Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 22 Nov 2017 23:31

Je vais me rencarder ;)

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2017 11:42

Quand une marque fait indirectement de la pub pour KF :)Image
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:22

:bravo: :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Nov 2017 13:38

Bon allez c'est partie pour une série de test acoustique ...


Image

Image

Image

Image

Bon rapidement a la première écouté je ne trouve pas de différence flagrante ...

Je vais demander une seconde pair d'oreille ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2017 19:54

Cela ressemble bigrement à ce que pourraient être des voies arrières pour un futur système multi-canal KF.

Joli intérieur traité il me semble...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:08

Yes, les diffuseurs seraient peut-être plus judicieusement placés, en effet, derrière le poste d'écoute, plutôt que derrière les enceintes frontales, lieu où l'usage est plutôt d'absorber - comme dans les auditoriums KF d'ailleurs, où les enceintes sont cernées de panneaux absorbants, tandis que le mur arrière est revêtu des beaux diffuseurs de Schroeder maison...
Là où ils sont placés, et vu leur modeste profondeur (-> efficacité restreinte à l'aigu), tes diffuseurs ne reçoivent que des ondes sonores déjà réfléchies, diffusées et atténuées, donc il ne leur reste pas grand-chose à traiter, pas étonnant alors que la différence perçue soit au mieux modeste.
J'écris sous le contrôle de contributeurs plus savants, mais pour moi leur meilleure place serait sur le mur arrière, pile en face des tweeters.
:thks:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Nov 2017 1:33

@Tuanj13 :

Pour l'instant c'est simplement le meilleur endroit pour les poser en attendant effectivement qu'elle passe en AR pour un multicanal ;)

L'espace est en pleins travaux et ici c'est le coin auditorium plus d'info via mon topic . Mais en gros j'ai encore changé d'avis sur leurs utilisations :ane: au départ cela devait être pour mon bureau, mais en faites-elles ont trouvé magnifiquement leur place dans la bibliothèque de l'auditorium :ko:

Mais j'avoue être déçu de mes premiers tests avec ces panneaux , je devais retrouver un peu d'espace en arrière de scène sonore et le résultat n'est pas la, :( a la rigueur en version juste 1 panneau dernier chaque enceinte une modification des basses qui devienne plus présentes, mais aussi plus longues et plus rondes ne gros moins réaliste dommage :(

@Fledermaus :

C'est pourtant comme cela que le fournisseur de ces panneaux ma conseiller de les mettre ;)

Mais en effet tu as tout à fait raison après discutions c'est bien derrière moi qu'il risque d'y avoir le plus grand effet ;) ce que je n'hésiterais de tester assez rapidement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 12:24

Bon alors l'ampli musical Fidelity fait vraiment des merveilles dans mon environnement et couplé au DAC Wyre4Sound

Après pas mal de tests je vais abandonné l'idée d'acheter des panneaux même derrière moi avec toutes les configurations possibles don le Full :

Image

Je ne ressens pas de changement.

J'ai donc réaménager la bibliothèque afin que tous ne trainent pas par terre ça fait trop chargé a mon gout, mais bon ce n'est pas définitif, mais en attendant ça fait propre et le son n'est pas désastreux :ane:

Image

En attendant je savoure mes FLAC en direct d'Audirvana le DAC prend bien les fichiers en 24/192 que du bonheur .

Allez vu que k'ampli n'est pas a moi faut que j'aille fouiller le WEB en musique :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:36

Mises sur pieds, décollés du mur arrière, laisser respirer et ça doit mieux marcher.

Apres les contraintes de positionnement c'est autre chose....
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:39

On verra pour plus tard si je ne trouve pas encore mieux :hehe: mais c'est en effet une optique rechercher car de toute façon elle sont un poil trop haute :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:17

undertaker88 a écrit:Mises sur pieds, décollés du mur arrière, laisser respirer et ça doit mieux marcher.

Apres les contraintes de positionnement c'est autre chose....


Oui, c'est une évidence, les enceintes dites de bibliothèque ne sont pas faites pour être mises sur les rayons d'une bibliothèque.
Effectivement sur pied, avec les tweeters à hauteur des oreilles,et assez largement décollées du mur arrière, c'ets comme ça qu'elles devraent logiquement donner le maximum! :thks: :thks:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 25 Déc 2017 11:59

CR Ecoute des Studio 20.

Hello à toutes et tous , et joyeux Noel
Dernière édition par Etienne55 le 25 Déc 2017 12:28, édité 1 fois.
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 25 Déc 2017 12:19

CR Ecoute des Studio 20.

Hello à toutes et tous , et joyeux Noel ,
Feliz Natale comme dirait Florent Pagny :love:
Voilà près de 3 mois que les imposantes dames KF trônent dans mon salon , et il est temps pour moi de rédiger le C.R promis ! Celà n ' est pas forcément facile....

Pour commencer , je remercie J.J. Bacquet pour la livraison à domicile et son aide lors de l ' installation des S20qui pèsent tout de même 120 kg chacune , en 3 parties séparées heureusement .
Installées de part et d ' autres d ' un meuble télé ,séparées d ' environ 2,5 m ,et décollées du mur arrière d' environ 1 m.

Le reste du matériel comprend pré/ampli YBA série 1,lecteur Naim CDX2,lecteur réseau Bluesound Node 2 et DAC Audiomat Tempo 2,7, cables secteur YBA Diamond , modulation et HP esprit alpha.

Première constatation ,le son emplit bien la pièce et l' image déborde les enceintes .
Les premiers jours ,c ' est l' enthousiasme le plus total , et les cd se succèdent sans relâche , de même que les écoutes Qobuz sur le Node 2.

Une constante apparait très vite ,mais je l' avais déjà constaté lors de mes visites à St Dié ,c' est le naturel extrème et le réalisme des timbres ,notamment sur les instruments acoustiques et les voix qui sont absolument superbes et me donnent l' impression ,non pas d ' entrer dans la musique ,mais que celle ci entre chez moi et en devient presque palpable ,surtout bien sur sur les petites formations classique ou jazz ! Sur le symphonique ,pour des raisons physiques évidentes ,l' illusion est différente , plus ou moins réaliste suivant la prise de son , et c 'est là qu' apparait une caractéristique des S20,que je n' avais pas constatée auparavant ,en tous cas pas avec cette acuité...

C' est sans doute lié en partie au moins à la mise en phase des HP, JJB l' expliquerait bien mieux sans doute , le fait est que ces enceintes ont un pouvoir discriminant tel qu' elles mettent en évidence sans aucune indulgence les moindres détails des enregistrements ,qui lorsqu' ils sont réussis ressortent avec un naturel et une précision quasi parfaits , mais à contrario ,les prises de son un peu floues ou cotonneuses sont impitoyablement transformées en bouillie sonore quasi inaudible...je précise que l' âge des enregistrements n 'est pas seul en cause , l' intégrale de Barbara passe fort bien ,avec une émotion intense , les Marquises de Brel aussi , on en a envie de pleurer , alors que Ferrat chante Aragon en est presque inaudible, et s ' écoute sans plaisir ....y a t il un problème de mastérisation des cd ? je comparerai lors qu il ressortira en cd dans une nouvelle version , si celà arrive un jour..en tous cas ma discothèque va faire l' objet d ' un tri sélectif!

Autre aspect qui m' a vite sauté aux oreilles , c ' est que le Node 2 ,pour excellent qu' il soit à son niveau de gamme , montre ses limites , avec une résolution insuffisante notamment sur les grandes masses orchestrales ( 2 éme de Mahler par Jurowski , symphonie alpine de Strauss par Harding ,etc ) dont la restitution est cotonneuse , malgré une prise de son superlative dans les 2 cas , confirmée par l ' écoute au casque !

Il faudra donc envisager de changer le lecteur réseau , je vais tester prochainement le Liedson 32 , qui semble très apprécié sur les forums et qui de plus permet de ripper les CD .

Je pense aussi devoir changer les cables secteur pour des KF, j' avais été très impressionné par le gain en précision des transitoires obtenu , en comparaison instantanée avec les Diamond , qui ne sont déjà pas des daubes.

Une autre amélioration sera testée , c ' est égaliseur paramétrique , car une des enceintes est située à 1 m d' un angle et met en évidence une résonnance dans le grave sans doute liée à la pièce d ' écoute .

Voilà ce que je peux dire à ce jour ,ces S20 sont un bonheur de tous les instants et me font regretter de ne pas avoir une pièce entièrement dédiée à l' écoute car le plaisir est tel que bien souvent le " foot tapping " se manifeste et avec lui l' envie de pousser le volume au delà des limites supportables par les voisins :siffle: :siffle: :siffle:

J ' espère n' avoir pas été trop long , mais j' avais vraiment envie de raconter cette expérience de presque 3 mois avec ces grandes dames de la Musique , qui en servent superbement la cause ...je me permettrai d ' en reparler après les améliorations citées plus haut !

Bonne journée à toutes et tous :love: :love: :love:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 25 Déc 2017 12:39

Merci pour ce CR. Je retrouve les memes impressions qu'à l'époque où j'avais les D46. En fait tu verras que plus tes maillons seront HdG et transparents et ton acoustique traité, plus les mauvais enregistrements seront supportables meme si le contraste qualitatif reste le même. C'est pour celà que je te conseille de conserver tous tes albums car tu pourras les apprécier artistiquement parlant dans le futur. ;) Ca se vérifie facilement chez JJ , pense apporter Ferrat et des pistes bien compressées à ta prochaine visite.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Déc 2017 17:50

Bjr a vous ,pareil pour moi a ce qui vient d'etre dit, apres un an d'ecoute sur mes D46 que je pense revendre pour............modele au dessus ,lol
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes