Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Valérian & la cité des mille planètes

Message » 16 Déc 2017 13:13

...je testerai l'édition française...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2017 22:08

J'ai pris le bluray 4k du film sud amazon uk pour avoir le hdr, et effectivement on en prend plein les mirettes, l'image est superbe :love: et les couleurs sont magiques. Un vrai disque de demo.
Par contre, je sais pas si le disque est compatible dolby vision comme le bluray us car il n'est indique que hdr sur le dos de la pochette. En tout cas, je suis content de ne pas avoir pris le disque francais.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 17 Déc 2017 9:29

le loup celeste a écrit:noirs mieux gérés (ils sont bien trop clairs sur le transfert HD)


Lorsque j ai fait précédemment ce constat, on m a répondu que ma chaine video etait mal réglée...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Déc 2017 11:42

Fre.Mo a écrit:
le loup celeste a écrit:noirs mieux gérés (ils sont bien trop clairs sur le transfert HD)


Lorsque j ai fait précédemment ce constat, on m a répondu que ma chaine video etait mal réglée...


Non je confirme qu'ils sont insuffisamment profonds sur le transfert HD.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:50

Tanene59 a écrit:J'ai pris le bluray 4k du film sud amazon uk pour avoir le hdr, et effectivement on en prend plein les mirettes, l'image est superbe :love: et les couleurs sont magiques. Un vrai disque de demo.
Par contre, je sais pas si le disque est compatible dolby vision comme le bluray us car il n'est indique que hdr sur le dos de la pochette. En tout cas, je suis content de ne pas avoir pris le disque francais.


Quel est ton protocole de test ? quel matériel utilises-tu ? dans quelle pièce ?... quelles dimensions, quel recul, quelles mesures etc...
Avec le Loup je sais sur quoi et comment il teste ses films, installation présentée, commentée, détaillée, d'où aussi mon positionnement par rapport à ce que ses tests m'apportent.

Commentaire sympathique et débordant d'enthousiasme mais pas franchement utile. Précises ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Déc 2017 23:36

Pinaise Chicken , franchement tu crois que tu nous donnes des details toi, lors de tes ressentis PERSONNELS ?
Commentaire inutile qui a juste pour but de decredibiliser quelqu'un qui l'a vu en HDR.

et pour reprendre la phrase d'un celebre poulet
chi-ken a écrit: "C'est dingue ces réactions exacerbées, on se croirait à la cantine avec les gamins qui refusent de manger parce que c'est pas des frites ! "
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Déc 2017 7:09

Citer son protocole de test c'est la base... tous les testeurs le font et c'est ce qui me permet de faire la part des choses entre mes besoins et leur utilisation.
Je me tourne en priorité dans mes lectures vers ceux qui regardent les films par exemple sur une grande image comme Opbilbo ou avec 2m03 de base ça commence à causer et mettre en relief les qualités et défauts de l'image.
Je regarde des DVD et des Bluray sur mon téléviseur 70" je vois pas quels vont être les bénéfices d'un test qui me dit que ça en fout plein les mirettes sur un téléviseur 55".
J'ai toujours été franc avec le Loup sur ma perception de ses apports et conclusion et de ce que j'en pense. Si c'est pour lire que c'est chouette sur une télé pour ensuite le passer à la loupe de mon installation et voir les défauts alors j'économiserais mon temps et mes lectures.
Là... ben je sais pas...

Et j'ai même pas parlé du son encore. Y a un monde entre des Focal dôme et ce que j'ai... j'ai déjà eu l'occasion de croiser mes ressentis et les bandes sons cités en exemple ne rencontrent pas toujours les faveurs de mon installation intransigeante (un canal central qui sur certains films manque d'intelligibilité alors que pourtant ça n'avait pas été remonté par le testeur qui forcément ne l'a pas senti sur son installation).
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Déc 2017 7:29

Le son c'est le parent pauvre, je connais des blu ray en 5.1 Mono sur la VO ( le coffret des films de la planète des singes de 1968 , un gros probléme d'encodage ) personne ne s'en ai rendu compte dans leurs testes.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2017 8:03

Remarquez qu'il y a des gens qui ont du super matos et qui n'y connaissent rien, hein.
Le matos ne fait pas tout, loin de là.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Déc 2017 8:11

tenia54 a écrit:Remarquez qu'il y a des gens qui ont du super matos et qui n'y connaissent rien, hein.
Le matos ne fait pas tout, loin de là.


