Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, gritou, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, passager57, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 1841 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Reglages Settings Audio Video OLED LG B7 C7 G7 W7 LG 2017

Message » 23 Déc 2017 12:11

manuxs a écrit:
lau04 a écrit:- Il faut s'assurer que le format d'image soit bien réglé sur 16/9 ème et que analyse seule soit "activée" cela a un impact sur l'affichage.


Pourquoi pas mode "Original" plutôt que 16/9 ?


Bonjour
Original ou 16/9 c'est kif kif par contre il faut bien régler analyse seule sur activée et non pas sur auto, car ce dernier zoom un peu sur l'image et on perd du coup le format original essaye :wink:
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 23 Déc 2017 12:35

Voici les réglages de ma B7 65", probablement trop sombres pour beaucoup mais étant très sensible à la luminosité il en va de la survie de mes rétines 8)

Mode image : éco
Format de l'image : original
Économie d'énergie : max
Confort des yeux : on

Contraste : 90
Luminosité : 45
Netteté : 15
Couleur : 50
Teinte : 0
Température couleurs : C20

Contraste dynamique : off
Couleur dynamique : off
Gamme couleurs : étendue
Résolution élevée : off
Gamma : élevé 1

Réduction du bruit : off
Réduction du bruit mpeg : off
Niveau noir : faible
Cinéma véridique : on
Protection des yeux : on
TruMotion : off
ApaucalyptiK
 
Messages: 405
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 24 Déc 2017 13:28

benhur_C6 a écrit:Tu as raison, je n'aurais jamais du poster mes réglages ... je les retire de ce pas et j'invite tous les autres utilisateurs a te consulter avant de régler leur tv.


Mais j'ai pas dit ça arrête de mal le prendre, c'est bien de partager ces réglages mais il faut que les lecteurs du topic soi au courant de ce qui va ou pas avant de copier, après libre a eux de le faire ou pas.

Il faut avoir conscience que vous achetez des écrans a 3000€ quand même, pas des bouzins du supermarché, les films et séries sont étalonné a une norme qu'il faut absolument essayé de respecter pour exploiter correctement son matériel ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2017 13:29

ApaucalyptiK a écrit:Voici les réglages de ma B7 65", probablement trop sombres pour beaucoup mais étant très sensible à la luminosité il en va de la survie de mes rétines 8)

Mode image : éco
Format de l'image : original
Économie d'énergie : max
Confort des yeux : on

Contraste : 90
Luminosité : 45
Netteté : 15
Couleur : 50
Teinte : 0
Température couleurs : C20

Contraste dynamique : off
Couleur dynamique : off
Gamme couleurs : étendue
Résolution élevée : off
Gamma : élevé 1

Réduction du bruit : off
Réduction du bruit mpeg : off
Niveau noir : faible
Cinéma véridique : on
Protection des yeux : on
TruMotion : off


Réglage pour la tv ? Br ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2017 19:05

Bonjour a tous,
J'ai pris les reglages rtings pour le regarder les films par contre j'ai deux questions
ca ne me plait pas comme ca en mode tnt, avez vous un reglage pour cela
L'autre question, quand on regarde un mkv 4k sur le port USB on ne peut pas avoir le mode HDR du coup ?
merci ;)
DqRk
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Jan 2014 22:17
  • offline

Message » 25 Déc 2017 1:15

DqRk a écrit:Bonjour a tous,
J'ai pris les reglages rtings pour le regarder les films par contre j'ai deux questions
ca ne me plait pas comme ca en mode tnt, avez vous un reglage pour cela
L'autre question, quand on regarde un mkv 4k sur le port USB on ne peut pas avoir le mode HDR du coup ?
merci ;)


C'est un peu normal on va dire, la tnt ne respect pas la norme cinéma, chaque chaîne fait a son bon vouloir ... Difficile de trouver le réglage le plus approprié ...

