Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 496 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 21 Déc 2017 18:24

2245 c est une vieille ref, avec suspension mousse :-? et les kits ont été arrêtés
Mais en effet ils pouvaient faire mieux que le 2242/41 , par contre plus gros litrage .
Les 18 qui font de l infra sont assez rare et coûtent chers ( 2269 , 6174 ...) le plus abordable doit être le 18n862

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:20

CDGG a écrit:2245 c est une vieille ref, avec suspension mousse :-? et les kits ont été arrêtés
Mais en effet ils pouvaient faire mieux que le 2242/41 , par contre plus gros litrage .
Les 18 qui font de l infra sont assez rare et coûtent chers ( 2269 , 6174 ...) le plus abordable doit être le 18n862
Le Beyma coute 3 fois moins cher que le BMS et présente quasi la même réponse en fréquence même si l'excursion maxi est moindre et la puissance acoustique maxi inférieure de 3 dB, mais qui a besoin de 120dBA@20Hz@1m ? Calculs et comparaison dans 200l avec BR@22Hz
Voila peut être une alternative (relativement) low cost comparativement.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Déc 2017 21:17

enfin il faut quand même mettre 2 Beyma couplé pour essayer de faire l'équivalent d'un 18N862 :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:43

J'ai testé rapidos la musique avec les Front en Large, c'est sympa aussi mais cela demandera plus de test.
Testé sur les CD de démo de Jazz offert avec mes Elipson. Ce type de musique prend vie avec ces enceintes :love:

Mon Denon propose un réglage distinct du Bass Managment suivant qu'on est en écoute multicanaux ou stéréo. Je peux donc faire un cross à 60Hz en hifi stéréo et faire du Large en HC mais est ce vraiment utile? Les réglages devraient être commun en hifi et HC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:51

DTSman a écrit: Les réglages devraient être commun en hifi et HC.


je dirait ça depend de chacun, perso je change 2,3 truc quand j ecoute de la musique.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:54

Ça prend vie : on est bien d accord et ça change tout ... on n ecoute plus vraiment la musique, on y est :wink:
Pour le BM , mm explication qu hier, avec la bande passante de tes caissons qui ne fait pas mieux que tes fronts. La différence se ferait plus sur la surface de membrane et la linéarité de la magnitude en fct de la position des sources. Mais tu risques toujours d avoir une sommation moyenne dans une bande de freq importante.
Il faudrait pouvoir comparer à l ecoute la mm courbe cible avec les fronts en large ( avec un low shelving) et avec un BM vers 60 ... ( nous l avons fait chez Son , on a privilégié la descente normale du 2226 )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:56

DTSman a écrit:J'ai testé rapidos la musique avec les Front en Large, c'est sympa aussi mais cela demandera plus de test.
Testé sur les CD de démo de Jazz offert avec mes Elipson. Ce type de musique prend vie avec ces enceintes :love:

Mon Denon propose un réglage distinct du Bass Managment suivant qu'on est en écoute multicanaux ou stéréo. Je peux donc faire un cross à 60Hz en hifi stéréo et faire du Large en HC mais est ce vraiment utile? Les réglages devraient être commun en hifi et HC.


en hifi tu préférais pas tes elipsons?

malgres des résultats excellents en hifi avec mon système homecinema ,j'ai trop en tête ce que j’écoutais avec mon audiomat prelude reference 20 et mes magnat all ribbon12 modifié (tweeter fostex et cablage mulidine),et je ne peux pas écouté de la hifi dessus.

a l'inverse quand j’écoutais les films avec mes enceintes hifi c’était très bon mais il me manquait un truc.

pour le lfe au plus tu fais simple au mieux c'est.
c'est le plus simple a régler.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:08

sebamand a écrit:
DTSman a écrit: Les réglages devraient être commun en hifi et HC.
je dirait ça depend de chacun, perso je change 2,3 truc quand j ecoute de la musique.
A mon sens, et à l'idéal, les réglages devraient tenir compte uniquement de la configuration mise en place et être identiques en HC et en HiFi. Mais, on fait toujours des compromis, et avec un système imparfait (ils le sont tous), on peut préférer des compromis différents en HC et en HiFi (graves plus profonds mais moins tendus en HC qu'en HiFi par exemple).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:08

Les elipsons c était pas mal .... mais qd on a branché les JBL c était tout de suite autre chose ...
A chaud , la différence était nette et sans appel : largeur et ampleur de la scène , timbre et articulation du message

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:32

sebamand a écrit:je dirait ça depend de chacun, perso je change 2,3 truc quand j ecoute de la musique.


Qui peut le plus peut le moins. Mais je suis plutôt à penser qu'un bon réglage doit être commun aux deux type d'écoute.

CDGG a écrit:Ça prend vie : on est bien d accord et ça change tout ... on n ecoute plus vraiment la musique, on y est :wink:
Pour le BM , mm explication qu hier, avec la bande passante de tes caissons qui ne fait pas mieux que tes fronts. La différence se ferait plus sur la surface de membrane et la linéarité de la magnitude en fct de la position des sources. Mais tu risques toujours d avoir une sommation moyenne dans une bande de freq importante.
Il faudrait pouvoir comparer à l ecoute la mm courbe cible avec les fronts en large ( avec un low shelving) et avec un BM vers 60 ... ( nous l avons fait chez Son , on a privilégié la descente normale du 2226 )


J'aurai le temps de tester cela tranquillement sur de vrais écoutes en laissant les mesures de coté. Au final même si je passe les front en large, les 6 surround resteront à 80Hz, en l'état je trouve leur rendu équilibré.

Mais ce weekend je vais déjà inverser les HP des sub pour m'assurer que le pb vient bien du HP et non de la caisse et dans ce cas je le retournerai à Freevox qui le testerai et le remplacera si le défaut est reconnu.

muscle a écrit:en hifi tu préférais pas tes elipsons?


Mes Elipson était déjà excellente en Hifi (selon mes gouts) et toutes les personnes les ayant écoutés chez moi ont eu un avis assez positif dans ce registre à leur sujet.

Leur HP de grave (PHL 30cm) était leur point fort mais ne descendait pas forcément beaucoup plus bas que les 36cm des JBL. Quand les copains du fofo sont revenus écouter par la suite les JBL, ils m'ont tous dis "Ah! mais tu avais plus de grave avec les Elipson! :evil: ". Normal j'utilisais le Dynamic EQ de l'Audyssey car sans je trouvais qu'il y avait un manque.

Depuis je n'utilise plus le DynEQ et mon écoute est plus homogène (sur ce point je dois reconnaitre que Cédric avait raison ... une fois de plus :ko: ;) ). Ecoute moins démonstrative mais au combien plus équilibrée et neutre. Le son est plus juste et moins "feutré".

On s'habitue vite à ce son plus propre et transparent, typiquement lors de ma dernière auto calib comme à chaque fois Audyssey réactive systématiquement le DynEQ sur toutes les entrées HDMI. Et j'avais oublié de le couper sur l'une d'entre elle. Je passe un film et me dit "Bizarre il y a comme un déséquilibre tonal dans le rendu et un manque de détail" ... cqfd

Quant au pavillon des JBL perso je suis fan, ça monte moins haut dans l'aigu mais quelle transparence. Contrairement à ce qu'on pourrait croire les écoutes sont moins fatigante qu'avant même à haut niveau. Là aussi c'est comme si j'avais retirer un voile sur les Elipson. On l'avait constaté le jour ou Cédric m'avais livré les JBL puisqu'on avait pris soin d'écouter les Elipson juste avant sur les mêmes morceaux de musique.

J'ai tendance à écouter plus de musique qu'avant avec les JBL même si mon utilisation principale demeure le HC. Pour mon utilisation et mes exigences cela me satisfait et ne reviendrai pas en arrière même si tout le monde peut ne pas apprécier ce type de son. :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:37

Moi je trouve le son trop projeté :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:41

stephblues57 a écrit:Moi je trouve le son trop projeté :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ah je savais bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:44

:hehe:

Non mais il en faut pour tous les gouts.

Parmis tous les copains du fofo dans un rayon de 30km, nous avons TOUS des config audio radicalement distinctes (JBL Pro, Klipch, B&W, Triad etc...). Donc forcément des gouts et affinités différentes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:50

[url][/url]
minirama90 a écrit:
stephblues57 a écrit:Moi je trouve le son trop projeté :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ah je savais bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



AH merde , il nous observe :hehe:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:53

stephblues57 a écrit:AH merde , il nous observe :hehe:


Image

;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message