Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 21 Déc 2017 18:39

ha.... la restauration aurait été foirée à la source, on y arrive finalement :mdr:

Bin on était plutôt sur le fait que SC ait foiré le transfert sur BR mais que la source était réputée clean, maintenant si c'est à la source c'est sûr que c'est différent. :wink:

Par contre j'ai pas compris la dernière partie "(contrairement à Gaumont qui a un master restauré filtré et un autre non filtré)." ... ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Déc 2017 19:17

Je récap' mon avis sur le sujet :

Pour moi, le filtrage numérique a fait partie intégrante de la restauration. Je ne sais pas si c'est vraiment un souhait de Cameron (c'est à dire que lui et quelqu'un le représentant ou autre a demandé spécifiquement à dégrainer et accentuer), mais vu à quoi ressemblent Titanic, Aliens et Terminator 1, je n'y crois pas. Parce que quand tu regardes, par contre, pas mal de films restaurés par Canal, eux par contre sont bien filtrés. Donc bien sûr qu'on y arrive forcément. Pas mal de gens sur les forums US qui avaient vu la restauration en salles avaient d'ailleurs déjà dénoncé un DNR prononcé.

On peut espérer évidemment que non, c'est que le portage qui est spécifiquement dégrainé. J'y crois pas un instant, de la même manière que le DCP et le BR de Plein Soleil chez Canal étaient tous les deux autant foirés (preuve que c'est bien la restauration qui était ratée à la source).

Parfois, mais pas toujours, il arrive que les filtrages (notamment le dégrainage) sont effectués en toute fin de processus de restauration. C'est le cas chez Eclair pour Gaumont, qui sortent du coup 2 masters restaurés : un filtré et un non filtré. On peut voir la différence de résultat lorsque les films concernés sortent en Blu chez Gaumont (en général avec le master filtré) et chez d'autres (Arrow, Criterion, BFI, Eureka...) avec le master non filtré : Du rififi chez les hommes, Bande à part, Un condamné à mort s'est échappé (qui a en plus des problèmes d'encodage), etc.

Ici, on peut espérer être dans un cas similaire (même si ça ne sauvera pas l'étalonnage), mais je n'y crois pas, notamment parce que dans le cas de Gaumont, il s'agit uniquement d'une passe de dégrainage léger, alors que pour T2, il s'agit d'un dégrainage ultra bourrin ET une accentuation des contours. Donc c'est plus complexe ET plus intense.

Maintenant, j'adorerais évidemment avoir tort. Je ne sais, au fond, que supposer en me basant sur les passifs des structures concernées.
Mais vu que les 3 précédentes restaurations Cameron n'ont pas ce problème, tandis que Canal a un historique particulièrement en dents de scie, perso, je parie sur la restauration faite avec les pieds, et quelqu'un du côté de Cameron qui a donné sa validation un peu vite.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Déc 2017 23:29

C'est un point de vue très intéressant par contre le 1er § :

Pas mal de gens sur les forums US qui avaient vu la restauration en salles avaient d'ailleurs déjà dénoncé un DNR prononcé.

tu fais référence aux "Titanic, Aliens et Terminator 1" ou à certains films restaurés par SC ?
(j'opte pour le 2ième choix)

Parce que pour revenir à T2 : J'avais compris que cela avait été restauré par SC pour le BR de 2009 mais pas pour celui-ci justement...Donc forcément l'hypothèse est mise mal à l'aise.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Déc 2017 23:49

il y a visiblement eu de mauvais choix, mais comment savoir qui en est le responsable !

La version cinéma restauré a été soit disant approuvé par Cameron , mais ce n'est pas indiqué sur le boitier du blu ray, mais au menu lors du lancement du film ou c'est précisé (surement par un texte car je n'ai pas le blu ray et pas envie de l'acheter), en général c'est une vidéo du réalisateur qui le dit pas un texte !

Ce n'est en aucun cas une preuve , juste du marketing !

Je vois mal Cameron prés a exploser qui veux lui imposer quoi que ce soit sur un film ,laisser faire un massacre pareil sur son film, deplus il a récupéré la licence pour produire le 6iéme film ( ou il veux effacer les 3 derniers films, ce qui est vraiment un réflexe de petit joueur ) donc une remasterisation raté de son film phare ne peux que faire du tord a la licence.

On prêche un peu dans le désert quasiment aucune remarque sur amazon ne se plains de l'image , enfin si un seul commentaire .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Déc 2017 3:47

jhudson a écrit:
On prêche un peu dans le désert quasiment aucune remarque sur amazon ne se plains de l'image , enfin si un seul commentaire .


