Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] 65 POUCES LEQUEL ?!

Message » 24 Déc 2017 15:08

La question est:

Est-il impossible que philips rajoute le dolby vision via une maj plus tard ?

Je parle aussi pour le modèle PHILIPS 55POS9002 OLED 4K.
bertrand71300
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Déc 2017 22:38
  • offline

Message » 24 Déc 2017 19:31

Justement est ce matériel ou logiciel !?

C'est ça me truc ...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 24 Déc 2017 20:18

zecari a écrit:C'est pas une soupe que je veux mais je suis d'accord avec ce qu'on dit plus haut. Parfois le réglage cinéma et jauni ou fade, tu règles ta télé pour toi, pour que l'image te plait, tu as peu de chance que christopher nolan tape chez toi pour regarder un film et geuler parceque c'est trop coloré (j'aurai du prendre lynch comme exemple pour les couleurs lol)


Nolan ne tourne pas en Imax pour avoir une image terne et sans piqué, Le format propose tout le contraire .

A la base l'imax n'a pas été conçu pour le cinema , la camera fait 24 kilos et tellement bruyante qu'on ne peux pas filmer des dialogues en méme tant car on attendrait le bruit de la caméra

L'Imax a été conçu pour des documentaires et ça demandent que ça restitue le réel .

De plus les réalisateurs travaillent avec des moniteurs vidéo de retour depuis de longues années, méme quand ils tournent sur pellicule.

Que leurs moniteurs soit réglés sur ce réglage "cinema" je n'y crois une seule seconde.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Déc 2017 20:35

bertrand71300 a écrit:La question est:

Est-il impossible que philips rajoute le dolby vision via une maj plus tard ?

Je parle aussi pour le modèle PHILIPS 55POS9002 OLED 4K.


Philips fait parti avec Samsung et Panasonic, des fabricants qui veulent promouvoir le futur HDR10+ proche en performance au Dolby Vision (avec l'éditeur Fox en tête, mais depuis qu'ils sont été racheté par Disney ça peux changer, si Fox laisse tombé le HDR10+ c'est condamné dans l’œuf ) et tous refusent le Dolby vision .

Donc des marques a éviter , et leurs lecteurs UHD ne le sont pas aussi, ce qui les rend déjà bas been.

Fox qui pourtant produit des films en Dolby Vision , Ils méprisent donc leurs acheteurs de UHD , c'est la qu'on se rend compte que c'est une basse histoire de sous et d'hypocrisie.

Les Fabricants qui le suivent ont fait un mauvais choix qu'ils risquent de regretter , mais ils peuvent vite retourner leur veste s'ils sentent que le vent tourne.

Ca m'étonne que le sites ne dénoncent pas cela ouvertement, surement qu'ils ont peur de se faire des ennemies auprès de ces marques, car qui peux honnêtement recommander un matériel aussi cher avec une lacune pareil !

C'est comme par exemple comme si il existait des lecteurs Blu ray incapables de lire des pistes en Dolby Digital mais juste du PCM (libre de droit) , juste pour ne pas payer la licence, aberrant, pour le DV c'est pareil .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Déc 2017 20:54

C'est con, la philips me donne envie, son traitement d'image est meilleur que la lg, pareil pour le compensateur de mouvement, mais pas de dolby vision, comment trouver son bonheur ?
bertrand71300
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Déc 2017 22:38
  • offline

Message » 24 Déc 2017 23:23

bertrand71300 a écrit:C'est con, la philips me donne envie, son traitement d'image est meilleur que la lg, pareil pour le compensateur de mouvement, mais pas de dolby vision, comment trouver son bonheur ?


Pour le traitement d'image certains (une majorité) disent que c'est Sony le meilleur , d'autres que c'est une autre marque, et d'autres sites encore que les traitements d'image sont assez proche l'une que l'autre, tout cela est très subjectif !

Les bons traitements d'image c'est surtout pour les sources médiocres, TNT et les BOX ADSL, moins utile sur du Blu ray ou du bon streaming genre Netflix, pas genre ceux d' OCS ou Canal !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Déc 2017 3:48

Vous me faites de plus en plus douté de la Philips a cause de ce dolby vision ...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 25 Déc 2017 9:59

jhudson a écrit:
bertrand71300 a écrit:C'est con, la philips me donne envie, son traitement d'image est meilleur que la lg, pareil pour le compensateur de mouvement, mais pas de dolby vision, comment trouver son bonheur ?


Pour le traitement d'image certains (une majorité) disent que c'est Sony le meilleur , d'autres que c'est une autre marque, et d'autres sites encore que les traitements d'image sont assez proche l'une que l'autre, tout cela est très subjectif !

Les bons traitements d'image c'est surtout pour les sources médiocres, TNT et les BOX ADSL, moins utile sur du Blu ray ou du bon streaming genre Netflix, pas genre ceux d' OCS ou Canal !


Perso je viens d'un sony 4k, tu sais que le motionflow de sony est excellent, réglé sur 2 ou 3 c'est parfait, typé cinéma, c'est parfait. LG ne propose pas aussi bien si je me trompe pas, le soucis est là, quand tu connais le motionflow de sony, ça va être dur d'aller chez lg non ?
bertrand71300
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Déc 2017 22:38
  • offline

Message » 25 Déc 2017 21:19

bonsoir ,
je suis également a la recherche d'un sony OLED 65"merci STRATOSTAR ,pour cette info de tarif négocié à 3299 euros livre .
perso j'ai besoin également d'une installation au mur et donc d'un support extra plat , et aussi d'un casque uniquement pour la tv ( malentendante mais porte des mini protheses auditives intraauriculaires ) merci pour vos conseils
l'extension de garantie à 5ans proposée par DARTY a 550 est elle justifiée pour cet écran??????? merci pour vos réponses
lagoelette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2017 20:26
  • offline

Message » 25 Déc 2017 21:26

lagoelette a écrit:bonsoir ,
je suis également a la recherche d'un sony OLED 65"merci STRATOSTAR ,pour cette info de tarif négocié à 3299 euros livre .
perso j'ai besoin également d'une installation au mur et donc d'un support extra plat , et aussi d'un casque uniquement pour la tv ( malentendante mais porte des mini protheses auditives intraauriculaires ) merci pour vos conseils
l'extension de garantie à 5ans proposée par DARTY a 550 est elle justifiée pour cet écran??????? merci pour vos réponses


La garantie chez Sonycenter est de 300€. J'ai été sur place et ils m'ont proposé le A1 65 pour 3500€...
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Déc 2017 22:12

bertrand71300 a écrit:
Perso je viens d'un sony 4k, tu sais que le motionflow de sony est excellent, réglé sur 2 ou 3 c'est parfait, typé cinéma, c'est parfait. LG ne propose pas aussi bien si je me trompe pas, le soucis est là, quand tu connais le motionflow de sony, ça va être dur d'aller chez lg non ?


Je ne vois pas trop l’intérêt de ces Motion Flow sur un OlED , un blu ray est a 24 image secondes comme au cinema et sur Netflix aussi, mettre ce dispositif en marche ne donne plus une image cinema, mais l'impression que ça a été filmé par un caméscope.

Sur LG OLED ça se nomme True motion (chaque marque lui donne un nom spécifique ), et c'était mis en standard quand j'ai reçu mon écran.

L'animation n'avait plus rien de naturelle, heureusement ça peux se débrancher

La plupart des Option Images ne sont font que dénaturer l'image et l'animation , elles n'améliorent rien :
- Reducteur de bruit ( c'est surtout pour les images SD et DVD)
- TRue motion , motionflow ou affilié ont a été inventé pour pallier aux carences de la technologie LCD en terme d'animation (rémanence, flou, saccade, ect) probléme qui n'existe ni sur les OIed ,ni sur les plasmas.

Les constructeurs qui vendent principalement du LCD ne vont pas dire ouvertement que les LCD ont des défauts a coté des Oleds, donc on essaye de les cacher (ils faisaient pareil avec les plasmas), en disant que tel dispositif numérique" améliore" l'image au lieu de dire qu'il essaye de limiter les défauts propres au LCD.

C'est expliqué clairement ici le rôle du Motion Flow sur les LCD !

https://www.fnac.com/Sony-Motionflow-l- ... 34867/w-4*
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2017 12:01

jhudson a écrit:
bertrand71300 a écrit:
Perso je viens d'un sony 4k, tu sais que le motionflow de sony est excellent, réglé sur 2 ou 3 c'est parfait, typé cinéma, c'est parfait. LG ne propose pas aussi bien si je me trompe pas, le soucis est là, quand tu connais le motionflow de sony, ça va être dur d'aller chez lg non ?


Je ne vois pas trop l’intérêt de ces Motion Flow sur un OlED , un blu ray est a 24 image secondes comme au cinema et sur Netflix aussi, mettre ce dispositif en marche ne donne plus une image cinema, mais l'impression que ça a été filmé par un caméscope.

Sur LG OLED ça se nomme True motion (chaque marque lui donne un nom spécifique ), et c'était mis en standard quand j'ai reçu mon écran.

L'animation n'avait plus rien de naturelle, heureusement ça peux se débrancher

La plupart des Option Images ne sont font que dénaturer l'image et l'animation , elles n'améliorent rien :
- Reducteur de bruit ( c'est surtout pour les images SD et DVD)
- TRue motion , motionflow ou affilié ont a été inventé pour pallier aux carences de la technologie LCD en terme d'animation (rémanence, flou, saccade, ect) probléme qui n'existe ni sur les OIed ,ni sur les plasmas.

Les constructeurs qui vendent principalement du LCD ne vont pas dire ouvertement que les LCD ont des défauts a coté des Oleds, donc on essaye de les cacher (ils faisaient pareil avec les plasmas), en disant que tel dispositif numérique" améliore" l'image au lieu de dire qu'il essaye de limiter les défauts propres au LCD.

C'est expliqué clairement ici le rôle du Motion Flow sur les LCD !

https://www.fnac.com/Sony-Motionflow-l- ... 34867/w-4*


Je plussoie. Aucun traitement d'image pour moi et mon Pana. Et si on aime pas l'image cinéma et les choix colorimétriques alors on prend une TV LED ou QLED !
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 26 Déc 2017 19:50

Je suis très curieux de ce CES début janvier car à ce que j'ai compris LG ne sortira pas de nouvelles générations de dalles OLED cette année car tous les deux ans ...
Mais peut être que les prix vont baisser ...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 28 Déc 2017 1:22

Le motion flow est là pour minimiser les saccades. Ces saccades existent quelque soient les technologies, LCD , plasma, OLED. Si on ne veut pas d'effet caméscope il faut pouvoir le doser.
L'idée est de trouver le meilleur compromis d'où l'importance de la qualité du traitement.
il faut voir, sur le dernier Philips mais apparemment il n'est pas débrayable, ce qui peut poser problème pour certains (comme moi, sauf s'il sait se faire discret). En contrepartie, le traitement vidéo Philips semble être de très haut niveau d'après les tests.

Ces aspects sont pour moi bien plus importants que les histoires de Dolby Vision et de HDR10+. N'oublions pas que tous les modèles actuels sont HDR, c'est ce que propose seulement quelques salles de cinéma actuellement et pour encore longtemps (à part 1 salle Dolby Vision en France). Il en va de même pour les contenus en ligne.

Le 24 images par seconde n'est un standard que parce qu'on ne pouvait pas faire mieux techniquement à l'époque, il ne représente pas le Graal de la qualité d'image et de la fluidité, loin s'en faut. Les prochaines générations de dalles et de sources devraient implémenter les technologies de fréquences variables qui ajusteront les fréquences d'envoi et de restitution en fonction du contenu et la façon dont il est traité. La technologie est inspirée des Gsync et Freesync déjà présents dans le jeux vidéos et moniteurs dédiés.
=> HDR actif + fréquences variables, là on devrait avoir quelque chose de pas mal, mais ce ne sera pas avant les dalles 2018 ou après et ça demandera des sources qui peuvent le gérer et des contenus codés en conséquence. Bref on a le temps...

Tous les OLED actuels ont la puissance de calcul suffisante pour proposer du DV ou son pendant open source le HDR10+. Reste à savoir comment les arrangements commerciaux vont tourner. Il faudra ensuite voir si les marques décideront de mettre à jour leur anciennes TV 2017.
Il reste que les dalles 2017 sont limites en capacité de contraste dynamique pour proposer un DV ou un HDR10+ optimum.

A noter : mêmes les derniers projecteurs laser HC haut de gamme de 15K€ à 70K€ comme les derniers Sony 760, 1000 et 5000, ne proposent pas le DV mais seulement le HDR, et ça n'a pas l'air d'empêcher de dormir leurs propriétaires qui ont des salle dédiées...

Quant à la palme du meilleur traitement cinéma, je ne me risquerai pas à départager Sony et Panasonic, les deux ont leurs adeptes et personne ne sait de quel coté est la majorité...
Et le P5 de Philips, bien paramétré pourrait bien s'inviter sur le podium.

Le CES de janvier devrait montrer les nouvelles dalles et les modèles de toutes ces marques. S'il y a un vrai progrès par rapport à 2017, les prix des 2017 vont continuer de baisser rapidement sauf le Philips qui sera nouveau (bien qu'avec une dalle de 2017). Les modèles 2017 les plus populaires vont très vite ne plus être dispo...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 28 Déc 2017 1:58

Fyper a écrit:Le motion flow est là pour minimiser les saccades. Ces saccades existent quelque soient les technologies, LCD , plasma, OLED. Si on ne veut pas d'effet caméscope il faut pouvoir le doser.
L'idée est de trouver le meilleur compromis d'où l'importance de la qualité du traitement.
il faut voir, sur le dernier Philips mais apparemment il n'est pas débrayable, ce qui peut poser problème pour certains (comme moi, sauf s'il sait se faire discret). En contrepartie, le traitement vidéo Philips semble être de très haut niveau d'après les tests.

