Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, julianf et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 19 Déc 2017 13:29

Neo365 a écrit:
Y-a-t-il les scènes en IMAX dans cette version 4K?


Non et dans le cas contraire je l'aurai précisé. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Transformers 3 : La face cachée de la Lune

Message » 19 Déc 2017 19:15

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 05 décembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD magnifique et d'une stabilité absolue à la définition vertigineuse (une meilleure visibilité des arrière-plans), au piqué chirurgical (des détails inédits comme les rayures ou la rouille sur les carrosseries), à la profondeur de champ sublime, aux couleurs chaleureuses bien saturées, aux noirs juste parfaits, aux contrastes solides et au léger grain argentique qui apporte un superbe cachet aux images.
Qualité audio : Image
Une VO Atmos jouissive au possible avec un mixage très impressionnant qui ravira les fans de gros son. La spatialisation est incroyable avec des effets subtils, puissants et omniprésents sur l'ensemble des enceintes (un spectacle pyrotechnique quasi-ininterrompu sur le plan horizontal mais aussi vertical -respiration, pales d'hélicoptère, voix de Megatron, chutes de débris, engins volants, etc.-), les basses qui descendent très bas sont ravageuses, les dialogues sont d'une belle clarté et ne semblent jamais en retrait, le score de Steve Jablonsky envahit la pièce d'écoute avec énormément d'ampleur, et la dynamique foudroie sur place. La VF est beaucoup moins pêchue même si l'étendu du mixage (hors plafond) est conservé.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus animée (les murs jaunes du bureau de Sam, le rouge vibrant de la Delahaye 165, les yeux bleus des Autobots, l'orange brûlant des couchers de soleil) et profonde (le rouge de Sentinel Prime) qui amène de petites touches dorées à la photographie (absentes sur le Blu-ray), des éclats sur les surfaces métalliques (les véhicules, les armes et les robots) qui luisent avec plus de réalisme, des éclairages (les moniteurs, l'énergie projetée par les piliers, les phares) nettement plus lumineux et des noirs qui gagnent en profondeur sans engloutir les éléments du cadre. Mais encore une fois, d'infimes détails peuvent venir à disparaître à la lisière des éclairages les plus intenses (la lueur des explosions). Après je l'avoue, c'est vraiment pour trouver un petit défaut.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Déc 2017 9:34

Vu hier le bd uhd de transformers l'âge de l'extension, des plans très nets et très définies alternent avec des scènes granuleuses, je n'ai pas compris pourquoi ces plans granuleux, peut être que le réalisateur a tourné avec des caméras différentes.
Dommage ce grain car cela vient gâcher un peu la fête.
Sinon les couleurs sont fantastiques :love: et le son est monstrueux avec des effets énormes.
Testé en hdr car mon lecteur n'est pas compatible dolby vision.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Transformers : l'âge de l'extinction

Message » 22 Déc 2017 9:05

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 05 décembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD de référence à la vitalité exceptionnelle et à la clarté surprenante (les petits objets au loin n'auront jamais été aussi nets). Dans les faits, la définition est délirante (plus complexe et raffinée qu'en 1080p), le piqué délivre une précision redoutable (des textures plus visibles qu'en HD comme les dégâts sur les robots ou les pores sur le visage des humains), il y a des détails à foison de partout (qui sont forcément plus distincts en 2160p), la palette colorimétrique est pointue et affiche de fantastiques teintes chaudes hyper-saturées, les contrastes impressionnent durablement, les noirs aussi profonds que précis sont d'une solidité à toute épreuve, et le tout bénéficie parfois d'un léger grain argentique. Une expérience visuelle tout simplement énorme !
Qualité audio : Image
Que ce soit avec la VO Dolby Atmos (avec une scène aérienne qui diffuse fréquemment ses effets dont des mini drones, des rotors d'hélicoptères, des jets militaires ou aliens, la voix ou les déplacements des Transformers, une chute d'eau, des débris, divers objets en métal, des sons pyrotechniques et j'en passe) ou la petite VF Dolby Digital 5.1 (quand même moins ample et plus brouillonne), le résultat casse la baraque. Le mixage est équilibré et nuancé, la dynamique saccage tout sur son passage, la reproduction des dialogues est forte, la spatialisation est d'une incroyable précision, la scène frontale est en effervescence permanente, l'utilisation des surrounds est excitante, les effets subtils ou chaotiques font sensation, les ambiances sont d'un naturel désarmant, la musique est parfaitement espacée et les basses sont démentielles. Une expérience sonore épique !
Apport HDR : Image
Les couleurs ont beaucoup plus de punch (l'orange-rouge des feux/incendies, le bleu du ciel, le vert ou rouge des lasers, le jaune de Bumblebee, le rouge cerise de Stinger) et magnifient la déjà somptueuse photographie concoctée par Amir Mokri, les blancs sont plus persuasifs, les scènes sont toutes nettement plus contrastées avec une luminosité autrement plus radieuse, les sources lumineuses sont bien plus éclatantes (les reflets sur les parties métalliques, les phares) et les séquences peu éclairées profitent d'ombres plus nuancées. Lors de nombreux passages, si l'écran était une fenêtre, alors l'image de "L'âge de l’extinction" serait le paysage !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Transformers (La saga)

Message » 30 Mar 2018 19:12

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:14

Bonjour petit question, avez vous déjà eu que des BR dans un boîtier supposé avoir un uhd ? Quelle surprise hier soir lorsque j’ai essayé de regarder ce film .... pas d’inscription UHD sur aucun des disques et là je me suis dit pas grave, je les mets dans mon OPPO 93 et celui qui marche pas c’est l’UHD .... et ben ils ont tous marché, je n’avais que des BR dans le boîtier qui lui est pourtant UHD !

Bon ben je vais faire un retour Amazon, mais je suis bien dégoûté....

Bon film à tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:37

La face caché de la lune : Je confirme pour l'apport HDR les reflets du metal, le rouge de la Delahaye etc etc :bravo:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2019 15:23

le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.90 Imax, 2.00 et 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
À s'en décrocher la mâchoire tellement c'est beau, cette claque visuelle phénoménale dont la netteté terrassante et la luminosité éblouissante font sensation, délivre une définition délirante (comme si vous étiez à votre fenêtre en train de regarder dehors !), un niveau de détails sidérant (un gain très perceptible vis-à-vis du master HD), une profondeur de champ impensable, des couleurs solaires merveilleuses, des contrastes d'une solidité à toute épreuve et des noirs glorieux. La nouvelle référence Ultra HD Blu-ray !
Qualité audio : Image
À s'en exploser les tympans tellement c'est riche et puissant acoustiquement parlant, cette piste sonore Atmos qui casse la baraque est une expérience particulièrement immersive et savoureusement équilibrée. La dynamique fracasse tout sur son passage, les dialogues sont toujours clairs, la spatialisation est d'une incroyable précision, les effets pyrotechniques font sensation, les ambiances sont enveloppantes, la scène avant est en effervescence permanente, l'usage des canaux surrounds est généreux, les sons de hauteur ne manquent pas (des boules de feu, des moyens de transport volants, des échos, des déflagrations, etc.), la musique est ample et les basses fréquences colossales. Si la VF ne peut bien évidemment pas rivaliser, elle reste tout de même consistante et très énergique.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique est beaucoup plus large (le jaune énergique de Bumblebee, l'orange fougueux du soleil, le bleu profond du ciel, le vert nuancé des pelouses) avec des teintes encore plus chaudes, les flammes et explosions sont plus ardentes, les petits reflets comme les brillances sont plus étincelants (c'est bien visible sur les corps métalliques des Transformers), les sources de lumière sont nettement plus éclatantes et les scènes sombres débouchées (le flash-back pendant la Seconde Guerre Mondiale).


