 pas de problème ni les 5.23 mais 24 je n'y crois pas, les 5.24 ça serait limite : elles ont un vrai grave...

Appelle CTA Hifi : ils ont la gamme PMC et du tube...Line Magnetic : les conseils sont encore gratuits et les écoutes aussi... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:15

yijing a écrit:A mon avis l'ATC aura un rendement trop faible : déjà son grave n'est pas gras mais alors là il risque de ne pas suffisamment sortir


C'est pour ça que je recommande des enceintes donnant 94dB avec plus de woofers.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 17 Déc 2017 21:00

Merci pour vos avis , c 'est vraiment difficile de faire le (bon) choix :

en fait il faut s armer de patience et faire des écoutes ... sauf qu' écouter dans une salle ou chez soi ce n est pas la même chose .

LA pièce salon cousine ouverte 41m2 avec baie vitré sur toute la longueur de la pièce .

JE vais lire encore un peu D18 VS D28 ( pas D30 puisque pas encore de deuxieme main ) et les essaies des autres avant d'essayer de faire des ecoutes ( en plus sans mon ampli ... à transporter vraiment trop lourd !!!! )
blkspn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2017 16:30
  • offline

Message » 17 Déc 2017 23:15

Mais où habites tu ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2017 1:24

Valence,

donc écoutes possibles sur Lyon
blkspn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2017 16:30
  • offline

Message » 18 Déc 2017 8:48

blkspn a écrit:Hello

je me pose pas mal de questions concernant l'association Ampli - enceintes de mon système :

Je possède un ampli tube Primaluna Dialogue One associé aujourd’hui à des Klipscht RF 82 ( le tout dans une piece ouvert - salon sale à manger assez grande ) ----- > j 'aimerai faire évoluer l’ensemble et passer à des enceintes un peu plus raffiné --- > j'en cite quelques-unes :

Proac D18 / D28
JMR Euterpe Supreme
PMC twenty 5 23 ( ou 24 ?? )
ATC ?

j'aime beaucoup le funk, le jazz , le rock en particulier la batterie et la basse donc les graves sont très importants pour moi !!!
J'aime pouvoir avoir un bon écoute à volume pas trop poussé .

Whats else ? :)

Pourriez-vous me donner quelque conseil au moins pour voir si je suis en train d'aller dans la bonne direction ?
En fait j'etait presque convaincue par les Proac D28 ecouté avec un primaluna chez des amis mais la j’hésite .
Vous pouvez aussi me conseiller des autres model .

Thank s

Si tu gardes ton ampli, il ne faut pas l'utiliser avec des enceintes présentant un rendement en dessous de 90 db. Des enceintes que tu énumères les JMR Euterpe Supreme s'imposent donc...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 19 Déc 2017 0:34

JMR Euterpe Supreme ---- > je ne risque pas d'etre decu des basses ?
blkspn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2017 16:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message