Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vfr2002 et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 16 Déc 2017 20:38

JE ne l'ai pas encore mis en place mais al logique veux que oui tu crée un dossier TM ( pourquoi un quota dessus ? TM ne sais pas dir une console pas plus de X To ? )

Rebalance ton Tuto Alan je ne l'ai pas vue passer je vais le coller en 1st Page tiens ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:26

alan.dub a écrit:Oh ! :(
C'est pas comme si je t'avais fait un gros post en page précédente :mdr:

Pour Time Machine, tu dois créer :
- Un dossier partagé (Time Capsule chez moi)
- Un compte avec quota pour ne pas voir Time Machine prendre tout ton espace disque (Time Machine chez moi)

:siffle: :mdr:


j'ai rien compris a ton post, hormis que tu es un fada et moi un noob :ohmg:

j'ai pas compris, ton histoire de compte avec quota pour pas prendre toute la place... tu (re) expliques?
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:32

Nan, j'ai juste passé des soirées entières à lire les tuto chez Synology qui sont super bien rédigés :bravo:

Bon en gros, voici mes captures d'écran :

Créer un compte utilisateur (Time Machine chez moi) :

Image

Créer un dossier partagé (Time Capsule chez moi) et donner les droits à l'utilisateur créé précédemment :

Image

Définir le quota (taille à ne pas dépasser pour les sauvegardes) car Time Machine sur le Mac ne sait pas se limiter :

Image

Dans Time Machine sur le Mac, choisir le dossier partagé précédemment créé et se connecter avec les identifiants de l'utilisateur créé précédemment :

Image
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Déc 2017 22:05

top !!!! tu m'a fait gagner des heures lol.... avec l'histoire de l'utilisateur et du quota :ohmg:

prochaine question: savez vous comment me faire lire du DTS sur le DS418 via un paquet ou une appli? c'est le truc qui me manque sur le court terme pour mes films.... :zen:

merci
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:17

nyco001 a écrit:prochaine question: savez vous comment me faire lire du DTS sur le DS418 via un paquet ou une appli? c'est le truc qui me manque sur le court terme pour mes films.... :zen:

Ca c'est le boulot de ton lecteur de film.
Quel est ton lecteur ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:27

j'en ai pas encore ^^
en trifouillant sur google, j'ai li'mpression qu'on peut passer outre mais j'en suis pas sur...
j'ai lu que le paquet ffmpeg pouvait faire le job, mais priori, les modele 2018 sont pas encore compatibles

je voulais avoir votre expérience la dessus
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:28

Hello,
petite question : sur un Syno, défragmenter un volume, est-ce utile ?

J'ai un souci dont je ne vois pas l'explication/cause :
Je lis des fichiers de musique (flac) avec JRiver sur mon PC.
Ces fichiers de musique sont gérés par le server (Minimserver) installé sur le NAS, et Minimserver transcode tous les fichiers demandés par JRiver en 24b/192kHz avant de les lui faire parvenir.
Ca marche nickel car le son est meilleur avec le transcoding fait de cette façon.
Mais certains fichiers font ramer JRiver pendant 15s avant de les lire (embêtant sur un opéra car ca fait des gros trous entre les pistes), alors que la plupart des fichiers passent nickel (je peux zapper d'une piste à l'autre et tout roule).
J'ai contrôlé les droit d'accès aux fichiers, tout est idem... bref, perdu le gars :ko:
Merci d'avance si vous avez une solution.
Donc je pensais à défragmenter le volume... au cas où les fichiers posant problème seraient éparpillés façon puzzle :wtf: j'en sais rien...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:30

nyco001 a écrit:j'en ai pas encore ^^

pas encore ?!?
je parlais d'un lecteur : une platine Oppo, un ordi, etc... tu as bien qqchose ?
désolé je ne comprends pas ton souci.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:39

phile a écrit:
nyco001 a écrit:j'en ai pas encore ^^

pas encore ?!?
je parlais d'un lecteur : une platine Oppo, un ordi, etc... tu as bien qqchose ?
désolé je ne comprends pas ton souci.
Cdt


j'ai a date un PANA 65EZ950 qui décode pas le DTS... + Freebox V5 + barre de son + NAS syno418 que je viens de connecter a la Freebox, et un MacBook Pro 2012-13.
je regarde si je peux trouver un moyen de décoder les sons DTS sans m'acheter encore un n-ieme lecteur multimédia.... suis plus a 150euros près, mais bon...
si qq sait comment je peux faire ou a déjà eu une config similaire avec une TV LCD Pana ou OLED (tous les pana ne décodent pas le DTS si je dis bien), ça m'aidera ! :bravo:
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:05

Hello Nyco,
plusieurs options (un peu nul j'avoue) :
- ta tv est reliée au réseau, tu peux accéder au NAS avec ? si tu lance ton film tu as du son ou pas ?
- tes films DTS présents sur le Syno, ils sont uniquement en DTS, pas d'autres pistes audio ? (solution très court terme...)
- lire tes films avec ton Mac : brancher le Mac en HDMI sur la TV (pour envoyer l'image), et connecter le Mac à la barre de son (en toslink je crois sur les mac... désolé je suis PC)
- dernière option : charruer le web à la recherche d'une pirouette (je charrue bcp parfois... comme tout le monde je crois :lol: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Déc 2017 2:30

DS Video + AirPlay ou ChromeCast aussi non ?

( Quoi quitte a sortir mon chapeau :ko: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:57

Gandalflux a écrit:DS Video + AirPlay ou ChromeCast aussi non ?

( Quoi quitte a sortir mon chapeau :ko: )


DS Video + Airplay?
tu peux m'en dire plus? j'utilise ni l'un ni l'autre....
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:28

DS _ Video et l'apps qui permet d'accéder a t'est video sur GSM ou Tablette ou autre et ensuite tu stream tous ça vers la TV avec un AirPlay SI Apple ou ChromCast si Android
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2017 19:09

Gandalflux a écrit:DS _ Video et l'apps qui permet d'accéder a t'est video sur GSM ou Tablette ou autre et ensuite tu stream tous ça vers la TV avec un AirPlay SI Apple ou ChromCast si Android


alan.dub a écrit:Sinon pour la partie VIDEO, j’ai aussi testé :
- Airplay et « partage à domicile », excellent sur ATV3 (ce que je faisait depuis 2012) mais… pas du tout fluide sur ATV5 (serait-ce à cause du NAS ???). Alors que ça fonctionne très bien pour l’AUDIO.
- Vidéo Station (et DS Video), sympa mais plante sur le H265.

Infuse fait exactement ce que je cherche, il :
- Fonctionne divinement bien sur H264 / 265 en FHD / UHD
- Prend mes jaquettes
- Je peux désactiver les info complémentaires des vidéos (option qui ne m’intéresse pas).


:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Déc 2017 19:11

Voila :siffle: :siffle: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message