Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle évolution envisager en premier sur mon système

Message » 21 Déc 2017 19:26

pourquoi tu détournes la question syber ? assume pépère...

ya rien qui me choque dans ma démarche, j'ai au moins la chance de prendre mon pied sur quelque chose... :ane: peu importe que se soit pour toi réellement haute fidélité ou pas...

le plus triste c'est les gus comme toi qui sont passés du coté obscur, pratiquant le 100% démat ! rien chez soit, tout chez les autres ! t'es tellement calé en haute fidélité cher ami, t'en est obligé d’aller poser tes fesses sans arrêt chez les autres pour te faire plaisir !

tu devrais revoir tes ambitions à la baisse, ya un faussé entre ton discours "psychorigide" et ce que tu pratiques réellement chez toi en haute fidélité.

donc si tu veux m'apprendre ce que c'est la haute fidélité pour en arriver au même stade que toi, nan mais oh !! t'es barge ou quoi ? :lol:

Tout ce que j'espère pour toi, c'est que tu ne compenses pas un éventuel manque de matos ou de moyen, par ton pseudo baguage technique "haute fidélité". ça serait triste...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:03

syber a écrit:Si tu as déjà en tête de changer ton DAC, alors il faut que tu changes ton DAC :wink: Mais attention, les forumeurs donnent des conseils mais ne payent pas la facture. C'est à toi de le faire.


Difficile de t'en dire plus par clavier interposé. Tu es encore dans une logique "matos" par laquelle on passe tous. Il faut que tu la mènes jusqu'au bout et il faut que cela prenne le temps qu'il faut que cela prenne ...

Ensuite, et seulement ensuite, si tu en ressens l'envie et le besoin car le style de musique que tu écoutes et la taille de ton local le permettent, tu pourras te pencher sur les histoires de prise de son, de dynamique, de SPL crête, de rayonnement acoustique des enceintes, de mesure acoustique et de traitement acoustique. C'est uniquement à partir de ce moment que l'on touche à la vraie Haute Fidélité.


A jorlou13, syber a hélas 1000 fois raison : tu as du bon matériel, les Aria948 devaient être très bien également mais produisaient probablement trop de sous-grave chez toi et provoquaient ( si avéré) des effets de masque sur toutes les autres fréquences
Pour réellement passer au cap supérieur et avoir le grand frisson, il faut commencer à t' interesser à l' acoustique de chez toi.
Celui qui franchit le cap de mesurer sa chaîne hifi chez lui, a la surprise de sa vie: la courbe de réponse en fréquence est complètement chaotique
Et là, il va falloir se coltiner un equalizer ( les equa numeriques sont maintenant superbes et souvent gratuits lorsque logicielles ) et la problematique de l amortissement du local qui doit rester WAF !
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:19

Quelle question ? Celle où tu dis que je me fout de la poire de la personne qui a ouvert ce topic ? C'est ça, ta vision de HCFR ? C'est ce que tu viens y faire, toi ?

C'est ta question. Tu as le droit de la poser. Ce n'est pas ma vision des choses.

Moi, ma question est triviale, pourquoi dès que l'on essaye de parler de reproduction de Haute Fidélité sur un forum HiFi, on a les mêmes cabris qui nous sautent dessus en tentant de nous faire taire ? C'est mal de parler de Haute Fidélité ? C'est mal de comparer le son d'un violon au concert et le son d'un violon reproduit par une paire d'enceinte ? C'est mal de rechercher chez soit la dynamique et le timbre de la trompette de Miles Davis ? C'est mal d'expliquer que les DAC n'ont pas de signature sonore ? C'est mal de dire que deux amplis sont identiques du point de vue sonore, sauf si l'un des deux est mal foutu et que cela se voit aux mesures ? C'est interdit de dire tout cela ? La charte l'interdit ? C'est mal de rappeler Fletcher et Munson ? C'est mal de dire que le local induit des distorsions de 10 à 30 db sur la réponse en fréquence des enceintes ? Ou bien alors c'est faux ? On se trompe ? Dites-le nous ! Prouvez-le nous !

Si on nous interdit d'aborder ces sujets concernant la reproduction de Haute Fidélité sur la partie HiFi de HCFR, existe t-il un autre endroit où nous serions autorisé à la faire, dans ce cas. Que l'on nous crée un petit ghetto sur mesure dans lequel nous serons tranquilles entre nous, ostracisés. Mais je sais d'avance que cela vous titillera d'y aller faire un tour pour chercher là encore, la confrontation.

Quand à mes moyens, puisque les histoires de taille te préoccupent, je souhaiterai te rassurer sur la longueur de la mienne et la manière dont je m'en sers. J'ai revendu une paire de Cabasse Baltic II, une Cabasse Ambrose II, une paire de Cabasse Clipper et un Velodyne DD10 ainsi qu'une palanquée d'amplificateur de puissance NAD parce que j'ai fais l'incommensurable bêtise de faire tenir tout ceci dans une trop petite pièce d'un appartement parisien. Ca ne fonctionne pas. Ca ne peut pas fonctionner et je l'ai appris à mes dépend. J'ai payé pour cela. J'ai payé pour acquérir cette expérience. J'ai le droit d'en parler sur HCFR. J'ai tout revendu et je possède actuellement une petit chaine deux canaux de quelques centaines d'euros, adaptée à mon local. C'est moins bon, mais c'est moins encombrant et tellement plus simple à faire fonctionner (cf. topic de Yijing en ce moment).

Que tu te serves de cette explication pour discréditer un raisonnement et un discours générale sur la reproduction de Haute Fidélité en dit long sur toi.

Il est probable que je déménage à terme dans une maison plus grande que mon appartement actuel (je suis propriétaire) et je reprendrai alors 3 Cabasse Baltic en frontal car j'apprécie leur rayonnement et un réseau de surround in wall (cf. le fabuleux topic de JPL à ce sujet) car j'ai appris de mes erreurs. Il y aura trois caissons frontaux DIY, un derrière chaque Baltic, plus un 4° pour le LFE qui sera ainsi un vrai LFE. Le tout calibré et installé à la mesure car je sais dorénavant le faire grâce à mes rencontres de professionnels qui m'ont expliqué comment faire. Traitement acoustique léger, majoritairement amortissant et une faible correction acoustique électronique pour conserver une pièce légèrement vivante. Ce sont mes choix.

Soit bien certain que je n'en parlerai pas sur les forums et que je me ferai un plaisir d'inviter les amis qui en manifesteraient le désir.

Tu n'en feras pas partie.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Déc 2017 20:20

Merci Rha61 :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Déc 2017 20:57

syber a écrit:Quelle question ? Celle où tu dis que je me fout de la poire de la personne qui a ouvert ce topic ? C'est ça, ta vision de HCFR ? C'est ce que tu viens y faire, toi ?

.....................................

Soit bien certain que je n'en parlerai pas sur les forums et que je me ferai un plaisir d'inviter les amis qui en manifesteraient le désir.

Tu n'en feras pas partie.


fait l'anguille si ça te chante syber, en attendant, t'es pas crédible... :ko:
reviens nous voir quand tu le sera d'avantage. :ane:

"Que tu te serves de cette explication pour discréditer un raisonnement et un discours générale sur la reproduction de Haute Fidélité en dit long sur toi."

Non, tu ne sembles pas comprendre...Tu a 100% raison sur toute la ligne si c'est ça que tu veux entendre ! faut juste que t’apprennes à ramener ta fraise au bon moment, "avec le bon public". mais dans ton cas, t'es pas crédible...alors abstient toi. tu ramènes ta fraise à chaque fois en faisant la leçon aux autres, avec ton air hautain en donnant des bons points aux système des autres (haute fidélité, ou pas), alors que toi tu passes ton temps à t'incruste chez les autres tellement ton système est ridicule si j'en juge tes ambitions. (quand tu en possède un...)

ya pas quelque chose qui cloche chez toi ?

t'es là sur tes gardes avec tes attaques perso parce que je te pose une question...mais je t'ai pas contredis :zen: tu peux dormir tranquille.

faut juste t'assouplir un peu, et comprendre que chaque public n'a pas vraiment envie de se prendre la tête avec tes solutions haute fidélité.

au passage, je te rappelle que c'est toi sur le forum qui à commencé avec cette histoire de système haute fidélité, et de système qui ne l'est pas, donnant ainsi tes bons points. Que tout ça te retombe un peu sur le coin de la tronche, c'est tant mieux... :lol:

Si en plus de ça on ajoute ton humour à deux balles (comme tout bon parigo) et ton attitude snobinarde pour les gouts musicaux des uns et des autres, ouai c'est sur t'es vraiment une cible de choix. :siffle:

espérons que tu soit moins lourdaud quand tu t'invites chez les autres... :roll:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Déc 2017 21:19

jeoffrey59 a écrit:Que tout ça te retombe un peu sur le coin de la tronche, c'est tant mieux... :lol:

Si en plus de ça on ajoute ton humour à deux balles (comme tout bon parigo) et ton attitude snobinarde pour les gouts musicaux des uns et des autres, ouai c'est sur t'es vraiment une cible de choix. :siffle:


C'est pour cela que tu fréquentes HCFR ? C'est ça ta motivation ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Déc 2017 21:22

jeoffrey59 a écrit:Le MAA406, c'est loin d’être le boss dans son domaine. J'ai étais très satisfait de cet ampli pendant plusieurs années (2 SAV malgré tout), mais une fois que je suis passé sur du copland j'ai compris pourquoi il avait cette réputation d’être mou du genou...

C'est pas très rythmé, ya pas de fluidité, ça ne donne pas envie de taper du pieds...

J'avais mis une énorme claque de ce coté à mon couple AA, avec un petit topping tp 60 en classe T/D.


le Topping , c' est un fort taux de disto et le Copland ,de part ses tubes et son transfo de sortie, c est des résonances peu amorties
Bref, 2 amplis colorés ...mais ça peut plaire, même si c est pas hifi ...pas de mal à ça
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2017 21:46

« J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit (Helvétius). Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. » voltaire

baissez en pression,svp,ce serait sympa pour nous,lecteurs pris en otages
trop d'attaques ad hominem n'apporte strictement rien à vos "echanges"
merci
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Déc 2017 22:14

Bon les modos vous attendez quoi pour calmer certains avec leurs querelles à 2 balles déjà que je trouve que depuis 5ans que je suit HCFR il y’a une importante chute d’activité sauf sur la hifi mais là moi je vais déserter si ça continue comme ça .
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 22 Déc 2017 0:51

Je le crois pas !!!! :o :o :o :o
Notre ami du 13 souhaite qu'on lui propose des pistes d"amélioration sur son système actuel, et la seule chose que vous faites, c'est de vous mettre sur la gu...le. :wtf:

Savoir qui a raison ou tort m'indiffère sidéralement :hein:
Le prochain qui dévie du sujet, c'est distribution de
Image
:evil:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Déc 2017 2:09

Jorlou,

Comme tu viens de le voir il y a 2 camps qui aiment se mettre dessus , ceux qui pensent au matos et ceux aui pensent a l'acoustique de la piece en premier :ko:
En fait il y a aussi ceux qui pensent a la correction active en premier , par exemple avec le Lyngdorf tdai-2170 :love:
Pour rester sobre, je pense qu'il faut savoir mixer les 3 aspects.

Dans ton cas tu es satisfait de ton matériel, mais certains pensent que c'est du coté de l'ampli qu'il faut regarder, c'est aussi une piste ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Qui est crédible

Message » 22 Déc 2017 9:00

jeoffrey59 a écrit:fait l'anguille si ça te chante syber, en attendant, t'es pas crédible... :ko:
reviens nous voir quand tu le sera d'avantage. :ane:
"Que tu te serves de cette explication pour discréditer un raisonnement et un discours générale sur la reproduction de Haute Fidélité en dit long sur toi."
ya pas quelque chose qui cloche chez toi ?


Si Syber :thks: est bien crédible, du moins vis à vis de Pros du Son

Tu as le parfaitement le droit de clamer ton gout pour un ampli qui sonnerait mieux au coin des bois....

Mais laisse Syber développer son idée de la Haute Fidélité ......

Et jeoffrey je te trouve bien agressif :lol: et même vis à vis de moi, parfois :zen: . Je suis pourtant la caution Professionnelle de certains de tes choix en matière d'enceintes . En effet en surround je possède des Yamaha NS-1000x de série et en frontales des Yamaha NS-1000x activées en FIR by Ohl (mais avec caisse, boomer, et HP médium en Béryllium de série)

Je ne connais pas jeoffrey la qualité et la pertinence de ton oreille, mais je connais celle de Syber: exeptionelle :thks:

Jorlou13 a écrit:J'aimerais donc quelques conseils sur le premier élément a changer, le maillon faible entre autre.

Si Jorlou tu es satisfait de tes enceintes, il te resterais des progrès à accomplir en matière de traitement acoustique de ton local.
Essaye par exemple un gros tapis devant ta chaine haute Fidélité.
Ou la pose d'épais rideaux sur tes fenêtres, tu peux faire un essai préalable avec une couverture.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 22 Déc 2017 14:34, édité 8 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Déc 2017 9:07

Je suis peut-être dur de la comprenette, mais je n'ai pas compris exactement à quel endroit Jorlou13 pouvait ressentir un manque quelconque. S'il trouve son système trop mou, le plus souvent cela vient de l'amplification...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Déc 2017 9:48

Pas forcement un mauvais placement des enceintes ça joue aussi sur la pêche et la lisibilité de la musique.
C'est difficile de faire un diagnostique sur un forum/

a) on ne connait pas les matériels qui composent la chaine, lesquels bien sur, interviennent dans le résultat pour plus de 10 %.
b) on ne connait pas la mise en œuvre et l'acoustique de la pièce. Parfois, et je parle d'expérience, d'installations chez des clients, on pose et ça marche de suite et d'enfer, d'autres fois c'est plus long.... Et ce ne sont pas que des pB de rideaux ou de tapis (la forme, de la pièce, les matériaux...) ...
Pour moi, il faut aussi, dans un cas comme celui qui nous intéresse, savoir quel usage est fait des différentes sources. Dans son cas qqu'un qui utilise occasionnellement son TD on garde la platine actuelle ; dans le cas de qq'un qui à des centaine de 33 t et qui en écoute tous les jours, c'est là qu'il faut porter l’effort.
Dans tous les cas, et pour tenter une vague synthèse : il y a toujours à faire en optimisant la mise en œuvre, et en particulier le placement dans la pièce et un peu de traitement. Après, cette optimisation ne remplace pas des composants de bonne qualité et bien mariés.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:19

Merci à tous pour vos réponse, j'ai en effet remarqué qu'il y avait deux camps lol et leurs fondamentaux sont valable des deux côtés pour ma part, pas besoin de se taper dessus, il faut, je pense et ce n'est que mon avis, combiner les deux.

Pour ce qui est de l'électronique je pense en effet que changer l'ampli de puissance me permettra de gagner un peu mais reste à trouver la bonne association avec mon preamp AA.

Pour ce qui est du dac chacun son avis mais j'ai une petite expérience a vous faire partager:

J'avais donc mon cambridge dac magic plus qui a été encensé par beaucoup, puis, ayant un sennheiser hd650 ,un hifiman he400, un planar OPPO dont je n'ai plus la référence en tête, et un très bon casque denon je me suis dit qu'il était temps de me faire un système séparé avec dac et ampli casque. J'épluche donc le bon coin et la je vois un ampli casque schiit lyr avec son dac schiit bifrost avec upgrade uber et USB asynchrome. Ça rentre pile dans mon budget je fonce, j'écoute, ça marche très bien donc j'achète. Je rentre à la maison et installe donc mon petit système qui est resté comme ça un moment. Mais a force d'écoute, j'avais vraiment l'impression que les voix avaient plus de corps et de réalisme sur le système au casque j'en ai donc déduit que mon casque convenait plus a ce que je recherche que mes anciennes Aria. J'étais aussi un inconditionnel du un dac bien construit ne se différencie pas d'un autre dac tout aussi bien construit.
Puis un jours le dac magic bug aléatoirement et à force de ne plus pouvoir écouter ma musique en continue sans être dérangé par ces coupures je me dis tant pis en attendant de le changer tu prend celui du système casque je branche et la tout ce que j'avais au casque je l'ai retrouvé dans mes enceintes..... Donc comment expliquer la différence si flagrante entre les deux dac ? Différence unanime de plusieurs personnes audiophiles ou d'autre qui n'y connaissent rien. Je ne m'attendais pas du tout à une évolution donc je ne pense pas à un effet placebo. Seule différence entre les deux dac le branchement le dacmagic en xlr et le bifrost en rca.

Maintenant au niveau de mes écoute je dirais 70% demat 20% vinyle et 10% cd.

Pour ce qui est du traitement acoustique d'après vos avis je pense du coup faire du passif un maximum sachant que j'ai du parquet au sol donc tapis a envisager obligatoirement, mes mur sont pleins et très épais donc pas trop de soucis à ce niveau mais sur le mur ou sont mes enceintes ( a 1 mètre du mur ) j'ai deux fenêtre, une juste au niveau de chaque enceinte donc rideau épais a envisager aussi.

Le traitement en actif viendra par ma suite si je ne suis toujours pas satisfait du résultat ( mais réellement et je pense qu'on est tous dans le même cas, est on vraiment satisfait un jour ? Ou même quand on l'est on se dis toujours qu'il doit y avoir encore mieux ..... et au final on ne s'arrête jamais....).

Cordialement

Jordan.
Jorlou13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message