+1
grosse claque visuelle et sonore ils se sont bien laché :o
Apres le film c'est du transformers c'est fait fait pour en mettre plein la tronche et je trouve le contrat plutot tres bien rempli
Meme si Lennox lache bien trop vite Optimus ca reste dans la contuionité des précédents avec des apports en plus don un spécial Anthony Hopkins énormissime
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Bumblebee

Message » 27 Avr 2019 11:03


Bumblebee

Provenance : France // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Paramount Pictures // Date de sortie : 30 avril 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 1.78 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 12 bit
Master intermédiaire : 2K // HDR : Dolby Vision // Luminance : Adaptée au diffuseur

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Dolby Vision lumineux)

Proposées au format 1.78 open matte comme lors de l'exploitation du film dans les salles IMAX, les images de ce transfert UHD Dolby Vision exploitent à la quasi-perfection (2-3 plans laissent poindre un grain numérique) les capacités du format 4K Ultra HD. Captées en numérique (Arri Alexa Mini, SXT Plus et XT Plus) sous le soleil de Californie et magnifiées par un look vintage savoureusement 80's, elles affichent une définition en béton armé, un niveau de détails qui enchante (une mention spéciale à la qualité des CGI), une palette colorimétrique étendue (une véritable orgie lors du passage à la fête foraine) qui fait exploser les primaires (surtout les rouges et les bleues) et donne plus de corps à la carrosserie jaune de Bumblebee, des contrastes encore plus pointus (cf. le réalisme des noirs) pour une sensation de relief accrue lors des scènes sombres (le final en profite), et des sources lumineuses à la brillance peu commune (la lumière du jour, les éclairages nocturnes, les reflets métalliques, les écrans de contrôle, la visée en mode « combattant » de B-127). Un régal de tous les instants.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)

Profitant d'une grosse dynamique et d'une excellente spatialisation, ce mixage Atmos rythmé par une fabuleuse bande-son rétro (Lets' go de The Cars, Dance Hall Days de Wang Chung, I can’t drive 55 de Sammy Hagar, Save a payer for me de Duran Duran, Runaway de Bon Jovi, The payback de James Brown, Bigmouth Strikes Again du groupe The smiths, etc.) amplement répartie dans l'espace acoustique, ne lésine ni sur les effets pyrotechniques (ça fuse de partout) ni sur les explosions (des basses monstrueuses) lors des scènes d'action. Le reste du temps, il délivre des dialogues clairs et des ambiances des plus immersives. Quant à la composante aérienne, elle n'oublie jamais de s'activer lorsque le besoin s'en fait sentir (la bataille d'intro, les transformations, les véhicules volants et j'en passe). Bien répartie même si moins précise, la petite VF n'en reste pas moins costaude et convaincante.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Bumblebee

Message » 07 Mai 2019 20:19

Bonjour à tous !
Nouveau test vidéo en ligne.
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:46

Je l'ai trouvé bien divertissant ce Bumblebee, en tout cas bien plus digeste que les autres opus de la franchise Transformers. Dommage pour ma part que Paramount n'a pas trouvé opportun de sortir ce titre en blu-ray 3D surtout vu le ratio image.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 19:44

j'ai vu bumblebee en full hd et meme si les couleurs et la précision de l'image sont magnifiques je trouve les que les scenes sombres manques de contraste , est ce que c'est la meme chose pour vous ?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 11 Juin 2019 14:57

Bumblebee en 4K HDR
un régal pour les yeux et les oreilles et le film est tres tres agréable a suivre
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2019 15:06

max1682 a écrit:j'ai vu bumblebee en full hd et meme si les couleurs et la précision de l'image sont magnifiques je trouve les que les scenes sombres manques de contraste , est ce que c'est la meme chose pour vous ?


C'est le look vintage savoureusement 80's qui veut ça, mais il n’empêche que les contrastes restent pointus... même si moins marqués que dans les autres épisodes de la saga.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Juin 2019 6:34

le loup celeste a écrit:
max1682 a écrit:j'ai vu bumblebee en full hd et meme si les couleurs et la précision de l'image sont magnifiques je trouve les que les scenes sombres manques de contraste , est ce que c'est la meme chose pour vous ?


C'est le look vintage savoureusement 80's qui veut ça, mais il n’empêche que les contrastes restent pointus... même si moins marqués que dans les autres épisodes de la saga.


Donc je ne suis pas fou c’est voulu par le réal, merci d’avoir confirmé.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message