Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, khaos974, mambo, Manson79 et 403 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] 65 POUCES LEQUEL ?!

Message » 22 Déc 2017 0:19

Si Philips propose un prix de départ à 2990€ c'est très bon pour les consommateurs et on pourra s'attendre un alignement des autres constructeurs. On devrait donc pouvoir trouver facilement des OLED 55" à 1000-1200€ et 65" à 2000€ .

Stratégie qui pourrait être gagnante pour LG et qui permettrait de déstabiliser Samsung .

À suivre
7ussana
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2017 18:59
  • offline

Message » 22 Déc 2017 3:10

Fyper a écrit:
jhudson a écrit:
C'est le HDR10 que les LG ont du mal a gérer, pas avec les sources en Dolby vision ou il n'y a aucun probléme, les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime sont en Dolby vision, et ça arrive tout doucement sur les Blu ray UHD.

Il y a un article sur les numériques la dessus ici :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html

Le HDR10 c'est du Dolby vision simplifié qui ne permet pas de nuance dans les effets , les données sont envoyées une fois pour toute au début du film en HDR 10, alors que le Dolby Vision les envoie au début de chaque image.


Le DV est plus complexe et plus difficile a restituer que le HDR standard, donc si un problème avec l'un...
Le fait que Netflix et Amazon aient signé avec DV (Amazon a aussi signé pour le HDR10+) ne garantie en rien la présence de DV dans leurs nouveaux contenus. Cela concerne une ultra minorité de leurs contenus. Le HDR simple est déjà rare. et tout cela va changer tout doucement. On a le temps d’attendre des écrans capables d'en tirer la quintessence.
Mais ce n'est que mon avis... :wink:


Sur Netflix les programmes en HDR sont tous en Dolby vision ou en HDR10 pour ceux qui n'ont pas de matos compatible Dolby Vision, je ne vois pas pourquoi ils changeraient (c'est comme supprimer le Dolby Digital pour le son) , c'est le seul standard officiel HDR existant, je ne vois pas les Majors utiliser un standard libre de droit, ils ont l'argent pour payer la licence et avoir une certaine qualité !

Pour le Dolby vision soit performant, il faut que toute la chaine soit en Dolby Vision, le HDR10 est un non sens, un HDR au rabais que les éditeurs n'auraient pas du mettre sur leur Blu ray UHD vendu hors de prix, car il fait perdre beaucoup de choses qui étaient en Dolby Vision d'origine!

Certaines séries TV en 2K sont aussi en Dolby Vision, le HDR n'est pas lié a la 4K , c'est une technologie qu'on pourrait avoir sur des BLU RAY normaux si les éditeurs le voulaient.

Les numériques disent que sur les LG il y a probléme avec le HDR10 mais pas avec le Dolby Vision.
Le Dolby vision prend en compte bien plus de paramètres (comme ceux de l'écran ) que ne fait pas le HDR10 d’où sa faiblesse, je crois que tout cela est expliqué dans le lien que j'ai mis plus haut.
Dernière édition par jhudson le 22 Déc 2017 3:19, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Déc 2017 3:17

ajr a écrit:
rocky69 a écrit:Salut,

vous savez si une tv 65 dans son carton entre dans le coffre d'une Audi A3 année 2001?

Merci



Bonsoir,

Comme les dimensions du carton sont disponibles sur la documentation, tu devrais pouvoir le savoir sans trop de problèmes. Toutefois, bien que n'ai récemment acheté que le LG 55EG9A7V et que j'ai un véhicule identique, j'ai préféré me le faire livrer et pouvoir vérifier que le téléviseur n'avait pas subi de dégradations pendant le trajet.

A tous ceux qui hésitent entre LG, Panasonic, Philips et Sony, je tiens à leur dire que l'oled que je viens d'acheter est le premier TV de cette marque après plusieurs Panasonic, Sony, Loewe Individual et Philips full led.

Je le signale puisque son écran est trop petit pour ceux qui animent ce fil afin que l'on ne pense pas que je tente de les influencer. :wink: Toutefois, je dois dire que les images de la TNT-HD et des Blu-ray sont très belles avec les réglages d'origine et qu'elles s'amélioreront certainement encore une fois qu'il sera rodé et, surtout, étalonné.

Il comporte une dalle 10 bits (et une électronique) de 2015 qui ne montrent aucun banding ni vignettage. Avec le mode cinéma d'origine, seuls quelques très rares mouvements latéraux sont parfois sujets à d'infimes problèmes qui pourraient bien disparaître une fois le EG9A7V très bien réglé ou grâce aux mises à jour qui devraient apparaître.

Donc, à voir sur la durée, mais ce LG est certainement le meilleur TV que nous avons eu depuis notre passage aux écrans "plats" en 2002 et pour quatre fois moins cher que le premier 22" Panasonic de l'époque. :zen:

Je terminerai en indiquant que j'ai longtemps hésité entre ce LG et les Panasonic EZ950 et 55C7V UHD. Mais, que j'ai préféré partir vers ce modèle de transition afin d'attendre que la qualité générale des modèles UHD se soit homogénéisée (banding etc) et que les programmes 4K soient plus nombreux.


Bonne soirée.


Moi avec les réglages d'origine de mon écran LG j'ai eu une image qui m'a déçu a la sortie du carton, il y a le True Motion enclenché (image type caméscope, beurk), et 2 systèmes de Réducteur de Bruit (donc un piqué image a la ramasse), a virer d'urgence pour avoir vraiment une bonne image!

Mettre cela d'office dans les réglages en standard c'est juste criminel ! :grr:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Déc 2017 13:47

Bonjour,

Le phénomène n'est pas rare puisque pratiquement tous les téléviseurs sont livrés avec le mode standard. Mode dont j'ai constaté qu'il était très souvent préféré aux modes cinéma ou expert (isf), parce que ces utilisateurs leur trouvent des blancs jaunâtres et des images fades.
Débat sans fin qui n'est qu'affaire de goût et de conditionnement visuel, dans lequel les cinéphiles et ceux qui recherchent des couleurs naturelles de la nature n'entrent que rarement puisqu'il suffit de regarder le résultat qu'offrent les différents modes pour voir lequel ou lesquels s'en approchent le mieux.

L'étape suivante étant celle d'un étalonnage/calibrage qui permet de s'en approcher d'encore plus près. Solution pourtant très rarement employée, alors que c'est la seule qui permet de vraiment utiliser ces superbes oled au maximum de ce qu'ils sont capables d'offrir.


Bon week-end.


PS: lorsque je me trouve dans de la famille et que j'ai la curiosité de vérifier quel est le mode qui est utilisé sur le téléviseur. Dans la grande majorité des cas, il s'agit du mode standard installé d'origine ou par le livreur. Parfois même, le mode vif :o que je m'empresse de remplacer subrepticement par le mode cinéma. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:27

ajr a écrit:Bonjour,

Le phénomène n'est pas rare puisque pratiquement tous les téléviseurs sont livrés avec le mode standard. Mode dont j'ai constaté qu'il était très souvent préféré aux modes cinéma ou expert (isf), parce que ces utilisateurs leur trouvent des blancs jaunâtres et des images fades.
Débat sans fin qui n'est qu'affaire de goût et de conditionnement visuel, dans lequel les cinéphiles et ceux qui recherchent des couleurs naturelles de la nature n'entrent que rarement puisqu'il suffit de regarder le résultat qu'offrent les différents modes pour voir lequel ou lesquels s'en approchent le mieux.

L'étape suivante étant celle d'un étalonnage/calibrage qui permet de s'en approcher d'encore plus près. Solution pourtant très rarement employée, alors que c'est la seule qui permet de vraiment utiliser ces superbes oled au maximum de ce qu'ils sont capables d'offrir.


Bon week-end.


PS: lorsque je me trouve dans de la famille et que j'ai la curiosité de vérifier quel est le mode qui est utilisé sur le téléviseur. Dans la grande majorité des cas, il s'agit du mode standard installé d'origine ou par le livreur. Parfois même, le mode vif :o que je m'empresse de remplacer subrepticement par le mode cinéma. :hehe:


Combien de gens pensent a changer les réglages d'origine ?

Le mode cinema LG a un contraste limité et un piqué d'image proche de la SD, vu que le grain cinema et celui de la peau ont disparu ( même sur un film tourné en HD (ok la c'est du bruit) avec des cameras 4K) sur un écran de 65 pouces on perd tout l’intérêt de la 2K!

Quel intérêt a ce mode cinema dont tout le monde conseille ( l'image obtenue je la trouve aussi fade et jaunâtre, une neige jaune ce n'est pas réaliste et ce n'est pas du conditionnement, les nuances de la couleur de la pean ne sont plus qu'un souvenir! ) , deplus il y avait aussi du True motion et DNR en standard , bin oui !!

Les films en Noir et blanc deviennent donc aussi jaunâtre , et que le master soit récent ou ancien fait peu de différence vu que le grain est complétement lissé bien que le DNR soit débranché !

Je ne pense pas que l'image obtenu avec ce réglage sur un film soit celui voulu par un réalisateur ! :hein:

Il parait que c'est calibré sur les gris, je laisse perplexe tellement la différence de rendu entre les 2 modes est énorme , on ne dirait plus le même film du tout !


A mon avis ce réglage cinema se base sur les copies usée a force qu’être passées dans le projecteur avec une autre lampe fatiguée (d’où la teinte jaunâtre), bref ce que beaucoup voyait a l'époque des projections pellicule, une pellicule qui perd en couleur et en piqué au bout de quelques projections (c'est la raison qu'il fallait voir le film au tout début quand la pellicule était neuve) , je me souviens que j'avais ce genre d'image médiocre quand j'allais encore au cinema . :wtf:

Je connais un peu la pellicule vu que j'ai fait de la photo argentique en 35 mm a une époque et aussi de la projection avec des diapos (que j'ai commence a numérisé), une pellicule ne donne pas ce genre d'image (sans filtre) et ce que j'obtiens avec le réglage standard en est le plus proche.

Ce mode cinema deplus est complétement inadapté avec la TNT et ses plateau en direct.

J'ai laissé le réglage standard avec quelques changements, peut être avec un image un peu trop froide , mais bon ...

Mon réglage standard perso est moins flashy que le mode eco ..

Ca mérite un topic dédié avec images a l’appui ! :grad:

De plus les réglages sont a changé quand on passe en HDR et un autre réglage en Dolby Vision et a chaque fois pensser a enlever les Réducteurs de bruits et true motion (je me demande l’intérêt de ce dernier réglage sur un Oled, même en 24 images secondes je ne vois pas de saccades, mais il semble que des personnes sont plus sensibles que d'autre a cela)
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Déc 2017 21:28

C'est peut être pour ça que je suis plus sur la Philips, les couleurs en mettent plein les mirettes ....

J'avoue que d'avoir exactement la teinte et le grain "officiel" des standards du cinéma c'est pas forcément ce que je recherche...

Je veux voir des films ou les images me scotchent ! De la couleur vive et un beau contraste, et pour ce que j'ai vu pour le moment c'est Philips et ensuite sony en deuxième qui me chatouillent le plus !!

Peut être la Panasonic était mal réglé, ou bien trop "cinema" pour moi, car je trouvais les couleurs plus fades et moins contrasté ...
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 22 Déc 2017 21:39

zecari a écrit:C'est peut être pour ça que je suis plus sur la Philips, les couleurs en mettent plein les mirettes ....

J'avoue que d'avoir exactement la teinte et le grain "officiel" des standards du cinéma c'est pas forcément ce que je recherche...

Je veux voir des films ou les images me scotchent ! De la couleur vive et un beau contraste, et pour ce que j'ai vu pour le moment c'est Philips et ensuite sony en deuxième qui me chatouillent le plus !!

Peut être la Panasonic était mal réglé, ou bien trop "cinema" pour moi, car je trouvais les couleurs plus fades et moins contrasté ...


Les saisis d'écran de teste de blu ray ressemblent plus a ce que j'obtiens avec un blu ray et le réglage standard qu'avec le réglage cinema.

C'est une pure hypothèse que j'ai écris plus haut (que c'est fait pour ressembler a un film sur pellicule fatigué) car je ne vois pas une autre raison des partis pris de ce réglage cinema ! :hein:

Les réglages " Sports" ou "Jeux" sont eux plus logique dans le rendu de l'image .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Déc 2017 9:18

zecari a écrit:C'est peut être pour ça que je suis plus sur la Philips, les couleurs en mettent plein les mirettes ....

J'avoue que d'avoir exactement la teinte et le grain "officiel" des standards du cinéma c'est pas forcément ce que je recherche...

Je veux voir des films ou les images me scotchent ! De la couleur vive et un beau contraste, et pour ce que j'ai vu pour le moment c'est Philips et ensuite sony en deuxième qui me chatouillent le plus !!

Peut être la Panasonic était mal réglé, ou bien trop "cinema" pour moi, car je trouvais les couleurs plus fades et moins contrasté ...


En gros t'aime pas le cinéma ! Ben mets tout à fond et t'auras la même soupe :bravo: Du coup n'importe quel OLED te conviendra
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 23 Déc 2017 9:46

C'est pas une soupe que je veux mais je suis d'accord avec ce qu'on dit plus haut. Parfois le réglage cinéma et jauni ou fade, tu règles ta télé pour toi, pour que l'image te plait, tu as peu de chance que christopher nolan tape chez toi pour regarder un film et geuler parceque c'est trop coloré (j'aurai du prendre lynch comme exemple pour les couleurs lol)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 23 Déc 2017 23:05

Il y en a qui se contente d’aller chez Flunch et trouve cela très bon!
Alors qu'en on leur dit qu'il y a des restaurants où le chef fait du super boulot et bien pour eux, ils restent sur leurs appréciations du Flunch. :mdr:
Ils ont à manger , non ! :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Déc 2017 0:38

Je dirais que si toute ta vie on ta "endoctriné" a te dire que le.caviar c'est délicieux, et c'est hors de prix, tel un Graal gustatif, le jour où tu vas/as goûté tu trouvera cela bon alors que si on t'avais dis que cetait pas chers et dit que c'était de la.merde tu n'aurais peut être pas aimé...

J'arrête les métaphores.

Je voulais juste dire que je suis avant tout fan de son avant l'image.... aucun studio te dit: faut mettre cette ampli la avec ces enceintes la, et des câbles.comme ça; après tu règles ton.ampli de tel manière.... le son est subjectif, certains vont s'éclater avec un "numériquement parfait" comme des devialet, moi je m'éclate avec du son chaud anglais.

Et pour en revenir à l'image, c'est un domaine où on nous dis quoi regarder avec quel réglage et quel colorimétrie, nous n'avons ni le même cerveau ni led mêmes yeux!

Tous les téléviseurs ou écran que j'ai eu, je les ai réglé de manière optimales selon.leur tests des sites pros, j'ai ensuite modifié légèrement selon ensuite mes propres critères, si je prêter au plus lumineux, plus sombre, plus chaud ou plus froid ....

Je trouve ça un peu triste que vous recherchiez tous le même réglages qu'un mec dans son studio américain veut vous imposer comme.si c'était le messie...

J'aime Ambilight pour une fatigue des yeux moins présent et une immersion, et c'est subjectif ... peut être que le mec d'Universal studio pense que c'est une hérésie comme des grand réalisateurs que j'admire...

Mais c'est pas eux qui me.payent ma télé ni eux qui vont la regarder ... donc c'est juste une école différente, je cherche l'image qui me plaît proche des standards hollywoodien, mais pas LE standard.
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 24 Déc 2017 10:25

Bonjour,

Nous vous saurions gré de ne pas emmener ce fil sur des territoires incompatibles avec l'esprit du forum et celui qui devrait prévaloir durant les fêtes de fin d'année. :thks: Puisque, nous le savons tous depuis bien longtemps que si tous les goûts sont respectables, nous ne sommes pas non plus tous obligés de devoir subir ceux que l'on tente de nous imposer. Ceci étant évidemment valable pour toutes les nourritures: fruits, légumes et images. :D


En mode cinéma, ISF et standard, bonne journée et joyeux Noël. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2017 12:54

Si je suis ici, c'est que je suis en quête de renouvellement de mon 60" plasma par un 65" ou 70".

Et avec ma culture scientifique et artistique, cela me permet d'avoir un œil critique sur ce que l'on nous propose.
Mais, il faut bien qu'il y ait une base commune pour que l'on évite les interprétations de chaque constructeur ou particulier.
Les normes sont écrites pour que tout le monde s'entend sur ce qu'est un blanc. Sinon, Coluche a raison : "Plus blanc que blanc" ! :mdr:

J'ai commencé par le son et la prise de son avant la reproduction.
Puis, je me suis impliqué pour le faire moi même au sein d'ensembles vocaux en tant que chanteur de chœur et parfois soliste (ma signature).

Ce qui est valable pour le son, l'est aussi pour l'image.

Je cherche en priorité un écran sans barre de son. Un moniteur serait encore mieux mais très difficile à trouver. Car pour le son, j'ai ce qu'il me faut.
Toutes les télévisions qui ont été installées chez moi, le système sonore du téléviseur n'a jamais été mis en œuvre. C'est dire! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Déc 2017 13:24

Peut-être il te faudrait un téléviseur compatible HDMI 2.1 eARC :
post179404596.html#p179404596

fichier 4K Dolby Atmos / DTS:X dans le cloud >> réseau Internet >> TV 4K en streaming Dolby Atmos / DTS:X > flot audio Dolby Atmos / DTS:X >> HDMI 2.1 eARC >> ampli compatible Dolby Atmos / DTS:X

Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2559
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 24 Déc 2017 14:54

En gros:

Je vais éliminer le Panasonic, car il est très chers, et surtout le 950z n'a pas les mêmes traitements d'images que le 1000z qui est lui encore plus chers ! Et je trouve ça trop mesquin de leur part pour leur faire confiance ....

Le sony:

+ Dolby Vision
+ android TV
+ super traitement vidéo
+ qualité et confiance que j'ai en sony

- prix
- barre de son que je paye pour rien ....

Philips:

+ traitement d'image très performant
+ Ambilight
+ android TV
+ le prix si 2990 euros est confirmé!

- pas de dolby vision
- effet caméscope (bien que je ne l'ai pas vu en boutique ...)

Bref a 2990 euros je signe pour Philips
Mais si elle sort a 3490 euros ou plus je serai embêter...

Si Philips mettait le DV dans leur télé ça serait parfait ...
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message