Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: supersayan et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Intégration Oppo UDP-203 dans système HC/Hifi

Message » 20 Nov 2017 15:58

Bonjour,

Voilà j'ai ma ps3 qui commence à fatiguer et un drive CEC TL2X qui lui aussi est fatigué. Du coup je serai bien tenté de prendre un Oppo203 en drive aussi bien pour les BRD que pour les cd et le brancher sur mon système.

En l'occurrence j'ai un Tact 2.2 pour la partie Hifi et un Lexicon DC2 (et oui il tourne encore :lol: ) pour la partie HC. Je suis en 4.0 actuellement avec un 2 blocs mono à tubes pour les voies avant (2 entrées sur chaque) et un qsc pour les voies arrières.

Ma question est : Faudra t-il mieux connecter l'audio en sortie variable l'Oppo directement aux amplis de puissance (et l'utiliser en préamp du coup) ou sortir en volume fixe analogique et attaquer le Lexicon sur ses entrées anagogiques pour garder la partie préamp du lexicon (pas d'entée hdmi dessus) ou encore sortir en optique de l'Oppo et attaquer le Lexicon en optique (là je ne pense pas que cela soit meilleur!)? Concernant la partie pure audio est-il préférable de sortir en optique et d'attaquer le tact en optique ou mieux vaut-il sortir en analogique sur l'entrée du Tact mais en perdant la correction numérique du coup... Je vais avoir un pb si j'ai besoin de sortir en analogique aussi bien en hc qu'en hifi sur les voies avant...

A moins que je puisse récupérer un adaptateur qui puisse aller de la sortie audio hdmi de l'oppo à une sortie optique pour le Tact ??

Bref j'avais 2 bon préeamp il y a 10 ans :oldy: mais je ne sais pas si cela vaut le coup qualitativement de les garder avec cette source. Remplacer les 2 préamps par un nouveau qui fasse la préamp pour les 2 systèmes hifi et hc... ou les éliminer et ne garder que l'oppo avec les blocs de puissance....

Merci d'avance pour vos éclairages :ohmg:
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 11:28

Un petit UP, mais je ne suis peut-être pas dans le bon fil de discussion... :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:17

Un schéma des branchements serait le bienvenu si tu veux un coup de pouce...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:26

Bonjour,
Oui mais je ne sais pas comment inclure un doc de mon ordi dans mon message... :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 14 Déc 2017 19:22

Bonsoir,

Hormis les boutons "Apercu" et "Envoyé" sous l'encart du message, je ne vois pas l'encart sous le post dont tu parles... je vois un onglet option avec 4 champs dont les 2 derniers sont tagués :
Attacher ma signature (les signatures peuvent être modifiées dans le panneau de l’utilisateur)
M’avertir lorsqu’une réponse est postée.

Je dois être une grosse buse... :evil: :grr:

:ane:

ps: Mes MP restent tous dans ma boite d'envoie des MPs... :wtf:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:27

Hello,

Je ne peux pas inclure d'image car je n'a pas cet onglet présent dans l'ihm ! Je n'ai que celui "Option". :grr:

Quelqu’un peut me dire se qu'il se passe et comment résoudre ce pb ? :o

Un pti coup de main svp... :siffle: pour info je suis sous Firefox Quentum 57.0.2 (64b).

Merci d'avance. :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:36

Essayes un autre navigateur...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Déc 2017 1:45

Bonsoir,

J'ai essayé avec Microsoft Edge même pb... :o
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:31

Bonjour,

Je dois être blacklisté, je ne sais pas pourquoi quelque soit le navigateur je n'ai pas ce second volet pour inclure un document...

Pour résumer je voulais savoir s'il vaut mieux attaquer les blocs de puissance directement de l'Oppo ou continuer à passer par le Lexicon pour faire le décodage et la préamplification du signal multicanal numérique de l'Oppo...

Y a t-il des forumeurs qui ont le couple Oppo203 / JVC HD100 pour les réglages de l'image ?

Merci d'avance.

:)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray