Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Lacaff, ok3d, zeh et 32 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 19 Déc 2017 11:28

dub a écrit:Mais je ne comprends pas ce que tu dis quand tu parles d'ampli high end à impédance de sortie élevée: pour moi, c'est le contraire, plus l'ampli est soigné, moins son impédance de sortie doit être élevée! C'est le cas, par ex., chez Amity!

Un ampli comme le Bottlehead Crack réputé pour "matcher" avec le Sennheiser HD 600 à une impédance de sortie de ...... 120 Ohms !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 19 Déc 2017 11:34

renecito a écrit:
dub a écrit:Mais je ne comprends pas ce que tu dis quand tu parles d'ampli high end à impédance de sortie élevée: pour moi, c'est le contraire, plus l'ampli est soigné, moins son impédance de sortie doit être élevée! C'est le cas, par ex., chez Amity!

Un ampli comme le Bottlehead Crack réputé pour "matcher" avec le Sennheiser HD 600 à une impédance de sortie de ...... 120 Ohms !


ce qui fait que je ne l'achèterais pas…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:36

moi de même ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 19 Déc 2017 11:39

cela dit, qu'une impédance de sortie plus élevée puisse donner une impression de “plus de grave” avec un HD600, je n'en doute pas — mais avec une nette coloration autour de 100/150Hz à la clef…… pour ma part, j'aime beaucoup moins, car je trouve ça trouble et manquant de netteté :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:50

l'"égalisation" par le choix de l'amplification, c'est le choix de pas mal d'audiophiles !
Personnellement, je préfère une amplification la plus neutre possible et donc avec entre autres une caractéristique d'impédance de sortie la plus basse possible !
Avec mes Fidelio Xx, dont les impédances tournent autour de 32 Ohms, je suis bien content de mon DIY tripath avec une impédance de sortie de 0,1 Ohms ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 19 Déc 2017 11:56

renecito a écrit:l'"égalisation" par le choix de l'amplification, c'est le choix de pas mal d'audiophiles !
Personnellement, je préfère une amplification la plus neutre possible et donc avec entre autres une caractéristique d'impédance de sortie la plus basse possible !
Avec mes Fidelio Xx, dont les impédances tournent autour de 32 Ohms, je suis bien content de mon DIY tripath avec une impédance de sortie de 0,1 Ohms ! :ko:


ce qui est la voix et la voie de la sagesse!
et je suis aussi d'accord avec tes guillemets: on peut à peine parler d'”égalisation” — c'est plutôt une déformation du signal, dont on ne contrôle pas les effets……
pour ma part, je n'ai strictement rien contre quelque trucage que ce soit, mais en l'occurrence, à l'écoute, ça me donne une impression de voile et de confusion dans le bas médium ou le haut grave (je ne sais pas trop car ça doit dépendre des casques), quelque chose comme un violoncelle ou une viole de gambe moins lisible, gonflée artificiellement et déformée… bref…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:44

Bonjour,

Publication de la màj du test HCFR du casque Sennheiser HD660S avec les impressions d'André_ajr :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... er-hd660s/

Bonne lecture,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Déc 2017 16:54

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication de la màj du test HCFR du casque Sennheiser HD660S avec les impressions d'André_ajr :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... er-hd660s/

Bonne lecture,

Hugo


Wow, un bien joli CR que voilà ; bravo, André pour le style et la manière de présenter un bien joli casque allemand. :) :bravo:

Pour les amateurs de voitures germaniques, un casque à suivre ! :wink: :idee:

Bonne journée.

Eric

PS : rigueur germanique contre passion latine et slave ; mon coeur balance vers ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:59

Bonsoir,

Eric, merci pour le compliment. :thks:

Toutefois, Vivaldi et les Vêpres de Rachmaninov seront également très confortablement véhiculés par le HD-660 S. Sans à-coups ! :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2017 19:49

Bonsoir,

Il m'énerve cet André qui sait bien que pour un mélomane ce qui compte c'est la magie de la musique et que si le médium (ce HD 660S) la transmet, la cause est entendue ! :ohmg:
En lisant son compte-rendu, j'ai enlevé ma casquette de ...... "audiophile", pour reprendre celle d'esthète de la musique ! :wink:

Bref, il y a un élément de plus dans ma liste de .............. :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Déc 2017 20:20

conclusion: ne JAMAIS venir sur HCFR! :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2017 20:47

Bonsoir,

Comme le très beau Momentum, bien qu'elle a l'avantage d'être disponible en plusieurs couleurs avec éventuellement l'option cuir. Une Golf TSI DSG est beaucoup plus chère. :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2017 20:54

Très beau compte-rendu, joliment tourné dans sa forme sans oublier d'être éloquent dans son propos. :thks:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Déc 2017 21:30

super article André , merci !!! :thks:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Déc 2017 9:51

Bonjour,

Après vous avoir à nouveau remercié pour vos compliments, je me suis cependant aperçu que j'avais oublié de mentionner un point qui me semble mériter qu'on l'aborde, en postant une réponse sur un fil de la rubrique amplificateurs.

Car, comme je le signalais, si le HD-660 S se comporte très bien avec le Astell & Kern AK70, la difficulté qui pourrait survenir avec ce type d'usage serait sûrement occasionnée par la longueur du câble à laquelle s'ajoute encore celle de l'adaptateur mini-jack 3,5mm.

Or, comme Sennheiser n'a prévu ce genre d'association, pourtant excellente, qu'en mettant un adaptateur 6,35mm > 3,5mm (de très bonne qualité), il ne restera donc qu'à acheter un câble compatible supplémentaire avec jack 3,5mm ou 2,5mm si on ne souhaite pas avoir à se déplacer avec la câble d'origine et sa rallonge 3,5mm. Voire, en faire fabriquer un sur mesure par Franck-T dont vous pourrez trouver les coordonnées dans la section accessoires.


Bon week-end.


NB: je rappelle que le HD-660 S est également livré avec un câble équipé d'un jack 4,5mm balanced à quatre contacts.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message