Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 69 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

pavillons pour enceintes diy

Message » 16 Déc 2017 3:09

~Sypher~ a écrit:Pour le plus gros modèle polonais je n'irais pas l'exploiter sous 800hz. Alors les 300hz annoncés ici... à - ?db?
On peut tabler sur disons 600 grand max exploitable pour le plus gros et 1200 pour le petit c'est plus raisonnable non?


J'utilise des JMLC 350, 700 Hz est le minimum avec ce modele selon mes essais après achat (diametre 60 cm, Fc mini recommandée 520Hz)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Déc 2017 11:29

Bonjour,

indien29 a écrit:Dommage, je viens d'acheter hier en Pologne des JMLC 6001 chez Autotech... :x
Je viens seulement de voir votre post...


Effectivement c'est dommage ... mais c'est la vie :)
Hum, quelle référence, je pense à des circulaires JMLC 600, c'est bien ça ?
Sinon pour comparer il y aura toujours la possibilité d'aller voir notre distributeur voir post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/actualites-enseignes-marques/audio-pavillon-annonce-des-ma-300-et-ma-600-t30084060.html

Et si de passage dans le 29, éventuellement la possibilité d'en discuter sur place :D

@+
Audio Pavillon
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:15

Ah, vous etes dans le 29 ? Quelle ville ? (suis un ti Zef...)

Oui, la JMLC 600 est devenue 6001...

Sinon, pensez vous à des copies Kinoshita type RH3 moulées ?
Je pense qu'il y aurait des demandes, sur des modèles Gel Coat et mat de verre / Polyester et sans doute sur des finitions carbone apparent... en mat pour les HC... brilllant pour la HiFi :D , ça ferait un carton !

Voir meme des finitions chanvre ou bois depuis un moule, meme par voie humide hors injection c'est faisable !

Si vous voulez faire des moules, j'ai un très bon ami à Brest qui fait ça en CAO, FMC composite, peut etre connaissez vous (on a débuté ensemble dans les matériaux composites avec les première planches à voile sandwich PVC/carbon epoxy) :D

Cabasse travaillent avec eux pour la grosse sphere en sous traitance.
Dernière édition par indien29 le 16 Déc 2017 15:30, édité 3 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:22

Audiopavillon a écrit:La fabrication fait appel à de la résine chargée de minéraux d’une densité équivalente à celle du marbre.
D'un poids respectif de 5kg et 16kg, ces pavillons sont donc tout particulièrement inertes et non-résonnants, qualités cruciales pour ce type de matériel.


Vous chargez la Polyester avec du sable désalanisé, c'est ça ? Vachement bien !


Audiopavillon a écrit:Quant à la finition, en version satinée uniquement, la palette des couleurs disponibles s’étend à plus d’un millier de références.


C'est peint après démoulage ou c'est le gel coat dans la masse ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:10

indien29 a écrit:Ah, vous etes dans le 29 ? Quelle ville ? (suis un ti Zef...)

Et bien j'ai fait le chemin inverse, banlieusard à Ti Zef, il y a pfff ... mince déjà :D

Oui, la JMLC 600 est devenue 6001...

OK, donc pas de regrets nous ne fabriquons que les 2 modèles présentés et donc pas de pavillons circulaires :D
Cela peut éventuellement changer mais cela dépend des autres projets en cours.
C'est un peu long à expliquer mais la fabrication des pavillons à l'intention de DIYeurs est un accident de parcours dans un projet plus large.

Sinon, pensez vous à des copies Kinoshita type RH3 moulées ?

Je pense que ce doit être de bonnes copies, il n'y a pas de raison, le travail fourni est de qualité.

Je pense qu'il y aurait des demandes, sur des modèles Gel Coat et mat de verre / Polyester et sans doute sur des finitions carbone apparent... en mat pour les HC... brilllant pour la HiFi :D , ça ferait un carton !

Nous avons déjà fabriqué des Arai 290.

Si vous voulez faire des moules, j'ai un très bon ami à Brest qui fait ça en CAO, FMC composite, peut etre connaissez vous (on a débuté ensemble dans les matériaux composites avec les première planches à voile sandwich PVC/carbon epoxy) :D
Cabasse travaillent avec eux pour la grosse sphere en sous traitance.

Oui, oui, je connais, mais non, nous fabriquons nos moules :D

@+
Audio Pavillon
Dernière édition par Audiopavillon le 16 Déc 2017 19:29, édité 1 fois.
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:23

Re,

indien29 a écrit:Vous chargez la Polyester avec du sable désalanisé, c'est ça ? Vachement bien !

Nous n'employons pas de polyester, le carbone n'est pas très intéressant non plus pour cette utilisation.
Le polyester, en dehors du fait de dégager pendant un temps certain de belles petites molécules pas gentilles gentilles, est beaucoup plus résonnant acoustiquement parlant que le matériau que nous employons, enfin je devrais dire le mélange de matériaux.

C'est peint après démoulage ou c'est le gel coat dans la masse ?

Peint.

@+
Audio Pavillon
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:57

Bonjour,

Alors, ces mesures? :siffle:
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 20 Déc 2017 11:14

Pour le coup, je suis d'accord avec Bruno_du_13.
Ici, on est dans DIY, et je crois que la concentration de "Saint Thomas" est plutôt conséquente ! :ane:

Donc, avoir les mesures de ces petits produits serait, AMHA un gros plus pour la vente sur cette section.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 20 Déc 2017 16:17

Ben le monsieur a été clair,
il a dit pas avant les fêtes.
Il nous faudrait une section "bazar" comme ils ont sur diyaudio pour accueillir ce genre de post, ce serait plus approprié et ça détendrait tout le monde :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Déc 2017 16:55

androuski a écrit:Ben le monsieur a été clair,
il a dit pas avant les fêtes.

Le problème, c'est qu'après les fêtes, on est souvent plus très clair :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 20 Déc 2017 17:19

Ca c'est parce que tu manges trop de gâteau.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:20

Moi ces pav. je les vendrais 3500€ la paire d'ailleurs, c'est un prix rond qui satisfait mieux ma vénalité naturelle :ane:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:21

:mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 20 Déc 2017 17:26

Tu sais qu'il y a des pénalités financières pour les posts qui ne consistent qu'en un smiley ?
Je t'envoie l'adresse paypal pour le paiement de la pénalité, c'est moi qui centralise, 5€ le smiley :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:54

@ androus: 10€ l'amende trollage; tu as mon adresse mail perso --> paypal. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message