Le.mieux c'est de partir du mode standard et d'adapter suivant les chaînes généraliste HD.

Pour le mkv 4k si il est HDR ça doit marcher, sur mon 2016 ça fonctionne, vérifie avec mediainfo.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Déc 2017 12:44

mediainfo ? :oops:
DqRk
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Jan 2014 22:17
  • offline

Message » 25 Déc 2017 13:15

Bonjour a tous,

Je me suis fais plaisir pour Noel, avec un 55bv7, j'essaye de regler ma xbox one x et ma ps4 pro, et j'aimerai savoir quelle mode d'image vous utiliser ? le mode jeux ou le mode HDR ? Car sur mon Bv6, j'avais un mode HDR jeux. Merci et joyeux Noel ^^
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Déc 2017 14:43

AlexScan a écrit:Réglage pour la tv ? Br ?


PC en source : mkv + Netflix + Prime + Youtube
ApaucalyptiK
 
Messages: 405
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 26 Déc 2017 12:09

DqRk a écrit:Bonjour a tous,
J'ai pris les reglages rtings pour le regarder les films par contre j'ai deux questions
ca ne me plait pas comme ca en mode tnt, avez vous un reglage pour cela
L'autre question, quand on regarde un mkv 4k sur le port USB on ne peut pas avoir le mode HDR du coup ?
merci ;)


Bonjour
Normal que les reglages de rings ne conviennent pas pour les émissions TV (sat, tôt, dsl, fibre....) car ils sont faits pour regarder des films avec une "norme" qui va avec.
Pour la TV j'utilise la base de "standard " avec un contraste à 90 une netteté à 20, couleur 55, température à w10, contraste et couleurs dynamiques sur "off" , réduction bruit + mpeg "off" trumotion sur 4 et 10
ça vaut ce que ça vaut pour moi c'est sympa juste la température des couleurs à affiner un peu je pense :wink:
Pour ce qui est des MKV "hdr" pour disque dur externe cela fonctionne bien
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 26 Déc 2017 20:58

Et pour les événements sportifs quelqu'un a t'il un réglage optimisé ?

Pendant les matchs de foot, le ballon à une trace flou, "brouillonne" lors des frappes...
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 26 Déc 2017 21:18

Bonsoir
Lorsque j utilise la tv en tant que moniteur pc, la luminosite varie en fonction de ce qui est affiché a lécran. Par exemple sur windows 10, une fenêtre blanche va etre tres peu lumineuse en plein ecran alors que des que je retrecis la taille de la fenetre la luminosite augmente d’un coup. Comment eviter ça ?
Merci
tsukit1983
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2012 23:17
  • offline

Message » 27 Déc 2017 1:48

pegasus31 a écrit:Bonjour a tous,

Je me suis fais plaisir pour Noel, avec un 55bv7, j'essaye de regler ma xbox one x et ma ps4 pro, et j'aimerai savoir quelle mode d'image vous utiliser ? le mode jeux ou le mode HDR ? Car sur mon Bv6, j'avais un mode HDR jeux. Merci et joyeux Noel ^^


Quelqu'un pour m'eclairer ? merci
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Déc 2017 18:18

tsukit1983 a écrit:Bonsoir
Lorsque j utilise la tv en tant que moniteur pc, la luminosite varie en fonction de ce qui est affiché a lécran. Par exemple sur windows 10, une fenêtre blanche va etre tres peu lumineuse en plein ecran alors que des que je retrecis la taille de la fenetre la luminosite augmente d’un coup. Comment eviter ça ?
Merci


Je pense que c'est l'ABL il me semble que pour le limiter il faut baisser la luminosité OLED
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 27 Déc 2017 18:18

yo60 a écrit:Et pour les événements sportifs quelqu'un a t'il un réglage optimisé ?

Pendant les matchs de foot, le ballon à une trace flou, "brouillonne" lors des frappes...


Je cherche aussi ..... :wtf:
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message