Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

choix d'un kit

Message » 15 Déc 2017 14:02

Dagda a écrit:Gaffe avec le pin, il fonce grandement avec le soleil sauf à utiliser un vernis anti UV qui va limiter la prise de teinte du bois.

D.




Merci Dagda pour ce conseil, certains bois foncent, d'autres s'éclaircissent avec la lumière

mais je ne sais pas encore quel bois je vais utiliser, c'est au stade de la réflexion ! :friend:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:41

18s a écrit:SEM,
Sur le forum il y a un kit collaboratif à vendre ECHO 2.5, ce peut être un beau projet à terminer.
achat-composants-diy/paire-enceinte-echoes-2-5-t30082811.html

18's


Merci pour l'indication :D
en plus il y a le même HP scanspeak 22W/8534 que sur le kit que j'envisage !
mais je n'ai pas envie d'une enceinte colonne (j'en ai déjà, mes celius EW), mais plutôt d'enceintes dans un style "seventies", d'ou mon choix pour les classic 3W
mais ma réflexion n'est pas encore aboutie, et j'attend d'être à la retraite pour me lancer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:53

Sinon, plus globalement, qu'en pensez vous de ce type de réalisation, c'est à dire:

- caisse de 40 litres, 3 voies Bass-reflex, rendement 88dB, 8ohms

http://www.troelsgravesen.dk/ScanSpeak-3W-Discovery.htm

un truc comme les enceintes anglaises des seventies (Spendor, Harbeth...) devant lesquelles je bavais sans pouvoir me les offrir..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message