Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Xbox

BUG mode rvb en 4K one x impossible?

Message » 18 Déc 2017 11:33

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment chercher si le bug existe déjà mais, si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'expliquer pourquoi le mode de couleur RVB en 4K ne marche pas?
J'utilise la gamme complète rvb sur ma freebox en 1080, sur ma shield en 1080, et la tv est une sony 55X9005B. Cette gamme de couleur me permet de limiter les fuites de lumières sur les cotés de ce edge LED.
Je reçoit la one x et je test la sortie HDMI en 1080 parfait ce mode RVB marche mais dès que je passe en 4K ce mode rvb ne change rien et reste en mode limité!!!
Merci de vos lumières!
(ou ma one x a un BUG)
PS: au passage ceux qui ont cette tv ont quoi comme réglages en sortie de XBOX?
Joyeux noël!!!
ckyfran1237312373
 
  • offline

Message » 18 Déc 2017 12:45

ca dépend vraiment des TV en fait... J'ai une Samsung KS8500 et en 1080 avec mon ancienne fat j'utilisais le mode limité, le full cramait les noirs de manière horrible. Pour la X j'ai testé les 2, le full me semblait bien au début, et puis je suis retourné sur le limité après pas mal de réglages de ma TV. En pratique le full a toujours été un problème avec la Xbox, sur la X ils sont censés avoir corrigé ça, mais en pratique je ne suis vraiment pas certain. le soucis c'est que ça peut marcher très bien dans certaines app, certains jeux ou en lecture BR, mais pas forcément de manière uniforme (surtout avec en plus le HDR). Mon conseil : reste en limité, fait un bon calibrage de ta TV (perso j'ai viré le smart led et mis le dynamic contrast au mini sur ma TV, ça me faisait trop de fuites de blanc que la console soit en full ou limité), et teste pendant plusieurs jours. Si ça te plait pas fait pareil en full. Attention aussi à bien rester en mode couleurs 10bits quel que soit ton choix.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:40

Ce que je ne comprends c’est que le full soit dispo en 1080 et ca marche et il le propose en 4k mais rien ne change...
Il y aussi un mode auto sur la tv (x9005b)qui est censé basculer en fonction du signal entrant... mais ca marche pas non plus...
Fait chier le mode full me donne une image parfaite....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ckyfran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2014 16:17
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:03

Je me demande s'ils n'ont pas volontairement mis HS le full en 4K suite à ces problèmes de résultats très variables d'une tv à l'autre...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Déc 2017 13:02

Salut,

je crois que le 4K RGB ne passe pas si tu restes en deep color 10 bit car le RGB équivaut à un YUV 4:4:4 donc si tu veux un 4K + RGB + 10 bits (pour le HDR) + 60 Hz pour les jeux, c'est trop important pour le débit du hdmi 2.0 limité à 18 Gbps

En revanche, ça passe bien pour une résolution de seulement 1080p.

Si tu veux du 4K 60 Hz et 10 bits pour le HDR, il faut passer en YUV 4:2:2 voire YUV 4:2:0
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:55

Et en mettant la console en 8bits et full rgb ? Sachant que pour les jeux hdr la console peut forcer le 4:2:2 dans les options et qu'elle sort automatiquement en 10bits quand la case hdr est cochée (le 8 bits est alors utilisé uniquement pour les sources non Hdr).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox