Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour config 2.1

Message » 17 Déc 2017 0:12

bg69 a écrit:Bon allez, je vais encore vous donner des cheveux blancs :oldy: :mdr:
Ce matin, on était à la Fnac et on est passé du coté des vinyls. Le choix était impressionnant et on s'est posé la question si d'ici quelque temps, on ne s’achèterait pas une petite platine. Du coup, est-ce que le Onkyo irait bien avec ça ou faut-il que je m’oriente plus vers autre chose :thks:


Prenez le temps de digérer toutes les informations, faites-nous un retour sur les différentes suggestions et on en reparle. Je ne pense pas qu'une platine vinyle change fondamentalement la donne.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:16

+1, et ça prend beaucoup de place dans les meubles de collectionner les disques, sans parler de la contrainte de changer de disque ou de face de disque. Un disque s’entretient également, il faut le nettoyer vu que la poussière et débris divers combleraient les sillons. Enfin, la qualité n'est pas supérieure au numérique, c'est même l'inverse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:05

Bonjour,

Venant faire un tour dans cette section, je tombe sur les échanges qui encombrent la page précédente, tout n'apportant pas grand chose aux autres lecteurs qui pourraient donc être très tentés d'aller voir ailleurs si l'ambiance est meilleure. Aussi, merci de considérer que tout argument peut être débattu sans animosité et en acceptant le fait que nous n'avons pas toujours forcément raison. :thks:
Nous le savons d'ailleurs depuis longtemps dans la rubrique de l'univers du casque, puisqu'un choix ne peut pas toujours être contesté parce qu'il est dans beaucoup de cas, seulement affaire de goût.

Sinon, pour revenir aux système 2.1, je suis assez satisfait du CinéOle dont je remplacerai certainement les sat Eole par des IO2 lorsqu'ils passeront au mur.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:15

Ha ça, on est bien d'accord ! Mais nous avons eu quelques discussions hier, les choses devraient rentrer dans l'ordre ! :)

C'est amusant ces petites boules, mais je me suis toujours posé la question : elles ne sont pas un peu courtes dans le bas du spectre ? Elles ont l'air d'imposer une coupure assez haute du caisson.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:36

Bonjour Ajr ... Oui tu a toute à fait raison.. :thks:

J'ai bien une idée qui pourrai te permettre d'avoir les deux...

Je m'explique , bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , devant ton hésitation entre HiFi et HC , le partirai sur un bon ampli d’occase à moins de 100 € (on trouve des choses très bien et de qualité) ..

Ensuite tu te prend une bonne paire d'enceinte , afin de pouvoir profité d'un son de qualité en 2.0 dans un premier temps..

Ce qui te permettra d'attendre et de bien fixé ton choix sur un ampli HC plus tard et peut-être de qualité supérieur à ceux qu'on a pu te proposé ...

Quand ton choix d'ampli HC sera fait , tu pourra toujours acheté ceci ---> https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... -5400.html , je te rassure on peu le trouvé à moins cher. C'est un commutateur, cela te permet d’utilisé les mêmes enceintes (frontal ou autre) sur deux amplificateur , sans aucune perte de qualité .. :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:47

Merci à tout le monde pour tous vos conseils mais on vient de cramer l'embrayage sur la voiture donc projet en stand-by...
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:56

Prends un embrayage Cambridge Audio. Ha non attends y'a des promos chez NAD ...

Courage avec les dépenses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:31

intéressant ce topic! :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:36

diapason a écrit:intéressant ce topic! :siffle:

Hi.Hi.Hi!... :mdr:

Oui il y a du choix (entre autre) !... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:37

La distraction du week-end :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:44

Salut tout le monde, bonne année et meilleurs vœux.
Papa Noël est passé par là et les soldes sont arrivés.
Les enceintes Dilis sont soldées et j'ai jeté un coup d’œil à ce qui est proposé et je me suis fait une sélection de 4 amplis :
- Onkyo TX-NR656
- Onkyo TX-NR575
- Denon AVRX1400H
- Onkyo TX-NR676
La seule chose qui me gène sur le Denon est l'absence d'entrée phono pour une platine vinyle...
Lequel me conseilleriez-vous pour aller avec les enceintes dilis de Highland audio ?
Autre question : j'ai vu que les dilis étail en 4 ohms or, derrière le NR-656 il est marqué de 6 à 16 ohms. Est-ce dangereux pour le matériel ?
En vous remerciant d'avance pour avoir tout lu et vos futurs conseils :thks:
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:36

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet qui se rapproche beaucoup de ma situation pour vous demander quelques conseils :hehe:
Je souhaite prochainement changer de TV : passage d'un vieux LCD 27" à une LG OLED55B8

Afin de profiter pleinement de ma TV je souhaite également m'équiper d'un son de qualité (utilisation télé-films 80%, musique 20%) pour un budget de 600-800€. Après m'être balader sur ce forum, j'ai abandonné l'idée de prendre une barre de son Yamaha MusicCast YSP-2700, et m'oriente plutôt sur un système HC 2.1.
J'élimine l'idée du 5.1 car la configuration de mon salon ne s'y prête pas vraiment et je ne souhaite pas passer des câbles pour les enceintes arrières : https://image.ibb.co/h7J5BL/Plan-appartement-01.jpg

N'y connaissant pas grand chose mais m'étant inspiré de ce sujet, je pense m'orienter sur la configuration suivante :
    - ampli HC Yamaha MusicCast HTR-4071
    - enceintes Highland Oran 4301
    - caisson de basse : Highland Dord 265 (épuisé partout !) => quelles alternatives ? Jamo Sub 210? Yamaha NS-SW050? Klipsch R-110SW?

Concernant les enceintes j'hésite avec : Highland Oran Dilis 4402, Eltax Monitor III Noir et Klipsch Reference Premiere RP-150M. Les Klipsch sont à 199€ sur son-video.com ce qui me semble être une super affaire vu le prix public de 649€.

Dernier point : je m'aperçois qu'avec la largeur de la TV (123cm) et la largeur de mon meuble (150cm), je n'aurai pas la place de mettre les enceintes de part et d'autre. Il faut donc que je les mette sur pied d'enceinte ou que je passe sur un modèle colonne. Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :ohmg:
Alanbzh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Oct 2018 23:07
  • offline

Message » 19 Oct 2018 22:37

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil : je cherche une barre de son pour TV, avec ou sans caisson, surtout pour amplifier les voix, en hdmi et compacte.
Que me conseilleriez-vous ?
Attention : j'habite sur une île, donc j'ai pas vraiment un choix très large chez les revendeurs locaux.
Merci d'avance
Badaboum972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Mai 2018 4:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message