Ces aspects sont pour moi bien plus importants que les histoires de Dolby Vision et de HDR10+. N'oublions pas que tous les modèles actuels sont HDR, c'est ce que propose seulement quelques salles de cinéma actuellement et pour encore longtemps (à part 1 salle Dolby Vision en France). Il en va de même pour les contenus en ligne.

Le 24 images par seconde n'est un standard que parce qu'on ne pouvait pas faire mieux techniquement à l'époque, il ne représente pas le Graal de la qualité d'image et de la fluidité, loin s'en faut. Les prochaines générations de dalles et de sources devraient implémenter les technologies de fréquences variables qui ajusteront les fréquences d'envoi et de restitution en fonction du contenu et la façon dont il est traité. La technologie est inspirée des Gsync et Freesync déjà présents dans le jeux vidéos et moniteurs dédiés.
=> HDR actif + fréquences variables, là on devrait avoir quelque chose de pas mal, mais ce ne sera pas avant les dalles 2018 ou après et ça demandera des sources qui peuvent le gérer et des contenus codés en conséquence. Bref on a le temps...

Tous les OLED actuels ont la puissance de calcul suffisante pour proposer du DV ou son pendant open source le HDR10+. Reste à savoir comment les arrangements commerciaux vont tourner. Il faudra ensuite voir si les marques décideront de mettre à jour leur anciennes TV 2017.
Il reste que les dalles 2017 sont limites en capacité de contraste dynamique pour proposer un DV ou un HDR10+ optimum.

A noter : mêmes les derniers projecteurs laser HC haut de gamme de 15K€ à 70K€ comme les derniers Sony 760, 1000 et 5000, ne proposent pas le DV mais seulement le HDR, et ça n'a pas l'air d'empêcher de dormir leurs propriétaires qui ont des salle dédiées...

Quant à la palme du meilleur traitement cinéma, je ne me risquerai pas à départager Sony et Panasonic, les deux ont leurs adeptes et personne ne sait de quel coté est la majorité...
Et le P5 de Philips, bien paramétré pourrait bien s'inviter sur le podium.

Le CES de janvier devrait montrer les nouvelles dalles et les modèles de toutes ces marques. S'il y a un vrai progrès par rapport à 2017, les prix des 2017 vont continuer de baisser rapidement sauf le Philips qui sera nouveau (bien qu'avec une dalle de 2017). Les modèles 2017 les plus populaires vont très vite ne plus être dispo...



Les plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Prime sont en Dolby vision donc ce n'est pas un standard marginal.

Le Dolby vision permet de s'adapter au limite du matériel tout en tirant le meilleur parti , pas le HDR10 !

Tous le monde est entrain de minimiser le Dolby Vision, ça arrange pas mal de gens qui ne veuillent pas payer la licence ou ça coute trop cher d'avoir un appareil compatible , si certains essayent d'imposer le HDR10+ c'est que les enjeux commerciaux sont importants et que le HDR10 a ces limites, alors qu'aucune source n'est en HDR10+ pour le moment !

Deplus ceux qui veulent appartenir au club de HDR10+ devront payer, si ce n'est pas risible, alors que c'était fait pour ne payer la licence a Dolby!

Perso je ne vois pas de micro saccade sur des blu ray en 24 images secondes que ce soit sur Oled ou Plasma (je n 'ai jamais eu de LCD hormis sur mon écran PC)

Il y a juste comme je le disais des personnes plus sensible que d'autre aux saccades.

Il y a tellement de probléme de saccade/ rémanence sur LCD que certaines marques insèrent une image noire entre chaque image , donc ce n'est pas comparable !

Je n'ai jamais dis que le 24 image secondes étaient une fin en soit, mais quand Jackson a sorti un film en 48 images secondes je ne sais plus quel film du Hobbit ,certains ont été malade et /ou trouvé que ça faisait trop vidéo !

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-c ... vomir.html

De toutes façon le HDR10+ a un avenir incertain depuis que Fox ,le seul éditeur qui le soutenait a été racheté par Disney, pas sur sur qu'eux aient envie de soutenir un standard qui repose sur rien de concret , juste une basse histoire de gros sous pour avoir de meilleures marges !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message