Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, jeano33, morgan07, Salamandar et 44 invités

SONY VPL-VW360ES

Message » 16 Déc 2017 23:11

TAMY a écrit:
totof50 a écrit:
comme tu le dis Laforcetrankil et Muscle, la comparaison de mon ex520 face au 360 est une vraie évolution. dans ma chaine vidéo SDR il y a l'oppo 203 JCMaudio, le radiance 2041 et donc le 360. reglages oppo a +1, radiance en netteté et texture à +4+3+2, darbee +15 et adaptive contrast +1 combiné avec un equilibre du facteur gamma du cms :love: (Hamster si tu passes par là, tu peux aussi en parler :wink: ). sur le sony le RC est à +12 et netteté à +6.



Tu fais comment pour lire une source uhd et full hd en pasant par le Darbee car ce dernier ne traite pas le 4k ? Ton lecteur dispose de 2 sorties hdmi donc l'une va directement vers le 360 es et l'autre vers l'ampli, sort de l'ampli vers le Darbe et ensuite rentre dans une 2è entrée du Sony 360, est ce bien ça ?

Etant intressé par l'un des deux derniers Sony (360es ou 260es), je ne voulais pas abandonner mon Darbee qui m'a apporté satisfactions jusqu'à présent pour des sources full hd.

Merci


malheureusement la 203 n'a pas deux sorties vidéo hdmi, une pour la video et audio, et la 2eme juste audio...
dans mon cas, soit je tire un 2eme cable hdmi de l'oppo au 360 sur la 2eme entrée hdmi du 360 et je branche et débranche dérrière l'oppo suivant que je regarde sdr ou hdr...
ou alorsje debranche le hdmi en entrée du radiance et je le mets sur la 2eme entrée du 360
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2017 3:30

Me voici de retour car je dois apporter de l'eau à mon moulin concernant
Ce 360.
J'en suis donc à ma deuxième soirées de test.
Et je dois dire que J'ai enfin pris là grosse claque que j'attendais depuis maintenant
1ans que je possède le cinémask.
Ce coup de Massu je l ai eu grace au projo bien sûr mais grâce
Au cinémask que je redécouvre maintenant.
Car j ai fait un petit changement technique que j aurais du faire
Lorsque que je possédais le hw65.
J ai tout simplement mis l alimentation du projo sur un filtre barrette
Hifi.
Le changement est radical.
L image est nettoyé plus pur et surtout par rapport à la toile l'effet
Paillette n' existe quasiment plus.je suis très surpris de ce résultat.
J ai donc un regard encore différent concernant ce 360 et là je dois dire pour rien au monde je le changerais.
J ai même gagné sur la fluidité en 4k c est pour dire.
Je voulais faire une soirée test et je suis resté scotché
Sur le premier film que j ai mis à savoir alien convenant en HDR
les scènes dans l espace sont de toutes beautés en plus j avais vu le film recement en sd avec le hw65.
La Je peux dire que c est un autre monde.
Tout est regardable le film et très sombre mais tout passe grace
A l ultra hd car comme posté en amont on ne perd rien de chaque scène chaque détail et visible et les nuances de couleurs sont magnifiques.
Je me répète c est un film à la base qui est très sombre et je comprends mieux encore l apport de ce fameux hdr.
Il y a sur l image un contraste énorme entre les noirs et les blancs et les couleurs qui ressortent ce qui donne une image beaucoup plus dynamique
Puisque chaque détail peut être différent et ce sur une même image qui est pourtant moins lumineuse quand sd
Résultat une très belle figure de style .
Et pour la sd j ai l impression d'avoir de la 4k.
Je n exagére pas je suis très sensible au rendu d image et je vous assure que ce vidéoprojecteur
Et vraiment une turie.
Voilou
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 17 Déc 2017 4:22

a bon :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 17 Déc 2017 8:26

Soigner l'arrivée secteur du projecteur est très important. N'ayant pas eu chez moi un SONY 4k, je ne peux pas dire s'ils sont très sensibles sur ce point là.

Cependant, j'ai remarqué qu'à AMBOISE, ils ont mis une prise secteur FURUTECH rhodium/carbone->multiprise secteur NORDOST QB4->câble secteur NORDOST blue, ce n'est certainement pas pour faire joli...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2017 9:20

J'ai un filtre henrixx sur mon 360 et autres appareils et ce n'est pas pour faire joli... enfin si, vu l'apport que cela donne au vp... déjà sur le 520es :roll:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2017 9:44

invite45 a écrit:a bon :mdr:


pas possible :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2017 11:01

Par curiosité,tu as mis quelle barrette ?
Je songe à mettre un filtre jcm audio sur un cable secteur de qualité

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2017 11:32

Coco68 a écrit:Par curiosité,tu as mis quelle barrette ?
Je songe à mettre un filtre jcm audio sur un cable secteur de qualité

C est de la bada lb5600.
Rapport qualité prix super
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:09

Luck123 a écrit:
Coco68 a écrit:Par curiosité,tu as mis quelle barrette ?
Je songe à mettre un filtre jcm audio sur un cable secteur de qualité

C est de la bada lb5600.
Rapport qualité prix super


mdrrrr il est dessus moi aussi :mdr: a l'epoque elle coutait 149 euros maintenant 179 euros
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:24

Merci Bruno pour ce feedback. :wink:

Tu utilises la calibration SDR et HDR de Laurent ?

Le couple CineMask Daylight 0.9/vw360 c'est vraiment quelque chose quand c'est bien mis en oeuvre et ce n'est pas totof ou Gilles qui vont me contredire.

Le hdr prend son envole avec les toiles Daylight. D'ailleurs on a envoyé un écran Daylight Reference 1.1 gen2 chez Dolby cette semaine.

En tout cas merci pour ta confiance.


Ps: le filtrage a une importance capitale sur des installations de ce niveau, on l'oublie trop souvent.
Dernière édition par franckthx le 17 Déc 2017 12:29, édité 1 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:27

totof50 a écrit:J'ai un filtre henrixx sur mon 360 et autres appareils et ce n'est pas pour faire joli... enfin si, vu l'apport que cela donne au vp... déjà sur le 520es :roll:


Pareil, j'ai le même filtre sur mon Sony HW65 et je ne pourrais pas revenir sans utiliser des filtres sur ma chaine vidéo et audio.

En tout cas, ces videoprojecteurs Sony 4K sont réellement une réussite !
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:04

franckthx a écrit:Merci Bruno pour ce feedback. :wink:

Tu utilises la calibration SDR et HDR de Laurent ?

Le couple CineMask Daylight 0.9/vw360 c'est vraiment quelque chose quand c'est bien mis en oeuvre et ce n'est pas totof ou Gilles qui vont me contredire.

Le hdr prend son envole avec les toiles Daylight. D'ailleurs on a envoyé un écran Daylight Reference 1.1 gen2 chez Dolby cette semaine.

En tout cas merci pour ta confiance.


Ps: le filtrage a une importance capitale sur des installations de ce niveau, on l'oublie trop souvent.

Salut Franck
Oui j'utilise ces reglages qui me conviennent amplement.
Pour le filtrage c dommage de ne pas l'avoir fait plutôt car j'utilisais la barrette
Uniquement pour ma hifi je ne pouvais pas raccorder le projo le câble secteur
Étant trop loin.je m'en suis donc occupé hier pour un résultat .... :zen:
C normal pour la confiance vous avez toujours été de très bon conseils.
A bientôt
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:09

totof50 a écrit:
malheureusement la 203 n'a pas deux sorties vidéo hdmi, une pour la video et audio, et la 2eme juste audio...
dans mon cas, soit je tire un 2eme cable hdmi de l'oppo au 360 sur la 2eme entrée hdmi du 360 et je branche et débranche dérrière l'oppo suivant que je regarde sdr ou hdr...
ou alorsje debranche le hdmi en entrée du radiance et je le mets sur la 2eme entrée du 360


Ah ok merci mais fais gaffe quand même de pas faire cette manip à chaud qui risquerait de griller le port hdmi d'après certains.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:40

TAMY a écrit:
totof50 a écrit:
malheureusement la 203 n'a pas deux sorties vidéo hdmi, une pour la video et audio, et la 2eme juste audio...
dans mon cas, soit je tire un 2eme cable hdmi de l'oppo au 360 sur la 2eme entrée hdmi du 360 et je branche et débranche dérrière l'oppo suivant que je regarde sdr ou hdr...
ou alorsje debranche le hdmi en entrée du radiance et je le mets sur la 2eme entrée du 360


Ah ok merci mais fais gaffe quand même de pas faire cette manip à chaud qui risquerait de griller le port hdmi d'après certains.


oui pas de soucis, je fais ça oppo et radiance éteint :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2017 21:04

muscle a écrit:
invite45 a écrit:a bon :mdr:


pas possible :mdr:


:mdr:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message