Pour avoir fait plusieurs forum (blu-ray.com, hometheaterforum.com, avsforum.com) il n'y a que des avis négatifs sur cette fameuse image totalement botoxé et plastique de Terminator 2. Impossible de les rater... Par contre effectivement quand je vois des avis sur Amazon France comme quoi l'image est "magnifique" et "sublime" je me pose sérieusement des questions sur la légitimité de nos avis francophones, à croire qu'on est totalement à la ramasse... Et ya que sur des sites français qu'on peut voir ça, nul part ailleurs.

Prenez compte des avis de vrais passionnées d'images venant par exemple de liens que j'ai cités plus haut, mais surtout pas d'Amazon France :wink:
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 23 Déc 2017 4:41

C'est un peu partout pareil pour les commentaires des amazon des autres pays...

Ca râle comme en France que la version doublée dans leur langue n'est pas HD, le pire ça reste surement l'italie on se demande pourquoi les éditeurs italiens mettent une VO, ils n'en ont que faire, c'est culturel le doublage en italie , j'ai lu qu'aucun cinema ne passe de films en VO dans ce pays !

Tout Les commentaires d'une édition futur en UHD se plaignent que d'une chose que le son n'est pas HD (de leur version doublée).

Mais il y a parfois quelques rares messages de bon sens .

Bref ce n'est pas mieux ailleurs, c'est parfois pire .

N’empêche que ça saute aux yeux que cette édition de T2 a un GROS probléme !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Déc 2017 17:27

Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Déc 2017 18:52

muse92 a écrit:C'est un point de vue très intéressant par contre le 1er § :

Pas mal de gens sur les forums US qui avaient vu la restauration en salles avaient d'ailleurs déjà dénoncé un DNR prononcé.

tu fais référence aux "Titanic, Aliens et Terminator 1" ou à certains films restaurés par SC ?
(j'opte pour le 2ième choix)

Je parlais de T2, effectivement.

Quant au test de AVS, pour en avoir discuter avec le testeur sur le forum, je le trouve bien gentil.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Déc 2017 18:59

Vu les langues sur le disque, ça semble être le même qu'en France, mais vendu 2 fois moins cher !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Déc 2017 12:50

Bonjour,

Petite question: Est ce que quelqu'un a eu la version collector avec le bras?

Je n'ai pas vu l'information et ma version US a été annulé il y a quelques semaines donc je voulais savoir si c'était mondial ou pas.

D'avance merci.
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 27 Déc 2017 13:03

Et bien en fait, je me disais que vous exagériez surement, que parfois vous êtes pinailleurs, du moins je l’espérais ! Et bien non malheureusement, après une projection de Dunkerque à mon père qui n'avait pas pu le voir au cinéma, je me suis dit que j'allais jeter un coup d’œil a T2 en bluray (j'ai privilégié la 3D suite à vos avis). Et bien vous aviez raison sur toute la ligne et je dirais que le passage où Sarah parle au psy m'a presque dégouté quand j'ai vu l'aspect pantin du visage du psy.
Bref encore une édition raté de T2, finalement je préfère largement les version moins définis mais avec une colorimétrie respecté (vintage diront certains) et un petit grain pas désagréable.
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 27 Déc 2017 13:50

Quel dommage. Avoir tant attendu pour un résultat aussi médiocre. La version de Lionsgate est sortie hier. Attendons les premiers retours pour savoir si leur version est à l'identique ou meilleure :-?
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 27 Déc 2017 14:09

La version Lionsgate a les memes defauts

Fre.Mo a écrit:Test de l’édition US : http://www.avsforum.com/terminator-2-ju ... ay-review/
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Déc 2017 17:03

Fre.Mo a écrit:La version Lionsgate a les memes defauts
Fre.Mo a écrit:Test de l’édition US : http://www.avsforum.com/terminator-2-ju ... ay-review/

Bah voilà. Je me demande si tout cela est remonte jusqu'aux oreilles de Cameron!!
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:57

http://www.avcesar.com/actu/id-23551/et-les-meilleurs-4k-ultra-hd-blu-ray-de-lannee-2017-sont.html
2e pour la meilleure image et meilleure restauration ! Voilà le vote du public en ce qui concerne T2 UHD. J’hallucine qu’autant de personnes ne voient pas le désastre qu’est cette édition. Le plus inquiétant reste quand même l’avis de la rédaction de AVCesar...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message