C'est certain et tu as 100 fois raison. Ce n'est pas parce qu'on roule en Porsche qu'on sait piloter. C'est d'ailleurs très cocasse de voir certains propriétaires de ces rutilants bolides se faire ramasser sur les circuits par des as du volant en Saxo préparée piste.
Ceci étant la connaissance des conditions du test permet d'orienter sa grille de lecture.
Si je fais du circuit j'ai pas besoin de regarder Turbo pour connaitre le volume du coffre. Si je roule mon monospace en bon père de famille les facéties des fous du volant dans Top Gear ne m'ameneront aucunes connaissances utiles.

Là c'est pareil, j'ai besoin de savoir à quoi ça va ressembler chez moi et c'est en partant d'impressions relevées sur du matos dans la même gamme que le mien que je m'en approcherais.
C'est beau sur un écran de 55" ?... y a un paquet de choses qui sont belles sur un écran de 55" en fait, c'est juste pas mon échelle de mesure.

A une époque dans la revue du son et du HC ils publiaient même leurs courbes de mesures effectuées. Si on te dit à la télé que le pain au chocolat est bon comment croire celui qui le goûte et sur la base de quoi ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Déc 2017 10:22

chicken run a écrit:Citer son protocole de test c'est la base... tous les testeurs le font et c'est ce qui me permet de faire la part des choses entre mes besoins et leur utilisation.
.


Parce qu'on donne son ressenti personnel, on en devient obligatoirement membre de la grande organisation des "petits testeurs à l'install tunée" et on doit suivre la grande charte non-établie par maitre coq ?
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Déc 2017 12:42

:lol:
Surtout venant de Chicken qui passe son temps à beugler que la 4k c'est nul, c'est pour les ânes qui se laissent corrompre par les sirènes du marketing... Je comprends pas sa volonté d'exiger le matos alors même qu'il s'en cogne du format, sinon pour faire son troll habituel... :roll:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:38

j'ai regardé le bluray 4 k anglais sur le sony a1 en 65 pouces avec le lecteur Panasonic ub 900, désolé si j'ai pas été précis mais je voulais juste donner mon ressenti du film en hdr, et pas décrire mon installation, la prochaine fois je dirai plus rien.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:36

Bien au contraire (je t'encourage à persévérer)
De mémoire le Panasonic UD 900 n'est pas compatible Dolby Vision contrairement à ton écran, mais je te confirme bien la présence du DV sur l'UHD Valérian ce qui n'est pas indiqué sur la jaquette :wink:
Dernière édition par jlr13 le 18 Déc 2017 17:05, édité 1 fois.
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:45

Tanene59 a écrit:j'ai regardé le bluray 4 k anglais sur le sony a1 en 65 pouces avec le lecteur Panasonic ub 900, désolé si j'ai pas été précis mais je voulais juste donner mon ressenti du film en hdr, et pas décrire mon installation, la prochaine fois je dirai plus rien.


Au contraire, partage tes ressentis ! Tu es le bienvenu pour ça.
Ne te laisse pas miner par Chicken "Troll" Run qui devrait être banni depuis longtemps de ce forum pour chercher par tous les moyens à casser les autres, l'aigreur probablement...
Si tu as envie de partager ta passion, de donner ton avis, de poser/répondre (à) des questions, n'hésite pas ! Ce forum est là pour ça... Il y a principalement des passionnés (et hélas, parfois, quelques parasites mais on finit par les ignorer la plupart du temps). Ton avis compte, et tes impressions seront intéressantes !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message