Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot], velozerien48 et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil pour achat cable HP pour alimenter tweeter

Message » 24 Déc 2017 10:40

Qu'entends tu par PTT?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Déc 2017 12:58

domin a écrit:Qu'entends tu par PTT?


Cable téléphonique

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Déc 2017 19:15

Tout à fait, cable de téléphone diamètre 0.6 monobrin :

Image
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Déc 2017 11:54

AU PASSAGE, c'est le standard pour tous les cables télécom qui véhiculent INTERNET pour nos box's= 4 paires dont en général une seule est utilisée, les autres étant en attente au cas où.

Ces cables sont donc soumis à tous les champs électriques du monde puisqu'ils passent partout, dans les endroits les plus impévisibles et dans divers murs ce qui implique des proximités diverses. Le signal véhiculé n'est pas un signal fort mais faible et il est à haute fréquence.

ET POURTANT DES CABLES NE SONT PAS BLINDES, ni par paire, ni au global !!!

Voilà qui devrait "en filer un sacré coup" à tous ceux qui s'imaginent et crient à hue et a dia que le blindage est absolument indispensable dans tous les cas, bla-bla etc.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Déc 2017 16:07

La mauvaise qualité de ces cables pour transporter du numérique font que les débits vont en trés forte décroissance depuis les DSLAM, si on avait a l'époque cablé en blindé, les debits en ADSL seraient biens meilleurs.

pour comprendre aller sur vos box dans le menu admin pour pourrez regarder l'atténuation en décibel depuis le DSLAM


Problèmes de transmission
L'ADSL peut parfois se révéler délicat à mettre en œuvre sur certaines lignes d'abonné. La bande de fréquences utilisée par les sous-porteuses de l'ADSL couvre en effet à peu près le domaine des fréquences radio correspondant aux « grandes ondes » et aux « ondes moyennes ». De nos jours, ces bandes de fréquences sont encore utilisées pour des émissions réalisées en modulation d'amplitude, lesquelles souffrent en général d'une réception de moins bonne qualité que celles réalisées en modulation de fréquence, avec des variations de signal parfois importantes, des craquements et sifflements qui résultent des perturbations extérieures. De ce point de vue, une communication ADSL peut être assimilée à une « transmission radio ondes moyennes sur ligne téléphonique » et elle est donc sujette aux mêmes distorsions et perturbations.

En fonction du trajet emprunté par une ligne d'abonné entre le domicile et l'autocommutateur public, il n'est pas rare que des perturbations ponctuelles ou permanentes affectent les signaux ADSL. Si elles sont d'une nature continue, ces perturbations sont détectées et évaluées par les équipements ADSL au moment de la synchronisation, et les sous-porteuses correspondantes sont délaissées au profit de sous-porteuses plus fiables.


un peu d'histoire sur les categories ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e

de la a dire qu'il sont bons ou mauvais en audio analogique, aucune idée :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 25 Déc 2017 16:34

Tout à fait Steph, la mauvaise qualité de ces câbles font que l'atténuation au km est affolante :o D'où des pertes de débit rapides plus on s'éloigne du répartiteur et des désynchronisations de temps en temps. D'ailleurs dans les installations récentes le câble téléphonique est blindé par un feuillard.

Mais pour l'époque, ça suffisait, pour de simples téléphones :lol:

M'enfin, moi j'ai la fibre, 300 Mega, ça me suffit pour le moment :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Déc 2017 18:41

Razmote a écrit:Bonjour à tous,


Le résultat est tout simplement exceptionnel pour le prix !!!

L'écoute est d'une grande clartée, d'une extrème transparence, les instruments sont positionnés dans l'espace et détourés, le grave est tendu et dynamique, les aigus files haut mais sans être agressif, les voix humaines une vraie merveille...
PTT.


Bonjour et joyeux Noel !

Tu trouves que le son de ton installation est meilleure car tu as changé de cables ?
Que la transparence est devenue extrème, que les instruments sont positionnés dans l'espace et détourés, le grave est tendu grace à ces cables ??? :D :D :D :D

Quelle était la section des anciens cables, 0,1mm ?
Si la section était suffisante pour offrir une résistance suffisamment faible, donc du 1mm pour 100 Watts AES par exemple vu la longueur...et si tes connexions étaient bonnes, le sujet des câbles était déjà réglés et de nouveaux câbles ne pouvaient apporter d'améliorations à l'écoute.

C'est simplement ton imagination que te joue des tours :wink:
LA mémoire auditive est mauvaises pour ce genre de comparatif, donc refait des tests, mais tout les gens sérieux te confirmerons que rien ne peut hélas changer à ce niveau.

Après on peut comprendre que tu apprécies la beauté d'un beau produit, mais intrinsèquement, si la résistance du cable est adapté, il n'y a pas d'autre critère sur un cable que sa résistance sur lequel il peut y avoir un avantage .

N'importe quel électriciens sérieux confirmerons ce fait, le reste tient du mythe, je suis désolé de casser tes rêves...

Pour améliorer le rendu d'un système, ce n'est pas là ou il faut dépenser d'argent, donc économise pour intervenir ailleur ! :D
Dernière édition par indien29 le 25 Déc 2017 18:56, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Déc 2017 18:57

Sujet verrouillé avant nettoyage

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 25 Déc 2017 19:06

sujet réouvert et s'il vous plait pas un énième débat sur les cables :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 25 Déc 2017 19:19

Bonjour et merci Steph !
Je ne vais pas aller bcp plus loin sur le sujet des cables de liaisons amplis / enceintes, je propose des tests ABX à tout ce qui veulent se faire une idée.

Je suis à Paris et je propose à qui veut en faire sur ce sujet de venir chez moi, on passera un bon moment et le sujet sera rapidement clos... j'ouvre au passage les paris avec champagne au vainqueur ! :D :D

Le meilleur des cables que vous trouverez contre un cable de supermarché à la section adaptée. :)

Un rappel de base pour ce que cela interresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_(%C3%A9lectricit%C3%A9)

Pour ce qui est de l'isolation, perturbation, du plastique fait l'affaire (enfin tout les cables convenables du marché)
Evidement, ne pas poser le cable proche ou sur un élément pouvant provoquer des interférences sur le cable (aimant ou transfo de puissance ou autre) :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Déc 2017 7:32

indien29 a écrit: tous les gens sérieux te confirmerons que rien ne peut hélas changer à ce niveau.
le reste tient du mythe


"Sérieux":Il s'agit de tous ceux qui ont des pouvoirs surnaturels, ils entendent mieux que toi par tes propres oreilles, ils sont reliés par wifi à tes neurones en direct; celà leur permet à juste titre de te donner des leçons (gratuites) de perception, et par la même occasion de t'apprendre à vivre, puisque tu es un mythomane, en tout cas ils en sont surs.
Mais eux, ils sont "sérieux", et heureusement qu'ils sont là pour redresser le monde des imbéciles.

Fais un effort, Razmote, un monde merveilleux te tend les bras,ne refuse pas cette offrande de pain béni, le bonheur est à portée de main.

Crois moi,je suis favorable à laisser s'exprimer ce genre d'idées élitistes,discriminatoires, irrespectueuses de la nature humaine, et méprisantes, car il vaut toujours mieux que la soupape du grand n'importe quoi soit ouverte, pour éviter que la bouilloire des idées incohérentes ne pète avec des dégats pour pas grand chose.

Message de modération de Steph-Hifi » 26 Déc 2017 12:26


Ban en mesure conservatoire pour Maxitonic le temps de débatre de la suite avec le Staff
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:04

indien29 a écrit:Bonjour et merci Steph !
Je ne vais pas aller bcp plus loin sur le sujet des cables de liaisons amplis / enceintes, je propose des tests ABX à tout ce qui veulent se faire une idée.

Je suis à Paris et je propose à qui veut en faire sur ce sujet de venir chez moi, on passera un bon moment et le sujet sera rapidement clos... j'ouvre au passage les paris avec champagne au vainqueur ! :D :D

Le meilleur des cables que vous trouverez contre un cable de supermarché à la section adaptée. :)

Un rappel de base pour ce que cela interresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_(%C3%A9lectricit%C3%A9)

Pour ce qui est de l'isolation, perturbation, du plastique fait l'affaire (enfin tout les cables convenables du marché)
Evidement, ne pas poser le cable proche ou sur un élément pouvant provoquer des interférences sur le cable (aimant ou transfo de puissance ou autre) :wink:


On pourrait peut-être pour avancer un peu:
1) Recenser quelques enceintes réputées qui font à peu près l'unanimité. On devrai pouvoir faire ça facilement.
2) Ouvrir et regarder avec quel type de fil les tweeters sont câblés.
3) Eventuellement, interroger les constructeurs de ces enceintes sur leurs critères de choix

Perso, j'ai regardé dans mes Sampan 311, c'est du fil électrique ordinaire. Dans les grosses colonnes Davis d'une de mes filles aussi.
A vos tournevis ... :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:13

indien29 a écrit:
Pour améliorer le rendu d'un système, ce n'est pas là ou il faut dépenser d'argent, donc économise pour intervenir ailleur ! :D


Justement l'indien, c'est la ou tu te trompes j'en ai eu pour 17 euros les 20 mètres, contrairement aux cables que j'avais avant qui coutaient 150 euros et comme je les ai vendu, j'ai en plus gagné des sous :lol:

Franchement je suis venu mettre ici le résultat de mes recherches, vu que j'avais demandé de l'aide.

Loin de moi l'idée de lancer un nième débat sur les cables, car il n'y a jamais de vainqueur, donc c'est inutile de mettre des réponses provocatrices.

Oui je suis en full cable de téléphone, de la modulation jusqu'au HP, oui cela ne m'a rien couté, oui le résultat est fantastique, oui j'ai 5 personnes qui sont passés écouter ces changement et ils sont restés sur le Q, pourquoi ? parce que n'ayant pas une électronique de haute volée, qui pour rappel est composée de :
Amplification Onkyp RZ900 utilisé en préamplification, DAC et lecteur réseau.
Bloc de puissance ClassDaudio SDS-470
Enceintes Kef Q900
Serveur Synology en source avec des fichiers .wav uniquement.
Prix de l'acquisition de l'ensemble : 2300 euros

Le remplacement du filtre par du montage en l'air et des composants des hautes qualités à été énorme et le recablage à encore poussé ça plus loin.

J'ai posé une question, j'ai eu des réponses, j'ai donné mon avis... point.

Si un modérateur pouvait fermer le sujet ça serait bien, parce que sinon, ça va encore partir en vrille comme d'habitude.


PS : pour info voila la pièce maitresse des Q900, le medium/boomer avec le tweeter en coaxial.
Image

Regardez la taille des cables qui partent vers les tweeters, les tout petits, un rouge et l'autre couleur cuivre (les 4 autres sont du cable téléphonique que j'ai remplacé), sont ceux du constructeur Kef.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2017 12:24

Merci pour le partage Razemote,

Personnellement j'ai eut la même sensation et le même plaisir que toi :) avec du Kimbercable 8VS dont la conception ressemble fortement à ce que tu a fait, mais dont le prix dépasse les 30€ le mètre.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Déc 2017 14:10

Razmote a écrit:...
Si un modérateur pouvait fermer le sujet ça serait bien, parce que sinon, ça va encore partir en vrille comme d'habitude.



Topic fermé à la demande de son initiateur ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message